Aller au contenu
Esprit Roue

Xetra

Membres
  • Compteur de contenus

    301
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Xetra a gagné pour la dernière fois le 17 août

Xetra a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

90 Excellent

À propos de Xetra

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 21/04/1977

Informations générales

  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Épernon, France

Visiteurs récents du profil

446 visualisations du profil
  1. Rockwheel GT16 - Longueur du trolley (trop court?)

    Non il ne se plie pas quand pousse je vais mesurer en arrivant pour voir si la hauteur deplié m'irait bien mais je veux bien te le racheter (je trouve le noir un poil trop haut replié pour caser la gt16 sous le siege dans le train....) Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
  2. Rockwheel GT16 - Longueur du trolley (trop court?)

    Oui je confirme ce n'est pas le meme et le mien est plié entierement sur les photos. Déplié il est aussi hautque celui de la v8. Personnellement je le dépli jamais au max (je mesure 1m69 ca doit etre pour ca Si tu veux on echange Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
  3. Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    Je vais surtout rendre la carte mère étanche comme sur la V8 ... http://www.tme.eu/fr/details/prf-202_220/couverturers-de-protection-et-disolat/prf/prf-202220/?brutto=1&gclid=CjwKCAjwoNrMBRB4EiwA_ODYvyAOKPwDdKP87WsDrIx-E8BTFHwaEOT1yesOCdHN0w3zLD72sh_QhRoCVOIQAvD_BwE Pas encore justement, faut juste que trouve un moyen de décoller les mousses latérale sans les déchirer (ou alors que je trouve où en racheter)
  4. Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    Premiere sortie ce matin apres avoir hesité entre la V8 a cause de la pluie... Resultat j'ai le c** tout mouillé ... En meme temps j'avais oublié de sortir le garde boue ... Sinon commz je suis partie a l'arrache j'ai mis des boullte de film alimentaire dans les entrées d'air pour limiter l'arrivé d'eau. Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
  5. Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    Comment vous faites la différence entre les beep vitesse et le beep 80 % ? Je sais que le beep 80 % est un simple beep mais comment savoir quand il arrive entre les beep vitesse ??? Je ferais peut etre mieux de desactiver les beep vitesse et de laisser que le tilt back ... Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
  6. Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    Voila, première fois que je pose du vinyl, ca empechera les rayures, encore quelques petite bulle d'air a chasser, on verra demain [emoji4] L'idéal serait de démonter les caches latéraux pour passer le vinyl derrière, mais impossible de décoller la mousse sans la déchirer (c'est collé au pistolet à colle) Au fait vous avez vue qu'il y avait une 3 ème vis sous la pédal pour regler la dureté de l'ouverture. Je peux enfin ouvrir les pédales avec le pied !
  7. Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    10 premiers KM avec ma GT16 fraichement livrée ce jour. Confort : Par rapport à la V8, elle est un poil moins confortable a faible vitesse(la v8 etant plus haute et appui plus haut sur les genoux) Finalement à haute vitesse (>25 pour comparer à la V8) elle est plus confortable, on ne sent presque pas les aspérité de la route (amortisseur cahoutchouc ? puissance ? pneu ? pourtant même pression à 3.2 bar) Ca reste plus confortable qu'une KS14 et encore plus que ma urban mcm4 Par contre pour la maniabilité (à faible vitesse et haute vitesse) elle surpasse la v8 (qui était quand même bien maniable grace à ses pedales haute mais la GT16 à l'avantage de son centre de gravité plus bas (les batteries de la v8 sont en haut...) Niveau puissance, rien a dire .... elle laisse la v8 presque sur place. La V8 avait énormément de mal a maintenir 20 km/h avec le vent de face que j'ai eu tout à l'heure avec la gt16, alors que la gt16 bippait non stop les 30 km/h Elle monte à 40 km/H en un rien de temps et on sent qu'elle peut aller encore plus loin ! (beep à 35, 37 et 40 avec tilt back à 40 pour le moment) Le tilt back est assez progressif j'ai rouvé, donc je pense le laisser (sans doute à 45) L'algo est vraiment l'un des meilleurs : En mode play c'est dur, ca glisse surf. On reste bien a plat même dans les virages (celui de la v8 etait pas mal) Niveau freinage, je le trouve assez bon, du moins aussi bon que la v8 à 30km/h Par contre à 40 km/h effectivement il vaut mieux anticiper Pour les défauts: Le moteur siffle quand même beaucoup (là ou la V8 est presque silencieuse), ca peut etre un avantage d'etre entendu par les piétons. Pas encore installé le trolley mais j'aurais préférer qu'il soit interne comme la V8 Pas de coupe circuit, on va voir demain dans les escaliers pour le 1er trajet boulo (même si l'allumage est assez rapide) Pas de béquille, idem on va voir comment la caser dans le train même si elle prend moins de place que la V8 Se raye quand même assez facilement surtout au niveau des cheville par le frottement des chaussures (du moins en rouge mat) : Je vais apliquer un viinyl carbon, ca devrait le faire. Etanchéité (Pad d'ip 57 comme la V8) : J'ai commandé un spray pour tropicaliser la carte mère, on verra. Je vais également essayer d'imprimer en 3D des grilles pour les entrées d'air. Le garde boue, que je n'ai pas encore testé mais qui semble pas protéger grand chose : Je vais imprimer en 3d un garde boue plus efficace ... Parce qu'avec la v8 je suis toujours arrivé clean au bureau L'application bugé qui reset le mode en walking a chaque connexion .... mais bon elle permet de configurer les beep et le tilt back, pour les stats il y a d'autre appli bien mieux. Par contre elle est moins contraignante que celle de la V8. Bref cette roue donne des sensations de glisse / vitesse / accélération totalement inédite. Très content d'avoir dépensé ces 830 euros ! EDIT : le trolley est installé, il fait le boulo, pas top qualité (pas de bouton pour bloquer) mais ca reste bien solidaire a la GT16 (4 vis de chaque coté) Pour le coupe circuit en fait pas vraiment besoin je pense car elle se coupe assez vite (pression longue d'une demi seconde) et pour allumer, on peut l'allumer en marchant et des qu'elle beep on la pose au sol et on attrape le trolley, ca peut se faire d'une seule main donc ca top pour moi c'etait un point noir (a confirmer la manip demain en sortant du train et en prenant les escaliers)
  8. Ninebot One Z

    Pas trouvé le degré sur la clavier de mon tel Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
  9. Ninebot One Z

    Ca ne veux strictement rien dire ces données brutes de pente maxi. Ca dépend grandement du poids de l'utilisateur, charge de la batterie, avec elan ? Au demarrage au millieu de la pente ? Vent ? Vitesse ? .....Je doute qu'une roue soit capable de démarrer sans donner une impulsoin au millieu d'une pente a 35' avec un utilisateur de 120 kg... Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
  10. Ninebot One Z

    Ben en fait ce qui rend l'achat en chine interressant c'est qu'ils s'arrangent pour ne pas payer la TVA... via un import en passant par les pays bas. C'est là où justement c'est pas super pour nos distributeurs [emoji20] https://www.corintax.com/fr/article-23-vat-deferment-license-in-netherlands.html Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
  11. Ninebot One Z

    Interessant ! Ca couvre quoi (corporel? vol ?) Quelles conditions ? (usage comme accessoire pour pieton sur la voie public soit <6km/h sur trottoirs)
  12. Ninebot One Z

    Nos roues ne sont pas authorisées mais juste "tolérées" à circuler en france (trottoir/route) d'autant plus quand elles sont capables de rouler à plus de 25 km/h. Donc dans TOUS les cas ton assurance ne marchera pas si tu te blesse (mais la sécu et ta complémentaire oui) qu'elles soient CE ou C E Ta responsabilité civile fonctionnera si tu blesses un tiers ou tu casses quelque chose.
  13. Ninebot One Z

    Ben c'est ce qui m'a fait à l'époque acheter ma v8 sur ali (680 euros) contre 1390 en France à l'époque .... Je pouvais donc en cas de panne en racheter une. Finalement après 10 mois et 1500 km sur ma v8 chinoise, l'économie réalisé est ré-investi dans ma gt16 qui est arrivé ce matin
  14. Ninebot One Z

    Je trouve la Z6 super bien positionné niveau tarif (chinois) 600 euro pour une 18 pouces avec 40 km d'autonomie. La z10 etant au double du prix de la z6 pour le double de batterie (je suis certain que ce sera les mêmes moteur avec une puissance limité par la carte mere (moffset ou dissipateur/ventilation) et peut etre même juste logiciellement pour ne pas trop stresser la batterie) La z8 est placée bizarrement, trop loin du tarif de la 6 (+400 euro) et trop proche de la 10 (-200 euro) Si on peut vraiment toucher la Z6 à 600 euro (+100 max pour le port/marge chinoise) (eventuellement -50 euro de cashback) j'achète ! Je passe également l'argument du poids en faveur de la z6, en offroad/freestyle ca peut etre un plus Ma GT16 arrive demain et je rêve déja de mon cadeau de noel EDIT : Pour comparaison, quelle est la différence de prix d'une roue entre le prix de vente annoncé en chine (sortie usine?) et le prix de vente aliexpress ?
  15. Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    quand les pédales de ma v8 ou ks14 prennent du jeu il suffit de le revisser un peu. Ma gt16 est en france et arrive demain ..... enfin ....
×