Jump to content
Esprit Roue

Electric motorbikes

  • Popular Now

  • Messages

    • Pour info, je m'en suis acheté un également il y a très peu de temps, pas beaucoup plus cher (de mémoire, si je puis dire!), chez ElectroDepot. Si besoin, je dois pouvoir en retrouver la facture, puisqu'ils les mettent en ligne... Mais sinon, je suis également en train de gamberger pour m'en fabriquer une version "from scratch" ! Je me suis d'ailleurs déjà bien martyrisé les méninges, pour juste arriver à faire clignoter une ampoule 12v à la façon "pour les Nuls" ! 🤡
    • et l'évolution des exercices d'apprentissage est juste parfaite. 3 wheelers formés également, les deux premiers sans support structuré ni continuité d'exercice, avec juste mes conseils ... leur apprentissage a été beaucoup, beaucoup plus long.
    • Pourrais-tu rappeler le lien STP ? Je vais pouvoir le comparer au mien, et l'améliorer (3 wheelers formés) 
    • +1. J'avoue avec le recul, c'est en anglais mais il donne vraiment de bons conseils.
    • Perso, j'ai abandonné toute vélléité de conduire un EUC assis. C'est déjà bien assez périlleux comme ça, pas besoin d'en rajouter ! 🤡
    • C'est sûrement le bon moment de te faire plaisir ! Je viens de donner ma première formation en gyroroue à un motard qui partait de presque 0 en sports de glisse. Je lui ai fait faire son apprentissage sur ma One Z10, réputée (à tort) difficile pour un débutant, et avais activé la limitation de vitesse à 10 km/h. Après moins de 3 heures d'efforts intensifs et 2 ou 3 petites chutes de roue, mon apprenti prenait seul son envol sur plusieurs dizaines de mètres. Il était épuisé, mais heureux, et je ne comptais plus ses remerciements. Le tutoriel (que j'ai soigneusement respecté) est celui de @Kuji Rolls : @cyrrouen si tu décides d'apprendre sur une One Z10, tu n'auras qu'à coller les protections complètes, fournies avec la roue. Elles sont très efficaces contre les chutes. Je ne leur avais trouvé aucune utilité auparavant.
    • Il y a du monde, combien c'est impossible a chiffrer, mais le marché de la monoroue est mineur par rapport à celui de la trottinette qui lui-même est tout petit à coté du marché des VAE. Pour ne rester que dans la mobilité. Sur les 15 derniers jours, j'ai renvoyé une batterie de DTU, 2 batteries de KS18L, 2 batteries de KS16S et 1 batterie de KS14M. Soit 320 cellules "manipulées", mais les demandes sont irrégulières donc définir le potentiel est délicat également.
    • La Z10 est une roue "lourde" , l'apprentissage sera forcément plus compliqué  (mais pas impossible), le temps que tu renforces  tes muscles. De plus, à priori à haute vitesse la z10 à un comportement particulier du a son gros pneu car il faut se pencher beaucoup avec tout ton corps ( un peu dans le style des motos de course). Et pour finir , ta z10 n'est pas du tout LOM compatible. Après,  si elle te plait vraiment , pourquoi ne pas se faire plaisir ?
    • La gyroroue est aussi affaire de passion... à toi de voir 😉
  • Top Contributors +

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. 4
      Exo
      Exo
      16
    5. 5
      Tank
      Tank
      14
    6. YOU
      Guest
      Guest
      0
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.