Jump to content
Esprit Roue

helyxir

Membres
  • Content Count

    1,372
  • Joined

  • Days Won

    8

helyxir last won the day on July 18

helyxir had the most liked content!

Community Reputation

641 Excellent

About helyxir

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,178 profile views
  1. Bien sur qu'il y a toujours moyen de détourner les bridages constructeurs, mais en l’occurrence les VAE n'ont jamais été la cible des médias, quels que soient les excès sporadiques, voire certaines incivilités, que l'on peut constater. De toute façon, ce n'est pas en regardant dans l'assiette du voisin qu'on remplit la sienne, alors lorgner les VAE en étant jaloux de leur impunité, ou désintérêt, ne changera rien au problème. Et si on se décide pour ce moyen de transport, on risque d'être content des avantages d'être sous les radars.
  2. Faux. Le maire de la commune à coté de chez moi a limité à 10Kmh la vitesse sur une portion de piste cyclable. La PM est équipée de radars et verbalise L’assistance électrique se coupe à cette vitesse, c'est la nuance. Avec les mollets tu n'es pas limité réglementairement.
  3. C'est ce que j'ai fait : RDV non honorés, prix ridicules proposés sans se déplacer, paiement en plusieurs fois, j'en oublie et des meilleures. Sur plusieurs coup de fil, personne ne s'est jamais déplacé pour venir la voir. Finalement j'ai du la brader après plusieurs semaines au seul client sérieux qui a fait 900 bornes aller retour pour venir chercher ma trottinette. Et la LOM n'était pas encore annoncée aussi restrictive.
  4. helyxir

    Hello

    Bienvenue. Profites en pour éplucher les posts pour savoir à quoi t'attendre.
  5. Si tu as un devis du vendeur, port et taxes comprises, ce n'est que 200€ de plus qu'une Xiaomi pro. Décides toi seulement si tu as ce prix tout compris garanti.
  6. C'est 45 km/h pour un 50. Au dessus, permis obligatoire (B, A, etc...)
  7. Je reprécise, je ne m'adressais pas à ceux qui on suffisamment de bagage mais aux débutants sans permis ou expérience qui s'enivrent avec des engins qui en demandent. M'étonne que tu ne sois pas d'accord avec ça. Je clos.
  8. Aïe, j'ai été démasqué ! Maintenant que tu le dis, je m'étais pas rendu compte.... Mais comme on dit, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Si on en trouve un ici qui a flirté autant avec la mort en deux roues, qu'il me jette la 1ère pierre, parce que j'ai bien fait le con en bécane. Alors je me la joue vieux con à donner des "leçons", si ça peut n'en faire réfléchir qu'au moins un, j'accepterai les critiques. Comme certains on raconté un peu leur vie, je vais résumer. 1ères arsouilles en 125 en compagnie de fondus qui sont devenus champions de France par la suite. L'un d'eux, Étienne, est le père du rookie de cette année en moto GP, Fabio, qui est considéré comme un phénomène en devenir. J'ai eu un grave accident un peu avant de passer le permis grosse cylindrée dans le but de participer à la coupe Kawa de l’époque, ça m'a rogné les ailes. Puis arsouilles du WE pendant des années avec des pilotes de courses de côtes, école de pilotage sur circuit avec Monneret et Sarron. Et je continue chaque WE avec des saignants. J’aime pas qu'on roule plus vite que moi, alors parfois je disjoncte. Prix : triple facture de l'humérus, une vis dans le pouce, un majeur pété et tordu, une prothèse en titane/carbone au coude, un genou fendu en deux, le bras gauche paralysé pendant un an et demi, 2 cotes cassées, pincement des cervicales, répartis sur plusieurs années et gamelles... Mais je n'ai jamais provoqué un accident ni blessé personne, toujours victime de l'imprudence des autres. Alors si je dis, faites les cons et vous le paierez, t'en fais ce que tu veux, mais j'ai la prétention de savoir de quoi je parle. J'en ai ramassé quelques uns sur la route qui roulaient au dessus de leurs pompes, et d'autres potes, trop, ont disparu. Ce que d'autres lisent dans le journal ou voient aux infos, je l'ai vécu de l'intérieur. Si quelqu'un pense que je me vante, m'en fous, on se fait encore souvent des balades en PACA, il sera le bienvenu pour y participer. Et par chez nous il y a des routes qui permettent de se faire plaisir, pas de quoi être frustré. J'étais sur un forum scooter quand j’avais mon BMW 650 sport, certains ont voulu aussi me faire passer pour un gland. A la 1ère sortie entre scooteristes, les grandes gueules en Tmax et Gilera 800 avaient changé de ton. Et quand je débarquais avec parmi les motos, sous l’œil moqueur des autres motards, pareil, au bout d'un quart d'heure on venait me parler plus gentiment. Et j'aime aussi rouler en scooter électrique, les temps changent, ça me fait un plaisir de plus, encore mieux si ça provoque des démangeaisons.
  9. Si tu faisais comme précédemment ? Tu m'ignores et j'en fais autant. Quant a tes interprétations et ta faculté de compréhension de ce que je peux écrire, tu as beau changer périodiquement de pseudo, tu es tellement prévisible que tu es identifiable très facilement. Et si tu peux prendre deux secondes de plus pour faire le tour de mes autres posts, tu constateras péniblement que je suis plutôt dans le partage d'informations que dans le dénigrement, à ton exemple. Il y a une rubrique qui a été crée et dédiée à d'autres engins, scooter et autres bizarreries qui t'indisposent, n'en déplaise à monsieur, il se trouve que j'ai envie de l'alimenter. Si ça te dérange, un petit mot au modérateur devrait te permettre d'accéder à ta requête. Tu peux suivre aussi ta suggestion et créer un forum moins ouvert ou tu pourras mieux t'épanouir.
  10. Les contributeurs actifs et utiles comme toi par exemple ? A part coller tes émoticônes (connes ?) moqueurs sur tous mes posts, tu fais quoi pour faire avancer le shmilblick ? Moi ce que j'en dit, c'est que je mets en garde ceux qui n'ont pas d'expérience pour leur éviter des gamelles, ça plaît ou pas, mais ça me désolerai d'en voir se faire mal. Pas toi ? Des arguments à nous exposer pour changer ?
  11. Bon, je vois que ce sont ceux qui n'étaient pas visés qui se sont vexés. Ce que j'ai pu constater c'est que pas mal de trottineurs se sont jetés sur des engins puissants, souvent sans notion du 2 roues ni permis, parfois avec un peu d'expérience du vélo. Ça ne suffit pas pour appréhender tout ce qui fait la spécificité de la conduite d'un engin par essence plus dangereux avec ses petites roues qui ne pardonnent aucune faute. Conduisez d'une seule main ou lâchez les carrément pour comprendre ce que je dis. Et les plus moqueurs ne sont sûrement pas ceux qui seront à prendre en exemple.
  12. Vous voulez tous utiliser des engins ultra rapides, OK. Combien ont une expérience au minimum de motard ? Parce que moi, même avec 40 balais d'expérience avec toutes sortes de 2 roues, j'étais tout le temps vigilant et méfiant. Vous avez toutes les chances de vous manger le bitume si vous vous prenez pour des cadors avec ces engins clairement imprévisibles.
  13. Alternative : une trottinette en 10 ou 11 pouces et si les pneus d'origine ne te conviennent pas, tu as plus de choix pour trouver une monte plus performante.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.