Aller au contenu
Esprit Roue

helyxir

Membres
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

helyxir a gagné pour la dernière fois le 27 septembre

helyxir a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

129 Excellent

À propos de helyxir

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

146 visualisations du profil
  1. helyxir

    Dualtron Thunder

    J'en ai pas encore besoin, mais merci pour les liens.
  2. helyxir

    Essai trottinette St 2020 - 3200 W - Dual

    Sympa, merci, je vais tester ça 👍
  3. helyxir

    Essai trottinette St 2020 - 3200 W - Dual

    Voici quelques photos supplémentaires. J'ai refais une petite balade sur les collines assez pentues qui composeront la majorité de mes déplacements. Je le fais à peu près en huit minutes en voiture, là c'était plié en 10 mn. Et bien je confirme, elle grimpe partout. Sur la dernière montée la plus raide, d'une cinquantaine de mètre, pour arriver chez moi et ou je repasse en 1ère en voiture, elle grimpe aussi. J'arrive au ralenti en haut, mais en vélo je n'arrive qu'à la moitié en danseuse. Cette fois-ci j'ai poussé jusqu'à 76 Km/h en légère descente (au moment où je regardais le compteur, peut être plus), j'ai quand même lâché l'affaire, c'est que la 2ème fois que je la prend. Les suspensions font vraiment bien le taf, je suis passé fort sur des bosses et des creux assez conséquents et elles absorbent bien. Je vais éviter les cris de fillette, mais c'est tout bon ça ! Si quelqu'un sait s'il y a un menu caché sur ce genre de compteur, ce serait sympa de me dire comment m'y prendre
  4. helyxir

    doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

    36 volts est la valeur nominale, 42 quand c'est chargé à fond. Erreur ou optimisation de communication du vendeur
  5. helyxir

    Trotinette de la marque TNE

    Non, celle là c'est la Q4, ressemblante à une Chuanglu. Finalement les infos étaient dans le 1er post https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=20441
  6. helyxir

    Trotinette de la marque TNE

    La Creator (tout court) à un look moins clivant avec une colonne de direction plus classique. On la voit en photo sur leur site au milieu d'autres, mais il n'y a aucune info.
  7. Tu te souviens qu'elle fait 46 Kg ?
  8. helyxir

    Essai trottinette St 2020 - 3200 W - Dual

    C'est pas une gyroroue non plus, c'est pour ça.
  9. helyxir

    ST 2020 _ 3200W - 60V – 32A

    Ça y est, reçue, essai ici :
  10. Ça y est, j'ai enfin reçu ma ST 2020 commandée chez Fenfey, elle a mis 31 jours à arriver. Pour les étapes avant l'achat, c'est par là : https://www.espritroue.fr/topic/6515-st-2020-_-3200w-60v-%E2%80%93-32a/ UPS prévoyait une livraison ce mardi en fin de journée, le livreur m'appelle à 11 heures et évidemment j'étais au boulot. En plus il me dit qu'il ne livre pas l'après midi et que ce qu'il ne faut pas se fier à ce qu'indique le site, dont acte. Je n'ai pas d'autre choix que d'aller la retirer directement au dépôt après le boulot, heureusement à 25 minutes de chez moi. Du coup j'ai oublié de demander s'il y avait un document de dédouanement (est ce que c'est la règle ?). Carton pas abîmé, rien de cassé sur la trottinette, pas de marques de choc, tout va bien. 2 chargeurs 2A, 2 pneus off-road, et le siège sont aussi dans le carton. Après avoir vérifié tous les serrages, ils étaient OK, gonflé les pneus tubeless à 3,5 Kg, réglé les feux et l'ergonomie des commandes, retiré la colonne du siège, fait quelques photos de base (j'en ferai des plus détaillées en plein jour) je me dis pourquoi pas l'essayer ? Mais il est 19h00, il fait déjà nuit, bon j'y vais quand même. D'abord, la charger dans le coffre après avoir rabattu les sièges arrières, c'est lourd (j'ai vérifié, elle fait environ 38.5 Kg) et je me rends sur une piste cyclable déserte et bien éloignée de la circulation. Je dois préciser que je n'avais jamais roulé avec une trottinette de ma vie, aussi bien mécanique qu'électrique, mais j'ai (beaucoup) roulé avec toutes sortes d'autres 2 roues. Je vous passe les étapes de passage des différents modes, et je passe directement au ressenti après quelques kilomètres de mise en confiance. Casque jet de moto et gants cuirs, bien sur. D'abord l'éclairage, puisque c'est ce qui m'a permis de faire l'essai à cette heure là. Il est franchement suffisamment puissant pour m'avoir permis de rouler à fond dans le noir total sans problème de visibilité. Il y a aussi un mode stroboscopique. Les Angel Eyes sont l'option indispensable pour rouler de nuit en sécurité, en plus il y a un petit faisceau rouge devant la trottinette, je ne sais pas à quoi ça sert mais ça peut attirer l'attention. De plus les leds latérales sous le deck passent alternativement par 3 couleurs, bleu, vert, rouge. Pas indispensable, mais j'ai pas trop le choix. Passons à la question vitesse maxi, en mode 3 et en dual, j'ai atteint au compteur de la trott 69 Km/h, je ne connais pas sa précision. Je verrai plus tard avec une appli GPS. En mode 2 en single, j'étais à 45 km/h et 31 en mode 1, mais là on à l'impression de trainer. Je fais 100 Kg, 1,83m, je trouve ça pas mal et il parait que les batteries donnent leur pleine puissance au bout de 3 ou 4 charges complètes. Ensuite les freins : ils ne sont peut être pas complètement rodés, mais je n'ai pas ressenti un manque de puissance ou d'efficacité à ce stade de mon test. Les étriers sont sympas en rouge, c'est peut être des doubles pistons. J'ai vérifié l'empreinte sur les disques. Pour l'arrière, ça va, ça prend la largeur du disque, mais pour l'avant ça ne prends pas toute la piste. Un ajustage de l'épaisseur des rondelles devrait arranger ça facilement. Les suspensions : là aussi tout va bien, elles sont très confortables et absorbent bien les chocs. La puissance moteur : j'ai pris 2/3 montées que j'avais déjà faites en vélo, ou je grimpais péniblement sur le rapport le plus court à 10 Kmh, là je suis monté à 30 Km/h départ arrêté. Je pense qu'elle doit grimper à peu près partout sans problème, indispensable pour moi qui habite les collines. La stabilité : c'est là ou il va me falloir un peu de temps. La direction est légère, les déplacements du corps ont des conséquences, j'ai un peu de mal à tracer des lignes droites au cordeau et je pense qu'il faut que je trouve mes marques à ce niveau. Ça ne m'a pas empêché de rouler à bloc sans me faire peur au bout de 20 mn, mais il faut bien se positionner et garder les mains légères sur le guidon pour éviter les écarts. Mais je ne m'en fais pas, c'est comme avec tout nouveau véhicule, il faut s'adapter. La gâchette d'accélérateur est sensible en manœuvres à basse vitesse, mais je suis arrivé à mieux doser au fur et à mesure, je suppose que c'est pareil pour toutes. Passons aux trucs qui me chagrinent. Le poids était annoncé à 32 kg, j'y croyais moyen, comme sur tous les sites chinois. 38.5 kg, ça commence à se faire sentir pour la coltiner dans le coffre de la voiture. Il y a un éclairage arrière, mais pas de feu stop, je demanderai au vendeur si c'est normal ou en panne. J'aurai préféré que la manette de changement de Single/dual - Eco/turbo soit positionnée à gauche et le contacteur à droite, mais l'usine reste sur ce montage malgré ma demande. Ca doit pouvoir se déplacer, mais il faut sortir les fils des gaines, je crois que je m'y serai habitué avant de le faire. La protection des gardes boues n'est pas top. Je suis passé sur quelques petites flaques et une partie de bouillasse et la trott est barbouillée jusqu'au guidon et mon pantalon aussi, devant et derrière. Rouler sous la pluie doit être comique dans ces conditions. Je n'en avais pas l'intention, ça me dissuadera encore plus. Un peu de jeu à la colonne direction quand on la fait jouer à l'arrêt, mais on ne le ressent pas en roulant, à régler surement, je verrai. Par contre, pas de jeu au niveau des articulations du guidon pliable. Le compteur led en couleur est bien visible de nuit, mais il parait que de jour, c'est moins bien, à vérifier. Par contre je ne sais pas si sur celui-ci on peut régler certains paramètres de personnalisation comme sur d'autres modèles. Si quelqu'un peut me dire comment procéder si c'est le cas. Voilà mes premières impressions après 20 kms effectué de nuit en ¾ d'heure, et quelques photos que je compléterai par d'autres prises de vues de jour. Je démonterai le deck plus tard pour fiabiliser les branchements et parfaire l'étanchéité, et peut être passer les vis au Loctite bleu. Pour le moment, je ne regrette pas l'achat, pourvu qu'il y ait la fiabilité.
  11. Faut pas rêver, ces poignées c'est de l'adaptable standard pour motos, vélos etc... Rien de spécifique.
  12. helyxir

    Mercane MX60, 11", 2400W

    Pas la première fois que je lis ça : ça se ressent vraiment ?
  13. helyxir

    Mercane MX60, 11", 2400W

    Moi ce que je vois tout d'abord avec cette batterie amovible, c'est qu'il n'y a pas le paquet de nouilles classiques, source de problème de contacts sur la plupart. Le coté pratique aussi pour ceux qui ne pourraient monter leur trott à la maison ou au boulot, suffit d'emmener le bloc pour le recharger. Mais 20Ah ça fait court en autonomie. Et puis le look 'tour Eiffel" devrait plaire aux parisien, non ?
  14. helyxir

    Ubgo 1006 48V21A 950 w * 2

    Elle ressemble à celle-ci, que j'ai proposé par ailleurs, 26Ah, mais elle n’intéresse pas autant que la X8 DDM. https://french.alibaba.com/product-detail/8-inch-off-road-dual-motor-60754659955.html?spm=a2700.7724838.2017115.297.3ec92f06JvKydf
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.