Jump to content
Esprit Roue

helyxir

Membres
  • Content Count

    1,394
  • Joined

  • Days Won

    8

helyxir last won the day on July 18 2019

helyxir had the most liked content!

Community Reputation

667 Excellent

About helyxir

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,723 profile views
  1. J'ai 3000 kms au compteur, j'en suis toujours aussi content, et je l'utilise aussi souvent que je peux. Si on prévoit ses déplacements à l'avance et qu'on a besoin d'autonomie pour un trajet un peu long, on charge à fond pour au moins 150 Kms. L'avantage est de se brancher sur n'importe quelle prise domestique et je n'ai jamais crains la panne jusqu'à présent. On peut déplorer que la batterie ne soit pas amovible, mais avec une capacité de 120 Ah elle serait trop lourde à transporter. J'ai fait récemment une belle balade en duo avec une copine , elle était bluffée par le silence et les reprises pour un 125, pourtant elle aime aussi rouler (fort) en moto avec moi. Il mériterait une modernisation, notamment au niveau du compteur qui pourrait être tout numérique. En l'état il convient malgré tout, et je m'en fous un peu du moment qu'il fait son boulot d'utilitaire à tout faire et pour le moment personne ne l'a trouvé moche. j'ai eu 2 problèmes : - La cosse du fusible du transfo 12 volts était trop lâche et occasionnait la panne de tous le système électrique (phares, clignos, compteur etc...) mais n’empêchait pas de rouler. Panne trouvée et réparée immédiatement par le concessionnaire en resserrant le logement. - Mécanisme de compteur sur la roue avant cassé au niveau des 2 tétons d'entrainement. Remplacé immédiatement aussi par le concessionnaire. Autrement dit : rien du tout et rien de bloquant. Le silence S01 est plus moderne, moins protecteur, a une batterie amovible sur roulette, c'est astucieux, mais si on habite en étage sans ascenseur, le problème de poids à trimballer est le même pour une autonomie moindre. Et les 1ers retours sur la fiabilité et le SAV ne sont pas très reluisants : un utilisateur en panne 1 km après achat et sourde oreille du constructeur. Les autres scooters n'ont toujours pas l'autonomie du Faucon.
  2. Excellent idée, mais le promoteur du site devrait pouvoir afficher la légalité du dispositif vis à vis de la LOM. D'un autre coté je vois mal les MIB aller chercher des poux à quelqu’un en fauteuil, mais il y a aussi une question de responsabilité civile et d'assurance.
  3. N'oubliez pas les opérations "coup de poing" qui seraient générées par un fait médiatique ou un râleur médiatisé.
  4. Dommage comme d'habitude que les aspects pratiques soient limités par construction : pas de porte paquet pour adapter un top case et saute vent de taille limitée. Les vides poches élastiques c'est bien derrière les sièges d'un monospace, mais sur ce scooter ça fait "rajouté à la hâte". On colle une double prise USB mais tu sais jamais comment fixer ton smartphone ou ton GPS avec les capots sur le guidon, et ce n'est pas le seul. Je cherche encore le phare sur les photos, je ne vois qu'une fenêtre minuscule au dessus du triangle. Pour moi, un scooter est essentiellement utilitaire et doit être fonctionnel. Des années pour concevoir ce genre d'engin et il reste des lacunes sur un engin astucieux par ailleurs.
  5. L'importateur m'avais proposé d'essayer le sien, j'en ai pas eu l'occasion et il fallait une commande spéciale plus longue à livrer et 1000 € plus chère. Pour mon utilisation la version courante me suffit, d’autant que l'autonomie peut en pâtir alors que c'est un de ses atouts.
  6. Surement, mais j'imagine ne pas être titillé sur ce point : le faisceau lumineux est identique à l'origine. Vu l'amélioration de visibilité et de sécurité, ça vaut le coup et le temps pour l'installation.
  7. Content d'avoir contribué à l’intérêt pour ce scooter, il y a un autre membre du forum qui l'a acquis aussi et m'a contacté pour que l'on partage nos astuces. Les plaquettes de frein avant sont difficiles à trouver, il m'a fallu un paquet d'heures pour les trouver, avec l'aide de l’importateur, mais celles-ci que je viens de monter sont meilleures que l'origine et ce sont les seules que j'ai dénichées : https://www.chinesemotorcyclepartsonline.co.uk/partno_BP091 Pour l'arrière elles sont plus courantes : https://www.sifam.fr/sifam-plaquette-de-frein-sifam-s1085an.php http://boutique.motoexpert.fr/plaquettes-de-freins-moto/plaquette-standard-route-kyoto-s1085a-3833.html J'ai à nouveau changé les leds avant qui bougeaient et modifiaient le faisceau pour des 360° qui offrent un éclairage encore meilleur, celles-ci : https://fr.aliexpress.com/item/4000068212096.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.64731b63J9bbmL&algo_pvid=30125d61-d0b7-49e2-a190-f077b03c1388&algo_expid=30125d61-d0b7-49e2-a190-f077b03c1388-18&btsid=a1c15581-fdfa-4f13-964a-12e5681d6801&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52 Tous les jours ou je le prends, je me dis que c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps.
  8. Pour 1100 euros j'ai acquis sur LBC ce Fat Bike pliant neuf au prix chinois à 50 kms de chez moi, j'ai donc pu éviter les aléas et délais de livraison et vérifier son bon état de visu. Il rentre dans le coffre de ma voiture sans replier la banquette, c'était le but. 48V, 500 watts, batterie 20Ah, 7 vitesses, 30 kgs vérifiés, assistance ou totalement électrique à l’accélérateur, 32 km/h, cadre bien solide. De bonnes capacités en montées assez raides, très confortable avec ses gros pneus. J'ai déjà commandé les pièces pour l'améliorer, moins de 200 euros sur Aliexpress : - Meilleur éclairage avant et arrière (pas de feu arrière d'origine branché sur la batterie) - Passage à 9 vitesses en 11/50 au lieu de 7 V en 14/28 (cassette, shifter et dérailleur) : vitesse de pointe améliorée et meilleures capacités en cotes ultra raides. - Étriers semi hydrauliques, plaquettes métal fritées et disques flottants - Ressort de selle - Chargeur 5 A - Porte bidon Ça me fera une belle machine à moitié prix d'un équivalent en France.
  9. Y a déjà les avis Amazon, dont un ancien possesseur de Xiaomi. Et au prix Amazon avec une livraison Prime au lendemain, ça peut s'envisager.
  10. Prix entre 7 et 10 000 euros, warf. Sinon, 2800 € livré pour le plus puissant - 72V 5000W : https://fr.aliexpress.com/item/32852081463.html?spm=a2g0o.detail.1000014.16.3c8c29b74N5wH3&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=dc3ef1ff-82dc-4635-9539-b7c5982deadf Et une flopée d'autres modèles sur AliExpress. Mais à envisager uniquement pour de la balade nature et forêt. Sur la route difficile de se faire passer pour un simple VAE.
  11. Quelques modèles de trottinettes ont été vendus comme homologués par des concessionnaires Français, c'est possible de les rendre conforme à condition que le constructeur ou l'importateur ait fait l'effort de faire les démarches et appliqué le cahier des charges. C'est d'ailleurs étonnant que les derniers gros modèles (Zero 11X, Dulatron X, Weeped etc...) aient plombé leur diffusion en ne mettant rien en œuvre qui l'aurait permis.
  12. essaie de voir dans le menu LCD si tu ne dois pas démarrer en donnant une impulsion au pied au départ.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up