Jump to content
Esprit Roue

helyxir

Membres
  • Content Count

    1,391
  • Joined

  • Days Won

    8

helyxir last won the day on July 18

helyxir had the most liked content!

Community Reputation

659 Excellent

About helyxir

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,371 profile views
  1. N'oubliez pas les opérations "coup de poing" qui seraient générées par un fait médiatique ou un râleur médiatisé.
  2. Dommage comme d'habitude que les aspects pratiques soient limités par construction : pas de porte paquet pour adapter un top case et saute vent de taille limitée. Les vides poches élastiques c'est bien derrière les sièges d'un monospace, mais sur ce scooter ça fait "rajouté à la hâte". On colle une double prise USB mais tu sais jamais comment fixer ton smartphone ou ton GPS avec les capots sur le guidon, et ce n'est pas le seul. Je cherche encore le phare sur les photos, je ne vois qu'une fenêtre minuscule au dessus du triangle. Pour moi, un scooter est essentiellement utilitaire et doit être fonctionnel. Des années pour concevoir ce genre d'engin et il reste des lacunes sur un engin astucieux par ailleurs.
  3. L'importateur m'avais proposé d'essayer le sien, j'en ai pas eu l'occasion et il fallait une commande spéciale plus longue à livrer et 1000 € plus chère. Pour mon utilisation la version courante me suffit, d’autant que l'autonomie peut en pâtir alors que c'est un de ses atouts.
  4. Surement, mais j'imagine ne pas être titillé sur ce point : le faisceau lumineux est identique à l'origine. Vu l'amélioration de visibilité et de sécurité, ça vaut le coup et le temps pour l'installation.
  5. Content d'avoir contribué à l’intérêt pour ce scooter, il y a un autre membre du forum qui l'a acquis aussi et m'a contacté pour que l'on partage nos astuces. Les plaquettes de frein avant sont difficiles à trouver, il m'a fallu un paquet d'heures pour les trouver, avec l'aide de l’importateur, mais celles-ci que je viens de monter sont meilleures que l'origine et ce sont les seules que j'ai dénichées : https://www.chinesemotorcyclepartsonline.co.uk/partno_BP091 Pour l'arrière elles sont plus courantes : https://www.sifam.fr/sifam-plaquette-de-frein-sifam-s1085an.php http://boutique.motoexpert.fr/plaquettes-de-freins-moto/plaquette-standard-route-kyoto-s1085a-3833.html J'ai à nouveau changé les leds avant qui bougeaient et modifiaient le faisceau pour des 360° qui offrent un éclairage encore meilleur, celles-ci : https://fr.aliexpress.com/item/4000068212096.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.64731b63J9bbmL&algo_pvid=30125d61-d0b7-49e2-a190-f077b03c1388&algo_expid=30125d61-d0b7-49e2-a190-f077b03c1388-18&btsid=a1c15581-fdfa-4f13-964a-12e5681d6801&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52 Tous les jours ou je le prends, je me dis que c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps.
  6. Pour 1100 euros j'ai acquis sur LBC ce Fat Bike pliant neuf au prix chinois à 50 kms de chez moi, j'ai donc pu éviter les aléas et délais de livraison et vérifier son bon état de visu. Il rentre dans le coffre de ma voiture sans replier la banquette, c'était le but. 48V, 500 watts, batterie 20Ah, 7 vitesses, 30 kgs vérifiés, assistance ou totalement électrique à l’accélérateur, 32 km/h, cadre bien solide. De bonnes capacités en montées assez raides, très confortable avec ses gros pneus. J'ai déjà commandé les pièces pour l'améliorer, moins de 200 euros sur Aliexpress : - Meilleur éclairage avant et arrière (pas de feu arrière d'origine branché sur la batterie) - Passage à 9 vitesses en 11/50 au lieu de 7 V en 14/28 (cassette, shifter et dérailleur) : vitesse de pointe améliorée et meilleures capacités en cotes ultra raides. - Étriers semi hydrauliques, plaquettes métal fritées et disques flottants - Ressort de selle - Chargeur 5 A - Porte bidon Ça me fera une belle machine à moitié prix d'un équivalent en France.
  7. Y a déjà les avis Amazon, dont un ancien possesseur de Xiaomi. Et au prix Amazon avec une livraison Prime au lendemain, ça peut s'envisager.
  8. Prix entre 7 et 10 000 euros, warf. Sinon, 2800 € livré pour le plus puissant - 72V 5000W : https://fr.aliexpress.com/item/32852081463.html?spm=a2g0o.detail.1000014.16.3c8c29b74N5wH3&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=dc3ef1ff-82dc-4635-9539-b7c5982deadf Et une flopée d'autres modèles sur AliExpress. Mais à envisager uniquement pour de la balade nature et forêt. Sur la route difficile de se faire passer pour un simple VAE.
  9. Quelques modèles de trottinettes ont été vendus comme homologués par des concessionnaires Français, c'est possible de les rendre conforme à condition que le constructeur ou l'importateur ait fait l'effort de faire les démarches et appliqué le cahier des charges. C'est d'ailleurs étonnant que les derniers gros modèles (Zero 11X, Dulatron X, Weeped etc...) aient plombé leur diffusion en ne mettant rien en œuvre qui l'aurait permis.
  10. essaie de voir dans le menu LCD si tu ne dois pas démarrer en donnant une impulsion au pied au départ.
  11. J'ai un scooter électrique qui prends 120 compteur (130 en descente), ça doit faire 105/110 réels en étant pessimiste, et je me disais que ce serait peut être un poil juste sur autoroute. Mais à l'usage, c'est fou le nombre de voitures qui se collent à 80 sur la droite, à se demander si 110/130 ne seraient pas encore trop pour certains. Alors je reste souvent sur la droite et je n'ai pas l'impression d'être une cible, calé entre une voiture devant et une derrière. Mais une moto soi-disant 125 qui peine à atteindre 90 ça peut être frustrant, à méditer, si l'usage est exclusivement urbain ou voies rapides ça peut suffire.
  12. Je suis fasciné par certains Youtubeurs, on est encore en dessous du niveau de la télé réalité telle qu'on nous la sert sur certaines chaînes. Quand je regarde, je me dis c'est tellement naze que ça peut pas marcher. Et puis je lis les commentaires et voit le nombre d'abonnés, et là je deviens triste. Hisser au rang de référence autant de médiocrité, ça fait frissonner. Et pourtant il y a du boulot de montage et de présentation, mais franchement, à écouter cette façon de parler c’est assez pénible. Y pas moyen de se corriger au fur et à mesure pour s'améliorer au lieu d'être aussi complaisant avec soi-même ? On se déteste tous quand on se voit filmé, non ? Pas eux. C'est pas possible qu'une personne qui poste ses vidéos ne s"aperçoive pas qu'il y a des trucs qui coincent et qu'elle présente une image dévalorisante et caricaturale. Un exemple de ce que l'éducation nationale n'a pas su faire. Cette phrase : "les gens de peu de talent ont la chance d'avoir un public de peu de goût" n'a jamais autant été d'actualité. Je suis sur que ceux qui passent beaucoup de temps à se relire et se corriger avant de poster comprendront.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.