Jump to content
Esprit Roue

helyxir

Membres
  • Content Count

    1,306
  • Joined

  • Days Won

    8

helyxir last won the day on July 18

helyxir had the most liked content!

Community Reputation

602 Excellent

About helyxir

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

989 profile views
  1. helyxir

    Rion Apex

    On sent que l’orgasme est proche.🤩
  2. Pour te dire à quel point c'est banal, depuis que je roule avec, pas un seul curieux ne m'a interrogé sur l'engin. Peut être que quand je double un automobiliste vitre ouverte ça doit lui poser question, mais rien de plus.
  3. Dans la catégorie 125, l'accès est plus large sans avoir obligatoirement le permis moto. Les inclure dans des catégories déjà bien définies serait plus simple que de toutes les mettre dans une seule restrictive qui va limiter leur circulation à 20 Km/h, quelles que soient leurs capacité, et leur interdire certaines voies de circulation. Certains ont cru que la loi leur permettrait de continuer à utiliser ces engins, qui étaient déjà illégaux, dans les mêmes conditions, moi itou, mais j'avais déjà les permis qui me permettaient de me sentir moins coupable.
  4. Mon Dieu ! comment ai-je pu survivre ces 40 dernières années ? Tu sais de quoi tu parles ?
  5. J'en avais déjà une vague idée, c'est pour ça que je ne me suis pas fais ièche, même s'il est intitulé "street légal" chez les vendeurs chinois. Le fait que des modèles équivalents aient déjà été homologués sur le territoire facilite quand même les choses, on est loin d'une immatriculation à titre strictement individuel. Je préfère quand même avoir un interlocuteur direct pour le suivi éventuel des pièces et la garantie. La différence de prix est très sensible, mais en discutant avec le concessionnaire, un container coûte 150 000 € à l'importateur, qu'il avance, et il n'y a pas que des machines, il y a aussi un stock conséquent de pièces détachées.
  6. C'est possible, mais le fait de tenir dessus ne garanti pas que la sécurité est assurée. Avec ce genre d'engin à petites roues impossibles à équilibrer correctement, freins pas si efficaces (voir les post qui parlent d'étriers adaptables pour les gros modèles), position debout qui ne favorise pas une bonne maitrise, souvent jeu de direction, là ou un problème pourrait être évité avec un deux roues classique, ici il sera bien plus difficile à gérer. En dehors des possibilités de l'engin, il y a celle des conducteurs, en grande majorité peu expérimentés à la conduite d'un deux roues, quand ils n'ont pas carrément aucun permis. Je connais un tas de kékés en moto qui roulent à fond en ligne droite, mais dès que ça tourne ou que les réflexes et l'expérience éviteraient la gamelle, ils perdent tout contrôle.
  7. J'aurais tendance à dire que c'est carrément infaisable : les 45 kilos de mon ancienne trottinette étaient déjà limite et je ne suis pas dans la catégorie fluet.
  8. Passée une certaine puissance les chinois devraient les livrer homologables dans la catégorie 50 ou 125 et le problème sera réglé. Il existe quelques rares modèles conformes commercialisés par des vendeurs français. S'ils veulent continuer à arroser l'Europe c'est incontournable. Ça fermera ces modèles aux sans permis (B, moto ou formation BSR), mais c'est pas plus mal. Malgré les restrictions à venir il y a toujours des intentions d'achat, l'attentisme ne serait pas superflu. Je m'attend à voir de nouveaux posts déplorant l'obsolescence des NVEI actuels et la mise au rebut de ceux-ci sans solution, mais c'est mon coté optimiste qui s'exprime 😉
  9. On a évoqué aussi le Silence S01 qui a aussi une batterie sur chariot, mais n'a pas ce concept pliant. La différence de prix en comparant le bagage technologique est minime. Et laisser un scooter à moitié démonté ou plié dans la rue est plutôt décourageant pour un malfaisant.
  10. Ouai, bof. Mettre les commandes du guidon aux pieds pour dire qu'on révolutionne un concept, c'est capilo tracté. D'ailleurs : "L'équipe nous a même confié réfléchir à une version qui intégrerait les freins et l'accélérateur sur le guidon." Que de temps perdu pour s’apercevoir qu'ils avaient fait une couennerie (j'ai l'impression d'être au boulot)
  11. C'est un modèle qui intéressera surement les personnes qui n'ont pas de facilité pour la recharge, ce qui n'est pas mon cas, j'ai un garage alimenté en électricité. Et pour qui l'autonomie sera suffisante pour le quotidien, elle reste un peu courte pour moi quand même.
  12. Oui, j'ai vu, mais il n'en fini pas d'arriver, les vidéos du proto ont déjà plusieurs années. Le concept est effectivement intéressant, mais il est commercialisé en France par Urban360, qui semble ne pas avoir de très bon retours sur ce forum.
  13. Il semble que ce soit plus un problème de mentalité que de logistique au vu des réponses méprisantes de l’importateur aux client qui osent récriminer
  14. En effet, le prix a bougé, erreur ou promo limitée. Je n'ai pas pris le temps d'aller l'essayer, je suis resté sur mon premier choix en privilégiant le look conventionnel et l'autonomie.
  15. helyxir

    Flyboard

    C'est pour bientôt
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.