Aller au contenu

helyxir

Membre
  • Compteur de contenus

    1395
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par helyxir

  1. Désolé, plus connecté depuis longtemps. La marque Faucon n'existe plus mais a été revendue à Easy Watts qui assure le SAV pièces détachées. J'ai un concessionnaire de cette marque dans ma région qui peut assurer les réparations. Le E-Jet Easy Watts est identique mais n'est pas commercialisé avec la plus grosse batterie. Un problème de clignos qui ne fonctionnaient plus : C'est juste la centrale qui s'est détachée. Pour info elle est dans la face avant, un cylindre avec 3 fils attaché à la colonne de direction. Il faut démonter le pare brise et la face avant. Rien d'autre à signaler, ça roule comme au 1er jour. Le jour où je devrai changer les pneus mon Dafy local peut s'en charger. Peut être des Michelin City Grip 2 qui existent dans les dimensions, bien que les Dunlop ScootSmart conviennent très bien. J'essaierai de numériser la notice du Faucon pour la mettre en ligne quand j'ai un moment.
  2. J'ai 3000 kms au compteur, j'en suis toujours aussi content, et je l'utilise aussi souvent que je peux. Si on prévoit ses déplacements à l'avance et qu'on a besoin d'autonomie pour un trajet un peu long, on charge à fond pour au moins 150 Kms. L'avantage est de se brancher sur n'importe quelle prise domestique et je n'ai jamais crains la panne jusqu'à présent. On peut déplorer que la batterie ne soit pas amovible, mais avec une capacité de 120 Ah elle serait trop lourde à transporter. J'ai fait récemment une belle balade en duo avec une copine , elle était bluffée par le silence et les reprises pour un 125, pourtant elle aime aussi rouler (fort) en moto avec moi. Il mériterait une modernisation, notamment au niveau du compteur qui pourrait être tout numérique. En l'état il convient malgré tout, et je m'en fous un peu du moment qu'il fait son boulot d'utilitaire à tout faire et pour le moment personne ne l'a trouvé moche. j'ai eu 2 problèmes : - La cosse du fusible du transfo 12 volts était trop lâche et occasionnait la panne de tous le système électrique (phares, clignos, compteur etc...) mais n’empêchait pas de rouler. Panne trouvée et réparée immédiatement par le concessionnaire en resserrant le logement. - Mécanisme de compteur sur la roue avant cassé au niveau des 2 tétons d'entrainement. Remplacé immédiatement aussi par le concessionnaire. Autrement dit : rien du tout et rien de bloquant. Le silence S01 est plus moderne, moins protecteur, a une batterie amovible sur roulette, c'est astucieux, mais si on habite en étage sans ascenseur, le problème de poids à trimballer est le même pour une autonomie moindre. Et les 1ers retours sur la fiabilité et le SAV ne sont pas très reluisants : un utilisateur en panne 1 km après achat et sourde oreille du constructeur. Les autres scooters n'ont toujours pas l'autonomie du Faucon.
  3. Excellent idée, mais le promoteur du site devrait pouvoir afficher la légalité du dispositif vis à vis de la LOM. D'un autre coté je vois mal les MIB aller chercher des poux à quelqu’un en fauteuil, mais il y a aussi une question de responsabilité civile et d'assurance.
  4. N'oubliez pas les opérations "coup de poing" qui seraient générées par un fait médiatique ou un râleur médiatisé.
  5. Dommage comme d'habitude que les aspects pratiques soient limités par construction : pas de porte paquet pour adapter un top case et saute vent de taille limitée. Les vides poches élastiques c'est bien derrière les sièges d'un monospace, mais sur ce scooter ça fait "rajouté à la hâte". On colle une double prise USB mais tu sais jamais comment fixer ton smartphone ou ton GPS avec les capots sur le guidon, et ce n'est pas le seul. Je cherche encore le phare sur les photos, je ne vois qu'une fenêtre minuscule au dessus du triangle. Pour moi, un scooter est essentiellement utilitaire et doit être fonctionnel. Des années pour concevoir ce genre d'engin et il reste des lacunes sur un engin astucieux par ailleurs.
  6. L'importateur m'avais proposé d'essayer le sien, j'en ai pas eu l'occasion et il fallait une commande spéciale plus longue à livrer et 1000 € plus chère. Pour mon utilisation la version courante me suffit, d’autant que l'autonomie peut en pâtir alors que c'est un de ses atouts.
  7. Surement, mais j'imagine ne pas être titillé sur ce point : le faisceau lumineux est identique à l'origine. Vu l'amélioration de visibilité et de sécurité, ça vaut le coup et le temps pour l'installation.
  8. Content d'avoir contribué à l’intérêt pour ce scooter, il y a un autre membre du forum qui l'a acquis aussi et m'a contacté pour que l'on partage nos astuces. Les plaquettes de frein avant sont difficiles à trouver, il m'a fallu un paquet d'heures pour les trouver, avec l'aide de l’importateur, mais celles-ci que je viens de monter sont meilleures que l'origine et ce sont les seules que j'ai dénichées : https://www.chinesemotorcyclepartsonline.co.uk/partno_BP091 Pour l'arrière elles sont plus courantes : https://www.sifam.fr/sifam-plaquette-de-frein-sifam-s1085an.php http://boutique.motoexpert.fr/plaquettes-de-freins-moto/plaquette-standard-route-kyoto-s1085a-3833.html J'ai à nouveau changé les leds avant qui bougeaient et modifiaient le faisceau pour des 360° qui offrent un éclairage encore meilleur, celles-ci : https://fr.aliexpress.com/item/4000068212096.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.64731b63J9bbmL&algo_pvid=30125d61-d0b7-49e2-a190-f077b03c1388&algo_expid=30125d61-d0b7-49e2-a190-f077b03c1388-18&btsid=a1c15581-fdfa-4f13-964a-12e5681d6801&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_52 Tous les jours ou je le prends, je me dis que c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps.
  9. helyxir

    Quel kit VAE ?

    Pour 1100 euros j'ai acquis sur LBC ce Fat Bike pliant neuf au prix chinois à 50 kms de chez moi, j'ai donc pu éviter les aléas et délais de livraison et vérifier son bon état de visu. Il rentre dans le coffre de ma voiture sans replier la banquette, c'était le but. 48V, 500 watts, batterie 20Ah, 7 vitesses, 30 kgs vérifiés, assistance ou totalement électrique à l’accélérateur, 32 km/h, cadre bien solide. De bonnes capacités en montées assez raides, très confortable avec ses gros pneus. J'ai déjà commandé les pièces pour l'améliorer, moins de 200 euros sur Aliexpress : - Meilleur éclairage avant et arrière (pas de feu arrière d'origine branché sur la batterie) - Passage à 9 vitesses en 11/50 au lieu de 7 V en 14/28 (cassette, shifter et dérailleur) : vitesse de pointe améliorée et meilleures capacités en cotes ultra raides. - Étriers semi hydrauliques, plaquettes métal fritées et disques flottants - Ressort de selle - Chargeur 5 A - Porte bidon Ça me fera une belle machine à moitié prix d'un équivalent en France.
  10. Y a déjà les avis Amazon, dont un ancien possesseur de Xiaomi. Et au prix Amazon avec une livraison Prime au lendemain, ça peut s'envisager.
  11. Prix entre 7 et 10 000 euros, warf. Sinon, 2800 € livré pour le plus puissant - 72V 5000W : https://fr.aliexpress.com/item/32852081463.html?spm=a2g0o.detail.1000014.16.3c8c29b74N5wH3&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=dc3ef1ff-82dc-4635-9539-b7c5982deadf Et une flopée d'autres modèles sur AliExpress. Mais à envisager uniquement pour de la balade nature et forêt. Sur la route difficile de se faire passer pour un simple VAE.
  12. Quelques modèles de trottinettes ont été vendus comme homologués par des concessionnaires Français, c'est possible de les rendre conforme à condition que le constructeur ou l'importateur ait fait l'effort de faire les démarches et appliqué le cahier des charges. C'est d'ailleurs étonnant que les derniers gros modèles (Zero 11X, Dulatron X, Weeped etc...) aient plombé leur diffusion en ne mettant rien en œuvre qui l'aurait permis.
  13. essaie de voir dans le menu LCD si tu ne dois pas démarrer en donnant une impulsion au pied au départ.
  14. J'ai un scooter électrique qui prends 120 compteur (130 en descente), ça doit faire 105/110 réels en étant pessimiste, et je me disais que ce serait peut être un poil juste sur autoroute. Mais à l'usage, c'est fou le nombre de voitures qui se collent à 80 sur la droite, à se demander si 110/130 ne seraient pas encore trop pour certains. Alors je reste souvent sur la droite et je n'ai pas l'impression d'être une cible, calé entre une voiture devant et une derrière. Mais une moto soi-disant 125 qui peine à atteindre 90 ça peut être frustrant, à méditer, si l'usage est exclusivement urbain ou voies rapides ça peut suffire.
  15. Je suis fasciné par certains Youtubeurs, on est encore en dessous du niveau de la télé réalité telle qu'on nous la sert sur certaines chaînes. Quand je regarde, je me dis c'est tellement naze que ça peut pas marcher. Et puis je lis les commentaires et voit le nombre d'abonnés, et là je deviens triste. Hisser au rang de référence autant de médiocrité, ça fait frissonner. Et pourtant il y a du boulot de montage et de présentation, mais franchement, à écouter cette façon de parler c’est assez pénible. Y pas moyen de se corriger au fur et à mesure pour s'améliorer au lieu d'être aussi complaisant avec soi-même ? On se déteste tous quand on se voit filmé, non ? Pas eux. C'est pas possible qu'une personne qui poste ses vidéos ne s"aperçoive pas qu'il y a des trucs qui coincent et qu'elle présente une image dévalorisante et caricaturale. Un exemple de ce que l'éducation nationale n'a pas su faire. Cette phrase : "les gens de peu de talent ont la chance d'avoir un public de peu de goût" n'a jamais autant été d'actualité. Je suis sur que ceux qui passent beaucoup de temps à se relire et se corriger avant de poster comprendront.
  16. Second degré, évidemment.
  17. J'ai pratiquement tout regardé : c'est tous les 2 roues qui ont été visés, avec bien sur les plus mauvais exemples. Faut reconnaître qu'ils ont trouvés les pires, y en a qui sont très limités dans leur raisonnement ("si je dois mourir je veux que ce soit en wheeling"). Les "journalistes" (hum, hum pour le terme) ont trouvé le truc pour pour pêcher leurs clients, un petit tour sur Youtube pour faire sa moisson, et hop, on fait bien mousser le Youtubeur et il n'hésite pas à en rajouter pour être la vedette du quartier. On qualifie les médias de 4ème pouvoir, c'est pas pour rien. Les réseaux sociaux sont en bonne place aussi. Dans toutes les activités, sport, loisirs, professions, politique, etc... il y a moyen de faire le buzz, sans même chercher beaucoup, y aura toujours du croustillant à nous servir. Les excès et conneries de l'humain font bien recette, mais c'est aussi ceux qui s'en délectent qui font tourner la machine et ça fait une belle majorité, j'en fais sûrement partie sans m'en rendre toujours compte.
  18. helyxir

    Et encore une chute !!

    Au bout de tout ce blabla, il n'y a qu'à attendre que les plus rebelles s'impriment le museau sur le bitume, avec à la clé le miroir qui ne diras plus "tu es le plus beau". Il sera toujours temps de dire "si j'avais été moins c..." Quand les gamins te jettent des pierres et se foutent de ta poire déformée, si en plus tu ne te balades pas en chaise à roulettes, les histoires de sécu et de liberté individuelle ne sont plus que de vagues concepts lointains. Mais la vraie liberté c'est ça : est ce que j'ai sciemment envie de ressembler à Quasimodo pour me la jouer fuck the system ? Soyons juste égoïste, faisons le pour notre pomme.
  19. Bonne nouvelle, Kramtoo viens de faire un reportage pour TF1 (making off visible sur Youtube)
  20. Bien sur qu'il y a toujours moyen de détourner les bridages constructeurs, mais en l’occurrence les VAE n'ont jamais été la cible des médias, quels que soient les excès sporadiques, voire certaines incivilités, que l'on peut constater. De toute façon, ce n'est pas en regardant dans l'assiette du voisin qu'on remplit la sienne, alors lorgner les VAE en étant jaloux de leur impunité, ou désintérêt, ne changera rien au problème. Et si on se décide pour ce moyen de transport, on risque d'être content des avantages d'être sous les radars.
  21. Faux. Le maire de la commune à coté de chez moi a limité à 10Kmh la vitesse sur une portion de piste cyclable. La PM est équipée de radars et verbalise L’assistance électrique se coupe à cette vitesse, c'est la nuance. Avec les mollets tu n'es pas limité réglementairement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward