Jump to content
Esprit Roue

Dridjo

Membres
  • Content Count

    246
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

137 Excellent

About Dridjo

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

803 profile views
  1. Il ne faut pas rêver, le moindre article sur les trottinettes électriques est une pute à clic première catégorie sur Internet. En février 2019,: 184 accidents corporels et 9 tués cyclistes (rapport ONISR). Combien d'articles en ont parlé? Combien de députés ont demandé le casque obligatoire?
  2. Je.l'ai dit, je ne cherche pas à avoir raison. Ça fait seulement 7 ans que je bosse sur ces sujets là, et pas seul, donc je peux me tromper. L'important c'est que chacun puisse profiter de sa mobilité sans trop d'emerdes
  3. Je vous le dit et le répète, cette amende est illégale et peut être très aisément contestée. Mais dans ce cas vous prendriez 750€ pour conduite d'un vtm sans assurance et 3500€ pour conduite d'un véhicule non réceptionné. Donc, gardez votre amende de 4€ 🙂 mais, évidemment, si vous considérez que votre policier en sait plus que les ministères des transports et de l'intérieur réunis, vous êtes libre. Nous ne sommes pas dans un concours à qui a raison 😁
  4. Ok. Demandez donc aux wheelers et trotteurs qui se sont déjà pris des amendes sur le trottoir. 6 km/h ou pas. De toute façon, qu'on l'accepte ou pas, l'important est que les gens sachent à quoi s'en tenir légalement. Les «vieux» utilisateurs utilisent leurs connaissances des lois et des tolérances pour être encore plus prudents et diplomates en cas de contrôle
  5. Essayons d'éviter les journalistes et allons sur les sites officiels... ça évite de confondre l'état de la loi et réalité de la pratique https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308
  6. Voilà le site AFNOR sur la norme https://norminfo.afnor.org/norme/PR NF EN 17128/vehicules-legers-motorises-non-soumis-a-reception-pour-le-transport-de-personnes-de-marchandises-ainsi-que-les-installations/119735
  7. Loool Ce site est celui de la Fédération, absolument rien à avoir avec la norme pilotée par AFNOR au niveau européen. Et cet article fait partie des outils d'information et de proposition de la Fédération pour les autorités réglementaire.
  8. Il ne s'agit pas du projet de loi actuel mais d'une proposition de députés LR qui a.été retoquée depuis puisqu'elle se faisait en parallèle de l'écriture de la LOM
  9. L'AFNOR n'a jamais parlé nulle part de 4000w. Le projet de norme ne mentionne aucune puissance Et, évidemment, dans les critères d'homologation il y a les rétros, plaques, etc
  10. Il les exclus juste de l'homologation... Tu m'as demandé des textes de référence, ce serait bien que tu cite les articles du code de la route qui mentionne ces «engins de loisirs» qui inclurait les roues. Je prends très au sérieux l'information nécessaire pour les utilisateurs. Je me suis inscrit sur ce site uniquement pour ça et ça fait parti de mon boulot.
  11. Et pourquoi donc l'assurance est obligatoire sur les roues si c'est un.piéton? Tu as lu l'article, et donc l'extrait du règlement 168/2013 qui cite les giropodes comme véhicules motorisés mais.tu défends quand même qu'une roue est un piéton ?? Ok. Bon courage
  12. Bon... je vois que vous êtes nouveau sur le site donc je comprends que vous soyez passez à côté des centaines d'échanges et de liens sur le sujet. Je remet un.lien explicatif, détaillé, code de la route et réglement 168/2013 http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/08/22/edp-une-reglementation-existante-non-adaptee-mais-pas-de-flou-point-reglementaire-et-propostion/ Je vais préparer un article sur la LOM et les articles qui vont toucher les EDP. Avec les références
  13. C'est faux. Une roue est un véhicule motorisé. Les seuls considérés comme piétons ce sont les non motorisés.
  14. Les flics eux-mêmes étaient à l'ouest... jamais de la vie une roue électrique n'est un piéton. Par contre, il aurait pu verbaliser jusqu'à 3500€...
  15. La loi aujourd'hui permet déjà de verbaliser jusqu'à plus de 5000€ (assurance, immatriculation, véhicule non conforme, défaut de casque, défaut de signalisation...)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.