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Esprit Roue

Dridjo

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  1. Le vélo électrique n'est pas un engin motorisé mais un «cycle à assistance au pedalage»... toute la nuance qui le sort des obligations d'assistance 🙂
  2. Oui, Allianz est un membre de la fédé et ils sont à fond sur les nouvelles mobilités. Ils veulent être leader dessus donc essaient de faire des produits hyper concurrentiels. La réglementation va finir par arriver. Surtout maintenant que les médias semblent découvrir le sujet et font des papiers tous les jours sur les EDP. Mais en attendant il ne faut pas oublier que ce sont des engins motorisés, donc l'assurance est obligatoire (et les RC habitation ne les couvrent généralement pas )
  3. Cette émission («Parigo» sur France 3) est un peu plus nuancée. Tous les journalistes ne sont pas des blaireaux en quête de sensationnel 😁 VID-20180930-WA0013.mp4
  4. Dridjo

    Bonjour à tous

    Je peux donner votre nom à des journalistes et des gens du ministère de l'écologie ?? 😄
  5. Déjà, ça semble acquis qu'il y aura une catégorie spécifique pour les nvei (oubliez la différentiation trott/roue/gyro/hoverboard), comme pour le vélo. ce uqi permettra de faire du spécifique. Mais, je dois avouer, je suis assez inquiet des critère technique qui seraient retenus (vitesse, type, puissance, etc...). Pour l'instant, la FP2M est un peu out 😞 Mais nous allons y retourner ! 😄
  6. Trop de journalistes intoxiqués par des associations de piétons ou de cyclistes qui refusent de faire de la place aux autres
  7. Dridjo

    Les NVEI bientôt interdits sur les trottoirs?

    Oui, je m'en suis emballé suite à un document reçu avant l'intervention de Borne qui laissait entendre ouverture à la négo pour les trottoirs alors que c'est la possiblité pour les territoirs d'interdire les chaussées et/ou les pistes cyclables 😞 C'est pas bon. On créé une catégorie spécifique mais on veut mettre plein d'obligations que le vélo n'a pas 😞
  8. Bird vient d'arriver et fait le forcing sur Paris mais n'a pas eu part aux propositions auprès des ministères (oui, pour le coup la FP2M est la seule organisation à faire le job, on ne va pas se laisser spolier aux temps des lauriers 😄 ). Peu-être que auprès des députés ils vont avoir de l'influence. Cette loi concernera tott, roue et autres gyropodes. Piur l'instant on n'évoque pas de limitation de vitesse sur la chaussée, ce qui devrait satisfaire bien des wheelers. Nous allons continuer à nous battre, auprès des communes, pour l'accès aux trottoirs dans certains endroits
  9. Il ne sera pas fait de distinction entre trott et roue. Les médias ne connaissent que la trott, donc ils ne communiquent que sur ça
  10. ça avance !! (l'article a un titre "pute à clic") Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chaussée) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs 😄 https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/ Le seul (gros) bémol: la FM2P demandais une autorisation par défaut sur les trottoirs et les arbitrages ont semble-t-il penchés vers une interdiction par défaut et une autorisation au cas par cas 😞 Donc le combat continuera, au plus près des élus, selon la réalités du trafic des territoires 🙂 Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales. ça va dans le bon sens 🙂
  11. Magnifique !! Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chausséee) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs 😄 https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/ Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales. ça va dans le bon sens 🙂
  12. Il y a déjà eu une communication sur la loi d'orientation des mobilité en fin juillet, et rien sur les nvei. La seule bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'interdiction au niveau nationale. Ça laisse la place pour négocier avec les élus locaux. Les utilisateurs vont être plus que importants désormais pour faire pression au niveau locale. Sachez que quand la FP2M participe aux discussions et qu'en face nous avons des associations de cyclistes, de piétons, d'accidentés, de personnes âgées, de motards... nous passons pour des salauds de capitalistes qui ne pensent qu'à vendre des engins de mort. Je caricature à peine. C'est ultra difficile de faire entendre ses arguments. Et le reglementeur écoute ceux qui s'expriment. Mesdames, messieurs les usagers, si vous voulez peser en tant que collectif, c'est plus que le moment.
  13. Oui, je suis l'administrateur de la FP2M 😁
  14. Désolé les gars, mais pour les NVEI il va falloir attendre notre tour... Le gouvernement semble avoir misé exclusivement sur le vélo comme mode de déplacement alternatif. Le seul point concernant les EDP: l'état renvoie aux autorités locales le soin de réglementer l'usage dans les espaces publics 😞 pour rappel: ça fait des mois que la FP2M pousse pour qu'on ait une autorisation systématique sur les pistes cyclables et les zones à 30 km/h. Seuls le choix trottoir et/ou chaussée 50 km/h devrait être fait par les autorités locales. un beau bordel national s'annonce si chaque commune fait des trucs totalement différents 😞
  15. Les assurances pourront s'appuyer de façon plus claire sur une règlementations pour l'utilisation de l'espace public pour créer des produits. ça va clarifier et faciliter la vie pour tout le monde.
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