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Esprit Roue

cybertoto

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  1. Bon les gars, j'ai fait un premier essai de ma pièce sur la roue, c'est cool. l'ajustement n'est pas parfait mais je ne l'ai pas poncée donc je pense que c'est normal. En tout cas j'arrive bien à la toucher en accélérant un peu, et du coup je pense que ca peut vraiment être utile. Mais... je vais un peu mettre en pause ce projet. J'ai contacté l'hopital de ma ville et ils ont vraiment besoin de visières imprimées en 3D. Donc je fais des essais depuis hier avec un modèle partagé sur un groupe facebook, et je vais faire des impressions en série. A plus !
  2. La roue est scannée ici : https://www.thingiverse.com/thing:3504660 Sur ce site il y a pleinnn d'autres objets. En gros, si tu as un objet "connu" et que tu veux travailler dessus, tu le trouve : roue, manette de console, etc...
  3. Tu préconise donc l'ABS ? Cura me dit que mes 4 cales fumeront une bobine si le les imprime solidement, donc je peux acheter une bobine d'abs pour faire l'impression finale.
  4. Merci Je suis informaticien et la modélisation 3D me faisait un peu peur. Ca fait depuis mercredi dernier et finalement j'ai déjà bien appris (confinement oblige). Solid works ou les autres outils industriels sont bien pour la mécanique, pour faire des trucs utiles et fonctionnels, mais franchement pour le côté joli c'est une prise de tête de malade. Blender c'est pour faire des images de synthèse à la base mais franchement on peut faire des pièces mécaniques avec je trouve plus de facilité que AutoCad et autres. Pour l’imprimante j'avais commande sur banggood une Tevo tornado. Avec le covid c'est mission impossible alors j'ai pris ce qui était bien sur Amazon prime. J'ai voulu une imprimante avec un socle et tout dedans. J'ai une Geeetech A20 (j'ai beaucoup hasité avec la A20m). A 300e alors que l’équivalent Bangood est à 200e, mais bon... au moins je l'ai pas dans 3 mois. Après 300 vidéos youtube, je pense que c'est vraiment similaire à la Ender 3. Je reconnais plein de pièces. Je tranches avec Cura. C'est déjà bourré d'options. Un type donne des tas de conseils sur Cura : https://www.youtube.com/user/beginnerelectronics/videos Je pensais que tout ca (modélisation 3D et impression) serai beaucoup plus dur et finalement c'est assez accessible. Mon conseil : fonce !
  5. Je suis pas fan des scratch. je trouve que ca fait bricolage. C'est super pour que le produit aille à tous les clients par contre. De mon côté je compte faire du sur mesure. Je testerai demain ma pièce et l'adapterai à ma position de conduite. Du coup je peux la faire en dur et bien fixée
  6. L'idée est bien. On voie que c'est aussi imprimé en 3D. la matière souple est bien. De mon côté je prévoie un tapis de mousse en plus sur les pads et la coque pour faire du mou. La forme, je la trouve pas esthétique par contre...
  7. La j'ai que du PLA. C'est normalement plus simple à imprimer. Je pense que je vais rester sur le PLA. Avec un infill de 40% et 5 épaisseurs de murs pour avoir une paroi de 2mm d'épaisseur. Je sais pas si l'ABS serait mieux ? (moins dur et moins sensible à la chaleur de ce que le comprend) Sinon, une fois fixé solidement à la coque, je prévoie un coup de peinture comme je l'ai déjà fait, c'est bien. Et enfin, une couche de mousse souple collée au double face qui ira d'un pad à l'autre en passant par la coque de la roue. C'est pour ca que les pads sont un peut creusés en arrondi. Il me faut une couche de mou de 5mm ou 1cm.
  8. Hello tous, j'espère que vous allez bien en cette période de confinement. De mon côté je m'occupe : je découvre l'impression 3D et la modélisation ! Un projet qui me trottait est de faire des pads pour ma roue, de façon à mieux pousser en montée et à mieux freiner. Je n'ai pas les pédales longues, et de toute façon on a bien plus de force avec le tibia que juste le pied. Jusqu'à maintenant je serrais la roue avec les jambes en cas de forte accélération ou freinage. L'idée est d'avoir une forme plus ergonomique qui épouse le contour des jambes. Voici ce que donnent mes plans : C'est modélisé sur Blender, Je débute vraiment. je précise que je n'ai fait que les 4 pads, la roue est dispo librement ici : https://www.thingiverse.com/thing:3504660 J'ai imprimé une première pièce : La c'est du test pour voir si ca épouse bien le contour de la coque. La paroi est très fine et il n'y a presque pas de matière dedans. Mais si ca épouse bien la forme, je réimprimerai en bien épais et avec 40 ou 50% de matière dedans. Avec 2 ou 3 pas de vis pour visser ca sur la coque. Vous en pensez quoi ?
  9. Il est ou le 50km/h ? je pense plutôt à : 15 à 25 ans : 20 km/h (il faut qu'ils apprennent en sécurité)26 à 35 ans : 30 km/h (ok)36 à 45 ans : 50 km/h (c'est l'age ou on fait le con en prenant ses responsabilités)46 - 60 ans : 20 km/h (c'est trop tard pour faire le con, la moindre fracture est chiante à réparer)61 et 65 : 15 km/h (dernière limite pour glisser sur le bitume sans se casser la tête de l'humérus) 65+ bha c'est trop tard...
  10. Désolé @.AleX. de ce qui t'arrive ! Tu n'avais donc aucune protection ? Si c'est le cas tu as eu de la chance de ne pas avoir plus de bobo. C'est une bonne excuse pour t'acheter une roue 18 pouce qui file à 50km/h ! Ca a été ma décision après mon accident. Je me disais que j'allais la limiter à 30 comme ma V8, et finalement je l'ai mis à 40 (avec protections de motard évidemment) Je dis ca par ce qu'une roue de 2000w elle te laissera pas tomber. J'ai la KS18L et comme elle a le double d'autonomie de la V8 (au moins), je n'ai jamais l'occasion de m'en servir à moins de 50% de charge. Du coup, batterie toujours chargée, bridage en dessous de sa capacité, je suis beaucoup plus serin. Vu ta photo de profil, tu as peut être un gabarit et une conduite inadapté à la V8 (c'est pas une insulte, juste que la V8 n'a pas assez de couple à plus de 20km/h)
  11. Ou disons que tu apprends vite la roue par ce que tu connais déjà le vélo ? Par ce que finalement quand tu sais faire du vélo en danseuse, tu lâche le guidon et tu es comme sur une roue. En tout cas, tout ceux qui me croisent et qui m'abordent me posent toujours les mêmes questions : vitesse max, autonomie, dur d'apprendre ? Et en complémentaire les jours de pluie : ca tient la route ? C'est vu comme un truc difficile, alors que ce soit le cas ou pas, les gens ne veulent pas investir dans un truc cher qui a l'air dur à maîtriser.
  12. J'en doute ! Déjà en voyant les lime à paris, je voie que ca ne sait vraiment, mais alors vraiment pas faire de la trott. Sans parler de comportement, les gens ont souvent l'air débutant, ils tiennent parfois à peine debout. Pas un instant j'imagine une entreprise mettre 5000 roues sur le trottoir et dire au parisien moyen "voila, démerde toi". La roue est trop élitiste, et tant mieux. Les sujets des assurances est un peu flou en roue. Perso j'ai une assurance en plus de l'assurance habitation justement par ce qu'elle prend en charge les dégâts causés à autrui. Mon assurance habitation m'a dit par écrit que si je renversais un piéton, il ne prenaient rien en charge par ce que la monoroue est un engin motorisé. Le but de mon message était de dire que pour l'instant en roue tu peux rouler sans assurance et en tshirt/tong sans qu'un flic ne puisse rien dire. Tu es libre (et visiblement tu fais bien ce que tu veux), mais je trouve qu'on devrait t'obliger à porter un casque et des protège poignets pour une circulation sur route, même si ca te déplaît (stp ne me tape pas)
  13. En voiture on est obligé d'être assuré, en moto on est obligé d'être assuré et protégé. Alors que certains n'ont pas d'accident toute leur vie. Ca devrait être pareil en roue, en trottinette et vélo électrique si l'activité se démocratise. Pourquoi ? Déjà pour nous les utilisateurs, et aussi pour qu'on coûte moins cher à la sécu en allant à l’hôpital à la moindre chute. Sans vouloir donner de lecon, je comprend votre envie de liberté, mais si on me demandait de voter sur ce point, je sais quelle serait ma réponse. C'est vrai que c'est important ce point. La bonne nouvelle c'est que la roue demande un vrai effort d'apprentissage et risque de rester marginale pour toujours. Ca c'est cool, par ce qu'en trottinette j'ai vu un vrai changement dans le regard des autres depuis 2 ans. En 2016 j'était un type cool, maintenant je suis vu comme un gros relou quand je suis en trott et toujours comme un superman quand je suis en roue.
  14. Yes les copains, mon post vous fait bien réagir ! Et c'était le but ! Je sais que j'ai été moralisateur, alors que je déteste quand les autres me font la morale :) De mon expérience les différences de conséquences entre "protection" et "tout nu" sont telles qu'effectivement certaines choses devraient être obligatoires. Je voie aussi des témoignages de personnes dire "maintenant que je me suis cassé, j'ai compris, je roulerai plus jamais sans rien" Et je trouve dommage que ca arrive après la casse. Aussi, je ne pense pas que l'expérience soit corrélée avec le nombre de chutes, l'assurance et le caractère invincible du "si j'ai 10 000kms en roue sans tomber, c'est que je suis plus fort que les autres". Ca peut vous arriver n'importe quand, et ca ne sera pas votre faute ni celle de la roue. Il faudrait aussi demander à un traumatologue quelles sont les limites du corps humain. Mon fils s'est fait une double fracture du poignet en courant dans la cour de l'école et en tombant pleine balle. Je le suis doublement fracturé en tombant à 20km/h. Je suis pas médecin mais je pense que le corps humain n'est pas fait pour tomber à plus de 20 km/h. J'aimerai avoir l'avis d'un spécialiste. Mais ca contrarierait ceux qui disent "je roule plan plan donc je ne risque rien". C'est sur que vous risquez bien moins qu'à 40km/h, mais suffisamment pour 1 mois d’arrêt de travail et 1 an de rééducation. Bref, en vous donnant un ordre je voulais vous donner un conseil que je trouve vraiment vraiment utile. A vous de voir ! Vous me faites penser à cette image (humour)
  15. Hello tous, hier en foret ma roue a rippé sur un gros cailloux. J'étais à environ 30km/h avec ma KS18L. Elle a fait un dérapage sur le côté, puis j'ai tenté de me rattraper, ca a guidoné, j'ai un peu freiné, la roue est partie dans un petit fossé, j'ai sauté, couru, ca allait trop vite pour moi, et je me suis étalé sur le sol. C'est un chemin que je connais par cœur, j'y passe tous les jours. Le chemin est en terre bien dure et sèche, et des cailloux et pierres pointues ressortent du sol. Bilan : bha rien. Ha si, une éraflure sur le genoux, petite bosse hier soir, et presque plus rien ce matin. Je documente toujours mes chutes, c'est la 3eme en 7000kms de V8 et KS18L. La première fois en V8, une pédale rafle un mur, je tombe à 20 Kms/h en glissant sur le bitume. Bilan : presque rien. La chute d'hier, bilan très léger aussi. Le point commun ente les deux : - Blouson de moto avec toile indéchirable et coques aux épaules, coudes et dorsale. - Protection de poignets. Il y a une autre chute dont je me souvient bien, dans des conditions similaires de vitesse et sur goudron, mais cette fois ci sans protection. Ca a été l'occasion de créer un joli sujet : Alors il y a des coïncidences un peut trop évidentes : Sans protection, je me double fracture, opération et 1 an de kiné, Avec protection je n'ai rien. Je connaissait à chaque fois le trajet par coeur Pourtant c'était à chaque fois une erreur de pilotage ou un imprévu, jamais la faute de la roue. Hier à l'instant ou je touche le sol et que j'ai senti mettre tout mon poids sur l'épaule droite, j'ai eu l'impression de tomber sur un matelas alors que la coque en mousse se rappait sur les cailloux pointus. Les protections de poignet sont bien rayées, et la toile est déchirée à un endroit. Sans ces protections ca aurait été un nouveau drame pour moi. Le but de ce post ? Sortez avec des protections pu...ain de bor..el de mer...e. Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve par ce qu'il donne une image trop idéale de la monoroue (et aussi par ce que je suis jaloux) Bref, les protections essentielles sont pour moi Casque de ski (qui protège mieux la nuque et les oreilles qu'un casque de vélo) Blouson de moto à pas cher, mais avec coques (70€ pour le mien) Protèges de poignet bien cheres et efficaces (50€ la paire)
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