Aller au contenu

cybertoto

Membre
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Evaluation

    0%

cybertoto a gagné pour la dernière fois le 7 décembre 2023

cybertoto a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

187 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cybertoto

    Kingsong S19

    @whubeelOn parlait pas mal d'autonomie page 29 de ce sujet. Perso, mon autonomie a fortement augmentée avec les températures... J'ai aussi vu un truc : - si tu charges la roue à 90%, comme préconisé par le constructeur, l'autonomie baisse fortement - si tu charges à 100% et attend l'équilibrage des cellules (donc laissé à 100% avec chargeur branché pendant quelques heures de plus), l'autonomie baisse bien plus lentement. En gros, sur un même trajet (de boulot, fait tous les jours), je vois une différence de 25% à l'arrivée alors qu'au départ la différence était de 10%. Donc je charges tous les jours à 80 ou 90% pour aller au taff, mais si j'ai une longue distance à prévoir, je charge à 100% pendant la nuit. Cet hiver je constatait une consommation de 24.5 w.h/km. Il faudrait que je refasse le test avec les nouvelles températures. En tout cas tu peux poster ici la consommation que te donne l'appli. Avec ca, tu calculeras plus précisément la distance totale que tu pourrais parcourrir. Sinon, quel était ton souci de BMS ? Si elle est arrivée avec une batterie morte, et qu'elle ne s'allumait plus, les cellules étaient trop basses en tension. Et là, même si un magasin a pu la réssuciter, tu ne peux pas connaitre l'état des cellules. Tu peux supposé qu'elles ont été dégradées sans savoir de combien. Si quand la roue est arrivée à toi elle fonctionnait, tout va bien. Si tu as eu des erreurs 26 ou 27, j'en ai eu des tas depuis novembre, j'ai flashé peut être 10 fois des firwares avec softTuner pour m'en sortir. Mais là, les cellules ne sont pas endommagées, c'est juste le BMS qui est programmé avec les pieds. @Jeasdepo Si tu veux j'ai mon trolley modifiés ur ebay https://www.ebay.fr/itm/285565253898
  2. cybertoto

    Kingsong S19

    @Techos78il me semble qu'il n(y a pas encore l'avatar de la S19 pour dir qu'on la possède @LinghzQuestion bête : tu as bien fait toutes les mises à jour ? Ca me tue, j'ai du faire 5 mises à jour de BMS en 1 mois pour ces problèmes et si ca se trouve c'est toujours pas corrigé... Je ne vois pas le souci par ce que j'utilise la roue tous les jours. Mais si tu as bien fait les MAJ, ca craint. Le jour où je pars en vacances, je laisserai la roue branchée au chargeur, sur une prise programmée pour s'allumer automatiquement 1h chaque jour. Pour ta réparation, c'est une opération lourde d'ouvrir les batteries pour charger les cellules individuellement. Si tu as acheté dans une boutique qualifiée, go SAV.
  3. cybertoto

    Kingsong S16

    Pour faire bipper la S19 il faut quand même y aller hein La seule fois ou j'ai entendu des bips de puissance j'étais sur un terrain cross de BMX, j'appuyais bien fort aux montées des bosses et 1 ou 2 fois, au bout de la 50eme bosse, j'ai cru entendre des bips de puissance (batterie vers les 70%). Après, sur la route, en foret, sur une montée goudronée, j'ai beau me lancer en avant en mode sucide, la S19 ne bronche pas. L'autre fois ou elle n'aimait pas trop c'était après 50km de route, batterie à 15%, la roue me limitais à 30kmh ou 35 je sais plus. Et j'ai pas l'habitude Alors je la faisait râler. La S16 sera plus facile à soliciter car son diamètre de pneu est plus petit. Donc à voir. Mais dans une utilisation "normale", la version pro de la S16 sera surement difficile à faire bipper, et bien mieux que la S18 (batterie 20S4P vs 20S3P, et meilleures cellules)
  4. cybertoto

    Kingsong S19

    @Seb95300 "Ensuite et t'il vraiment utile de charger la roue a 100% sachant que c'est pas vraiment recommandé sinon je bloque a 95% en attendant une mise a jour .en plus j'ai une conso permanente des packs batterie même hors utilisation " Oui et non Il faut limiter à 90% de charge en temps normal, surtout si tu charges tous les jours. Si tu pars en vacances, laisse la roue 2 ou 3 semaines, laisses la à 60% de charge si possible. Mais, il faut de temps en temps faire l'équilibrage des cellules et je ne crois pas que ca soit fait si on limite la charge. Donc une fois par semaine je charge à 100% Sur mon trajet de boulot, toujours le même, toujours la même vitesse, je remarque que si je charge à 95% la batterie descend bien plus vite que si elle est chargée à 100% avec équilibrage. J'ai une différence de 15% à la fin de mon trajet quand même. D'où ma supposition que 100% de temps en temps ca lui fait du bien. @tous, Les testeurs ont souvent dit qu'on ne pourrait jamais mettre de pads custom sur cette roue, par ce que les côtés ne sont pas plat. Il est possible que dans pas longtemps ils aient tord 😉
  5. cybertoto

    Kingsong S19

    Hello, Les pourcentages ne sont pas hyper fiables ni important. Sur l'afficheur il n'y a pas de place pour ecrire 100%. Ma roue n'a jamais été à plus de 99% et 99v. Par contre il faut voir la tension, et si la tienne ne dépasse pas 99volts, ca peut être un (petit) problème. Surtout l'erreur 35. Si la batterie n'accepte pas la tension : Soit c'est l'un des deux BMS qui est mal réglé (ce qui peut être se met à jour par magie), soit le BMS bloque car un des pack de cellules est defaillant. La théorie : Sur ta roue il y a 2 batteries, droite et gauche, mis en parrallèle. Dans chaque batterie il y a des cellules. KS les a regroupé par 2 (donc a fait des packs de 2 cellules en parrallèles), et en a mis 24 packs en série. Une cellule a une tension d'environ 3v quand elle est vide, et de 4.2v quand elle est chargée à bloc. La pratique: Charge la roue au max de ce qu'elle veut bien. Ouvre l'appli de KS et vas dans les réglages de la roue / BMS. Tu verras il y a 2 onglets BMS car il y en a 1 pour la batterie de droite et 1 pour celle de gauche. Vérifie bien sur les 2 batteries les tensions de tous les packs de cellules. Tout doit être vert. S'il y a un pack en rouge bloqué à 3 ou 3.5 volts, c'est un réel problème. Déjà il y a une perte d'autonmie, bon c'est pas super mais ca passe. Mais surtout, quand le BMS charge les 24 packs, il envoie du courrant de facon linéraire, et quand les packs sont tous proche de la fin de charge, il fait ce qu'on appelle l'équilibrage. Ca prend 1heure en plus, le BMS va faire en sorte que tous les pack atteignent lentement la même tension. Si 1 des pack est défaillant et que l'opération d'équilibrage ne se fait pas, petit à petit tous les 23 autres packs vont avoir des tensions différentes. Et ca, pour la longévité de la batterie c'est pas cool du tout. Je ne suis pas sur que le BMS sache faire un équilibrage de 23 packs quand le 24eme est foireux. Si j'étais toi, je vérifierai aussi au multimetre la tension de sortie de ton chargeur (fais gaffe il y a 100v et 5A quand même). Et si l'in des pack est pourri, direction SAV
  6. cybertoto

    Kingsong S16

    Pour moi le meilleur pilote, par exemple de la S19 mais aussi d'un tas d'autres roues, c'est une fille, qui doit être ado ou pré ado, et qui éclate tous les vieux barbus que nous sommes : https://www.instagram.com/reel/CzSmgeGr6Tf/?utm_source=ig_web_copy_link
  7. Désolé @ScoulpJ'ai complètement oublié de te répondre Il m'est déjà arrivé de partager un stl et de voir mon objet revendu par une personne... donc je préfère les garder pour moi. Les pads sont sur eBay ici : https://www.ebay.fr/itm/285642867796 Hier j'ai vendu ma roue, elle n'est donc plus disponible ! Sujet à vérrouiller A plus, Nicolas
  8. Hello tous, petit instant promo. Si ce post dérange, je le supprimerai sans souci. J'ai acheté une V8 il y a 2 semaines (et revendue hier). Je lui ai fait des joli pads ! En fait, j'ai déjà eu cete roue il y a 5 ans, fait 3500kms avec, puis je suis passé sur plus gros : KS18L, puis S19. Je voulais une roue d'apprentissage pour mes enfants, j'ai racheé une V8 d'occas. Ils ont appris, et on va finalement partir sur une V10. Bref, étant habitué à plus gros et plus lourd, j'ai trouvé la V8 sympa mais sans pads ni les coussins d'ogigine elle me glisse presque entre les jambes. Ces pads ne sont pas des "power pads" dans le sens ou ca ne permet pas de bourriner vers l'avant. La roue n'est pas assez puissante pour ca et risquerait de couper. En revanche, le freinage est bien amélioré. On peut dire que c'est des "brake pads" Et le confort est vraiment meilleur. C'est imprimé en TPU, un plastique souple et résistant à l'abrasion. Du coup j'ai aussi fait des pare chocs, comme ca les enfants on pu faire tomber la roue 50 fois sans rayer les coques. Voilà sur eBay https://www.ebay.fr/itm/285642867796 A plus ! Nico
  9. cybertoto

    Kingsong S19

    Hello tous, petit instant promo (peut être le dernier) J'ai enfin mis en ligne les accessoires que j'ai fait pour la S19 Ecarte haut parleurs https://www.ebay.fr/itm/285644262248 Jump pads https://www.ebay.fr/itm/285644262557 Et il y a aussi la poignée qui est déjà en ligne https://www.ebay.fr/itm/285565253898 Si ca interese certains... c'est cool
  10. Hello @OzMek Merci je pense que je proposerai la paire de grands pads à 60€, la paire de petits pare choc à 20€, et pour une commande avec les deux paires, 70€ le tout. Mais il faut encore que je trouve les meilleurs paramètres pour des impressions en série (pour que ce soit fiable et joli). Je compte faire des test aujourd'hui, une impression test dans la nuit et mettre en vente demain si tout est OK.
  11. C'était loin d'être plug and play. Sur les anciennes LED est écrit "WS2812B". C'est le chipset led. C'est ca qu'il faut chercher sur aliexpress. J'ai donc pris une bande led WS2812B (5Volts), j'avais des fils (3 brins), et j'ai soudé le tout. J'aiutilisé les prises des anciennes leds pour ne rien avoir à certir. Sinon, les leds de ma bande sont toutes espacées pareil, alors que sur les bandes leds d'inmotion, il y a 3 parties avec des leds de plus en plus écartées, pour respecter l'arrondi... Bref, ca marche mais c'est pas comme d'origine
  12. Bonjour, je mets en vente cette Inmotion V8. Elle totalise 3187km, peu évolutifs. A été achetée il y a 5 ans environ à paris chez Urban360 (la boutique n'existe plus, la roue n'est plus garantie, mais les pièces sont encore disponible sur le net). Je l'ai achetée d'occasion il y a quelques semaines pour que mes enfants apprennent, mais on va switcher sur une V10f. Personnellement je suis en Kingsong S19. Les photos sont flatteuses par ce que j'ai un bon appareil, mais voici la l'état réel : - La carte mère est parfaite, pas de corrosion - L'axe moteur est parfait - Le pneu n'est pas trop usé, il pourra faire 2000 km de plus avant d'être changé - La batterie tient très bien malgré l'âge. Le chargeur charge bien à 100% - Le trolley est dans un état correct et est 100% fonctionnel - J'ai changé les LEDs qui étaient défectueuses, par des bandes Led standard, pas celles d'Inmotion. Elles sont toujours paramétrables de la même facon via l'appli - Les 4 coques (avant/arrère et 2 côtés) ont été poncées car elles étaient bien rayées. Ca donne donc un aspect plus mat. - La coque côté trolley est fendue, j'ai mis un scotch à l'intérieur pour que l'eau ne rentre pas. Aussi, certains ergos qui maintiennent la coque sont cassés. Bref, un changement de coque serait bienvenu mais en l'étant c'est pleinement fonctionnel, l'eau ne rentre pas (et de toute facon du côté trolley il n'y a rien qui craint) Comme je voulais que mes enfants apprennent et qu'ils ont fait tomber la roue 100 fois, j'ai concu et imprimé en 3D des pare choc avant et arrière. Ils sont en TPU, un plastique mou et résistant aux abrasions. Depuis, aucune rayure n'est à déplorer sur la coque. J'ai aussi concu et imprimé les 2 gros pads. Ce ne sont pas des power pads (ce qui serait trop dangereux vu la faible puissance de la roue), mais ca augmente grandement le confort, la maitrise de la roue, et permet de mieux freiner. Je pense avoir tout dit ! Je souhaite une vente en main propre si possible proche d'Antony / Vélizy ou Paris. Prix : j'en souhaite 300€ (j'ai mis 350€ sur leboncoin pour négocier à 300€ ensuite) Cette roue sera parfaite pour un apprentissage ! (car protégée et les coques ne craignent plus rien) Ou en tant que seconde petite roue pour aller en centre ville. PS : si vous avez déjà une Inmotion V8, V8F ou V8S et que vous voulez les pads, contactez moi, je vais les mettre en vente aussi
  13. Petit grain de sel limite hors sujet : je peux bel et bien limiter la charge de ma S19 depuis l'application officielle. Sûrement par ce que cette roue a un smart BMS. J'imagine que la S22 est pareil. Par contre la 16X est plus ancienne...
  14. cybertoto

    Kingsong S16

    J'ai aussi vu une review d'un Thaïlandais avec des consommations de 16 ou 17wh/km. Pour rappel je suis a 24wh/km sur la S19 (20 pouces ) et j'étais à 17wh/km sur la KS18L (18 pouces, comme la S16) Dans ce cas, la S16 aurait plus d'autonomie que la S19: 1776/24=74km pour la S19 1480/17=87km pour la S16 Et ça, avec une roue un peu moins lourde, plus maniable et 700e moins cher. Bref, la S16 pro pourrait très bien se vendre
  15. cybertoto

    Kingsong S19

    @Kromzamerci pour l'astuce de l'inclinaison des pédales. Je reste depuis 1 semaine et 2° vers l'avant font la différence ! @MrP-MrFtu t'es fracturé ??! Je suis désolé pour toi! Je sais ce que c'est malheureusement et je te souhaite bien du courage ! Concernant l'autonomie de la bête : les pourcentages ne veulent pas dire grand chose. Je soupçonne certains constructeurs d'être trop généreux dans les 50 premiers pourcent, et que ça s'écroule trop vite ensuite. Normalement seule la tension est une donnée fiable, mais plus dure a interpréter. En tout cas, avec ces températures et mon poids (80kg tout équipé) je ne baisse pas ma moyenne de 24wh/km. Ma KS18L était à 17wh/km donc même avec une batterie bien plus petite j'avais sensiblement la même autonomie. L'autre jour je vois un review de la S16 pro par un Thaïlandais, j'ai rien pigé mais ses captures d'écran montrent aussi une consommation de 16wh/km. Bref, la S16 pro aura peut être là même autonomie que la S19, tout en étant un peu moins lourde, pneu qui fait 2 pouces de moins (plus maniable), vendue 700€ de moins que notre S19. Si c'est la cas, la S19 aura bien peu d'avantages par rapport à la S16 pro...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward