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Esprit Roue

cybertoto

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  1. J'ai fait la mise à jour ! Ca c'est bien passé, la roue s'est mise à bipper en continu (et fort) suite au redémarrage. Le fait de l’éteindre et rallumer a fait disparaître le bip. Ou peut être la connexion avec l'appli, je sais pas. Mode de conduite : Je suis en mode "apprentissage" depuis plus de 3000kms. On me l'a vendu en mode expert mais c'était trop raide pour moi. Le mode apprentissage est bien plus souple. Donc mon retour d'expérience sera pour ce mode. La conduite : Au début on n'aime pas ! Forcément, je suis habitué à autre chose. La roue essaie de deviner ce qu'on fait. Si on est en train d'accélérer elle se penche plus en avant. Si on est en train de freiner elle se penche en arrière. J'imagine que c'est ca qui réduit la fatigue et donne la sensation d'accélérer plus fort. Ca surprend au début. Sur une belle ligne droite on prend rapidement ses marques. On a alors une sensation de glisse différente mais pas déplaisante. Au contraire. Au bout de 3 ou 4kms de trajet j'ai une route qui monte bien fort, et en continu pendant 1km. Ca passe mieux avec cette mise à jour. On force effectivement moins pour autant de vitesse. En fin de trajet, au bout de 10kms, je me mêle au trafic dense de la ville. Je dois faire des virages serrés entre les voitures à l'arrêt et des accélérations/freinage rapides. Là, même après 30 mins de conduite, je me fait encore bien surprendre par la roue qui se met en avant ou en arrière sans que je le veule. Je pense qu'il me faudra encore quelques heures pour m'habituer à ca, par ce que ce matin c'était galère. Le tiltback: Avant je le trouvais trop brutal, limite déstabilisant. Maintenant il est bien plus progressif. Il ressemble maintenant à ce lui de la Inmotion V8 que j'avais avant. Pour moi c'est tout bon. De toute facon la roue bippe toujours donc on sais qu'on est à la limite. Et quand cette roue a décider de se pencher en arrire, de toute facon elle le fait. Donc le tiltback n'a pas disparu. Le troley: Petite remarque : je prend la roue en trolley pour entrer dans mon bureau. Dans l’assensseur je remarque le la roue n'est jamais droite. Elle se penche dans le sens opposé ou on à pousse. Donc il y a bie une modification assez importante du comportement. Bilan: Positif. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue. Mais il va falloir encore s'habituer.
  2. Oups, j'ai mis du temps à remondre... Le porte roue vient de mobility urban pour 22€ Il faut poser la roue délicatement dessus. Perso, un jour j'ai posé la roue comme un bourin et un des bras s'est affaissé. M'enfin ca fait toujours le job. https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/support-rangement-gyroroue-et-monocycle-electrique.html
  3. Regarde la vidéo que j'ai mise de youtube un peut plus haut Il faut commencer par démonter les caches leds. Pour ca il faut plusieurs petites lames de couteau à insérer entre le caque et la coque. J'ai utilisé des hélices de drones FPV à la place des les de couteaux pour le faire... Oui je sais.... Mais au moins le plastique abs ne raye rien. Des couteaux de cuisine pointus auraient pu faire l'affaire. Sinon, un tournevis cruciforme de taille moyenne suffit. Il vaut mieux en avoir plusieurs sous la main d'assez bonne qualité pour ne pas foirer les vis, surtout si elle ont un peut pris la rouille. Avec ce seul tourne vis on peut démonter les 2 coques, le troley, la coque qui protège la carte mère... Vraiment il n'y a pas de piège. Si tu as une dé-visseuse électrique ca serait super par ce qu'il y a des vis vraiment de partout.
  4. J'ai démonté ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillé cet hiver (les nouveaux m'ont été donné par Mobility Urban dans le cadre la garantie). Bref, j'ai roulé tout l'hiver 2x30 mins par jour travaillé, en toutes conditions, y compris la neige. Pour démonter la coque il y a 5 vis en dessous des bandes de LED. Sur les 5 vis, 1 avait pris la rouille. Et comme il y a 4 bandes LEDs, ca fait en tout 4 vis qui étaient rouillé au point de casser la tête de la vis quand je l'ai démontée. C'est marrant que seule cette vis là, qui se trouve à la même hauteur que le phare, ait pris l'eau. Bon sinon à l'intérieur c'était tout propre. J'ai vérifié mais à moins que la coque du haut soit fissurée, l'eau ne peut pas aller sur la carte mère. L'eau qui doit s'infilter par le troley ne peut que couler à l'intérieur du tube du troley. Pas à côté. La batterie est très bien protégée. Les fils qui vont au moteur aussi sont englués dans une colle et l'eau ne peut aller au moteur. J'ai donc eu de leau dans la roue au point de rouiller certaines vis, mais les organes exposés là ne sont que les hauts parleurs. Le bouton on/off est étanche. Il faut faire attention au bouchons pour les prises de charge et les ports USB. Rien de plus. Bref, je continue à rouler sous la pluie...
  5. Bon, mon témoignage ne va visiblement pas être très original, mais voici : J'ai contacté Clarisse par téléphone, qui semblait gênée et s'est excusé pour ce qui arrive avec Noel. J'ai du lui refournir tout le donnier par email, et dans la journée elle a fait la carte verte et l'a postée. Je l'ai recu moins de 48h après par la poste. je garde donc son numéro direct et mail perso, mais ce qu'en cas de pépin, c'est elle qui faudra contacter. Merci Aryattitude !!
  6. Merci beaucoup ! Je vais l'appeller
  7. Vous pourriez m'envoyer en MP le numéro de Madame Coste ? Ou en réponse ici s'il est public ? J'ai souscrit à une assurance pour une roue il y a PLUSIEURS semaines, et je n'ai pas de carte verte ! J'ai relancé Bertrand Noel il y a plus d'une semaine par tel, il m'avait dit "ho oui, je vous envoie la carte verte aujourd'hui..." rien du tout. Il ne répond qu'une fois sur 100 au téléphone, ca commence à me saouler. Surtout que j'ai payé pour 1 an 130€. Ca commence vraiment mal cette histoire.
  8. Pour apporter de l'eau au moulin: 6:55 : Les deux batteries sont bien dans un caisson. 4:40 : La carte mère a comme sur la V8 un radiateur qui traverse la coque et se prend l'air et l'eau venant du pneu. il y a bien un joint autour de la trappe. La pièce supérieure à l'air d'être d'un bolc : donc il n'y a pas de jointure ou l'eau pourrait remonter. Donc l'eau qui tombe sur la roue est bloquée par la coque supérieure (le couvercle de la carte mere). Elle peut s'infiltrer par les tiges du troley, mais à ce moment là, elle coule en dessous de la carte mère, et à coté de la batterie qui est de toute facon protégée. L'eau qui est projetée dans la roue par le pneu ne peut pas remonter à la carte mère ni les batteries. Le reste (speaker, capteur de pression, leds, boutons on/off) ne sont pas important. L'algo refuse de couper le moteur à plus de 5 ou 6 km/h. La disposition montre quand même que le séchage doit se faire à la verticale pour que l'eau qui s'incrusterait de coule pas vers le haut (carte mère)
  9. @Joe Bix heuu j'ai changé les coques interne de ma V8 un jour, et il y a bien des joints bien placés ! Tu fais allusion aux trous sur les cotés de la boite ou est enfermée la carte mère, effectivement là il n'y a pas grand chose. Mais en même temps, si les coques latérales ne sont pas défoncées, l'eau aura beaucoup de mal à s'infiltrer jusque la. A part pour ces 2 trous, il y a un joint qui fait 95% du tour du couvercle de la carte mère. Ces trous servent surement aussi à ce que l'air puisse un peut circuler dans le cas ou la carte ère dégage beaucoup de chaleur. La carte mère est vissée contre la coque, et le radiateur pour refroidir le tout se prend toute l'eau de la roue si tu roules sous la pluie. Mais ce radiateur est en allu, donc l'eau passe pas au travers, et entre ce radiateur et la coque il y a un joint qui fait tout le tour. La batterie de la V8 est enfermée dans un caisson étanche. Entre les 2 coques internes il y a bien un joint aussi. Pour la KS18L, je ne suis pas encore allé jusque là dans le démontage, mais je suis sur que des vidéos sur youtube te montreront parfaitement ses entrailles.
  10. Je roule depuis décembre, quelque soient les conditions. Et je m'en suis mangé de la pluie, de la neige (hauts de seine), etc... J'ai démonté les coques pour la repeindre, et franchement ca a l'air assez bien concu. La carte mère qui craint l'eau est tout en haut. Même si de l'eau s'infiltre par les trous du troley, ca ne touche pas la carte mère. Les prises batteries/moteur sont au milieu de la hauteur, mais sont de type XT60 ou équivalent à 3 broches. Je dis pas que c'est étanche, mais avant que l'eau s'y mette il en faut. Bref, je suis pas très inquiet du moment que la roue reste droite (je la met sur un porte roue en rentrant pour qu'elle reste droite et que l'eau s'écoule au besoin). Bien sur en cas d'immersion, l'eau remonte à la carte mère rapidement et c'est fini. J'espère avoir raison, et qu'elle ne me coupera pas à 40km/h
  11. Le design des KS18 rend en plus mieux en photo qu'en vrai. Mais bon, ca roule bien, c'est ca l'important. De toute facon tout les passants te voient comme un ovni. Sinon tu peux prendre la V10F, même puissance, design différent. Je ne suis pas fanboy d'une marque ou l'autre. Mes opinions qui ont fait que je me suis tourné sur la KS18L:
  12. Mheuu non... Amen ! Gotway c'est d'la m...e
  13. Pour moi inmotion et kingsong sont autant fiables l'une que l'autre. J'ai eu un gros accident en inmotion V8 (double fracture). La roue n'avait pas coupé, juste manqué de puissance lors d'une accélération ou je lui en ai demandé trop. Ma facon de me sécuriser a été d'acheter une roue bien plus puissante : KS18L Mes conseils: prends une roue puissante et met y le prix (2000watts) pas d'import. car il arrive que les roues importées aient des différences avec les roues francaises, et c'est souvent des économies ridicules qui impactent la fiabilité. Ok ca fait chier de payer une TVA et un intermédiaire de plus... un modèle sorti il y a plus de 6 mois pour ne pas tomber dans les premières séries d'un modèle toujours moins abouti un modèle sorti il y a moins de 2 ans, qui a fait ses preuves. Et pour finir, des protections : blouson de moto avec coques, protège poignets, casque de ski Mon expérience : inmotion V8 fiable à 100% sur 3500kms kingsong KS18L fiable à 100% sur 2000kms trottinette e-twow super booster sur 5500kms qui a eu plein de merdes sur la batterie...
  14. @SPlissken je pense que sur du mat ca sera pas possible. Je suis celui qui a créé ce sujet quand j'avais la V8, et je suis passé à la KS18L. Voilà ce que j'en ai fait pour la rendre belle : PS : la peinture tient bien, sauf à l'endroit des chevilles qui frottent sur la coque, la peinture est partie.
  15. Hello, comme tout le monde ca a été la galère pour retrouver mon compte Une fois fait, les réglages de vitesse ont été un peut galère aussi. J'en retiens qu'il faut impérativement que les alarmes soient dans l'ordre de vitesse croissant et avant le titlback. Perso, je voulais mettre le tiltback à 40 et l'alarme à 41, il ne veut pas. Et donc il faut que l'alarme 1 soit en dessous de l'alarme 2, qui est en dessous de l'alarme 3, qui est en dessous du tiltback. Je voulais mettre une alarme 1 à 35 (pas trop dérangeante) avant l'alarme 3 à 40, et laisser l'alarme 2 à 0, impossible. Si rien de se passe à la validation, que vous n'avez pas de message "incorrect parameter", il faut fermer l'appli et la réouvrir. Dernière chose ar raport à vos commentaires : ils demandent d'avoir un compte vérifier avant de toucher à la vitesse pour que les jeunes conducteurs ne passent pas à 50km/h trop vite.
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