Jump to content
Esprit Roue

cybertoto

Membres
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

cybertoto last won the day on August 2 2017

cybertoto had the most liked content!

Community Reputation

66 Excellent

About cybertoto

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, merci pour vos réponses Je note donc les 2 références. Le seul hic c'est que neuf, c'est 1.5K€, et il n'y a pas d'occasion sur le forum ou LBC. Il va falloir chercher !
  2. Hello tous, j'aimerai acheter une trott pour faire des longues ballades en famille. Mais ca fait depuis 2015 que je n'ai pas suivi l'actualité des trottinettes. Voici mes besoins: - Autonomie de 40km au moins - bonnes suspensions et confort même sur les chemins - vitesse bridable à 20 ou 25km/h pour le besoin des ballades - vitesse débridable à environ 40km/h pour d'autres trajets - vu le prix, autant qu'elle puisse rouler sous la pluie. Mon experience: ETwow eco, puis booster et super booster => 6000kms parcourus Roues : Inmotion V8 et actuellement KS18L => 7000kms parcourus On s'est fait une ballade de famille ce WE et la Etwow que ma femme a est non seulement faiblarde en montée, mais en plus les pneus plein sont très inconfortables sur les pavés et les chemins. Alors qu'en roue, sur ma 18 pouces j'ai le confort d'un vélo, même sans avoir d'amortisseur. Il nous faudrait une trott bien confortable, large suspension et roues creuses, capable de faire en réel 40 ou 50 bornes idéalement. Si elle rentre dans mon coffre de voiture c'est encore mieux. Alors bien sur les grosses DualTron seraient super, mais bon, too much... Les SpeedWay 5 semblent correspondre au besoin. Mon but est de la trouver en occaz. Je ne suis pas contre l'import Aliexpress sinon Je voie passer des présentation de trott dans "autres marques" mais c'est difficile de se faire une idée des bonnes marques, des trott fiables et le reste. Je suis preneur de toutes les références possible pour me faire un idée. Un grand merci !
  3. Salut à tous, voilà j'ai eu la V8, que j'ai vendu pour une KS18 (suite à une grosse chute, je voulais plus de puissance). Mais je l'aimais bien cette V8 ! Mon fils de 8 ans (grand pour son age, mais 30kg) est super attiré par la monoroue. Je lui ai un peu appris sur la mienne, la KS18 de 18 pouces et 22kg. Et en 1h il sait faire des lignes droites. Par contre pour faire avancer ou freiner ce gros engin, son poids plume rend les choses quasi impossible 😅 Alors je le pousse au début et cours à côté. J'aimerai lui offrir une roue et partir en balade, mais pas trop cher. Le truc c'est que des roues de 14 pouces en occaz sont dure à trouver. Est ce qu'il lui faut impérativement du 14 pouces ou est ce que je peux me diriger vers du 16 ? (Ninebot one, V8,...) Si vous avez des retours d'expérience avec des enfants je suis preneur ! Et aussi, si vous avez une V5 ou V5f kilométrée et que vous voulez vous en débarrasser pour passer à autre chose, proposez ! (je suis proche de Paris) Merci!
  4. Hello, je suis pas spécialiste des blessures, mais j'en ai eu une sérieuse (poignet et épaule cassés à cause d'un manque de puissance de ma roue) Bref, j'ai fait de l'hopital, opération, rééducation et tout. Ce que j'ai appris du kiné, c'est que la glace c'est pas bon. Ca peut être pire que le mal car c'est trop froid. Le trop froid fait que les tissus de la peau se contractent et ne favorise pas la circulation du sang, bien au contraire (si je me souvient bien). S'il y a bosse, contusion ou autres, le kiné conseille fortement le sac de petit poids surgelé. Suite à mon opération du poignet j'ai enflé monstrueusement et les petits poids ont bien marché. j'ai acheté un sac de petit poids surgelé, qu'on applique tel quel sur le peau. (sans l'ouvrir bien sur) C'est moins froid, même si ca sort du même congélateur, ca fait comme des billes qui entourent bien le corps. Quand ca commence à fondre on remet au frais le sac et on s'en sert plus tard. Bien sur, on ne les mange pas après, vu qu'ils ont congelé / décongelé plusieurs fois.
  5. Bonjour, à tout hasard (vu la date du post) : Roue toujours dispo ? Quelle région ? Merci !
  6. Hello tous, je cherche une roue pour mon jeune fils. 14 pouces me parait idéal. 16 surement un peu trop. Perso, je n'ai eu que la Inmotion V8 (vendue) et le KS18L. Il a essayé aujourd'hui la K18 et aime les sensations. Bon bien sur, 22kg et un gabarit pareil handicapent beaucoup. Bref, si vous avez une 14 pouces, même bien usée, je suis à l'écoute. (le budget est serré) Mais je veux de la fiabilité surtout. Les marques Inmotion, KS, et Ninebot me paraissent très bien. Gotway, désolé mais je préfère éviter (port de charge non sécurisé, coques fragiles, etc...) Critères : - usée / kilométrée mais bien entretenue - région parisienne (je suis au sud de paris, à Antony) - budget bas Exemples: Ninebot ONE S2 Ninebot ONE A1 Inmotion V5F KS14 Merci, et à vos propositions !
  7. Bon les gars, j'ai fait un premier essai de ma pièce sur la roue, c'est cool. l'ajustement n'est pas parfait mais je ne l'ai pas poncée donc je pense que c'est normal. En tout cas j'arrive bien à la toucher en accélérant un peu, et du coup je pense que ca peut vraiment être utile. Mais... je vais un peu mettre en pause ce projet. J'ai contacté l'hopital de ma ville et ils ont vraiment besoin de visières imprimées en 3D. Donc je fais des essais depuis hier avec un modèle partagé sur un groupe facebook, et je vais faire des impressions en série. A plus !
  8. La roue est scannée ici : https://www.thingiverse.com/thing:3504660 Sur ce site il y a pleinnn d'autres objets. En gros, si tu as un objet "connu" et que tu veux travailler dessus, tu le trouve : roue, manette de console, etc...
  9. Tu préconise donc l'ABS ? Cura me dit que mes 4 cales fumeront une bobine si le les imprime solidement, donc je peux acheter une bobine d'abs pour faire l'impression finale.
  10. Merci Je suis informaticien et la modélisation 3D me faisait un peu peur. Ca fait depuis mercredi dernier et finalement j'ai déjà bien appris (confinement oblige). Solid works ou les autres outils industriels sont bien pour la mécanique, pour faire des trucs utiles et fonctionnels, mais franchement pour le côté joli c'est une prise de tête de malade. Blender c'est pour faire des images de synthèse à la base mais franchement on peut faire des pièces mécaniques avec je trouve plus de facilité que AutoCad et autres. Pour l’imprimante j'avais commande sur banggood une Tevo tornado. Avec le covid c'est mission impossible alors j'ai pris ce qui était bien sur Amazon prime. J'ai voulu une imprimante avec un socle et tout dedans. J'ai une Geeetech A20 (j'ai beaucoup hasité avec la A20m). A 300e alors que l’équivalent Bangood est à 200e, mais bon... au moins je l'ai pas dans 3 mois. Après 300 vidéos youtube, je pense que c'est vraiment similaire à la Ender 3. Je reconnais plein de pièces. Je tranches avec Cura. C'est déjà bourré d'options. Un type donne des tas de conseils sur Cura : https://www.youtube.com/user/beginnerelectronics/videos Je pensais que tout ca (modélisation 3D et impression) serai beaucoup plus dur et finalement c'est assez accessible. Mon conseil : fonce !
  11. Je suis pas fan des scratch. je trouve que ca fait bricolage. C'est super pour que le produit aille à tous les clients par contre. De mon côté je compte faire du sur mesure. Je testerai demain ma pièce et l'adapterai à ma position de conduite. Du coup je peux la faire en dur et bien fixée
  12. L'idée est bien. On voie que c'est aussi imprimé en 3D. la matière souple est bien. De mon côté je prévoie un tapis de mousse en plus sur les pads et la coque pour faire du mou. La forme, je la trouve pas esthétique par contre...
  13. La j'ai que du PLA. C'est normalement plus simple à imprimer. Je pense que je vais rester sur le PLA. Avec un infill de 40% et 5 épaisseurs de murs pour avoir une paroi de 2mm d'épaisseur. Je sais pas si l'ABS serait mieux ? (moins dur et moins sensible à la chaleur de ce que le comprend) Sinon, une fois fixé solidement à la coque, je prévoie un coup de peinture comme je l'ai déjà fait, c'est bien. Et enfin, une couche de mousse souple collée au double face qui ira d'un pad à l'autre en passant par la coque de la roue. C'est pour ca que les pads sont un peut creusés en arrondi. Il me faut une couche de mou de 5mm ou 1cm.
  14. Hello tous, j'espère que vous allez bien en cette période de confinement. De mon côté je m'occupe : je découvre l'impression 3D et la modélisation ! Un projet qui me trottait est de faire des pads pour ma roue, de façon à mieux pousser en montée et à mieux freiner. Je n'ai pas les pédales longues, et de toute façon on a bien plus de force avec le tibia que juste le pied. Jusqu'à maintenant je serrais la roue avec les jambes en cas de forte accélération ou freinage. L'idée est d'avoir une forme plus ergonomique qui épouse le contour des jambes. Voici ce que donnent mes plans : C'est modélisé sur Blender, Je débute vraiment. je précise que je n'ai fait que les 4 pads, la roue est dispo librement ici : https://www.thingiverse.com/thing:3504660 J'ai imprimé une première pièce : La c'est du test pour voir si ca épouse bien le contour de la coque. La paroi est très fine et il n'y a presque pas de matière dedans. Mais si ca épouse bien la forme, je réimprimerai en bien épais et avec 40 ou 50% de matière dedans. Avec 2 ou 3 pas de vis pour visser ca sur la coque. Vous en pensez quoi ?
  15. Il est ou le 50km/h ? je pense plutôt à : 15 à 25 ans : 20 km/h (il faut qu'ils apprennent en sécurité)26 à 35 ans : 30 km/h (ok)36 à 45 ans : 50 km/h (c'est l'age ou on fait le con en prenant ses responsabilités)46 - 60 ans : 20 km/h (c'est trop tard pour faire le con, la moindre fracture est chiante à réparer)61 et 65 : 15 km/h (dernière limite pour glisser sur le bitume sans se casser la tête de l'humérus) 65+ bha c'est trop tard...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up