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Esprit Roue

cybertoto

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  1. Il est ou le 50km/h ? je pense plutôt à : 15 à 25 ans : 20 km/h (il faut qu'ils apprennent en sécurité)26 à 35 ans : 30 km/h (ok)36 à 45 ans : 50 km/h (c'est l'age ou on fait le con en prenant ses responsabilités)46 - 60 ans : 20 km/h (c'est trop tard pour faire le con, la moindre fracture est chiante à réparer)61 et 65 : 15 km/h (dernière limite pour glisser sur le bitume sans se casser la tête de l'humérus) 65+ bha c'est trop tard...
  2. Désolé @.AleX. de ce qui t'arrive ! Tu n'avais donc aucune protection ? Si c'est le cas tu as eu de la chance de ne pas avoir plus de bobo. C'est une bonne excuse pour t'acheter une roue 18 pouce qui file à 50km/h ! Ca a été ma décision après mon accident. Je me disais que j'allais la limiter à 30 comme ma V8, et finalement je l'ai mis à 40 (avec protections de motard évidemment) Je dis ca par ce qu'une roue de 2000w elle te laissera pas tomber. J'ai la KS18L et comme elle a le double d'autonomie de la V8 (au moins), je n'ai jamais l'occasion de m'en servir à moins de 50% de charge. Du coup, batterie toujours chargée, bridage en dessous de sa capacité, je suis beaucoup plus serin. Vu ta photo de profil, tu as peut être un gabarit et une conduite inadapté à la V8 (c'est pas une insulte, juste que la V8 n'a pas assez de couple à plus de 20km/h)
  3. Ou disons que tu apprends vite la roue par ce que tu connais déjà le vélo ? Par ce que finalement quand tu sais faire du vélo en danseuse, tu lâche le guidon et tu es comme sur une roue. En tout cas, tout ceux qui me croisent et qui m'abordent me posent toujours les mêmes questions : vitesse max, autonomie, dur d'apprendre ? Et en complémentaire les jours de pluie : ca tient la route ? C'est vu comme un truc difficile, alors que ce soit le cas ou pas, les gens ne veulent pas investir dans un truc cher qui a l'air dur à maîtriser.
  4. J'en doute ! Déjà en voyant les lime à paris, je voie que ca ne sait vraiment, mais alors vraiment pas faire de la trott. Sans parler de comportement, les gens ont souvent l'air débutant, ils tiennent parfois à peine debout. Pas un instant j'imagine une entreprise mettre 5000 roues sur le trottoir et dire au parisien moyen "voila, démerde toi". La roue est trop élitiste, et tant mieux. Les sujets des assurances est un peu flou en roue. Perso j'ai une assurance en plus de l'assurance habitation justement par ce qu'elle prend en charge les dégâts causés à autrui. Mon assurance habitation m'a dit par écrit que si je renversais un piéton, il ne prenaient rien en charge par ce que la monoroue est un engin motorisé. Le but de mon message était de dire que pour l'instant en roue tu peux rouler sans assurance et en tshirt/tong sans qu'un flic ne puisse rien dire. Tu es libre (et visiblement tu fais bien ce que tu veux), mais je trouve qu'on devrait t'obliger à porter un casque et des protège poignets pour une circulation sur route, même si ca te déplaît (stp ne me tape pas)
  5. En voiture on est obligé d'être assuré, en moto on est obligé d'être assuré et protégé. Alors que certains n'ont pas d'accident toute leur vie. Ca devrait être pareil en roue, en trottinette et vélo électrique si l'activité se démocratise. Pourquoi ? Déjà pour nous les utilisateurs, et aussi pour qu'on coûte moins cher à la sécu en allant à l’hôpital à la moindre chute. Sans vouloir donner de lecon, je comprend votre envie de liberté, mais si on me demandait de voter sur ce point, je sais quelle serait ma réponse. C'est vrai que c'est important ce point. La bonne nouvelle c'est que la roue demande un vrai effort d'apprentissage et risque de rester marginale pour toujours. Ca c'est cool, par ce qu'en trottinette j'ai vu un vrai changement dans le regard des autres depuis 2 ans. En 2016 j'était un type cool, maintenant je suis vu comme un gros relou quand je suis en trott et toujours comme un superman quand je suis en roue.
  6. Yes les copains, mon post vous fait bien réagir ! Et c'était le but ! Je sais que j'ai été moralisateur, alors que je déteste quand les autres me font la morale :) De mon expérience les différences de conséquences entre "protection" et "tout nu" sont telles qu'effectivement certaines choses devraient être obligatoires. Je voie aussi des témoignages de personnes dire "maintenant que je me suis cassé, j'ai compris, je roulerai plus jamais sans rien" Et je trouve dommage que ca arrive après la casse. Aussi, je ne pense pas que l'expérience soit corrélée avec le nombre de chutes, l'assurance et le caractère invincible du "si j'ai 10 000kms en roue sans tomber, c'est que je suis plus fort que les autres". Ca peut vous arriver n'importe quand, et ca ne sera pas votre faute ni celle de la roue. Il faudrait aussi demander à un traumatologue quelles sont les limites du corps humain. Mon fils s'est fait une double fracture du poignet en courant dans la cour de l'école et en tombant pleine balle. Je le suis doublement fracturé en tombant à 20km/h. Je suis pas médecin mais je pense que le corps humain n'est pas fait pour tomber à plus de 20 km/h. J'aimerai avoir l'avis d'un spécialiste. Mais ca contrarierait ceux qui disent "je roule plan plan donc je ne risque rien". C'est sur que vous risquez bien moins qu'à 40km/h, mais suffisamment pour 1 mois d’arrêt de travail et 1 an de rééducation. Bref, en vous donnant un ordre je voulais vous donner un conseil que je trouve vraiment vraiment utile. A vous de voir ! Vous me faites penser à cette image (humour)
  7. Hello tous, hier en foret ma roue a rippé sur un gros cailloux. J'étais à environ 30km/h avec ma KS18L. Elle a fait un dérapage sur le côté, puis j'ai tenté de me rattraper, ca a guidoné, j'ai un peu freiné, la roue est partie dans un petit fossé, j'ai sauté, couru, ca allait trop vite pour moi, et je me suis étalé sur le sol. C'est un chemin que je connais par cœur, j'y passe tous les jours. Le chemin est en terre bien dure et sèche, et des cailloux et pierres pointues ressortent du sol. Bilan : bha rien. Ha si, une éraflure sur le genoux, petite bosse hier soir, et presque plus rien ce matin. Je documente toujours mes chutes, c'est la 3eme en 7000kms de V8 et KS18L. La première fois en V8, une pédale rafle un mur, je tombe à 20 Kms/h en glissant sur le bitume. Bilan : presque rien. La chute d'hier, bilan très léger aussi. Le point commun ente les deux : - Blouson de moto avec toile indéchirable et coques aux épaules, coudes et dorsale. - Protection de poignets. Il y a une autre chute dont je me souvient bien, dans des conditions similaires de vitesse et sur goudron, mais cette fois ci sans protection. Ca a été l'occasion de créer un joli sujet : Alors il y a des coïncidences un peut trop évidentes : Sans protection, je me double fracture, opération et 1 an de kiné, Avec protection je n'ai rien. Je connaissait à chaque fois le trajet par coeur Pourtant c'était à chaque fois une erreur de pilotage ou un imprévu, jamais la faute de la roue. Hier à l'instant ou je touche le sol et que j'ai senti mettre tout mon poids sur l'épaule droite, j'ai eu l'impression de tomber sur un matelas alors que la coque en mousse se rappait sur les cailloux pointus. Les protections de poignet sont bien rayées, et la toile est déchirée à un endroit. Sans ces protections ca aurait été un nouveau drame pour moi. Le but de ce post ? Sortez avec des protections pu...ain de bor..el de mer...e. Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve par ce qu'il donne une image trop idéale de la monoroue (et aussi par ce que je suis jaloux) Bref, les protections essentielles sont pour moi Casque de ski (qui protège mieux la nuque et les oreilles qu'un casque de vélo) Blouson de moto à pas cher, mais avec coques (70€ pour le mien) Protèges de poignet bien cheres et efficaces (50€ la paire)
  8. J'ai fait la mise à jour ! Ca c'est bien passé, la roue s'est mise à bipper en continu (et fort) suite au redémarrage. Le fait de l’éteindre et rallumer a fait disparaître le bip. Ou peut être la connexion avec l'appli, je sais pas. Mode de conduite : Je suis en mode "apprentissage" depuis plus de 3000kms. On me l'a vendu en mode expert mais c'était trop raide pour moi. Le mode apprentissage est bien plus souple. Donc mon retour d'expérience sera pour ce mode. La conduite : Au début on n'aime pas ! Forcément, je suis habitué à autre chose. La roue essaie de deviner ce qu'on fait. Si on est en train d'accélérer elle se penche plus en avant. Si on est en train de freiner elle se penche en arrière. J'imagine que c'est ca qui réduit la fatigue et donne la sensation d'accélérer plus fort. Ca surprend au début. Sur une belle ligne droite on prend rapidement ses marques. On a alors une sensation de glisse différente mais pas déplaisante. Au contraire. Au bout de 3 ou 4kms de trajet j'ai une route qui monte bien fort, et en continu pendant 1km. Ca passe mieux avec cette mise à jour. On force effectivement moins pour autant de vitesse. En fin de trajet, au bout de 10kms, je me mêle au trafic dense de la ville. Je dois faire des virages serrés entre les voitures à l'arrêt et des accélérations/freinage rapides. Là, même après 30 mins de conduite, je me fait encore bien surprendre par la roue qui se met en avant ou en arrière sans que je le veule. Je pense qu'il me faudra encore quelques heures pour m'habituer à ca, par ce que ce matin c'était galère. Le tiltback: Avant je le trouvais trop brutal, limite déstabilisant. Maintenant il est bien plus progressif. Il ressemble maintenant à ce lui de la Inmotion V8 que j'avais avant. Pour moi c'est tout bon. De toute facon la roue bippe toujours donc on sais qu'on est à la limite. Et quand cette roue a décider de se pencher en arrire, de toute facon elle le fait. Donc le tiltback n'a pas disparu. Le troley: Petite remarque : je prend la roue en trolley pour entrer dans mon bureau. Dans l’assensseur je remarque le la roue n'est jamais droite. Elle se penche dans le sens opposé ou on à pousse. Donc il y a bie une modification assez importante du comportement. Bilan: Positif. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue. Mais il va falloir encore s'habituer.
  9. Oups, j'ai mis du temps à remondre... Le porte roue vient de mobility urban pour 22€ Il faut poser la roue délicatement dessus. Perso, un jour j'ai posé la roue comme un bourin et un des bras s'est affaissé. M'enfin ca fait toujours le job. https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/support-rangement-gyroroue-et-monocycle-electrique.html
  10. Regarde la vidéo que j'ai mise de youtube un peut plus haut Il faut commencer par démonter les caches leds. Pour ca il faut plusieurs petites lames de couteau à insérer entre le caque et la coque. J'ai utilisé des hélices de drones FPV à la place des les de couteaux pour le faire... Oui je sais.... Mais au moins le plastique abs ne raye rien. Des couteaux de cuisine pointus auraient pu faire l'affaire. Sinon, un tournevis cruciforme de taille moyenne suffit. Il vaut mieux en avoir plusieurs sous la main d'assez bonne qualité pour ne pas foirer les vis, surtout si elle ont un peut pris la rouille. Avec ce seul tourne vis on peut démonter les 2 coques, le troley, la coque qui protège la carte mère... Vraiment il n'y a pas de piège. Si tu as une dé-visseuse électrique ca serait super par ce qu'il y a des vis vraiment de partout.
  11. J'ai démonté ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillé cet hiver (les nouveaux m'ont été donné par Mobility Urban dans le cadre la garantie). Bref, j'ai roulé tout l'hiver 2x30 mins par jour travaillé, en toutes conditions, y compris la neige. Pour démonter la coque il y a 5 vis en dessous des bandes de LED. Sur les 5 vis, 1 avait pris la rouille. Et comme il y a 4 bandes LEDs, ca fait en tout 4 vis qui étaient rouillé au point de casser la tête de la vis quand je l'ai démontée. C'est marrant que seule cette vis là, qui se trouve à la même hauteur que le phare, ait pris l'eau. Bon sinon à l'intérieur c'était tout propre. J'ai vérifié mais à moins que la coque du haut soit fissurée, l'eau ne peut pas aller sur la carte mère. L'eau qui doit s'infilter par le troley ne peut que couler à l'intérieur du tube du troley. Pas à côté. La batterie est très bien protégée. Les fils qui vont au moteur aussi sont englués dans une colle et l'eau ne peut aller au moteur. J'ai donc eu de leau dans la roue au point de rouiller certaines vis, mais les organes exposés là ne sont que les hauts parleurs. Le bouton on/off est étanche. Il faut faire attention au bouchons pour les prises de charge et les ports USB. Rien de plus. Bref, je continue à rouler sous la pluie...
  12. Bon, mon témoignage ne va visiblement pas être très original, mais voici : J'ai contacté Clarisse par téléphone, qui semblait gênée et s'est excusé pour ce qui arrive avec Noel. J'ai du lui refournir tout le donnier par email, et dans la journée elle a fait la carte verte et l'a postée. Je l'ai recu moins de 48h après par la poste. je garde donc son numéro direct et mail perso, mais ce qu'en cas de pépin, c'est elle qui faudra contacter. Merci Aryattitude !!
  13. Merci beaucoup ! Je vais l'appeller
  14. Vous pourriez m'envoyer en MP le numéro de Madame Coste ? Ou en réponse ici s'il est public ? J'ai souscrit à une assurance pour une roue il y a PLUSIEURS semaines, et je n'ai pas de carte verte ! J'ai relancé Bertrand Noel il y a plus d'une semaine par tel, il m'avait dit "ho oui, je vous envoie la carte verte aujourd'hui..." rien du tout. Il ne répond qu'une fois sur 100 au téléphone, ca commence à me saouler. Surtout que j'ai payé pour 1 an 130€. Ca commence vraiment mal cette histoire.
  15. Pour apporter de l'eau au moulin: 6:55 : Les deux batteries sont bien dans un caisson. 4:40 : La carte mère a comme sur la V8 un radiateur qui traverse la coque et se prend l'air et l'eau venant du pneu. il y a bien un joint autour de la trappe. La pièce supérieure à l'air d'être d'un bolc : donc il n'y a pas de jointure ou l'eau pourrait remonter. Donc l'eau qui tombe sur la roue est bloquée par la coque supérieure (le couvercle de la carte mere). Elle peut s'infiltrer par les tiges du troley, mais à ce moment là, elle coule en dessous de la carte mère, et à coté de la batterie qui est de toute facon protégée. L'eau qui est projetée dans la roue par le pneu ne peut pas remonter à la carte mère ni les batteries. Le reste (speaker, capteur de pression, leds, boutons on/off) ne sont pas important. L'algo refuse de couper le moteur à plus de 5 ou 6 km/h. La disposition montre quand même que le séchage doit se faire à la verticale pour que l'eau qui s'incrusterait de coule pas vers le haut (carte mère)
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