Aller au contenu
Esprit Roue

Oxion

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Oxion

  • Rang
    Rang 0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oxion

    Nouvelles pédales Kingsong - 25cm

    Merci pour l'explication. Pour ma part c'est déjà commandé. En plus de la réactivité, j'ai de grands pieds et je trouve que de petites pédales ça fait mal à la longue. 100 euros dépensés de bon cœur.
  2. Oxion

    Nouvelles pédales Kingsong - 25cm

    Merci à toi
  3. Oxion

    Nouvelles pédales Kingsong - 25cm

    Salut. Je ne les trouve pas sur Ali. Tu pourrais envoyer le lien s'il te plaît ?
  4. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Déjà tu peux aussi être poli sinon et respecter l'avis des autres. On n'est pas des animaux que je sache, à se traiter de casse je ne sais quoi. J'explique de manière posée et argumentée en quoi ça me dérange. Je m'en cogne de ta notion de sécurité à base de leds kikoolol ou de si tu trouves ça joli/utile. Tout comme je m'en moque de la conso électrique. Je demande juste d'avoir le choix et je trouve l'interrupteur global mal pensé. C'est quoi ton souci en fait ? Toi tu aimes donc tu veux forcer les gens qui n'aiment pas à être contents de ne pas avoir le choix ? Tant mieux pour toi si ça te va, continue d'en profiter. Par contre si tu n'es pas capable de respecter l'avis des gens et de parler poliment ne me mentionne plus stp. Au pire si tu veux te défouler, cherche sur internet des adresses de forums Apple contre Samsung. Tu verra ils pensent comme toi là bas. Le but c'est de ne pas respecter l'avis des gens et de s'insulter quand on est pas d'accord.
  5. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    C'est plus compliqué que ça. Ça n'empêchera pas ceux qui sont déjà au dessus de rester à 50. Il faut une action utilisateur : mettre à jour l'app ou le firmware. ça n'empêchera pas non plus les applications tierces d'utiliser l'api de la roue. En soi techniquement ce sera difficile à limiter aujourd'hui. L'app se connecte peut être au serveur, mais pas la roue. Elle se connecte au tel, et attends un flash dans sa mémoire. Il peuvent s'accorder pour le futur (et limiter logiciellement comme tu le dis en trackant la geoloc) Mais pour l'existant, pour rassurer Techos, ils ont peu de moyens logiciels vraiment efficaces pour te forcer à redescendre à 20km/h sans aucune action de ta part. Et quand bien même, on peut écrire une app qui s'y connecte. Pour les roues déjà sur le marché ça va être difficile à réguler. Le plus viable, si je devais le faire. C'est inscrire la vitesse max directement dans la rom de la machine en sortie de magasin (zone de mémoire non reinscriptible). Donc les roues EU sortiraient d'usine bridée, sans possibilité de modification. Bref désolé pour le hors sujet. On peut en parler en mp si vous voulez
  6. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions. Mais l'appli est connectée en BT à ta roue et ensuite écrit des choses dans la mémoire de la roue à travers cette connexion Bluetooth. Donc il est impossible que l'ont force des paramètres à distance sur ta roue. Par contre il n'est pas impossible que tes paramètres soient consultables. Il suffirait que l'appli mette à jour trs paramètres sur le serveur et pas uniquement dans la mémoire interne de ta roue. Et quand bien même on peut lire l'info dans la mémoire de la roue. Ça c'est en théorie. Mais en pratique ca reste compliqué, très très compliqué : rien n'est standardisé, chaque appli est propriétaire. C'est du cas par cas et un merdier pas possible. C'est mon métier developpeur, et moi là je ne vois pas comment on pourrait faire pour obliger tout le monde à rester à 20km/h si c'est moi qui devait le faire
  7. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Pour ça le phare me suffit, donc ça ne m'est pas utile. D'autant plus qu'il peut être mis en pleins phares ou clignotement. Je n'ai jamais eu besoin de leds colorées en vélo, trottinette, roller et autres tant que j'avais de la lumière pour voir et être vu. Je n'en ai pas plus besoin ici. Donc si, pour moi c'est une question d'aimer ou pas. Ne pas avoir le choix de couper ces leds et gardant la consultation de la batterie est une erreur ergonomique. En laissant le choix, une simple case à cocher. Les gens qui trouvent que c'est une pollution visuelle inutile l'auraient coupée, et ceux qui aiment ou estiment que c'est de la sécurité l'auraient laissé. Et tout le monde serait content. La consultation de la batterie n'a rien à voir avec la visibilité, ce sont fonctionnellement deux features différentes. Sur n'importe quelle roue on peut couper les leds et voir la batterie. Sur la KS18L non. D'ailleurs si c'était juste une préoccupation de sécurité de leur part on ne pourrait pas la couper les leds, pourtant on peut (en perdant la batterie). Donc c'est juste que c'est mal pensé. Ils ont lié deux features différentes (affichage de batterie et lumières) alors qu'elles ne devraient pas. Juste parce qu'ils réfléchissent de manière basique, la feature pour eux c'est la led sur le coté. Donc allumée ou éteinte. Sauf que non, on a deux points d'entrée même si physiquement c'est le même objet. C'est comme si dans ta voiture si tu coupes les phares tu peux pas clignoter parce que juste ça éteins basiquement toutes les lampes. Or tourner et éclairer c'est deux choses différentes. Les machines coûtent quand même 2000 euros et plus. Depuis le temps (j'en fais depuis 5 ans), il serait temps qu'ils commencent à penser un peu leurs trucs. Exemple : à chaque redémarrage de ma 16B je perdais les réglages de lumière. Fast forward, des années plus tard sur la 18L, j'ai toujours le même souci. Des générations de wheels plus tard les mecs n'ont jamais réglé un truc aussi simple. Je l'allume, elle se met en éclairage auto, illumine mes collègues qui ne m'ont rien demandé et hurle bluetooth disconnected dans l'open space. Chaque fois. Je trouve ça dommage.
  8. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Oui. Tu as juste besoin d'utiliser l'appli une seule fois pour paramètrer tes préférences (vitesse, tilt back etc), donc fais le une fois au moins. Et après plus besoin, c'est enregistré dans la mémoire de la roue (sauf les phares et ça c'est nul)
  9. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    J'avoue, j'ai dit merci un peu vite sans avoir testé. Et là en essayant je ne trouve pas comment mettre en noir ou même gris d'ailleurs. Il n'y a qu'un cercle coloré.
  10. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Je comprends l'argument, mais bon moi ça ne me plait pas. Pour la visibilité le phare et le feu stop me suffisent. En plus je trouve que quand je suis sur une machine comme ça je suis suffisamment tape à l'œil pour ne pas avoir envie d'en rajouter. Je trouve que ça fait mauvais genre. Après c'est un avis personnel hein, moi ça me gêne. Mais je comprends parfaitement si certains tolèrent ou même aiment ça.
  11. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Excellent ! Merci beaucoup. Finie la Jackytude
  12. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Mince... Dommage, je vais devoir gardées ces leds que je n'aime pas du tout. J'aime bien la sobriété. En tout cas merci de l'info !
  13. Oxion

    Nouvelles pédales Kingsong - 25cm

    Je suis intéressé aussi
  14. Oxion

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Je vais profiter de ce sujet rempli de possesseurs de 18L tiens. Je me demandais s'il était possible de désactiver les leds latérales pendant qu'on roule sans désactiver l'affichage de la batterie à l'arrêt. C'est étrange, désactiver le "lightscape" vire les deux, du coup impossible de connaitre la pourcentage de batterie sans dégainer l'appli. Or c'était possible sur ma 16B à l'époque. J'aurai loupé une option planquée ?
  15. Oxion

    [Vendu] Inmotion v8 + housse, 280 euros [Vendu]

    Bonjour, elle est vendue. Merci !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.