Aller au contenu
  • 0

Roue urbaine + Fiabilité


Oxion

Question

Salut tout le monde. Je viens de me séparer de ma Kingsong S18 pour cause de soucis de packs de batterie (à 5800km seulement). Je suis un wheeler old school (depuis la Solowheel première du nom). 

J'ai un peu perdu le fil de tout ce qui se fait, et les roues deviennent de plus en plus grosses et chères. En résumé pour un usage très pantouflard, genre m'éviter 30min  à pied depuis chez moi pour aller chopper un RER, et 15min à pied du RER au taf, on a quoi de bien ? 

Je cherche un truc éprouvé qui tiendra longtemps. Je ne reprendrai pas une S18, le coup de la batterie m'a refroidi. Une 18L ? 16X ? 

Chez Inmotion ? V10F ? 

J'aimerai beaucoup quelques retours et conseils. Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour de l'intermodal++, je suis en inmotion V8S depuis 1 an et demi (après 6 ans de v8 tout court), ça fonctionne bien: avantages par rapport à la V10F qui est déjà très bien et souvent plébiscitée, pas mal de poids en moins (bonheur pour monter les marches dans les couloirs du métro, la mettre sur un rack à bagage, dans un coffre de covoit', etc...), un trolley intégré plus pratique, et moins d'encombrement (épaisseur et trolley externe sur V10F -> dans des transports bondé ou un covoit' surchargé de bagages à 5, content de pouvoir la mettre derrière mes jambes ou sous un siège). Il existe aussi la V8F "evo", un compromis de batterie entre V8F et V8S, avec un tarif entre les deux. J'ai toujours recherché le côté pratique en toutes situations (perso et pro), et la fiabilité.

Si question n'hésites pas.

Modifié par chploup61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Oxion, j'ai une Inmotion V12 . C'est une roue très discrète de prime abord de classe intermédiaire  ( ni la plus petite, ni la plus grosse) .

Le problème de carte mère a été résolu. Son atout principal, c'est une des rares roue avec une norme IP.

Donc si tu roules quand il pleut pas de soucis. Et le jour, ou tu as envie de faire plus , comme une rando de groupe, ou de longues balades en vacances ... , tu pourras . Avec cette roue, tu es tranquille un moment, tu ne vas pas penser investir dans une nouvelle roue, plus grosse, tout de suite .De plus, cette roue ne bip jamais , ne se plaint jamais, c'est agréable . Et c'est aussi l'une des meilleures ventes chez Inmotion.

Pour info, je suis a 9000kms avec ma V12.

Idem, si tu as des questions ...

Tu devrais regarder dans les dernières vidéos de @Bonheur sur Seine, il y a 3 vidéos: sur les petites, les moyennes, les grosses (roues je précise pour les esprits mal placés 😉). Ça te permettra d'y voir plus clair. ( prévois du popcorn ).

HS: Le popcorn, c'est facile a faire a la maison. Il faut juste du maïs, de l'huile et du sucre et un faitout .Si le sujet t'intéresse, Google est ton ami...

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une 16s et une 16x. J'ai commencé (et je ne continue quand même aussi) sur la 16s que j'ai prise pour son poids et son gabarit, idéal pour aller en ville, dans les magasins, au ciné, dans les transports. Mais comme j'ai aussi un certain gabarit, j'ai craqué sur une 16x, plus péchue, un peu plus grosse, un peu plus lourde mais vraiment pas trop (23kg) et je suis tombé amoureux de cette gyro. Une plus grosse autonomie, une plus grande stabilité (pneu de 3" ça joue) et c'est une roue vraiment éprouvée. Pas de fioritures. Elle roule, elle sait rouler, et elle me le montre bien. 
La V12 a l'air pas mal mais je reste sur mon choix de la 16x, rien que pour le poids. Et sa bouille. 
Et je suis amoureux 🥰

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les voies que tu empruntes sont très bonne, une petite Inmotion V8F/S (IP55) ou King Song 16S fera très bien l’affaire.
Voir même une Inmotion V5F (IP55) ou King Song 14D V2.

Cependant, je n’irai pas au delà d’une Inmotion V10F (IP55) pour des raisons de poids puis de prix.

NB : pour en avoir fait l’amère expérience, les pédales des Inmotion V5 et V8 ne sont pas du tout adapté à la pluie. Risque très élevé de glissade dans un virage.

Modifié par V. D.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une ks18l,meme roue en 18 que la s18 ,poid moindre que la s18, autonomie identique ou supérieure.

Etanche.

Si tu passe a 16 pouces tu va sentir une grosse différence surtout sans amortisseur.

Solidité reconnu et sans entretien.

Et sintu a besoin d autonomie (recharger la roue tous les 3 ou 4 jours ,la 18xl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Kromza a dit :

La 16X est un excellent compromis. Je dis pas ça parce que je vends la mienne, je dis ça parce que c'est ma deuxième 16X et que peu importe les autres roues que j'ai eu, j'y reviens toujours. Effectivement, je la vends à contrecœur ☺️

La 16x a l'air super en effet. Le seul souci, c'est que je n'avais pas prévu le budget, vu que c'est une panne et pas un renouvellement voulu. Et récupérer 400 balles sur une roue qui coûte 2400 après juste 5800klm ça pique mon portefeuille là.

Donc si je dois remettre des centaines et des centaines d'euros par dessus ça me casse un peu les noix. 

 

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Une ks18l,meme roue en 18 que la s18 ,poid moindre que la s18, autonomie identique ou supérieure.

Etanche.

Si tu passe a 16 pouces tu va sentir une grosse différence surtout sans amortisseur.

En plus j'ai déjà eu la 18L. C'est vrai que c'était une machine fiable (hormus le trolley qui m'est resté dans la main un jour) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward