Aller au contenu

Denis43

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre
  1. Bonjour, Petit suivi, lié au Scooter électrique Faucon e9s, car il n'y a pas d'autre site pour avoir des informations. J'avais un problème de batteries, après démontage 2 batteries sur 4 était HS, et donc je n'avais plus que 40km d'autonomie ! Dans ma région montagneuse, 1ha/h de batterie = 1km, donc avec 4 batteries de 20ha = 80ha/h = 80km Après des recherches, j'ai pas trouvé à des prix corrects de batteries de remplacement. Finalement, j'en ai fabriqué une et j'ai retrouvé mon autonomie. En fait, pour le même volume de batterie 300x150x150 j'en ai fabriqué 2 de 15ha/h de 150x150x150 ce qui me fais 70ha. Tarif environ 500€ pour les 2 (en lifepo4, 2000 recharges). J'ai commandé de quoi en fabriquer 2 autres bientot, ce qui me portera à 100ha (soit 100km d'autonomie). Je viens d'avoir un autre petit problème : la pièce qui entraine le cable du compteur de vitesse est défectueuse, j'en ai commandée une sur Aliexpress, il faut que je la monte, mais elle semble correspondre. je roule peu, j'en suis à 5500km, aucun entretien. A ce jour, ce scooter est toujours performant, même si des modèles (scooter/moto) arrivent en 2024 notamment, et j'en suis content (rapport qualité / prix / cout de fonctionnement malgré les problèmes). Si vous voulez, je peux vous donner des informations sur les batteries fabriquées. A+
  2. Bonjour à tous, Je relance le sujet car j'aurai besoins d'infos sur les batteries du Scooter e9s. Ayant un Faucon modèle e9s (le petit modèle), j'aurais voulu ajouter une batterie pour augmenter l'autonomie : connaissez-vous un site / garage qui peut me vendre une batterie ? merci par avance. De plus il me semble que l'autonomie s'est réduite (ça fait 4 ans depuis 2018) Note : j'ai déjà appeler les contacts passés par l'ancien directeur de Faucon ; HG ne vend pas aux particuliers et Easy watts n'a pas de batterie adaptée ?!... Donc si vous avez des tuyaux sur ces batteries je suis preneur ! Cordialement Denis
  3. Bonjour à tous, Retour sur le Scooter E9S noir mat (avec la petite batterie, automonie 100km en moyenne montagne) après 6 mois d'utilisation, malgré l'hiver et le covid19, j'ai peu roulé avec, j'en suis aussi très satisfait par rapport à mon utilisation. Un choix pragmatique : je rappelle mes principaux critères (voir mes post précédents) : vitesse de pointe (pour voie express), autonomie, puissance, tenue de route, cout d'utilisation, faible entretien et prix. J'ai 1800km au compteur (donc peu), pour l'instant je n'ai pas revu le concessionnaire. Les petits griefs : 1. Comme le dit helysir et rouelibre13, un compteur numérique serait le bien venu, car l'analogique n'est pas très lisible, ni précis. 2. D'accord aussi pour dire que le rayon de braquage est trop juste : peut-être que je ferais aussi la modif. 2. Un thermomètre serait aussi utile (accessoire), on se rend pas trop compte qu'il fut bien s'habiller en 2 roues par rapport à une voiture 3. Comme indiqué dans la notice du constructeur après un certain nombre de KM : il faut resserrer les vis ! En effet les vibrations à l'usage m'ont fait perdre une vis qui maintenait une partie du garde boue avant (je l'ai remplacé par une autre en inox). Je ne cite pas tous les points positifs déjà dis, mais toujours agréable de ne plus passer à la pompe et de rouler en silence. D'ailleurs, avec le Covid19 et le peu de voiture, on avait perdu l'odeur des gaz brulés, et c'est assez choquant avec la reprise. Bref, avec les beaux jours, ça va être full électrique... Je vous ferais des retours régulièrement. A bientôt.
  4. Merci Helyxir pour l'info sur les pièces détachées, ça pourra me servir plus tard... Question : pour les LED je suppose qu'elles ne sont pas homologuées ? Anah pet : Est-ce que la version 11 kW (15ch) existe ? => je pense que les Kw électriques ne sont pas les "mêmes" que les thermiques : le couple est tout aussi important que la puissance brute. Le mieux est d'aller l'essayer pour comparer, c'est ce que j'ai fait avec un essai d'une heure chez un concessionnaire à Brignais (comme le disait Helyxir) En plus comme tu roule déjà en 125cm" la comparaison sera immédiate. A noter que j'ai pas essayé à 2, mais je pense qu'avec le couple, il n'y a que l'autonomie qui sera impacté. Je pourrais en dire un peu plus au printemps avec les beaux jours... mais au moindre rayon de soleil c'est en 2 roues. Pour info, j'ai pris une assurance chez AMV qui font un tarif spécial "électrique"... en tout cas ils sont moins chers pour les mêmes remboursements (j'ai comparé 3 devis et j'ai pas d'actions chez eux). Je ne sais pas si je peux faire de la "pub", mais c'est purement informatif.
  5. Bonjour, si ça peux intéressé d'autres personnes, après avoir lu un peu tout sur les scooters / motos électriques équivalents 125, je me suis lancer avec le Faucon E9S Ce fil de discussion m'a aussi de connaitre les avantages et les inconvénients : merci à helyxir J'ai fait que 400kms actuellement mais je peux dire que ce scooter est plutôt bien et qu'il correspond à mon usage. Il est réactif, il accélère très bien avec un bon couple (je viens du diesel alors ça me plait), et il permet de rouler sur voie express sans côtoyer les camions de trop prêt. Il est discret : peu de gens le remarque. Sa prise en main est assez rapide (pour quelqu'un qui n'a pas fait de moto / scooter depuis 20 ans). J'ai pu l'avoir en promo actuellement ce qui fait que le prix est plutot bon pour un électrique. La vitesse de pointe est de 120km/h (compteur), facilement atteint. L'autonomie entre 100km et 140km prévue par le constructeur : pour moi c'est 100Kms, car j'habite dans une région très vallonnée (massif central) et forcément les cotes ça consomme plus+++. La recharge est effectivement complète en moins de 3h (vérifiée plusieurs fois) sur prise classique. Je confirme aussi ce que dis Helyxir : à 71/72volts il est préférable de recharger (84volts chargé). Les données de la batterie est une coupure de fonctionnement en dessous de 61 volts (protection) et perso en fin de batterie 71volts à l'arret, elle est descendue à 65 volts en cote... (dans le rouge). La marche arrière est appréciable pour manœuvrer vu le poids. Sinon que du bonheur de rouler sans bruit, et d'être moins coincé dans les bouchons. Je l'utilise en replacement de la voiture dès qu'il fait beau (mauvaise période actuellement je sais). Je n'ai pas le permis moto mais juste la formation de 7h qui m'a permis de comparer une yamaha et une KTM en 125cm3 "homologuée" qui plafonnait à 102km/h : bilan aucune comparaison, elles sont bien moins performantes, je n'ai pas essayé de 300cm3 mais je peux dire que l'électrique est certainement très proche comme annoncé (c'était d'ailleurs mon 2e choix en 3 roues si je ne trouvais pas d'électrique dans mes prix). Donc pour moi, ça coche toutes les cases, maintenant à voir dans le temps. L'idée secondaire est d'augmenter la durée de vie de ma voiture de 2ans en plus de réduire les couts de fonctionnement et en se faisant plaisir en 2 roues. Le point moins séduisant est : la finition basique (mais je le savais avant de l'acheter, ça reste quant même honorable) et un look classique (mais je le préfère à un look rétro !). Perso, je privilégie l'utilisation : moteur 10Kw, 120km/h, récup énergie, batterie correcte (autonomie) et très peu d'entretien. J'ai fait quelques calculs : durée batterie / cycle de charge / mon usage, si je le charge à chaque utilisation soit en moyenne sur l'année 3 fois par semaine : ça me fait 800/156 = 5 ans ça c'est la garantie (mais elle est prévue pour 1700 cycles... (donc 10 ans) : dans 5 ans les batteries seront beaucoup plus performantes et le cout de changement est de ~1300€ pour le E9+ et normalement ce cout devrait être inférieur dans 5 ans. Donc, je m'embête pas à optimiser les recharges, c'est l'idée, un peu comme un téléphone portable qui est souvent rechargé tous les jours et personne n'y trouve rien à dire ! Voilà mon premier retour, encore merci des posts de Helyvir sur plus d'un ans, je pense que ça peut aider certains. Denis 43
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward