Aller au contenu

BMW CE 04


elric

Messages recommandés

Une présentation par Vroom de la chaîne Numérama. Ils ont l'habitude de réaliser des tests de scooters électriques pour l'urbain. Et ont un regard particulier sur ce CE04.

Test a retrouver ici:

https://www.numerama.com/vroom/1033168-une-semaine-avec-le-bmw-ce-04-le-scooter-electrique-pense-pour-tuer-les-thermiques.html

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 29/07/2022 à 15:09, Zorgalouf a dit :

Mouais, ça reste un chiffre assez petit, certainement centré sur Paris. Mais franchement, pour le prix, autant se tourner vers Zero (une fois de plus) qui offre une meilleure autonomie!

Hello, 

 

l'autonomie est une donnée importante, mais cela ne fait pas tout.

Après m'être intéressé de près à zéro, et sans apprécier particulièrement le CE04, il semble que les machines californiennes pâtissent encore de soucis de fiabilité, avec une position tarifaire haut de gamme et un réseau de distribution de faible densité. De ce côté là je donnerai largement le point à BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et le manque de réseau est ce qui ne m'a pas fait passer le pas (sur de l'occasion, car je ne pourrais pas me payer du neuf à ce tarif) car en cas de soucis, faut aller loin et même pas revenir sur une seule charge, donc remorque et tout le bordel, ce que je n'ai pas . 

A leur décharge, et comparativement à BMW, il s'agit d'une société jeune, donc oui, ils ont des problèmes de fiabilité qui paraissent pourtant simples à résoudre (les courroies, ça doit quand même pas être bien compliqué de changer de modèle) ou plus difficile (les moteurs), mais bon, même les grands ont des soucis. Mais au final, ils sortent non pas un, mais plusieurs produits plus aboutis (à mes yeux de motard et pas de scooteriste) que ce scooter. 

Concernant le manque de réseau, j'avais  pris des renseignements pour être concessionnaire de la marque et c'est pas mal d'argent à avancer (avoir plusieurs motos dans le garage, un mec formé, etc) donc pas si simple d'ouvrir un shop. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 14:39, Jicipi a dit :

J'ai vu un gars hier avec ce scooter, qu'est-ce que ça pousse !

C'est clair ça pousse et c'est bruyant, il y en a un qui m'a doublée par la gauche en accélérant comme un dingue, c'est plus drôle ... 7s  plus tard J'étais devant lui ... trop bon de voir la tête de ce bourrin ce décomposée.

En ville, la puissance ne sert pas à grand chose sans maniabilité.

"Le scooter et la roue", reboot du "lièvre et la Tortue"       😅 ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rollwheel a dit :

C'est clair ça pousse et c'est bruyant, il y en a un qui m'a doublée par la gauche en accélérant comme un dingue

 

 

 

 

C'était c'était bien sûr par la droite pou ceux qui suivent 😜 au démarrage d'une intersection , c'est toujours énervant ces petits trucs qui accélère fort 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 00:45, Rollwheel a dit :

C'est clair ça pousse et c'est bruyant, il y en a un qui m'a doublée par la gauche en accélérant comme un dingue, c'est plus drôle ... 7s  plus tard J'étais devant lui ... trop bon de voir la tête de ce bourrin ce décomposée.

En ville, la puissance ne sert pas à grand chose sans maniabilité.

"Le scooter et la roue", reboot du "lièvre et la Tortue"       😅 ... 

 

 

 

 

T'as grillé tous les feux rouges . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward