Aller au contenu

SCOOTER SILENCE S01+


kanaé

Messages recommandés

il y a 40 minutes, elric a dit :

Ce n'est pas faux. Il y a 2 types de voleurs : pour son usage propre ou la revente. Par chance , la batterie est visible sur ce scoot. Les propriétaires de ce scooter ont tout intérêt à personnaliser la batterie en repeignant la face avant dans une autre couleur  ou noter leur nom ou tel dessus, a voir.

C'est curieux, mais je n'y crois pas vraiment au vol de batteries. De plus, celle-ci est spécifique à ce model. Autrement, faire poser une trape sous la selle avec un cadenas. 

Du sur mesure. Et pourquoi pas, carrément changer la serrure de selle. Des solutions existent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello A tous

 

je viens de m'inscrire.

J'ai acheté un Silence S01+ hier. 

Je constate des trous d'accélération , suis obligé de relâcher la poignée des gaz et de recommencer pour qu'il réaccelère , est ce que qqun a déjà eu cela ? Franchement sur un model tout neuf c'est quand même les boules.

Je dois repasser mardi à l'atelier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sqalg a dit :

Je constate des trous d'accélération , suis obligé de relâcher la poignée des gaz et de recommencer pour qu'il réaccelère , est ce que qqun a déjà eu cela ?

 

Bonjour,

 

ce n'est clairement pas normal.

 

Olivier

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 11:16, sqalg a dit :

Hello A tous

 

je viens de m'inscrire.

J'ai acheté un Silence S01+ hier. 

Je constate des trous d'accélération , suis obligé de relâcher la poignée des gaz et de recommencer pour qu'il réaccelère , est ce que qqun a déjà eu cela ? Franchement sur un model tout neuf c'est quand même les boules.

Je dois repasser mardi à l'atelier. 

 

Un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 07:17, kanaé a dit :

Ma foi, celui que j'ai entendu passer devait être mal réglé, car il arrivait en mode T MAX-a-donf-en-ville et faisait un sacré bruit(tout est relatif) pour de l'électrique, et n'était visiblement pas en train de régénérer quoi que ce soit.

C'est claire que c'est plus bruyant qu'un moteur roue il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Toutes mes bafouilles j'ai enchaîné les 3 pages et j'ai été perturbé par ceux qui parlaient de 90km/h max.

Je n'ai pas encore le stage 125 que je passe le 8 donc je n'ai pu faire d'essai et ai acheté sur le papier. Par curiosité, les 100km/h on les atteint facilement et on est bloqué ou bien est ce qu'on peine à monter à partir d'un certain seuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai fait deux essais avant de me décider, dans la mesure ou le budget d'achat est tout sauf négligeable.

Au passage, tu l'as touché à combien, car il me semble qu'il devait augmenter?

Si tu débutes sur le scoot d'un façon général, je ne peux que te conseiller de pendre le temps de bien te familiariser avec la machine quant tu l'auras, avant de lancer franchement. Bon nombre de conseils que l'on peut donner à un débutant en gyroroue peuvent s'appliquer au nouvel utilisateur de deux roues.

Pour répondre à ta question la Vmax est atteinte rapidement. On sent que la machine est bridée, car elle arrive vite au 100 compteurs et après... Ben ça ne grimpe plus. Déstabilisant au début quant tu comptes sur cette franche montée en régime, qui subitement s'arrête une fois la limite atteinte. Par contre, ne pas compter sur les 110 km/k vendus par le système de boost momentané. son déclenchement n'est pas naturel et dans la vraie vie tu ne l'utilises pas.  j'utilise régulièrement de la voie rapide, et il est vrai qu'un des ces défauts et cette vitesse de pointe un peu juste. Bien que je sois déjà bien au dessus de la limite de vitesse dans mon secteur, un vrai 110 km/h ne serait pas de refus. Il marque d'ailleurs le pas sur les scoots thermique à ce niveau. En gros, tu les enfumes (un comble ) au démarrage, mais sur un grand bout droit il vont t'avoir sur la vitesse de pointe. Il y a quelques jours je ne comprenais pas pourquoi ce scoot thermique(d'une marque exotique dont je n'ai pas vu le nom) me tenais au démarrage à chaque feu, sans pourtant parvenir à me larguer... en regardant ses flancs j'ai compris, c'était un 350 😁

Après, la machine est globalement super agréable à utiliser, et le coffre immense est un atout pratique dont je ne me lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je vais pas faire le kékos avec. L'histoire de la Vmax c'est pour la fois tous les un ou deux mois où je vais chez mes parents, y'a une portion d'autoroute à 130km/h pendant 5 minutes, et j'ai pas envie de me faire pousser au cul/dépasser dangereusement.

À l'occasion je regarderai si y'a pas des histoire de débridage possible parce que de ce que tu me racontes, c'est juste qu'il est bridé, je serai pas contre une Vmax à 110-120.

J'ai déjà demandé au concessionnaire de désactiver le bip des warnings/marche arrière. J'ai pas eu de réponse mais au pire d'après google ça a l'air de se faire relativement simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lyrad a dit :

s, y'a une portion d'autoroute à 130km/h pendant 5 minutes, et j'ai pas envie de me faire pousser au cul/dépasser dangereusement.

 

dit comme ça, il est hélas sur que tu risques de te faire pousser 😐

Concernant le débridage, vu le prix de la brèle perso je ne m'amuserai pas, histoire de ne pas grever l'autonomie et surtout la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kanaé a dit :

Oui c'est le sujet que j'avais vu ! 

J'imagine que ça prend 1h à tout casser. 

 

Ça vient en complément de la gyroroue surtout, je suis dans le 77 les trajets sont grands (trop) parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, et même si grosso modo c'est vraiment la même machine, le seat semble réaliser quelques économie au détriment du pratique : Prise de charge externe alors qu'elle est sous la selle sur le S01, pas de serrure de batterie alors qu'elle est présente (et nécessaire selon moi) sur l'autre machine.

La plus grosse problématique parait être le réseau seat qui se retrouve à devoir vendre un produit qu'il ne maitrise pas et qui a posé de gros soucis pour l'acheteur.

J'ai acheté ma machine chez un dealer de scooter, et même si ça n'empêche pas des déconvenues, il ne fait au moins que le deux roues et ne me regardera vraisemblablement pas avec des yeux effarés lorsque je demanderai un changement de pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward