Aller au contenu

SCOOTER SILENCE S01+


kanaé

Messages recommandés

Il y a 5 heures, LoLoBear a dit :

Le C-Evo assez mou ?

Tu as pu l'essayer ou bien tu le déduis de la fiche technique ?

Je le déduis de la fiche technique, 275 kg même dans la version 19 kw (25 ch), ça ne peut pas avancer, c'est un problème de physique, d'inertie, de poids/puissance. Sans compter que le poids a une énorme influence sur l'autonomie.

Sur mon scooter thermique Honda SH300 j'avais 27 ch pour 170 kg (plus de 100 kg de moins), là ça avançait correctement.

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gipsvar a dit :

Sur mon scooter thermique Honda SH300 j'avais 27 ch pour 170 kg (plus de 100 kg de moins), là ça avançait correctement.

Sur un moteur électrique, le couple nominal est immédiatement disponible, alors qu'en thermique le couple max n'est dispo qu'à haut régime. De plus, en thermique, même s'ils sont rapides les changements de vitesse sont une perte de temps, et les systèmes style variomatic ont rendement faiblard... 

Bon, bien sûr, 1kg d'essence donne 8 à 10 fois plus d'énergie qu'1 kg de batterie, il faut donc s'habituer à traîner de la masse (constante)... pour l'instant, les batteries plafonnent à ~200Wh/kg, on attend tous que ça progresse...  A l'usage, l'électrique est plaisant à conduire, lorsqu'on ne cherche pas (trop) à essorer "les gaz" entre deux feux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gipsvar a dit :

Je le déduis de la fiche technique...

C'est bien ce que je pensais.

 

Comme très bien expliqué par Techos78, avec le couple électrique instantané, le C-Evo a une gouache au démarrage que je n'avais même pas sur une Aprilia RST 1000 modifiée pignon court !

Et ce jusqu'à au moins 70km/h.

 

C'est mon petit plaisir mesquin de fumer gentillement les gros cubes full kéké au feu rouge.

Au feu suivant, si le pilote est joueur ou vexé, il envoie à fond, mais moi aussi...

Généralement au feu d'après il reste sagement derrière.

C'est puéril mais...

Modifié par LoLoBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf mauvaise surprise, je devrais avoir mon S01+ cette semaine, le top-case et la bulle la semaine d'après, ça me dfera un peu de bricolage.

Je donne la selle de mon Forza 750 cet après-midi à mon sellier à Toulon, ce serait bien d'avoir le S01+ en début de semaine, car je n'ai plus de 2 roues !! Pratique, je peux aller le chercher à pied, c'est à 2 km de chez moi.

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le silence S01+ est dans mon garage, branché à sa prise programmée sur les heures creuses, en tarif régulé EDF heures creuses, le tarif du "plein" est quasi ridicule....

A part ça, impressions confortées lors de petites courses effectuées dans Toulon, léger, maniable, une nervosité bien agréable pour se tirer des encombrements, un silence reposant, la fourche à revoir/régler car encore bien ferme, alors que l'arrière et la selle, super !!

Très content de mon acquisition, heureusement...

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Forza 750 et sa nouvelle selle bien confortable :
[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/sl110.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/sl210.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/sl310.jpg[/img]

Puis le petit nouveau électrique :
[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/sc110.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/sc210.jpg[/img]

Et les deux dans leur garage
[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/sc311.jpg[/img]

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observations après 200 km à son guidon.

Globalement c'est une belle réussite, heureusement à presque 8.000 € clés en main bonus de 900 € déduit.

La finition semble correcte, tout fonctionne bien, même l'appli sur smartphone Android, super l'alarme !!

Les performances sont bonnes, voire bluffante en mode sport, ça équivaut à du 300cc thermique (que j'ai déjà eu), sauf la vitesse de pointe limitée à 100/110 (avec le boost). L'autonomie est correcte pour une machine urbaine de 150 kg. J'utilise le plus souvent le mode eco en ville, en passant en city ou sport si nécessaire, c'est bien pratique.

La selle est bonne, l'amortisseur arrière Ollé me semble correcte, il ne talonne pas, n'est pas trop sec (je l'ai réglé à mon goût). La tenue de route est saine, attention un peu à l'avant (voir plus loin), le freinage super ausssi.

Nous avons fait pas mal de duo, ma passagère a beaucoup aimé le silence, le fonctionnement en général. Le poids supplémentaire est très peu sensible, ça continue à grimper les côtes sans sourciller. Le coffre sous la selle est géant (47 L!!), plus le tablier plat, on peut charger !!

J'ai 2 problèmes cependant :

-le pneu avant qui tressaute régulièrement, à chaque tour de roue. Le garage me le change sous garantie, je verrai après ?

-la fourche avant est quasi inexistante, ça rebondit, où est l'hydraulique ? Et je l'ai réglée au plus "mou" en précharge. A mon avis à la fois le ressort est trop sec et l'hydraulique est à revoir. Je vais voir avec le garage si à l'occasion du changement de pneu, on ne pourrait pas faire une vidange de fourche avec de l'huile correcte ?

J'ai écrit à Silence en leur signalant le point en leur qu'ils vont passer le marché à Seat dans ces conditions puisque Seat modifie le S01+ avec un amortisseur Ohlins (ça coûte 800 e en France), une fourche revue avec Andreani, de belles couleurs et une selle améliorée, pour 210 € de plus !! Silence ne prévoit rien pour l'instant mais ils vont examiner...

Je ne vais pas les lâcher.

Je vais néanmoins monter un top-case Shad cargo avec dosseret pour Mme, c'est plus pratique quand elle arrive, je n'ai pas à libérer la selle pour charger ses affaires, elle met ça dans le top-case et basta.

Aussi une bulle Givi (avec son kit/support adapté), je roule pas mal et c'est sympa d'être à l'abri du vent et éventuellement de la pluie.

Voili, voilà de 1ères impressions si ça peut aider.

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gipsvar a dit :

Observations après 200 km à son guidon.

Globalement c'est une belle réussite, heureusement à presque 8.000 € clés en main bonus de 900 € déduit.

La finition semble correcte, tout fonctionne bien, même l'appli sur smartphone Android, super l'alarme !!

Les performances sont bonnes, voire bluffante en mode sport, ça équivaut à du 300cc thermique (que j'ai déjà eu), sauf la vitesse de pointe limitée à 100/110 (avec le boost). L'autonomie est correcte pour une machine urbaine de 150 kg. J'utilise le plus souvent le mode eco en ville, en passant en city ou sport si nécessaire, c'est bien pratique.

La selle est bonne, l'amortisseur arrière Ollé me semble correcte, il ne talonne pas, n'est pas trop sec (je l'ai réglé à mon goût). La tenue de route est saine, attention un peu à l'avant (voir plus loin), le freinage super ausssi.

Nous avons fait pas mal de duo, ma passagère a beaucoup aimé le silence, le fonctionnement en général. Le poids supplémentaire est très peu sensible, ça continue à grimper les côtes sans sourciller. Le coffre sous la selle est géant (47 L!!), plus le tablier plat, on peut charger !!

J'ai 2 problèmes cependant :

-le pneu avant qui tressaute régulièrement, à chaque tour de roue. Le garage me le change sous garantie, je verrai après ?

-la fourche avant est quasi inexistante, ça rebondit, où est l'hydraulique ? Et je l'ai réglée au plus "mou" en précharge. A mon avis à la fois le ressort est trop sec et l'hydraulique est à revoir. Je vais voir avec le garage si à l'occasion du changement de pneu, on ne pourrait pas faire une vidange de fourche avec de l'huile correcte ?

J'ai écrit à Silence en leur signalant le point en leur qu'ils vont passer le marché à Seat dans ces conditions puisque Seat modifie le S01+ avec un amortisseur Ohlins (ça coûte 800 e en France), une fourche revue avec Andreani, de belles couleurs et une selle améliorée, pour 210 € de plus !! Silence ne prévoit rien pour l'instant mais ils vont examiner...

Je ne vais pas les lâcher.

Je vais néanmoins monter un top-case Shad cargo avec dosseret pour Mme, c'est plus pratique quand elle arrive, je n'ai pas à libérer la selle pour charger ses affaires, elle met ça dans le top-case et basta.

Aussi une bulle Givi (avec son kit/support adapté), je roule pas mal et c'est sympa d'être à l'abri du vent et éventuellement de la pluie.

Voili, voilà de 1ères impressions si ça peut aider.

gipsvar

Je suis d’accord avec le constat que tu fais sur les amortos/fourche.

En tout cas, rien à voir entre l’amortisseur arrière « standard » et le Ollé.

Je suis preneur de ton retour si changement d’huile dans La Fourche avant ou tout autre réglage qui l’a rendrait plus confort/sécurisante.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus je prends plaisir à manier ces "seulement" 150 kg du S01+, qu'est ce qu'il est maniable et sur en même temps, et je suis motard plutôt difficile sur la tenue de route. Mon Forza 750 a un amortisseur EMC à l'arrière et des cartouches Andréani dans la fourche, soigneusement réglés. Il n'y a que la fourche du S01+ à revoir, elle est trop "bondissante".

J'étais allé voir le BMW CE04 mais leur politique de l'option à tout prix est déplorable, même la béquille centrale, sur une machine à 13.000 € est en option !! Tout pour une autonomie quasi identique à mon s01+. Sans pouvoir rien transporte, dans un confort bien inférieur à la selle du S01+. Certes il va plus vite, mais son autonomie en fait une machine urbaine, est-ce utile ? Idem pour la charge, il faut avoir besoin de la charge rapide (en option aussi) ? Ah oui, on a droit de rouler avec l'écusson bleu et blanc.....(au fait, j'ai eu une gs1200 et son lot de pannes récurrentes, heureusement le SAV fonctionne bien).

Perso, je rentre dans mon garage je le branche sur une prise programmée aux heures creuses en tarif  EDF régulé, résultat moins de 1€ les 100km !!

Certes le S01+ est beaucoup trop cher, mais il ne lui manque rien (pour moi une vraie bulle et un top-case, mais c'est moi), la prise USB, l'alarme, le grand coffre sous la selle, la béquille centrale sont de série. Il aurait une vraie fourche (comme le Seat semble t il, mais je n'ai pas essayé), il serait presque parfait. On oublie, le Silence a une batterie fer phosphate, on en parle peu, mais c'est bien supérieur aux classiques lithium-ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Segway annonce pour mai une version 125 de son scooter le E300SE… Sur le papier, une version plus qu’intéressante. Meilleure puissance que le S01+ (jusqu’à 10 000 watts en crète), autonomie jusqu’à 130 km avec une troisième batterie optionnelle… et surtout l’ABS de série, tout ça pour bien moins cher que l’espagnol (4790 € version 2 batteries amovibles, 5990 € version 3 batteries amovibles sans la prime d’état). En espérant que les finitions soient du même niveau que la version 50.

A6E16E22-36E3-4A3B-B996-5E3F02A2238B.jpeg

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 12:27, gipsvar a dit :

Plus ça va, plus je prends plaisir à manier ces "seulement" 150 kg du S01+, qu'est ce qu'il est maniable et sur en même temps, et je suis motard plutôt difficile sur la tenue de route. Mon Forza 750 a un amortisseur EMC à l'arrière et des cartouches Andréani dans la fourche, soigneusement réglés. Il n'y a que la fourche du S01+ à revoir, elle est trop "bondissante".

J'étais allé voir le BMW CE04 mais leur politique de l'option à tout prix est déplorable, même la béquille centrale, sur une machine à 13.000 € est en option !! Tout pour une autonomie quasi identique à mon s01+. Sans pouvoir rien transporte, dans un confort bien inférieur à la selle du S01+. Certes il va plus vite, mais son autonomie en fait une machine urbaine, est-ce utile ? Idem pour la charge, il faut avoir besoin de la charge rapide (en option aussi) ? Ah oui, on a droit de rouler avec l'écusson bleu et blanc.....(au fait, j'ai eu une gs1200 et son lot de pannes récurrentes, heureusement le SAV fonctionne bien).

Perso, je rentre dans mon garage je le branche sur une prise programmée aux heures creuses en tarif  EDF régulé, résultat moins de 1€ les 100km !!

Certes le S01+ est beaucoup trop cher, mais il ne lui manque rien (pour moi une vraie bulle et un top-case, mais c'est moi), la prise USB, l'alarme, le grand coffre sous la selle, la béquille centrale sont de série. Il aurait une vraie fourche (comme le Seat semble t il, mais je n'ai pas essayé), il serait presque parfait. On oublie, le Silence a une batterie fer phosphate, on en parle peu, mais c'est bien supérieur aux classiques lithium-ion.

Tu es sur pour la batterie Fer-Phosphate sur le S01+ ?

Dans le manuel utilisateur c’est indiqué Lithium-Ion…

https://www.silence.eco/manuales-de-usuario/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "auto/moto janvier 2021" "......Comme le Super Soco CPx, le Silence S01 dispose d’une batterie amovible qui facilite grandement sa recharge. Cet accumulateur au lithium Fer Phosphate (LifePo4) offre une capacité généreuse de 5,6 kWh mais pèse près de 40 kilos....."

Dans "PressReader de juillet 2021" "...Par ailleurs, un accumulateur au Lithium Fer Phosphate (LiFePo4) offre une capacité généreuse..."

Site "scooterelectriques.fr" "Caractéristiques" "Batterie " "LiFePo4"

Comme j'ai lu ça à plusieurs endroits, j'y ai cru, mais c'est peut-être erroné, je vais vérifier plus avant. J'ai posé la question au support à Silence Barcelone.

gipsvar

 

Modifié par gipsvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui changement du pneu avant sous garantie (celui d'origine avait un défaut) et nous avons fait une vidange de la fourche où il n'y avait que très peu d'huile (5 cl par fourreau), on a doublé le volume en huile de fourche Dafy by Igol semi-synthétique 10w. C'est nettement mieux, beaucoup moins sec, mais pas miraculeux, il faudrait changer le ressort, pourtant progressif, et revoir l'hydraulique.
gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47L sous la selle, plus 40L dans le top-case, plus le plancher plat, c'est le modèle"déménageur".
Le support d'origine du scooter avait certes des trous filetés au bon diamètre pour les vis de fixation de la platine Shad (normal 2 marques espagnoles), mais aucun ne correspond en terme d'emplacement, il a fallu bricoler pour obtenir une fixation fiable, dommage. J'aurai du prendre le support Shad, certes moins esthétique que l'origine (que j'ai eu en remise il est vrai), mais on le voit à peine.
Mme est contente, elle a son dosseret de sécurité, ça accélère fort le S01+.......

Plus que la bulle Givi que j'attends d'Italie et l'aménagement sera terminé.
gipsvar

IMG_20230306_160122.jpg

Modifié par gipsvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward