Jump to content
Esprit Roue

LoLoBear

Newbies
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About LoLoBear

  • Rank
    Rang 0
  1. Avez-vous une solution pour fixer les catadioptres réglementaires avec une housse officielle Inmotion ? Au dessus de la housse (ie juste en dessous de la poignée) ? Sur la housse ?
  2. La différence, je pense, c'est que dans le cas du gilet chauffant les points de chaleur sont ciblés : un pad chauffant dans le dos, et éventuellement deux pads chauffants sur le ventre. Pour en avoir un, je peux témoigner que la sensation de chaleur est bien réelle (au niveau des pads chauffants).
  3. Sinon il existe des gilets chauffants sur USB (batterie externe ou câble si position fixe). L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser ailleurs qu'avec le blouson de moto : au ski sous l'anorak, tout seul chez soi ou au bureau. Environ une trentaine d'euros chez Aliexpress.
  4. Bonjour Kanaé,

    Je souhaiterai discuter de ton annonce pour la V5F.

    Je ne peux pas encore poster de message privé sur le forum, mais peut-être que toi tu peux m'en envoyer un pour démarrer une conversation ?

    Cordialement,

    1. kanaé

      kanaé

      Bonjour LoLoBear,

      je suis désolé mais elle vient de se vendre à l'instant.

      Cordialement.

       

  5. Au final, je rejoins l'expérience de @King Size L'utilisation des bâtons m'a permis de commencer à rouler quasi directement sans avoir besoin de maîtriser le départ trottinette ou la nécessité d'avoir un appui. L'avantage c'est que cela permet de commencer à se faire plaisir assez rapidement. Dans mon cas , l'inconvénient a été que sur des pertes d'équilibre, se rattraper sur un bâton peut envoyer un choc dans l'épaule. A force de répétition cela peut finir par faire mal. Mieux vaut donc privilégier les séances d'initiation courtes, une demi-heure maximum.
  6. Je crois que je peux dire que j'ai terminé la phase initiale de mon apprentissage. ✌️ Je maitrise à peu prés le départ trottinette et l'arrêt, une fois lancé je suis à l'aise. Les principales difficultés qu'il me reste à surmonter : les virages serrés : je ne me sens pas encore capable de faire un demi tour sur la largeur d'une voie de circulation le franchissement d'"obstacles" : montée/descente de trottoirs, etc. Bonus : j'ai réussi à ne pas me faire mal, ni à abimer la roue jusqu'à présent 😅
  7. Bonjour, Je vais bientôt avoir ma première roue et en attendant je gamberge. Étant skieur depuis très jeune, m'est venu l'idée suivante : en ski les bâtons servent principalement : à pousser à se maintenir debout confortablement à l'arrêt à servir de balancier pour aider l'équilibre pendant la descente Ces deux derniers points ne pourraient-ils pas aider à l'apprentissage de la roue ? Que pensez-vous de l'utilisation de bâtons de randonnées réglables en hauteurs ? Idée inutile et/ou dangereuse ? Ou bien ça ce tente
  8. Merci à tous pour votre accueil. Je note les conseils concernant l'équipement en protection. Néanmoins j'ai déjà malheureusement gouté au bitume quelques fois dans ma vie de motard, et c'est l'équipement qui a pris pour moi et m'a permis de m'en sortir (presque) sans séquelles. Donc je suis plutôt déja sensibilisé à la nécessité d'un bon équipement de protection, et je pense utiliser les vêtements moto dont je dispose en fonction des conditions, en les mixant avec les protections classiques de roller/skate. Pour la roue j'ai noté l'astuce du top de plongée pendant
  9. Bonjour la communauté, C'est la crise de la quarantaine qui continue ! Après m'être acheté un scooter électrique il y a deux ans, je viens de craquer pour une Inmotion V8 pour mon anniversaire. Bien entendu, je n'ai jamais mis les pieds sur une roue... J'espère que mon expérience dans divers sports de glisse (snowboard, ski, roller, surf, etc) m'aidera à ne pas casser l'engin et moi-même. A bientôt sur le forum.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up