Olbom

Membres
  • Compteur de contenus

    624
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Olbom a gagné pour la dernière fois le 21 mai

Olbom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

239 Excellent

1 abonné

À propos de Olbom

  • Rang
    Rang 3
  • Date de naissance 11/05/1958

Informations générales

  • Localisation
    Saint-Cyr-l'École

Visiteurs récents du profil

1 016 visualisations du profil
  1. Vu à l'instant sur Internet : Gonfleur électrique portable quasiment moitié prix ! Pour avoir vu @Corethan l'utiliser assez récemment, cela semble convaincant : Largement suffisant pour regonfler un vélo, trott ou roue.
  2. 14,54wh/km pour 42km parcourus (611w réinjectés): Tout pareil ! (Normal, on a tout fait ensemble ...)
  3. Eric, j'aurais adoré recevoir dignement nos visiteurs sur Paris : Organiser une visite le samedi de tous les monuments majeurs en wheel, grimper Montmartre, visiter les Buttes-Chaumont, la montagne Sainte-Geneviève, cela doit être absolument top ! Le lendemain, la "coulée verte" que l'on vient de faire à l'instant, avec un retour sur Paris par un autre chemin, serait complémentaire. Hélas, (enfin, pas tant que ça ! ), je serai en congé ce week-end là ...Vraiment désolé !
  4. Bien rentré chez moi en roue ... depuis Montparnasse, j'ose à peine y croire ! Soit 42km au total ... Record personnel battu sur ma brave MS2. Merci à Sylvain pour sa connaissance du retour, à @Erwanrcx et Akiko pour leur précieuse compagnie au retour. Deux parties distinctes, toutes aussi intéressantes : Magnifique coulée verte sud, des découvertes à chaque instant, le parc de Sceau qui vous appelle ... De Massy, le retour vers Saclay à travers champs, puis Villiers le Bacle, Chateaufort, Guyancourt : Des pistes cyclables remarquables, bucoliques souvent. On refera l'ensemble, moi en roue, la famille en vélo, sur une journée complète, sans se presser, avec picnic ou restau au milieu ! Super ambiance entre wheelers, c'est vraiment un plaisir à renouveler souvent. Bonne semaine à tous, Olivier
  5. Excellente remarque @sbouju : avec @Erwanrcx, qui a très envie de venir, peut-être avec sa compagne en trott surpuissante, on peut tenter le retour à partir de Massy ... On verra bien ce soir selon !l'humeur et les capacités de chacun ! Au pire, ma tendre moitié nous récupère quelque part ...
  6. Bonjour à tous. J'en suis, avec peut-être @Erwanrcx en fonction de sa forme. Comme j'arrive en train, nous repartirons vers 22h au plus tard 22h30 de Montparnasse, direction St-Quentin. Au plaisir de rider avec vous tous et de revoir Sylvain @sbouju !
  7. Quelques images/impressions de FORMULE E, course automobile "propre et silencieuse" au coeur de Paris. Sur l'esplanade des Invalides, des bolides presques silencieux font la course sur un petit circuit. Dans le village, des constructeurs démontrent que le marché électrique les intéresse. Le plus beau de tout cela étant bien entendu les 2 magnifiques Carioca accompagnées par une section rythmique très dynamique ...
  8. @smiley: Nop ! Pas de tilt-back sur MSUPER et MCM2S, mes deux premières roues : Système apparu sur les modèles suivants de la marque, je crois. (Longues digressions sur ce forum et d'autres sur son utilité réelle). Seuls les bips de vitesse et de fatigue batterie, en sus des LEDS rouges sur le dessus, renseignent sur l'état de la roue.
  9. Bonjour @DealM76. Mes réponses ... Les protections : Bien sûr le casque, comme en vélo (à moins de faire partie des gens qui ne tombent jamais, mais qui remplissent les urgences hospitalières ...). Mais on tape en premier avec les mains, car la chute avant est la plus fréquente. Des protèges-poignets permettent de continuer à pouvoir écrire et vivre normalement après une chute amortie avec les mains. Ne pas l'avoir anticipé m'a handicapé, sans aucune fracture, mais avec le poignet droit foulé, pendant plusieurs semaines ! Depuis, je ne fais jamais de roue sans ... Je porte aussi le plus souvent, mais pas toujours, un blouson court "été" de moto, qui a des coudières, épaulettes, dorsale intégrées. On ne sait jamais. Plusieurs chutes sans aucune gravité grâce à lui, quand je fais des parcours "engagés" en forêt notamment. La "laisse" (en anglais, a leash) : De nombreux systèmes existent, notamment pour les surfeurs. Les plus adaptés me semblent être ceux en spirale, qui permettent à la roue de s'éloigner de toi quand tu es en train de chuter, mais sans aller loin par le lien physique avec toi. Pour le tilt-back, je ne peux t'aider : Mes Msuper 2 n'en n'ont pas (et cela ne me manque pas !) et je n'ai jamais essayé la V8. Bons rides à toi !
  10. Bonjour @Agode : Ravi que tu ais pu résoudre cela facilement : Il faut en fait remercier @netsu et @EUC Extreme pour leur partage d'information, qui fait progresser tous les autres wheelers. Bon rides à toi !
  11. Effectivement, la matière de la coque MS2 m'a l'air particulièrement résistante : Rapée, tapée, elle garde sa forme et ne perce pas ... Sur ma récente acquisition (MS2 High Torque), la poignée est cependan fendue, mais facilement réparable avec une résine ou, pour le moment, une simple bande adhésive armée ... Quelle est la matière de cette coque, à votre avis ? GOTWAY a-t-il changé de matière pour la MS3, apparemment plus fragile ?
  12. Pour rouler souvent avec @Erwanrcx, je confirme que sa solution "grelots" est parfaite : Le son est très agréable et tout doux, bien singulier donc parfaitement perceptible par les piétons que l'on cherche à dépasser ... Mignon et pas agressif du tout, surtout associé à un sourire et un remerciement !
  13. Tout à fait en phase avec @Erwanrcx : On peut trouver des roues d'occasion pas trop chères (ma toute récente MS2 !) et les modifier graduellement. Carrosserie plus "Tout terrain", adaptation de la câblerie pour recevoir des batteries externes (Je me trompe, ou @hansolo est mûr ?), sécurisation / refroidissement de l'électronique : Les sujets ne manquent certes pas !
  14. J'ai le même dispositif sur la zero : ce calculateur d'autonomie restante la calcule en permanence, d'après l'historique de consommation ... Très utile pour apprendre la frugalité énergétique ! Surprenant de commencer avec 90km d'autonomie, parce qu'on a «tapé dans le moteur» auparavant, et de constater que, plus tu roules raisonnablement, plus tu peux rouler ... Il faudrait cela sur nos roues !
  15. Merci pour l'info @cormo, mais je m'en doutais : Tu m'étonnes qu'il "ne soit pas très facile à manœuvrer" : 265 kg ! Ma FXS fait ... 133 kg "tout pleins faits" ! Deux fois moins lourde ... Mon autonomie grimpe à 130km en conduite urbaine calme ... 15 400 € pour le Teuton lourdingue, 12 500 € pour l'américain fluet ...