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Esprit Roue

Olbom

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  1. Inmotion V10/V10F

    Mais j'ai utilisé le terme "suspendu" ... J'attends avec impatience ta version imagée. Oseras-tu ?
  2. Star Wars

    Bien vu ! J'avais remarqué 2 robots Wheelers tout au début de l'adorable dessin animé "Robots" qui date de 2005. Puis, un Wheeler sur une monoroue maquillée dans "à la poursuite de demain (Tomorrowland)" en 2015 ...
  3. Encore un bon exemple à suivre...

    👍 Exact! D'ailleurs, qui en voudrait ? Provoc testostéronée à 2 balles, c'est le genre de type qu'on retrouve "Tetra" et qui répète toute sa vie "si j'avais su" ou " ben j'savais pas" ... Plus triste qu'impressionnant finalement.
  4. Msuper X 19"

    Tout à fait d'accord ! Cela fait un moment que je peste contre les prix délirants des monoroues. Ce marché n'est que balbutiant, uniquement destiné à quelques 'happy few" aux poches bien remplies, et qui attend toujours son "FORD". Quel constructeur aura le premier la bonne idée de vendre en très grand nombre, à prix et marges compressés, l'un de ses "vieux" modèles ? La voiture la plus vendue en ce moment est le Dacia Sandero, un véhicule basique et fiable, perçu comme "économique" et pratique, et sur lequel Renault arrive tout de même à faire 10% de marge, en utilisant une ingéniérie ancienne donc totalement amortie, dont la fiabilité réduit notablement les frais de SAV. Juché sur ma monoroue, les gamins que je croise ont plus que jamais de l'envie dans les yeux, mais à 1000€ les premiers modèles potables, ce moyen de locomotion leur est toujours inaccessible.
  5. Inmotion V10/V10F

    Si c'est bien conçu, aucun problème. On a vu d'autres essais de wheels à suspensions ... L'idée fait donc son chemin, et c'est tant mieux ! Cela étant, vu le prix déjà conséquent d'une roue "basique", le prix "suspendu" risque de piquer un peu ...
  6. Inmotion V10/V10F

    Whaou ! Inmotion bosse dur ... Pourvu qu'ils aient les moyens, avec le succès V8, d'aller au bout de leur modèle "off road". Bravo aux concepteurs !
  7. Je vote pour @Techos78 comme futur ministre des transports & de la transformation de la mobilité urbaine !
  8. Les prix actuels de nos NVEI sont en rapport avec les prix de production Chinois, augmentés des charges, taxes et marges commerciales des importateurs, distributeurs Européens et mondiaux... UNU, boite Allemande, tente d'innover en by-passant le réseau de distribution classique, et arrive à proposer un scoot quasiment identique au Super Soco à un prix de 3200 € : Il faut comprendre que la société le paye en Chine bien moins cher ! Les 1 500 € pour un scoot Chinois au lithium, vendu directement par un fabricant Chinois, n'est donc pas idiot. Entendu récemment sur une radio nationale d'informations : La Chine n'a jamais pu rattraper l'avance technologique des USA ou de l'Europe en conception de moteurs thermiques : Elle a depuis longtemps "lâché le morceau"... Par contre, 64% de tous les moteurs électriques produits mondialement sont Chinois. De plus, en 2017, la Chine a produit 3 millions de voitures électriques pour son marché national, soit bien plus que tout l'occident réuni. Les constructeurs Européens et US savent pertinemment que la Chine investit massivement dans ces technologies de propulsion électrique, et s'active pour élever au niveau Européen la qualité de ses futures voitures/engins électriques, à des prix toujours plus modiques que ne peuvent le faire nos pays "développés". Quand on produit 3 millions de voitures / an, on apprend vite ! Spéculations personnelles : Plus globalement, les problèmes posés par ces nouveaux engins à propulsion électrique (NVEI, voitures et camions) sont multiples : Technologiquement simple : On rappellera qu'un engin électrique (voiture, NVEI) est bien moins compliqué à construire qu'un engin thermique. Le système propulseur comprend 70 fois moins de pièces (à mouler, forger, usiner ...), et n'a pas besoin de boite de vitesse. Ceux qui ont des concessions TESLA à proximité se rappellent peut-être qu'il était encore possible de voir il y a quelques mois le châssis TESLA : Les deux moteurs (un sur chaque essieu), soit un cylindre ridiculement petit et compact en comparaison de la puissance délivrée plus que respectable. Je n'ai pas revu ce châssis récemment ... Peut-être que TESLA évite maintenant de communiquer de cette façon, pour ne plus ramer à justifier les 100 000 € + pour l'achat d'un véhicule composé de 4 roues, deux cylindres propulseurs, une énorme batterie, une belle tablette tactile, une carrosserie élégante et un intérieur cossu ? Économiquement compliqué : Les milieux industriels peuvent frémir en imaginant un futur tout électrique : Comment va évoluer l'énorme économie industrielle basée sur la fabrication de moteurs thermiques : Les millions de sous-traitants fabriquant les multiples pièces composant leur moteur ? La maintenance, la réparation de moteurs thermiques ? Mon concessionnaire "ZERO" m'a donné rendez-vous dans 2 ans, pour changer la courroie de transmission finale à 40 000 km : 80€, 1/2h de main d'oeuvre ... Aucune révision moteur d'ici là. La batterie est garantie 5 ans. Bien entendu, le grand chambardement sera progressif, et tout sera fait pour ralentir le processus, le temps que les investisseurs changent leur fusil d'épaule ... Mais les enjeux économiques sont énormes, et les recherches très actives d'une meilleure captation de l'énergie solaire (panneaux photo-voltaïques) et du stockage électrique (Batteries à Super-condensateurs, au sodium, argent/cellulose) pourraient bien encore accélérer le processus.
  9. Gotway tesla mes premier tours de roue.

    Je roule aussi depuis longtemps avec les pédales légèrement inclinées vers l'arrière. Comme le dit @koto, j'ai ainsi l'impression de pouvoir mieux gérer un freinage d'urgence. C'est vrai aussi que je ne me sens pas à l'aise debout sur un "plan incliné" en permanence. Question de sensations, quoi ...
  10. La conception de ce scoot ressemble à celle du UNU que j'avais essayé il y a plus d'un an, et qui fonctionnait de façon très honnête ma foi. On va majorer le prix annoncé de 50% pour une arrivée en Europe, soit 1500€. C'est la moitié des prix UNU, (boite Allemande vendant en direct, sans concessionnaires). A ce prix enfin raisonnable, cela devient diablement intéressant. 1 500€ pour une autonomie de 100 - 120km sans recharge, (avec un freinage s'apparentant je l'espère à un ABS basique ?), c'est l'engin idéal pour faire de l'interurbain sans polluer et en toutes économies. Sur mon Zero, je roule pour 10 FOIS MOINS CHER qu'avec une moto thermique, sans compter l'absence de révisions périodiques, l'entretien du moteur électrique étant nul. On remarquera que cela rend encore plus scandaleux le prix moyen d'une monoroue, qui dans ce cas précis se retrouve pour l'essentiel à l'arrière du scoot !
  11. Nouveau venu ancien Wheeler

    Salut @Dje, et grand merci pour ton témoignage maintenant complet et très honnête. Tu l'as dit, tu as trouvé un grand plaisir à utiliser ce nouvel engin, jusqu'à cette malheureuse chute, sans protections et sans tilt-back. Je ne jetterai certainement pas la pierre, car tout au début de ma vie de casse-cou, j'ai cru appartenir à cette classe d'êtres humains qui ne tombent jamais ... On les reconnait facilement : Les scootards et motards en tong, short et tee-shirt l'été, voire les cyclistes urbains sans casque ... Je les envie toujours : Ils échappent à la gravité : Quel plaisir cela doit être ! J'ai perdu un collègue, tombé bêtement d'un VTT et qui est mort après 3 mois de coma. Il n'appartenait pas à cette classe de gens. Et puis je me suis gravement vautré en ski, en moto, en vélo, évité de peu une belle chute en parapente, puis de ma première roue après 200km : comme toi, fantasmant les capacités de ma petite roue, je ne portais pas de protections, et j'avais de la musik dans mes noreilles : Je n'ai pas entendu les bips d'alerte. Bref, la gravité est aussi pour moi, et quelque que soit l'engin qu'on utilise. (Les trotts, avec leurs toutes petites roues, doivent être TRES sensibles aux défauts de la chaussée ...) Dje, pose-toi la question : Si tu avais eu un blouson de moto léger avec les protections épaules, coudes, dos classiques, des protèges-poignets, et le tilt-back validé, aurais-tu chuté, et dans quel état serais-tu rentré chez toi ? Tout le monde peut se tromper, avec des conséquences plus ou moins douloureuses. L'essentiel est bien de comprendre qu'il faut se protéger tout le temps, en fonction de ce que l'on pratique. Franchement, la roue est un engin absolument fantastique, totalement addictif, et mérite bien le respect et l'attention que l'on doit à son fonctionnement particulier ... Je te souhaite une guérison rapide, et de nouveau l'envie de remonter sur une roue !
  12. KS18L

    Gotway place dans sa ms3 1600wh, @Hansolo 2000 ... Il faut chercher ailleurs la raison de cette forme si particulière ...
  13. KS18L

    La raison est simple : la 18 pouce en forme d'oeuf etait très moche pour beaucoup de clients potentiels, belle seulement pour certains ... L'esthétique compte pour beaucoup dans le succès d'un produit ... Les vieux se rappelleront du "four commercial" de la Renault 14, la "poire" qui a tué un modèle pourtant bien conçu ... Mais moche !
  14. Nouveau venu ancien Wheeler

    Bonjour @Dje et bienvenue sur le forum. Navré pour la grosse gamelle, et tu as pu voir que nous sommes de nombreux Wheeler à s'être gaufré de nombreuses fois. Ma seule chute douloureuse l'a été quand je ne portais pas encore de protections ... Côtes fêlées, poignet luxé, la peau râpée. J'approche les 9000km et ne sors plus jamais sans mon blouson, protège poignet et casque de vélo. Portais-tu des protections lors de ta grosse chute ?
  15. ma 1ère batterie Homemade

    Voici un exemple de la 2ème possibilité exposée par @Techos78 soit le branchement direct de deux packs 340wh (dépeuplage d'une MCM4S 680wh) en conservant leur connecteur d'origine pour un remontage ultérieur. Branchement en parallèle des packs internes, directement sur la carte mère par l'intermédiaire d'un Y interne, et de sa connexion externe à l'aide d'une paire XT90 : A l'utilisation, ce connecteur permet un branchement rapide des deux fils, une bonne tenue pendant le ride et un arrachage efficace. Le connecteur sur la roue est maintenu par 2 rilsan pour l'immobiliser, et le trou dans la coque est très méchamment colmaté au joint silicone sanitaire. Pas beau mais fonctionnel, pour un premier test. J'ai gagné environ 10km d'autonomie supplémentaire par pack (53km d'une traite) mais sur un parcours très vallonné et à très bonne allure. En conditions plus calmes, je pourrais normalement compter sur 12 à 15km unitaires. Sur les photos, on voit le cable de connexion vers le sac à dos, la connexion parallèle des deux packs et celle du Charge Doctor auquel j'ai ajouté un connecteur de charge. Rien n'aurait été possible sans l'aide matérielle et technique d' @Erwanrcx ...
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