Jump to content
Esprit Roue

Olbom

Membres
  • Content Count

    1,052
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Olbom last won the day on October 16 2018

Olbom had the most liked content!

Community Reputation

665 Excellent

4 Followers

About Olbom

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 05/11/1958

Informations générales

  • City
    Saint-Cyr-l'École
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

4,627 profile views
  1. Franchement, comme Olig, je confirme qu'il ne faut pas hésiter à investir dans le knobby (off-road). Hier, 65km dont la bonne moitié en tout terrain, humide et glissant (feuilles mortes, montées abruptes et pierreuses). Jamais je ne serais passé avec ma MSX et son pneu "ville". Une autre Vétéran en pneu ville glissait un peu plus. C'est étonnant l'accroche et les "pardons" que ce pneu à tétons nous offre. Cela compense largement le bruit un peu plus important et la moins bonne autonomie. Je pèse 90kg, et suis revenu au point de départ avec 50% de batterie ... sans trainer ! Vitesse max sur le
  2. Bonjour Phil, mon pneu n'est pas parfaitement centré, je le perçois visuellement quand je roule, mais pas d'effet notable au niveau conduite. Concernant ce phénomène de wobble : S'il augmente avec la vitessse : C'est un effet "newbie", un petit manque de contrôle de la roue, qui dure peu de temps : Ton cervelet va bientôt intégrer ce phénomène et l'empêchera d'apparaitre par la suite. Il faut enquiller des km ! Bons rides !
  3. Exact Pif, si tu freines, t'es un lâche ... 👍😆
  4. Je cumule une centaine de km sur ma toute récente Sherman Veteran. Mes impressions : Une qualité perçue bien supérieure à celles de toutes mes autres roues ... "Enfin un engin Adulte, qui ne ressemble pas à un jouet ou un gadget !" Pas de guirlandes lumineuses ni de haut-parleurs. Pour mon gabarit (1m87, 90kg), son poids est un petit handicap uniquement pendant son transport : Sinon, c'est un gros avantage : Cette roue est un véritable rail en toutes circonstances. J'ose une analogie : on est nettement plus secoué dans un petit avion que dans un A380 ... Son inertie est une aide p
  5. Exactement pareil ! Chez moi, c'est la Twingo jaune citron, toute bosselée et hors d'age, avec son pare-brise qui se décolle, qui reste un objet d'adoration pour la gente féminine familiale ... Va comprendre Charles ! 😄 Mais bon, le faisceau électrique prochainement en court-circuit va m'aider un peu ...
  6. Les différents essais faits par les sites web spécialisés sont plutôt positifs (notamment "automobile propre", mais pas seulement). J'ai essayé l'AMI du coté de Parly II (exposée à la FNAC : on peut monter dedans), et en attendant mon tour, j'ai vu passer 3 AMI qui, apparemment, n'étaient pas en démonstration ... Quelques marchés de niche, astucieusement visés par Citroën : la famille suffisamment aisée pour équiper les "ados" d'autre chose qu'un scooter, réputé accidentogène. la personne âgée pavillonnaire, encore valide, mais qui peine à sortir sa "berline" thermique pour
  7. Hello Sylvain ! J'ai testé pendant 1/4h cet "ami" et mon constat est plutôt positif. Le bobo que je suis a pu installer sa carcasse d'1m87 sans aucun problème, avec beaucoup de place à droite, même quand il y a un passager. On est même étonné du volume intérieur perçu, visuellement augmenté par le toit panoramique en verre. On est bien installé, le pare-brise loin devant donnant une impression de sécurité. La conduire est ludique, les accélérations largement suffisantes, même à deux, la maniabilité très correcte même sans direction assistée. Les 45km/h sont largement suffisants en v
  8. Bien d'accord avec toi Sylvain ... Ma brave MS2 initie encore et toujours mes amis, mais ma Msx a beaucoup plus souffert au niveau coque et électronique en 3000km que la MS2 en ... 9000 ! C'est pour cela qu'on va aller explorer du côté des vieux tanks ... 😁
  9. Hello ! J'ai donc réussi à réparer ma MSX. Grand merci à mes potes pour les coups de main et les précieux conseils, au fur et à mesure des différents problèmes apparus au cours du changement de carte-mère. Je les liste ci-après pour ceux qui auront le même problème de carte HS : Ma carte a rendu l'âme au bout de 2800km (Face-plant, heureusement quasiment à l'arrêt), probablement suite à une trop forte humidité interne, l'étanchéité de la coque MSX étant apparemment perfectible. La preuve : Un joint d'étanchéité périphérique blanc, bien visible sur les vidéos de démontage, équipe mai
  10. La comparaison avec un thermique est au contraire très facile : Nettement plus léger, très silencieux, un couple maximum au démarrage, aucune vibration, un entretien quasi-inexistant, pollution incomparablement moindre (à la fabrication du moteur, et pendant son utilisation), coût d'utilisation ridicule (je dépense en énergie 1,5€ aux 100km). L'argument de la pollution générée par la fabrication des batteries a été mainte fois "débunkée". Faut-il rappeler que les Li-Ion sont les batteries utilisées dans TOUS nos systèmes électroniques et informatiques nomades ? Personne ne gueule contre c
  11. Grand merci à @jejegarcia pour l'incitation à aller voir les vidéos du club : On y voit effectivement de très belles démonstrations de la conduite de l'engin en tout terrain, des propriétaires heureux et de très beaux paysages, par exemple en forêt Alsacienne ... Notamment deux amis, l'un VTTiste et l'autre "Enduro", qui ont tous les deux achetés la machine, aux témoignages éloquents : Le motard reconnait que l'énorme avantage de la "tout terrain" électrique, c'est qu'elle ne fait pas ch... hurler le promeneur à son passage ... La machine est belle, la conception semble saine, et très eff
  12. Je maintiens car, oui, j'ai mis les pieds sur un gyropode : Et puis, essaye d'éviter les commentaires péremptoires du style "totalement faux" : Tout va bien tant que la surface est bien plate, mais en dévers, c'est contre-intuitif pour notre équilibre de tenter d'aller droit en compensant fortement l'inclinaison de la plateforme. Je peux me tromper, mais il me semble que ce marché est moribond.
  13. Non, non pas ancien militaire mais j'estime ce métier difficile (comme beaucoup d'autres) par les temps qui courent ...
  14. J'avais un bon bonus motard et je suis à la MAIF, qui est très raisonnable : L'assurance est vraiment minime : 290€ / an, tous risques, franchise de 250€. En plus, ils m'ont reversé 40€ pour me remercier de penser à la planète.
  15. @Gravity'z : Oui, motard depuis toujours, mon dernier "thermique" était un R1200 GS BMW. Très énervé de devoir changer dessus un embrayage à ... 1 400 boules (La grosse arnaque !), j'ai décidé de tenter l'électrique, ne faisant en moto que de l'inter-urbain : Et je suis sûr que je ne remonterai plus jamais sur un thermique, autrement que pour permettre à un copain d'essayer mon avion ... Je me suis beaucoup amusé à enfumer tous les gros cubes au feu rouge, au prix d'une usure accélérée de la trop pfine courroie de la version "1" de la FXS. Mon rêve : Le trail type FX, dont la dernière v
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up