Aller au contenu
Esprit Roue

Olbom

Membres
  • Compteur de contenus

    778
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Olbom a gagné pour la dernière fois le 14 septembre

Olbom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

326 Excellent

1 abonné

À propos de Olbom

  • Rang
    Rang 3
  • Date de naissance 11/05/1958

Informations générales

  • Localisation
    Saint-Cyr-l'École
  • Ville
    Saint-Cyr-l'École

Visiteurs récents du profil

1 474 visualisations du profil
  1. Transboard Mercane

    Typiquement la "glutte" (le machin idiot mais réel, dont personne ne sait quoi faire ...) comme il en existe plein actuellement dans le domaine de la mobilité personnelle. L'engin n'est même pas réglable à la taille du plus grand mannequin. Le plus risible dans cette promotion prétentieuse est le look "stylé" des pseudo-utilisateurs, à qui on demande probablement de ne pas rire ni sourire : Total, ils font vraiment la gueule ... Il semble donc bien que faire du transboard Mercane, c'est chiant, mais chiant ... tout en style, cela va sans dire !
  2. Tout à fait : d'autant que certains décérébrés vont jusqu'à donner un coup d'épaule pour faire chuter le wheeler : C'est arrivé il y a 15 jours à @pif, pendant un ride dans le parc du château de Versailles. Il faisait très froid, pas un chat sauf un crétin avec sa compagne, qui s'est obstiné à bloquer le passage à Pascal, qui tenait à garder la meilleure trace possible sur un sol boueux donc très glissant. Trouvant sans doute que Pascal passait un peu trop près de lui, le primate testostéroné lui a donné un coup d'épaule et balancé une remarque désobligeante. Pascal est resté calme et je l'ai su trop tard : Il était alors trop loin, et les conditions de progression difficiles ... J'aurais bien aimé aller le bousculer lui-aussi pour lui montrer ce que cela fait. Non mais ... On est quand même cerné par les c.ons ... Mais comme le disait Audiard : "Je ne discute pas avec les c.ons, ça les instruit !"
  3. GOTWAY MCM4 V2 HS : Remplacement du Bouchon silicone

    Beau détarrage @Techos78 : Je confirme ! Spectaculaire étincelle et un connecteur à changer, soit achat, démontage, soudages, remontage ... A éviter donc ! (Je cherche toujours un bouchon vissable tout en plastique ...) Je croyais pouvoir éviter cela en manipulant le bouchon soigneusement, mais un jour, Murphy a frappé : Ce qui doit arriver arrive un jour ou l'autre.
  4. Quelle roue pour de fort dénivelé

    Je fais mes 90kg tout équipé, et plus de 7000km, sans aucun problème avec ma brave MS2 (Pneu d'origine !) ... Mais c'est vrai que je ne tente jamais les démarrages canon de @Erwanrcx sur sa MS3, et que je rends la main dans les très forts dénivelés, pour ne pas risquer la coupure du fait qu'un couple soit-disant moindre ...
  5. Quelle roue pour de fort dénivelé

    Le choix MSUPER 2 me semble raisonnable ... Moteur de 1000w, bien suffisant pour gravir des côtes (peut-être plus économique que le 1500w MS3 ?), carosserie TRES solide (pas comme la MS3, très fragile je trouve), matériel éprouvé : Nombreuses roues de ce modèle à très fort kilométrage ... Reste que j'apprécie mon modèle "High Speed", soit l'équivalent de la vitesse atteinte par une MS3 standard, alors que la MS2 (standard) de PIF est moins rapide. Sylvain a raison : Le High Torque est finalement très décevant : Trop lent, sans réel gain au niveau du couple (en tout cas, aucun ressenti)
  6. Nouvelle Mten3

    Tout à fait @Techos78 : Wheeler des bois, des chemins et des villes, je roule partout ... Et les pièges les plus vicelards ne sont pas seulement en forêt, sous les feuilles mortes. Pour m'être suffisamment bien gaufré dans ces différents environnements, je fais simplement la remarque aux acheteurs potentiels d'une nouvelle roue qu'un grand diamètre pardonne bien plus qu'un petit, même si l'agilité (semble ?) est moins grande. A l'heure du choix, bien choisir ses critères d'achat, sous peine d'être déçu rapidement. Quand à être fortuné, certes il le faut ! Je peste toujours contre la politique de prix actuelle : "Plus le diamètre est grand, plus tu payes, mon fils !". La Monster me plairait bien, comme engin de roulage tout terrain et longues distances, mais pas au prix ridicule actuel, pour lequel on a déjà un scooter électrique correct, avec une autonomie de plus de 100km ... (UNU) Et d'ailleurs, je râle finalement devant le prix bien trop élevé des monoroues en général : Quand on voit le prix de certaines trott', avec leur double moteur, leur énorme batterie, leur équipement en freinage ... Je croise fréquemment des jeunes qui adoreraient faire de la monoroue (trop stylé, M"sieu !), s'il existait vraiment une offre raisonnable ... Au risque de me répéter : Un moteur, une carte, 2 pédales, Un bout de plastique, une batterie, un pneu pour plus de 3000 € !
  7. Nouvelle Mten3

    On peut inventer de nombreux tests pour mettre en avant une roue ou l'autre ... Cela me rappelle les courses de dragster ou La NASCAR Américaine ... Des engins spécifiquement taillés pour la piste, ineptes sur route ouverte. Je reste donc très dubitatif sur l'intérêt de ces roues au format minuscule en ville ou à fortiori sur tous terrains. Les seuls avantages que j'y vois, soit le poids et le volume plus réduits, restent très faibles par rapport à l'utilité réelle. Un mini-velo reste très inconfortable et inefficace sur route, même si c'est un charme à replier dans un coffre ...
  8. Tout comme les handicapés en fauteuil roulant ont le droit de faire leurs courses dans les magasins, les mémés et leur trolley également. C'est au directeur du magasin de décider de l'accoutrement et de l'équipement du chaland qui fréquente l'établissement ... La solution de l'antivol existe et je l'utilise.
  9. Commerces de proximité : Le PICARD de St Cyr l'Ecole est pour le moment tolérant ...Tout comme le Monop, dont les vigiles me saluent aimablement. Mais le supermarché Bio de St-Quentin m'a déjà demandé de laisser ma roue à l'entrée. Près des caisses, bien en vue du personnel, je suis relativement tranquille mais c'est vrai que je me suis fait piqué une MS2 à la Ferme de Gally, dans les mêmes conditions. Là, c'est moi qui avait demandé ce service de gardiennage à une caissière. Rien à reprocher au commerce, qui n'est pas organisé pour assurer le gardiennage de véhicules divers. Il faut répondre au vendeur / vigile que la roue n'est pas plus sale que les poussettes d'enfants en bas age, et que l'argument servi n'est donc pas le bon ! Il y a discrimination à l'entrée du magasin, et on peut porter plainte ... Cela devrait le calmer, Cependant, j'emporte un solide antivol et j'attache ma roue avant de pénétrer dans un centre commercial ... C'est vrai que si la population des trotteurs et wheelers augmente fortement, comment réagiront nous tous si une personne sur 2 se promène dans le centre avec son engin, porté ou poussé devant lui ...
  10. Une roue 20 pouces en approche dans 4 mois

    20 pouces ? Pourquoi pas ! Reste à espérer des prix raisonnables, pas comme la Monster au prix d'un déjà honnête scooter, électrique même ... (UNU) 1 jante, un pneu, un moteur, une carte, une batterie, zéro châssis, même pas de frein ... De qui se moque-t-on ? Comme on dit "on nous prend pour des truffes" !
  11. Conseils avant achat.

    @Milouk je ne suis effectivement pas dans ton entourage, et je confirme qu'une GOTWAY coupe tout aussi brutalement que n'importe quelle autre roue de toutes les marques, dans la situation classique de fin de batterie ... Ma MCM2S en fin de batterie n'a pas supporté ma demande en courant pour accélérer dans une côte : Coupure moteur et beau faceplant ... Ce n'est pas une question de marque : Toutes les roues vont couper quand le système détecte une trop forte demande en courant par rapport à la capacité actuelle des batteries, qui risque de les endommager ... Après, en fonction des marques, les utilisateurs sont prévenus (ou pas ?) de l'imminence de la coupure (Mes deux GOTWAY émettent des bips différents, "lents", pour prévenir). Je préfère entendre ces bips et subir cette coupure que d'avoir la roue qui se met à flamber entre mes jarrets ! Chacun ses goûts !
  12. Conseils avant achat.

    Je recommande une 18 pouce pour ton format, ton poids (pédales plus grandes), ton mal de dos (plus confortable), pour la meilleure garde au sol (pédales plus hautes), tout bien meilleur que les 14 pouces ou les 10 pouces. Même et surtout en ville, les obstacles et nids de poule sont nombreux. Un grand diamètre pardonne bien plus, sans parler des pavés. Et la maniabilité d'une 18 pouces reste excellente, quand on sait la piloter.
  13. Demande d'aide SAV-Devis

    @Kingsong Europe : Je pense que nous sommes quasiment tous conscients de vos problèmes de SAV : Il suffit de se mettre à votre place. Mais ne pas répondre dans le futur aux questionnements légitimes de votre clientèle, serait à mon sens une erreur. A nous utilisateurs et aux modérateurs du forum d'éviter les accusations gratuites. La loi impose une garantie minimum sur les produits vendus en France : Nous avons l'impression que vos fournisseurs ne le savent pas, ou s'en foutent carrément, vous laissant seuls face à des clients qui sont "dans leurs droits Européens" ... S'entendre dire actuellement qu'on a mal utilisé la roue parce qu'elle a simplement été sortie de son carton est intolérable : Vous accepteriez vous, que votre voiture acheté neuve ne soit plus sous garantie parce que vous l'avez utilisé sur quelques milliers de km ? Restons constructifs : Comment peut-on, tous ensemble, peser sur vos fournisseurs pour qu'ils vous épaulent enfin efficacement face à ces problèmes de qualité (car il faut bien appeler un chat un chat ...). Le minimum est de vous fournir un stock gratuit de pièces détachés et de négocier également une indemnisation du temps passé à réparer sous garantie. Plutôt que de se tirer dans les pattes, faisons front commun ! Ma remarque s'applique évidemment à toutes les marques à la garantie et au SAV erratique constaté depuis quelques mois. La France est un gros consommateur de roues, je crois le plus gros d'Europe : Les constructeurs Chinois souhaitent-ils tuer la poule aux oeufs d'or, ou laisser un challenger courageux leur tailler des croupières ? Tous les "jeunes" produits technologiques ont des problèmes de qualité : Apple, Samsung et bien d'autres en ont fait les frais. Une garantie fiable, un SAV rigoureux ont fait la différence.
  14. Content ou pas content de gotway ?

    Non, non, je suis là et je partage : Le site Homecinéma très riche d'informations, et le lien direct vers le FDA Allo "F1", qui semble très prometteur : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179268714.html#p179268714 Note : Les FDA sont des amplis "full digital" qui amplifient le signal numérique SP/DIF : l'étage convertisseur numérique / Analogique (DAC) disparait, pour une plus grande transparence et simplicité du schéma électronique ... Certains modèles dépassent en qualité des ensembles très haut de gamme, fabriqués en Chine, vendus pour 100 à 300 € : Étonnants !
  15. Images du forum des mobilités (Versailles Grand Parc)

    Au poids des cellules doit s'ajouter celui de l'ensemble des containers et leur protection, à mon avis maousse, contre les chocs et leur possibilité d'explosion ... D'ou le chiffre de 700kg donné par le commercial ?
×