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Esprit Roue

Olbom

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  1. ... et seule la premiere (antique et buggée) application Gotway capte le bluetooth antédiluvien de cette MS2. Mais une roue c'est fait pour rouler, pas pour envoyer des datas à son smartphone ! Excellente affaire a ce prix ...
  2. Oui @Sebastien, c'est rare et c'est bien : La plus rapide de toutes les MS2, sans avoir aucun problème de couple ... Avis aux amateurs ! Important : Tu auras nettement plus de succès si tu places ton annonce dans la section "Gyroroue" en haut, plutôt que petites annonces de "autres véhicules" ...
  3. Euh ... Super occase ! Modèle fiable et très endurant, idéal a la fois pour apprendre et pour le tout chemins. Le N° de série sur la partie noire de la jante commence par les deux lettres. Quasiment toutes les MS2 sont Medium Speed. EDIT : Photo ...
  4. Quel systeme AntiVol ?

    Pour en avoir longuement débattu il y a longtemps, le seul antivol valable est un "U" de taille respectable (Les systèmes plats se tordent facilement, les câbles se coupent tous avec une pince de la longueur d'une main) à porter dans un sac à dos, et à passer, soit dans la poignée pour les roues qui en ont, soit dans l'intervalle entre les "rayons" de la roue. Toutes les alarmes et ce qui n'empêche pas d'emporter la roue est trop faible : Un voleur est parfois un imbécile, qui vole avant de savoir vraiment ce qu'il a volé et ce qu'il va pouvoir en faire. Certes, il est possible de scier la poignée en plastique pour la voler, mais cela ruine la roue et minimise très fortement sa valeur marchande ... Quand on voit le marché de l'occasion et les décôtes conséquences de certains modèles pourtant en parfait état, on imagine le peu de succès de la revente. Les systèmes GPS sensés permettre de retrouver la roue sont un simple fantasme : Quand bien même on pourrait localiser la roue (dans un coffre de voiture, une cave ?), la police ne prendra pas le temps de retrouver votre utilitaire grâce à votre gadget : Quant à prendre un mauvais coup pour récupérer soit-même son engin, je vous laisse juge ...
  5. [résolu] Quelle est l'épaisseur d'une MS2 ?

    Désolé de ne pouvoir te répondre, je suis loin de chez moi. Ton projet est fort intéressant, cher @Techos78 !
  6. Monster

    Merci pour ta mansuétude, @Techos78 ...
  7. Monster

    Bon, Mea Culpa à @GyroKoo et @Techos78 Désolé pour mon cours baclé et donc raté : Trop pressé de militer pour les roues de grands diamètres, j'aurais du revoir mes cours de physique d'abord. Le phénomène dont je voulais parler est malgré tout et aussi un effet gyroscopique : J'utilise très fréquemment le transfert d'une partie de ma masse respectable d'une pédale sur l'autre, pour orienter rapidement la roue dans la direction du transfert. Si l'appui est à droite, la roue tourne à droite. Cela est très pratique pour rester en équilibre à très basse vitesse notamment, en godillant ...
  8. Monster

    J'aimerais revenir sur les "problèmes gyroscopiques" supposés des grands diamètres évoqués plus haut ... Et qui n'existent pas ! L'effet gyroscopique permet justement une grande maniabilité des engins à 2 ou 1 roue, nous l'allons voir. "Vieux motard que jamais", j'utilise comme tout le monde le "contre braquage" pour maîtriser des monstres de plus de 300kg, pour arsouiller dans les petits chemins sans aucun souci. (Je précise que les monstres de 300kg ne sont pas ma tasse de thé, mais que c'est totalement possible). On peut bien sûr guider un vélo en déplaçant son centre de gravité dans la direction du virage que l'on souhaite faire et orienter la roue dans la même direction. Mais il vaut bien mieux utiliser le contre braquage. Le contre braquage, c'est pousser le guidon du côté du virage envisagé, (changement de position horizontale de l'axe de rotation de la roue directrice) soit orienter la direction à l'opposé : pour tourner à droite, on pousse à droite. Essayez déjà sur un vélo, c'est immédiat et très efficace. En fait, cela devient instinctif. L'axe de rotation bascule et place la roue dans la direction du virage souhaité. Sur une monoroue, on n'a évidemment pas de guidon, aussi pour utiliser ce principe, il faut faire le contraire : on pèse sur la pédale de la direction que l'on veut prendre, c'est à dire qu'on impose à l'axe une nouvelle orientation, verticale cette fois, et l'axe réagit en s'orientant horizontalement dans la direction opposée au virage, immédiatement et sans effort, ce qui incline la roue dans le virage. Je dis toujours qu'on pilote essentiellement une roue avec la plante de pieds et non avec les mollets ... On a mal aux mollets tout au début, quand on cherche justement à faire basculer la roue avec leur aide. Quand on maîtrise le "contre braquage" sur monoroue, les mollets ne sont principalement que des capteurs du comportement de la roue, en réponse à votre pilotage. Que la monster ait une inertie plus grande, c'est une évidence. Qu'elle soit moins maniable, je ne le pense pas, c'est une affaire de pilotage et d'habitude. Il y a toujours une phase d'accoutumance avec une nouvelle roue, qui peut durer quelques dizaines, voire quelques centaines de km.
  9. Mobilisation pour une législation

    Les VLEU sur les trottoirs : Je veux voir des agents de la force publique prendre la vitesse des Wheeler et des trotteurs grâce à un radar et des jumelles, puis tenter de les verbaliser. Alors qu'ils sont déjà débordés par des surveillances autrement plus importantes avec des budgets restreints. Reste l'estimation de la vitesse au doigt mouillé, qui provoquera engueulades, aigreurs et procès, guerres de clocher à n'en plus finir ... Je préfère donc le principe du vélo : interdit ou juste toléré sur les trottoirs pour un court trajet. Libre ensuite a la maréchaussée de verbaliser un cycliste fou, sans avoir à justifier d'une vitesse excessive. J'ai du, à plusieurs reprises, éviter un tout jeune enfant qui échappe à la surveillance de ses parents car le trottoir est, À PRIORI, un espace de sécurité. Je frémis à l'idée de blesser gravement, et pour la vie, un enfant juste parce qu'une législation idiote ne l'a pas protégé suffisamment et juste à cause de mon egoisme. Le "Moi Je" américain représenté dans toute son exagération par le super crétin US ... Encore une fois, les municipalités doivent développer fortement le réseau cyclable, les parkings à vélo fiables, et rejeter les gros engins roulants hors les villes ...
  10. Mobilisation pour une législation

    Merci pour l'effort d'intervention auprès des législateurs. Comme le VAE est à mon sens un VLEU, j'ai voté 1 (comme les vélos), car j'estime que rouler en trottinette électrique ou en roue sur les trottoirs est une aberration, notamment vu le comportement de certains, qui effrayent les piétons. Sur un trottoir encombré, faire de la roue ou de la trottinette est tout simplement dangereux pour tous. Être considéré comme un vélo, c'est pouvoir s'imposer face à quelques crétins à deux roues, (il y en a !) et forcer les municipalités à développer fortement le réseau de pistes cyclables. Tout est alors clair et légal : simplement toléré sur les trottoirs permet de verbaliser les crétins ... Je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'on m'impose un gilet jaune, portant déjà depuis toujours un casque.
  11. Gyroroue / 2 roues

    Etant "vieux motard que jamais", j'ai pu essayer ces scooters à deux roues avant. Le parallélogramme avant permet aux deux roues d'être en permanence en contact avec la route, tout en conservant l'inclinaison qui apporte à la moto et aux 2 roues en général leur avantage ENORME : Aucun effet centrifuge dans les virages, ce qui donne l'impression de voler sur le bitume. Tous les cyclistes et les motards connaissent cela. Pour le reste, j'ai touvé cette direction assez pataude. Les avantages : On peut rester les deux pieds sur les cale-pieds à l'arrêt (blocage parallélogramme par manette sur le guidon), et probablement une adhérence du train avant un peu supérieure. Reste que des scooters de cet acabit se vautrent aussi dans les virages, la direction lourde et les limites physiques du parallélogramme pouvant éjecter l'ensemble à l'extérierur d'un virage pris trop vite ... Bref, moi qui suit unicyle ou bicycle, l'intérêt de ces engins m'interpelle ... Mais leur succès est évident !
  12. J'y suis presque (enfin... j'espère)!

    Bienvenue ! L'occasion est certainement la meilleure option : Un modèle assez récent, un peu bugné donc pas trop cher, fruit d'un premier choix, très raisonnable ... Exemple : Une 14 ou une 16 pouces sans beaucoup d'autonomie a un prix tout doux pour apprendre puis, quand on se sent en confiance et que l'on a envie de rouler plus, une plus grosse batterie, un plus grand diamètre et une roue neuve, soigneusement essayée et choisie, que l'on préserve au mieux des chocs ! Cercle vertueux : Cela stimule à la fois le marché de l'occasion et du neuf. My 2 cents ...
  13. Gyroroue / 2 roues

    Pour en avoir débattu il y a longtemps sur d'autres forum : Les "monoroues" à 2 roues sont très rares, car elles font partie des "fausses bonnes idées". Comme le but ultime n'est pas de tenir dessus immobile, ni aller tout droit, cet étrange objet est de fait inutile. Cela me rappelle les arguments de vente fallacieux de roues minuscules (mais portables) ou de machins très lents à guidon (mais pliables) : Quand on achète un engin roulant, c'est pour rouler, le plus efficacement possible, et pas seulement pour le porter ou le plier, n'est ce pas ? Qui va vouloir investir près de 1000€ (puis 600) dans une monoroue bizarroïde utilisable principalement pendant la première semaine de formation ? Éventuellement une "école" (à créer) enseignant la monoroue, et encore. Comme vous le voyez ICI, je ne fais que reprendre le qualificatif des Numériques ... qui fait une analyse fine du ressenti pilotage.
  14. France 3, samedi 12h05, Parigo ...

    D'autres produits de haute technologie font l'objet d'une concurrence féroce et baissent en prix, tout en se fiabilisant : les drones par exemple. La téléphonie mobile aussi : certains smartphones très mode ralentissent volontairement au cours du temps, pendant qu'une foultitude d'autres, trois fois moins chers, font bien mieux en toute discrétion. Ajouter sur les nouvelles roues des guirlandes de Noël, des haut-parleurs pollueurs sonores, proposer des diamètres ridicules au moteur survitaminé en économisant sur la qualité des batteries ou du BMS (qui crame), sont des tendances marketing curieuses ... J'attend impatiemment le minibar et le guidage GPS intégré avec détection des trous ds la chaussée ... Reste que l'acheteur un peu réfléchi, le roule toujours justement, fera son choix ... Quand un constructeur osera enfin croire à un marché de masse. Ford en son temps l'a fait, et a ringardisé en quelques années les premiers fabricants de voitures délirantes, élitistes car hors de prix, seulement destinées à quelques happy-few.
  15. VAE - discussions générales

    Grâce à la science et l'expérience accumulée de @pif, j'offre à ma tendre moitié un VAE (vélo standard reconverti) pour un budget d''environ 600€. Sur une base très saine (TRIBAN Decathlon), Pascal et moi avons monté, en une après-midi, le kit BAFANG BBS01 (250w) et une batterie 36V 18Ah triangulaire placée dans le cadre. L'oeil expert de Pascal permet de croire que la batterie a été conçue pour le vélo ! L'intégration n'est pas terminée, mais l''ensemble est parfaitement fonctionnel. Commentaires de ma moitié, car elle a pu essayer son cadeau un peu avant Noël : "Un avion !". Tout change avec une assistance électrique. En vrac, quelques images : console très simple à gauche accélérateur manuel à droite (placement à revoir)
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