Olbom

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  • Date de naissance 11/05/1958

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  1. Gyroroue Shop, Sylvère (cité par Xavier) ... Que je ne connais pas ! Effectivement, il faudrait l'informer.
  2. La "Mise sous pression" d'éteindra d'elle même dès que le revendeur sera intervenu sur le forum pour expliquer clairement la situation vis à vis de Xavier. Dans tous les métiers, on connait des "professionnels" qui intimident leur clients pour se défosser ... Je ne connais pas ce revendeur et n'ai donc aucun a priori. Si la roue est sous garantie, et que la carte mère a cramé suite à une chute, elle est garantie, point barre. Attendons d'avoir les explications du revendeur. Comme lu plus haut, des vendeurs chinois envoient sans discuter une carte mère (qui a l'air flaiblarde, effectivement) EDIT : J'ai dû menacer d'un scandale un vendeur de cuir très connu, dans sa propre boutique, à une heure de grande affluence, pour qu'il me change sous garantie une fermeture éclair trop fine, qui avait lâché une semaine après avoir acheté (trop cher sans doute, pour la qualité) l'un de ses blousons ... "Elle n'est pas prise sous garantie parce que vous l'avez utilisé !" était un de ses arguments ... On se pince, parfois ! La nouvelle fermeture éclair était, comme par hasard, deux fois plus épaisse, donc résistante !
  3. @Xavier : ne te laisse pas faire ! La réponse rapide du technicien est idiote. Tu as acheté la roue chez eux, elle doit être garantie contre les pannes de ce genre ... Sinon, a quoi sert ce revendeur ? Franchement, en plein débat "acheter ou pas en Chine ..." le réseau français devrait faire attention a la façon de répondre au client ...
  4. Entièrement d'accord avec ton analyse, Sylvain ... Je milite pour que les constructeurs comprennent enfin qu'il faut multiplier les modèles, sans gréver inutilement leur prix avec des batteries monstrueuses (Comme la Monster aujourd'hui), qui alourdissent et empâtent le comportement de la roue, et qui ne serviront finalement, qu'une ou deux fois par an ! (80 à 100km par jour, je ne les fait même pas en moto, en restant "local" !) Toi et moi portons / avons porté à la ceinture ou dans un sac à dos une batterie externe complémentaire, utile uniquement dans ces cas-là. Pourquoi les constructeurs ne bossent-ils pas sur cette solution ? Batterie externe "intelligente", BMS adapté à ce genre de connexion, et le marché est bien là ! Les ventes augmenteront quand les roues seront vraiment à des prix raisonnables, (et non pas au prix d'un petit scooter parfois !) et que l'on pourra changer souvent, au gré de nos envies ...
  5. Je l'utilise aussi, systématiquement quand je prends ma roue. INDISPENSABLE pour augmenter notre sécurité, quand on "croise" en ville ...
  6. Bienvenu @zit ! Concernant ton problème : Je ne suis pas spécialiste, mais utilisateur de plusieurs roues depuis quelques années ... Le comportement que tu décris fait penser à un dérèglement de l'asservissement de ta roue : Un capteur mal calé, ou qui tombe / va tomber en panne. Il est absolument anormal que le comportement de ta roue change selon l'action sur une pédale ou une autre ! Le principe d'utilisation de nos roues est bien que l'asservissement soit toujours strictement identique, car notre cervelet doit lui faire confiance en toutes circonstances. Pour comprendre, une simple analogie : Comment simplement marcher droit, si ton centre de gravité change en permanence ? (par exemple, tu prends ou lâche de temps en temps des masses au bout de tes bras tendus tout en marchant ...) Tu dis avoir fait 270 km, donc ta roue semble neuve : Fait-là contrôler par un revendeur ... Bons rides dans ta belle région ...
  7. Rhaaa ... @Techos78 ! Tu m'as coupé l'herbe sous la roue ... Je m'extasiais aussi sur cette magnifique architecture interne ! Bon, à quand la 22 pouces Rockwheel ?
  8. @chtipépé: Tu as raison, justement concernant ce sujet : Au début du siècle, les voitures électriques co-existaient avec les premiers moteurs thermiques. (La plus rapide étant électrique !). Les magnats "cupides" de l'industrie pétrolière ont préféré gagner facilement de l'argent en inondant le monde avec leur énergie fossile, en finançant notamment le développement des moteurs thermiques, au lieu de financer la recherche sur l'énergie électrique (qui a trouvé d'autres voies de développement, mais pas pour son stockage ...) En parallèle, un très intéressant reportage sur "La Chaine Parlementaire" demain soir, ou l'on constate que la France, leader ou presque de l'énergie solaire en 1980, a proprement tué sa création depuis ... http://www.linternaute.com/television/documentaire-les-voleurs-de-feu-p3748145/ Si la cupidité de certains les pousse maintenant à correctement financer des chercheurs et des ingénieurs à convertir le monde des transports à une énergie décarbonée et propre (en développant ces batteries et en remplaçant les centrales nucléaires par des centrales solaires thermiques ou photovoltaiques), je ne trouve pourtant pas cela aussi négatif ...
  9. Et bien merci ! Non, je ne vais pas souvent autre part ...
  10. Une news très intéressante : https://www.industrie-techno.com/un-supercondensateur-qui-fait-concurrence-aux-batteries.46743 Le concept : Utiliser les nano-technologies pour stocker des électrons, non pas chimiquement (nos batteries actuelles), mais "physiquement" dans des nano-structures. En utilisant la technologie déjà utilisée dans les super condensateurs, mais en l'enroulant autour de nano-fils conducteurs, on peut concevoir des "batteries" aux avantages suivants : Charge et décharge extrêmement rapides, qui ne dépendent pas de la température (aucune chimie). Plus grande densité d'énergie (Grande puissance sous un faible volume) Plus grande durée de vie. Ces trois points sont essentiels, car ils freinent actuellement l'essor de la mobilité électrique. Ce type de batteries promet un "age d'or" au moteur électrique. L'industrie des moteurs thermiques a vraiment du souci à se faire ... (Et elle le sait déjà, de par les annonces / produits de Renault, Tesla, Volkswagen, BMW ...) Reste à concevoir la production industrielle de ces nano-fils ... Mais si l'intérêt économique y est, j'ai tout à fait confiance dans l'intelligence humaine !
  11. Ben non, j'ai rien vu ... J'ai loupé quelque chose ?
  12. En tout cas, la vidéo dénichée par @Techos78 informe bien sur les capacités de la machine : Très fort couple disponible, permettant toutes les audaces. Produit très typé "sport" effectivement, inutilisable sous la pluie tant les "garde-boue" sont absents ... Fondement humide garanti ! En tout cas, tout cela rend très optimiste concernant la mobilité électrique : En à peine quelques années (2 ou 3), les moteurs disponibles économiquement (qui ne coûtent pas un bras) passent de 350 à 2000w !
  13. Bien vu @Techos78 ! Enfin une suspension ... autre que celle bien limitée du pneu ! (et des jambes du wheeler)
  14. Dans ce cas, cherche un endroit plat et goudronné, avec une "main courante", voire un gymnase avec une barre de danse ... Je me suis aussi pas mal entrainé sur un petit parking, qui avait des petits portiques anti-caravanes, suffisamment bas pour que je m'y suspende comme un singe. Très utile tout au début pour les démarrages ... qu'il faut de toute façon apprendre à faire en mode "patinette" (Acquisition assez longue dans mon cas ...)
  15. Bonjour à vous. Quelqu'un a un historique quelconque de cette marque ? De quelle origine ? (N'est-elle pas proche de GOTWAY, d'une façon ou d'une autre ...) Merci !