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Esprit Roue

Olbom

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À propos de Olbom

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    Rang 3
  • Date de naissance 11/05/1958

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  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Saint-Cyr-l'École

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  1. Gotway MSuper 2 680wh

    Salut @Iero83 : c'est une version MS (standard, medium Speed) je pense ?Les deux premières lettres du n° de série sur la jante.
  2. Rockwheel GT 16 - Tout-terrain

    D'accord avec @Ludow : grandes roues, hauteur des pédales ont ma préférence pour les longues distances et le TT. Jamais rencontré les limites des modestes 1000w de ma MS2 pour le moment ... J'attendrai que Gotway améliore la qualité des MS3 et sorte une version TT pour tenter plus de puissance pour le même diamètre ...
  3. Il ne faut pas paniquer ... Août est propice à ce genre d'article :"l'info" a du mal à trouver des sujets, les râleurs ont donc la parole. Combien de piétons se font faucher par des voitures en ville, par rapport à ces minuscules incidents montés en épingle ? Il faudrait faire de plus en plus de zones piétonnes et pistes cyclables, et reléguer la voiture en périphérie. Je connais Nantes et Strasbourg, leur centre ville est transfiguré !
  4. Accueil et Rando spécial nouveaux et débutant

    Mon avis, c'est que toutes les 18 pouces sont adaptées à la ville : Demandez à @minch et tous les grands rouleurs. Elles pardonnent plus que d'autres formats plus petits les "surprises" du relief urbain comme du rural ou forestier ... Tout est affaire d'accoutumance : leur plus grande inertie est tout à fait gérable, notamment par une conduite plus "coulée" qui demande peut être un peu plus d'anticipation.
  5. aspirant wheeler

    @Bertrand E. : Comme @pif te l'a conseillé, ton MS2 18 pouces est le bon choix. Mon experience sur 14 et 18 pouces me fait dire que j'aurais préféré apprendre sur ma roue 18 pouces. Mes élèves n'ont jamais eu mal comme moi au niveau des jambes, à cause du format minuscule de la roue 14 pouces. Au début, on sert beaucoup trop la roue avec les tibias, on ne comprend que plus tard qu'il faut contrôler la plateforme constituée par les deux pédales .... De plus, la MS2 est super costaud et supporte les essais des débutants. Bon apprentissage : laisse le temps à ton cervelet d'intégrer le nouvel équilibre que tu lui impose. Plusieurs essais courts et bien protégés, étalés sur plusieurs jours. On y arrive tous et les progrès sont "magiques"!
  6. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Merci @G.Rhum. Ouep, ça gueule fort aussi de ce coté : Donc GOTWAY est au courant. Egalement du comportement de certains revendeurs qui refusent de prendre le défaut en garantie ... Très embêtant, car modifier la taille de l'axe, c'est revoir les roulements, voire le moyeux du moteur : Ouille ! Ou commander des axes dans un acier de meilleure qualité.
  7. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Pour rappel, le fil parlant d'une torsion d'axe de MS2, avec les très utiles apports techniques de notre @EUC Extreme sur la comparaison des axes MS2 et 3 (diamètre identique, mais plus court sur MS3) et ses modifications ... Un axe peut être indestructible, par conception et surtout par la qualité de son acier ... Cela me rappelle un dessin humoristique paru il y a de très nombreuses années, suite à un crash aérien, ou la solidité de certaines pièces étaient mises en cause ... Comme je ne l'ai pas retrouvé, je vous livre le synopsis : Dans un avion de ligne en vol vu de profil, dont l'une des ailes perd à l'instant son réacteur, on aperçoit à travers leurs hublots deux personnes qui discutent : "Que faites-vous dans la vie ?" "Je vends différents types d'acier : ça marche très fort ! Nous venons d'inventer un alliage contenant 50% de carton ..."
  8. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Désolé de lire cela : Et pas que pour les récits de casse après seulement 2000 km ... ¨A titre exceptionnel" est le plus étrange ! Je ne comprends décidément pas à quoi correspond une "garantie" chez GOTWAY ... Ou alors, c'est la même que celle d'un grand fabricant de vêtements en cuir, qui me refuse le remplacement du zip d'un beau blouson, à peine une semaine après l'achat : "Ce n'est pas garanti, vous l'avez utilisé ..." : Après 1/2h d’engueulades dans le magasin un samedi matin, ce qui faisait fuir tous les clients, la garantie était miraculeusement possible : Inutile de dire que le nouveau zip était deux fois plus costaud et n'a jamais plus lâché. Désolé, mais "qui aime bien châtie bien". Je n'ai acheté que des GOTWAY depuis que je fais de la roue, j'apprécie leurs choix techniques, encore faut-il que le contrôle qualité suive (un axe à 2000 bornes, des cartes mère qui crament, franchement ...) ainsi que le SAV sous garantie, même si je comprends parfaitement la problématique des revendeurs et du distributeur face à ce genre de problème. Reste à espérer que @Fulcrum obtienne satisfaction ... après seulement 630km, et que la qualité de la production s'améliore rapidement.
  9. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Je confirme le comportement décrit par @Erwanrcx sur mes 2 MS2, ainsi que sur sa MS3 ... J'y ai laissé 2 trolleys !
  10. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    N'ayant jamais démonté un axe sur une roue, j'ai cependant lu le témoignage d'un Wheeler sur le forum qui a changé lui-même l'axe de sa MS2. Sans outil special si je me souviens bien. Si Gotway France ne veut pas s'embêter, c'est leur choix de faire un échange total du moteur ou pas. Mais un axe cassé après 630km de roulage, pour un poids léger, avec une coque encore en place, cela fait plutôt penser à une pièce défectueuse qu'a une mauvaise manipulation : j'ai vu les dégâts faits sur la coque d'une MS3 après une simple chute à faible vitesse, la roue ayant tout de même fait quelques ruades avant de s'arrêter : la coque est fragile ! Attendons de voir comment Gotway France gère le problème.
  11. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Encore une fois : Je doute fortement que tu ais pu casser l'axe simplement en te cassant la figure ! Et même un axe cassé ne justifie pas le changement du moteur ... Soyons logique : La roue ne tombe que de sa hauteur, et la coque prend tout : La coque relativement fragile de la MS3 aurait totalement explosé si elle était allée s'écraser contre un mur à haute vitesse ! Or, de ce que je comprends, ta coque est rayée, pas explosée ? J'en ai vu des gamelles de roues, elles faisaient des cabrioles incroyables, elles roulaient encore parfaitement ensuite ! De plus, tu n'es pas spécialiste, comment peux-tu savoir si le revendeur ne te ment pas ? Il ne faut pas lâcher : Si l'axe est cassé : Vice de fabrication. Si la carte mère est HS, même sanction. Le tout sous garantie. Le faible kilométrage, la coque intacte sont les preuves de ta bonne foi. Si tu n'obtiens pas satisfaction, essaye de contacter GOTWAY France pour qu'ils jouent les médiateurs avec ton revendeur. Eux peuvent aussi expertiser ta roue. Ils ont la réputation de leurs produits à défendre. Cela ne redore pas l'image du contrôle qualité des MS3 et la garantie GOTWAY ... Si on prétend que tu as ruiné ta roue, au point de changer le moteur, après seulement 630km, et suite à quelques gamelles d'apprentissage ! Je préfère garder ma MS2, qualifiée par @pif d'indestructible ... Il a sans doute raison : La mienne a formé 3 personnes, a explosé 2 trolleys, et fonctionne toujours comme au premier jour ... Je pèse 30 kg de plus que toi, et je monte et descends quotidiennement pas mal de trottoirs : 5 600 km sans problème.
  12. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Je n'ai bien sûr que ton récit : Si j'avais entendu cela, je penserais que le discours du vendeur est confus : Racheter tout un moteur, alors que seul l'axe serait cassé ? De plus, étrange cette casse : Il te l'as montré ? Car un axe de roue, c'est franchement solide. L'axe de la MS3 doit être encore plus solide que celui de la MS2. Un forumeur fameux, Sloog, a une MS2 qui a fait, sans aucun souci, plus de 12000 km, j'en ai fait 5600 sur le même engin, sans problème non plus (Je pèse 90kg) ! toi, tu en as fait 630 ... Tu pèse combien ? Si l'axe est vraiment cassé, pour un si faible kilométrage sur une roue récente, c'est encore un autre défaut logiquement pris sous garantie. Ils doivent te rendre ta roue fonctionnelle : Tu gardes tes rayures, mais sur un véhicule qui fonctionne selon les spécifications ...
  13. Probleme de vibration intense en cas d'aspérités

    Salut Fulcrum. Très probablement, ta roue est en panne et elle est neuve. Si tu es tombé si souvent, c'est peut-être à cause de cette panne. Ta roue est logiquement sous garantie, elle doit t'être rendue fonctionnelle. La mienne totalise 5400km ( MS2) et je n'ai jamais eu aucun de ces symptômes !
  14. Cherche roulettes d'apprentissage pour Ninebot One E+

    Bonjour Jacques. Une autre très bonne méthode pour apprendre aux jeunes enfants le vélo : Une simple écharpe, que l'adulte a passé sous les bras de l'enfant, les extrémités récupérées dans son dos, et qu'il tient finalement solidement au dessus de lui. Au départ, L'enfant n'a aucun équilibre et l'écharpe le rattrape dans ses basculements latéraux. Mais l'enfant ne quittant pas le vélo, il prend confiance, est tout à son exercice, il passe donc de plus en plus de temps dans l'équilibre convenable, l'écharpe le rattrapant en permanence mais de plus en plus rarement ... Vous verrez, les progrès sont spectaculaires. En fin d'apprentissage, vous l'avez compris, l'écharpe n'est qu'une sécurité que l'enfant apprécie, mais qui ne sert finalement plus. Pour ton apprentissage de la roue : désolé que tu te sois blessé : Personnellement, ayant appris totalement seul, j'ai passé pas mal de temps suspendu à un petit portique genre "anti-caravane", faisant des va-et-vient avec la roue, pendu comme un signe. Cela aide le cervelet à intégrer le nouvel équilibre que tu lui imposes. Et bons "futurs" rides !
  15. aspirant wheeler

    Bonjour à tous. pour avoir essayé à l'instant, l'appli allemande ne fonctionne pas avec ma MSUPER 2. Celle qui fonctionne bien chez moi est sur ce forum, mise en ligne par Sylvain (Sbouju) : Bon rides à tous !
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