Aller au contenu
Esprit Roue

Olbom

Membres
  • Compteur de contenus

    1 005
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Olbom a gagné pour la dernière fois le 16 octobre 2018

Olbom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

608 Excellent

3 abonnés

À propos de Olbom

  • Rang
    Rang 4
  • Date de naissance 11/05/1958

Informations générales

  • Localisation
    Saint-Cyr-l'École
  • Ville
    Saint-Cyr-l'École

Visiteurs récents du profil

2 516 visualisations du profil
  1. Olbom

    Wheeler en devenir

    Ok ! Il te reste donc à travailler le "démarrage patinette", qui vient assez vite ... Hirsute, un acrobate assez extraordinaire, a fait de remarquables vidéos d'apprentissage, tu devrais y trouver cette séquence. Et tu vas constater que tu tiens parfaitement sur ta roue, et qu'elle est bien plus "facile" à piloter qu'avec les roulettes très gênantes finalement. Pour le moment, tu t'em...bêtes plus qu'autre chose. Prends quelques minutes ce week-end, et après c'est que tu bonheur (bien protégé cependant !)
  2. Olbom

    Wheeler en devenir

    Bonjour @wilfried, et bienvenue sur le forum. Je me joins aux autres forumeurs concernant ces petites roues : Si tu fais 10km/jour avec ta roue depuis quelques temps, tu dois maintenant les enlever rapidement, dans une séance d'à peine 20mn: Aidé d'un ami qui te tiendra la main, tu constateras que tu n'en a plus besoin. Ces roues sont contre-productives, et à mon avis dangereuses si tu fais plusieurs km avec. Elles peuvent s'accrocher dans un défaut de chaussée, te faire dévier fortement et/ou faire tourner violemment la roue à 90° = grosse gamelle ... Bons rides !
  3. Olbom

    Autonomie msuper x 100v ?

    J'ai la chance d'avoir pour copain @Erwanrcx, un maître électro-mécanicien qui jongle avec les packs batterie. Il roule sur une Monster, équipée de batteries de sa MS3 cassée ... On pense déjà augmenter la capacité de cette "future" 100v. On vous tiendra au courant de nos efforts. Il a en effet tout le matos et les compétences pour cela ! 😉
  4. Olbom

    Autonomie msuper x 100v ?

    La remarque de @Komate est judicieuse : En effet, la vitesse moyenne influe grandement sur l'autonomie : Sur nos roues, droits comme des "i", on a vraiment un Cx de m...e ! Comme ta moyenne est tout de même impressionnante, on se rapproche peut-être de quelque chose de logique ...
  5. Olbom

    Autonomie msuper x 100v ?

    Ouch ! L'autonomie est faible en effet ... Je te dis cela (j'espère prochainement), quand j'aurai reçu la mienne ! Avec ma vieille MS2, je consomme environ 16wh/km, et mon autonomie max pour 825wh de capacité est d'environ 37km avant de "ramer" vraiment pour avancer.
  6. Olbom

    Autonomie msuper x 100v ?

    Quelle est la capacité de la batterie ?
  7. Olbom

    Monster

    Belle opération, @Erwanrcx! Tout est dit : Plus le diamètre est important, plus les défauts de chaussée s'estompent, apportant une grande sérénité et un bien meilleur confort du déplacement !
  8. Ahhh ... L'éternel militantisme : "La vitesse, et alors ?". Ce super pilote (sans aucune protection) contrôle tout bien entendu (puisqu'il est en ligne droite), et aucune petite crevasse ou défaut de chaussée (qu'il ne peut pas voir ni éviter à 90km/h), lui juché sur ses minuscules roues de 10 pouces, ne le déséquilibrera jamais au point de se payer probablement le mur ou le rail de sécurité, après s'être rappé sur 50m la couenne ou le visage sur le bitume bien abrasif ... Mais non, quand bien même cela lui arriverait, il fera un roulé-boulé impeccable, et se relèvera comme Tom Cruise dans "Mission Impossible" ? Certains rêvent éveillés ... Je souhaite sincèrement beaucoup, beaucoup de chance à cette catégorie d'extra-terrestres rêveurs qui ne connaissent pas (encore ?) la gravité ...
  9. Pas trotteur non plus: cet homme est en fait d'une générosité sans pareille car, dans ces circonstances et sans probablement le savoir, il se place en tête de liste des donneurs d'organes potentiels (que nous sommes tous par ailleurs, sauf avis contraire). Cela étant, il peut aussi aller grossir les rangs des handicapés lourds qui se ressassent ensuite "si j'avais su". Personnellement, j'ai la chance, pour côtoyer le handicap de temps en temps, déjà de "savoir", et de vouloir rester longtemps tout en bas de la liste ...
  10. Olbom

    Passage à l'éclectique : quelques réflexions...

    Merci @Techos78 :La vidéo est intéressante, donnant comme champion du rendement le moteur électrique (loin, très loin devant le thermique), comme champion de la densité de stockage énergétique les produits pétroliers (x10 tout de même), mais suivi de près par l'hydrogène sous pression ... Le Youtubeur oublie de préciser que l'on obtient pas seulement (même si c'est le plus facile) de l'hydrogène à partir du pétrole ou du gaz (beurk !), mais aussi par une "simple" électrolyse de l'eau. J'avais vu un reportage Arte sur le sujet, et j'ai trouvé ceci : https://b2c.eoly.be/fr/page/stocker-lenergie-eolienne-grace-lhydrogene. Ou comment stocker et valoriser astucieusement de l'énergie électrique au lieu de la perdre en chaleur ... Une dizaine de taxi parisiens, à la robe "ciel et nuages" fonctionnent totalement à l'hydrogène : Ce sont des véhicules électriques, dont la source d'énergie est une pile à combustible alimentée en hydrogène. Deux stations de recharge seulement, mais une autonomie de 500 km. 3 réservoirs gonflés à 700 bars dont on fait le plein en quelques minutes. Bien entendu, rien n'est encore tout rose car nous n'en sommes qu'au début du processus de migration vers l'électrique : Les piles à combustible restent chères, l'hydrogène rare et délicat à manipuler. A cause de cette jeunesse, on voit fleurir sur le net des tribunes d'opposants à ce mouvement pourtant irrépressible, qui tentent de justifier (souvent en toute mauvaise foi) le maintien d'une propulsion "thermique". On se remettra alors en mémoire les débuts de la propulsion automobile thermique, avec ses moteurs fragiles, ses pauvres performances, ses trop rares stations d'essence, les prix exorbitants des premières voitures (seulement achetées par de riches bourgeois), avant que FORD et d'autres ne viennent massifier tout cela. On remarquera que HARLEY DAVIDSON présente ces jours-ci au CES à Las Vegas sa première moto électrique. Même si elle me parait "boursouflée", tant ses performances max et son poids (son prix !) sont totalement inutiles (inabordable) au quotidien, il faut apprécier l'intelligence de cette marque, qui ose "remuer" sa clientèle plutôt "conventionnelle" avec cette nouvelle technologie, société dont j'avais apprécié en son temps sa conversion au concept d'entreprise libérée. On pourrait s'acheminer dans le futur vers des voitures électriques, "hybrides" en source d'énergie : Une batterie "raisonnable" utilisée uniquement pour les parcours interurbains, et un système "hydrogène" seulement rechargé et utilisé pour les "plus rares" déplacements sur longues distances. Ou simplement un système d'auto partage ou de location permettant de changer de véhicule en fonction de la destination. Certes, il faut "aménager" nos villes pour recharger fréquemment ces voitures. S'il est logique d'emporter dans une voiture une énergie potentielle pour faire 800km, parce qu'une station pétrolière coûtera toujours très cher à installer, et restera donc "rare" sur la route, l'électricité est distribuée quasiment à chaque endroit habité, et ces voitures électriques pourraient donc être rechargées quasiment partout. En tout cas, et particulièrement en Chine, plusieurs constructeurs proposent déjà de petites citadines électriques suffisamment performantes pour faire de la ville, à des tarifs tout à fait compétitifs. Et VALEO présentait d'ailleurs discrètement au dernier salon de l'auto sa techno qui justement, devait au préalable être déployée en Chine. Imaginons qu'un constructeur Français ose le pari Valéo, et propose sa citadine en France à un prix raisonnable (inférieur à 10 000 €) : Avec la nouvelle prime à la conversion, on assisterait à une explosion des ventes, avec comme bénéfice pour chaque propriétaire de rouler en interurbain pour beaucoup, beaucoup moins cher tout de suite. Pour info, sur ma Zéro FXS, je fais 100km pour moins d'un euro ... et n'ai fait aucune "révision moteur" en 18 000km, puisque ZERO n'en propose simplement pas !
  11. Olbom

    Mobilité électrique et EDF

    Merci @Erwanrcx ! Reste qu'EDF n'est pas a jour de ses informations ... Proposer de gagner un hoverboard, qui est un jouet depuis longtemps relégué au rayon des bidules sans intérêt ! Leur marketeurs semblent être un peu "hors sol" ...
  12. Olbom

    Gt16 Chute à 45km/h !!

    Si les bips retentissent et que le tilt-back se déclenche, c'est parce que la limite n'a pas été dépassée mais qu'on s'en approche. Ma compréhension de ce genre d'incident c'est que la demande en "trop de courant" est si brutale et rapide que le système de protection des batterie réagit immédiatement. Il doit envoyer certes une alarme au CPU, mais coupe ensuite l'alimentation si vite que le "CPU" n'a même le temps de gérer l'alarme, d'engager la logique de "générer des bips" et de "déclencher un tilt-back". Ce genre de gamelle rappelle très durement à tous que personne n'échappe à la gravité. On peut aussi faire de la moto ou du scooter (vu si fréquemment en été autour des plages) en tee-shirt et tongs. Nos hôpitaux gèrent au mieux ensuite les terribles séquelles d'une modeste gamelle ...
  13. Toujours le même problème pour les vendeurs : Annoncer clairement la couleur (délais longs) c'est risquer de se faire piquer le client par le concurrent menteur (délais courts impossibles à tenir) qui vend un peu moins cher ! Rageant et injuste, non ? Il faudrait discuter avec un pro import/export pour savoir combien coûte vraiment un envoi "rapide" de 25kg de matos sensible (batteries li-ion) depuis la Chine. On sait tous que le transport "lent" (en train ou en bateau-container) est quasiment gratuit pour les commerçants Chinois car subventionné par l'état ...
  14. Olbom

    Une monoroue... Mais laquelle?

    Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour rester dans des prix raisonnables tout en cherchant des engins sérieux, tourne toi vers les occasions.Le 11novembre a frappé, de nombreuses roues en bon état seront disponibles dans peu de temps. Tu remarqueras que la très grande majorité des gros rouleurs ont des roues de grand diamètre, plus aptes au tous chemins. L'apprentissage n'est guère différent d'un plus petit diamètre. Bonne réflexion !
  15. Olbom

    SUPER SOCO TC

    Pour info, mon FXS comprend 2 batteries qui doivent chacune peser entre 20 et 25kg, pour un total de 6,5Kwh. Elles sont "extractibles", mais tellement lourdes et malaisées à manipuler (un gros cube), qu'elles n'ont jamais quitté leur berceau. Le chargeur, intégré à la moto, a arrêté de fonctionner aux alentours de 12 000km, et a heureusement été changé sous garantie. Son prix prohibitif est une sinistre plaisanterie (800€ HT) aussi je regarde attentivement les offres "alternatives" Chinoises ... Un simple convertisseur 220v alternatif en 110v continu (La tension délivrée par les batteries) noyé dans la résine (Je sais, je l'ai ouvert ...) Ces Californiens prennent vraiment leurs clients pour des ... Américains ! Ce prix délirant s'explique peut-être par le fait que c'est un produit "tiers" (pas fabriqué par Zero) d'origine Européenne, probablement déjà vendu bien trop cher, en de trop faibles quantités, à Zero, qui n'oublie quand même pas de marger dessus, même en pièce détachée ...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.