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Esprit Roue
Iliesaya

Ninebone one S2 bridée ? 21.5 km/h max

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Iliesaya    0

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma ninebot one S2 en Allemagne (Mediamarkt) , elle fonctionne bien et j'en suis à 400km , mais je n'ai jamais dépassé les 21.5 km/h , elle bip et me relève systématiquement, quel que soit la vitesse / force avec laquelle je tente de dépasser cette vitesse pour atteindre les 24 km/h promis .

Les Allemandes seraient-elles bridées à 21.5 km / h max ??

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Techos78    1 291

A priori, @Franck a trouvé la solution : passer à la V8  :humour: 

https://www.espritroue.fr/topic/2769-ninebot-one-s2-bip/

Bon, plus sérieusement, je n'y connais rien en S2, mais j'imagine que tout passe par l'appli, et qu'il faut éliminer la limitation :

567b07600fc12_NineBotSpeedLimitModeON.th567b075ca5e87_NineBotSpeedLimitModeOFF.t

Modifié par Techos78

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Techos78    1 291

Une info à propos de la S2, glanée sur ce site :

9b-s2-vit.JPG.6cb6ad6272066e5a0a4d297e49658e08.JPG

Ce n'est pas très jouissif tout ça... désolé. Mais attention, ce n'est qu'un moteur de 500 Watts...

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Bonjour, 

Je suis dans le même cas ma S2 Bip et tiltback à 21 km/h, mais je pense que la roue est persuadée d'être à 24km/h, c'est un problème de réglage d'usine. Pour ma part ça reste une petite roue, même si c'est frustrant de me faire doubler par ma femme sur sa trottinette on s'y fait.

 

  • +1 1

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Iliesaya    0

je ne pense pas que la roue pense être à 24km/h car quand je roule en regardant l'appli sur mon smartphone , elle lui remonte sa vitesse en directe (21km/h max donc). la vitesse est très précise même en basse vitesse donc ce n'est pas le gps qui la calcule. 

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AlZher    1

C'est juste dommage de vendre une roue qui roule soit disant à 24 km/h mais qui ne peut effectivement pas y rouler, a cause du tiltback...

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La mienne est au taquet à 23 Km/h. Qui plus est, la vitesse maxi baisse très vite en même temps que la charge de la batterie. Au bout de 15/18 Km on est à 18 Km/h pour finir à 15 et des bits continus dans les oreilles. C’est une roue de débutant, très rapidement frustrante. J’ai loué une MCM16 l’automne dernier. Bridée à 35 Km/h, que je n’ai pas réussi à débrider probablement à çause de l’appli IOS, c’etait quand même le pied. Pour ma prochaine, pas moins de 40/45 Km/h et mini 80 km d’autonomie.

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EXD | Dorian    18

La S2 affiche sur l'application 24km/h en pointe, mais lorsque l'on utilise une autre application pour calculer on tombe sur 21,5/22km/h max en pointe..

@ranrantanplan Effectivement c'est vraiment frustrant leur algorithme pour brider la roue... Je ne comprends pas. En plus ils ont l'air d'avoir fait le même choix pour la série Z :( Pourtant la One E+ est bien mieux ( mais pas ouf ) sûr ce point : 27km/h en vitesse de pointe et le bridage arrive dès les 20% restant.

Modifié par EXD | Dorian

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EXD | Dorian    18

@Confusius15 la vidéo est sortie longtemps avant les pré-series de la Z10 ( par exemple ). Mais vu un screenshot qui a fuité il y a un petit mois ( que je poste ici dès que je serai devant mon pc ) la roue sera bridable/débridable comme chez Inmotion : avec un slider ;)

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Confusius15    61
Il y a 16 heures, EXD | Dorian a dit :

@Confusius15 Je parlais surtout de la bride de vitesse qui intervient une fois un certain seuil de batterie passer, et selon les retours d'un YouTuber qui as du lavoir quelques semaines c'est encore le cas :(

Oui mais c'est pour la sécurité, donc frustrant mais inhérent aux caractéristiques de la roue... à moins de vouloir goûter le bitume ^^ Donc personnellement je ne m'en "plains" que dans la mesure où à l'heure actuelle, je voudrais une roue avec plus de puissance et d'autonomie...

Quel Youtuber ? Toute info est bonne à prendre

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EXD | Dorian    18

Je préfère la politique de Inmotion où il n'y a pas de bridage vitesse ;) Sinon c'est un YouTuber Coréen, ils sont 2/3 à l'avoir eu et à avoir fait des vidéos avec. Voilà deux chaînes que j'ai retrouvé

Screenshot_20180515-120304.jpg

Screenshot_20180515-120247.jpg

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    • T'inquiète pas ça fait bien le taf. Mate ça.   
    • Merci @Didier.94600 &  @KAL, le comptoir est à 15 toute petite minute de chez moi :-) je vais économiser des frais de ports plus chers que mes vis  
    • Le courant de charge dépend du nombre et de la configuration des packs, mais aussi des cellules utilisées. En reprenant l'exemple de @raff01 , une ks16b -680 est constitué de 2 packs 16s2p de cellules 2800mAh, et donc si on respecte la règle des 0,5C, on peut charger à 2,8*2*2*0,5 = 5,6 Ampères. Et une 16b-840Wh, cellules 3500mAh, c'est  7 Ampères. Le fil utilisé par KS pour le port de charge est en gauge awg18, 
      Un fil silicone non confiné non bobiné résiste à 20 Ampères, mais comme dit @Hansolo , ce n'est pas forcément le cas pour ce qu'il y a autour... y compris les soudures. Il faut aussi tenir compte du chauffage mutuel d'une paire de fils. (le rouge et le noir... Stendhal  )
    • oui, clairement. Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.
    • J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....
    • Bonjour à tous, Je recherche moi aussi régulièrement une nouvelle trottinette pour remplacer mon Inokim Light hyper confortable mais limitée en terme de vitesse et d'autonomie. Je suis avec attention les nouveaux modèles de chez Minimotors et j'adore la Raptor et la Speedway 4 pour les avoir essayer mais je suis toujours bloquée d'abord par l'accélérateur index (suite à accident impossible pour moi de contracter longtemps index et majeur il me faut un accélérateur pouce) et ensuite par les prix (oui je voudrais le beurre et l'argent du beurre cad un excellent prix et une garantie minimum ^^). Je vous avoue que j'ai été tentée par la nouvelle Inokim OX R mais refroidie par son prix : https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-inokim/inokim-ox.html#/29-modele-super Du coup pour revenir au sujet que pensez vous de ce modèle : http://rigared.eu/product/riga-red-fox/ Fabrication européenne / Garantie (certes étrangère mais UE) / Paiement Paypal ? Çà a l'air assez fiable et d'un bon rapport qualité prix. A voir ^^    
    • Kingsong Europe parlait de la dernière semaine de mai....Décidément difficile d'avoir une réponse fiable...
    • Je viens de faire un petit tour 😀   Pour ceux interressés, Allez y , les 200 premiers modèles de trottinettes en vente sont à 299€ ! Attention, nombre limité !
    • Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut. Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.
    •   Donc la KS18L est livrée avec 2 chargeurs? Car avec un seul chargeur il faudra recharger alternativement les batteries?   Sérieusement je doute que chaque prise de charge soit dédié à un pack batterie, ça risque de poser des problèmes d'équilibrage entre les packs.
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