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Esprit Roue

Confusius15

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  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Lille, France
  1. Chariot

    J'ai déjà testé aussi la valise mais sur très petite distance (moins de 100m, histoire de faire l'essai) et à vitesse assez faible (10 km/h max). Donc oui je comprends l'aspect "gérer les deux en même temps" et éventuelles pertes d'équilibre. @i_wheel_survive, je pensais notamment à @Sloogh avec sa boîte ^^ @Zenko je n'ai pas vu la tondeuse :-) Après, on sera je pense un peu tous d'accord pour dire que le sac est plus stable, à voir donc...
  2. Chariot

    Bonjour à tous, Il ne s'agit pas de vraiment bricoler la roue et ce n'est pas pour un usage permanent. Je m'adresse plutôt à ceux qui utilisent exclusivement leur roue comme moyen de transport (il me semble qu'il y en a ^^). Quand vous avez de nombreuses choses à transporter (des courses par exemple), que faites-vous ? Pistes évoquées : - Adapter ses habitudes pour réduire la "cargaison" - Utiliser un chariot de course à part J'avais pensé à une valise mais on m'a fait remarqué que les roues de la valise seraient peut-être moyennement ok avec cette idée ^^ Le chariot semble être un bon substitut de ce point de vue
  3. Transport Ninebot One S2

    Je confirme surtout sans trolley et sans muscu mais on s'y fait :-)
  4. Transport Ninebot One S2

    Pourquoi pas ? Personnellement elle m'accompagne partout dès que le temps le permet, y compris en amphi et salle de TD.
  5. quel protection est essentielle ?

    Pour ma part, j'ai un peu le même avis que bossbanditos : un casque skate décathlon + protège-poignets décathlon aussi pour les "vraies protections", j'ai essayé les coudières que j'ai trouvées superflues et encombrantes et les genouillères que j'ai trouvées carrément gênantes pour la conduite (car manque de souplesse), je n'ai encore jamais chuté moi-même bien que je sois déjà passé à un cheveu de la belle gamelle, je pense avoir une conduite relativement prudente même si en ce moment j'essaye de pousser ma S2 un peu plus. Concernant le casque, je ferai l'essai prochainement d'un intégral moto pour tester le poids et la visibilité (comparaison vision périphérique + éventuellement buée sur la visière en hiver), à partir de là j'aviserai pour m'équiper plus ou non, en tenant compte du fait que pour l'instant avec une S2 et de l'attention/précaution, ces protections me semblent suffisantes, en revanche quand je passerai à un modèle plus puissant et véloce j'ajouterai d'autres protections (blouson moto entre autres, meilleures protections poignet également et éventuellement gants). Concernant les "fausses" protections, je conduis très rarement. bras nus et systématiquement avec un pantalon long. L'avantage de la roue est que l'on pense à se protéger, en trottinette (non électrique puis électrique) je ne me suis jamais autant équipé, et pourtant sur ma non électrique le pneu était très glissant, donc dangereux et sur l'électrique, ma soeur, qui a moins anticipé que moi les dangers des trous que l'on ne voit pas dans le gazon a fait une belle chute et des beaux bleus sans compter le choc au genou qu'elle avait déjà de pas très robuste, heureusement elle n'allait pas très vite pour "m'attendre" sinon c'était le soleil vu son gabarit. De même dans le métro les personnes que je vois avec une trottinette n'ont aucune protection.
  6. Transport Ninebot One S2

    Blague à part (perso ce que je fais à la fac au quotidien) : la porter par sa poignée qui a l'avantage d'être coupe-moteur... Par contre ça fait les bras ^^
  7. Ninebot One Z

    Autre question : est-ce qu'on sait si elle aura encore son système antivol comme sur la S2 (et peut-être aussi d'autres) ? An other question : does it still have an anti-theft system like the S2's one (and maybe others') ?
  8. Ninebot One Z

    As you had a One S2, what do you think of it in comparison ? Don't you think the pedals are too low ? How much does it weigh ? What's your feeling on the tubeless tire ? Thank you for your answers :-)
  9. Ninebot One Z

    Dans les accessoires, pensez-vous que le garde-boue sera indispensable ? (Utilisation majoritairement citadine mais ça pourrait être sympa à l'occasion de quelques balades de ne pas rentré trop éclaboussé après avoir été en forêt sur des sentiers de terre, parfois encore bien boueux)
  10. La S2 en usage quotidien

    J'ai aussi une S2 que j'utilise en quotidien. Je dirais que les choses qui lui manque sont : un bon éclairage pour les sorties "nocturnes" (pour ça j'ai ajouté une bonne frontale par dessus mon casque) et un trolley, même si c'est ma première roue donc ce n'est pas un manque du fait d'y avoir déjà goûté. D'un autre côté, il arrive d'avoir à me faire 5 étages sans ascenseur et là, trolley ou pas, il faut bien les monter et j'admets que ses 12 kg sont intéressants par rapport à d'autres modèles. Concernant le multimodal, je prends le métro (lillois) avec, je la garde autant que possible au pied, allumée ou éteinte mais quand la situation ne le permet pas, on en revient au cas où ses 12kgs pèsent tout de même. A nuancer c'est qu'en général qu'en je la porte, je n'aurais pas beaucoup plus pu la tenir à côté de moi avec un trolley donc, le trolley peut être intéressant pour les supermarchés et la gare mais pas si indispensable que ça (au pire ça fait les bras non ? ^^)
  11. AFNOR PLEV - normalisation de nos roues

    Il y a du nouveau ? J'ai su qu'un projet de norme avait été publié le 15 septembre, est-ce qu'on peut savoir ce qu'il en est ? Voici la référence qu'on m'a donné PR NF EN 17128 mais je ne parviens pas à en savoir plus...
  12. Chariot/trolley pour gyroroue

    Oui, de ce côté le sol est bien fait
  13. Chariot/trolley pour gyroroue

    Bonjour à tous, Ce n'est pas vraiment du bricolage mais pensez-vous que ce chariot (cf lien) puisse être utile et utilisé comme trolley (n'en ayant pas pour une ninebot), je trouve le prix plus qu'acceptable comparé aux trolleys habituels. Concernant l'encombrement lorsque l'on est sur la roue, je pensais l'attacher à un sac (je compte l'utiliser pour aller à ma fac - qui interdit les engins roulants en fonctionnement sur le campus). https://www.amazon.fr/chariot-noir-pour-sac-Busquets/dp/B00B6R29V4/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&dpID=41NsGd7i5IL&dpPl=1&keywords=trolley&pi=AC_SX236_SY340_QL65&qid=1505570724&ref=plSrch&ref_=mp_s_a_1_9&sr=8-9 J'ai hâte de lire vos réponses :-)
  14. AFNOR PLEV - normalisation de nos roues

    Autant je rejoins Minch, autant à la réflexion, je pense qu'il faudrait vraiment juger en fonction. Ce que je veux dire c'est que de manière générale à 25 km/h, oui nous sommes plutôt dans la gamme de vitesse des vélos donc la piste cyclable voire si l'on tient compte du code de la route concernant les vélos la chaussée en serrant bien semble ce qui colle le mieux mais d'un autre côté, personnellement sur une route (mal) pavée, je ne vais pas beaucoup plus vite qu'un piéton, à partir de là je suis clairement gênant dans ces deux zones alors que techniquement la machine a les capacités. Ce qu'il faut retenir donc c'est que le danger n'est pas uniquement fonction de l'appareil mais aussi de l'interaction de l'appareil avec l'endroit où il circule (et évidemment du bonhomme sur l'appareil ^^)
  15. Éclairage hyper puissant et LÉGER sur casque

    Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à faire avec ça pour les connaisseurs ? https://www.amazon.fr/Unigear-Rechargeable-Luminosité-bicyclette-Impermeable/dp/B01MRM6C4V/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503993759&sr=8-2&keywords=phare+velo+led Je pensais essayer de les fixer sur la poignée (je ne les ai pas donc difficile d'essayer à proprement parler ^^)
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