Aller au contenu
Esprit Roue

Confusius15

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

1 abonné

À propos de Confusius15

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Lille, France
  1. Casque léger ou intégral?

    J'ai récemment été pour l'intégral (en fait un modulable moto, ce modèle) justement pour ma mâchoire. En cette période fraiche ça a également l'avantage de me dispenser de la cagoule par rapport au casque de skate décat et c'est plus agréable par temps de pluie. Je ne dis pas que ça ne fait pas too much, je le pense moi-même et on me l'a également dit mais d'un autre côté on me dit aussi que j'ai l'air plus protégé et je pense que je le suis. Je fais un peu plus de 10km/j dans Lille, du trottoir, de la piste cyclable et parfois de la route. Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de faire de hors piste. Jusqu'à présent je ne le regrette pas :-) Après comme dit précédemment, on n'a pas tous la même sensibilité sur ce point, à voir en fonction de toi et de ton utilisation... Je ne sais pas aussi si tu as vu mais en terme de protections il n'y a pas que le casque...
  2. Ninebot One Z

    Apparemment nous n'en saurons pas plus avant la semaine prochaine...
  3. Ninebot One Z

    http://forum.electricunicycle.org/topic/8014-ninebot-one-z-z6-z8-z10/?do=findComment&comment=138847
  4. Ninebot One Z

    Ces photos sont déjà dans ce topic, on avait dit qu'il y a un effet en raison de la prise de vue avec la tesla plus en premier plan et la coque de la Z qui est moins enrobante Page 19
  5. Mobilisation pour une législation

    J'ai suivi ton post sur le sujet car je suis intéressé par ce dispositif. Les articles sur le sujet semblent dire que ça reste légal tant que l'on n'est pas obligé d'utiliser les mains pour une quelconque fonction du dispositif mais je n'ai trouvé aucun texte de loi pour appuyer ça... https://blog.amv.fr/oreillettes-intercom-autorise/ http://www.lequipement.fr/info/962/Intercoms-moto-Ils-restent-autorises https://www.motovlog.fr/topic/4659-les-kits-intercoms-et-la-loi/ http://www.caradisiac.com/intercoms-toujours-autorises-sous-certaines-conditions-151401.htm
  6. Mobilisation pour une législation

    Où as-tu lu que les cyclistes y échappent ? En recherchant (rapidement) je n'ai trouvé que cet article :
  7. Mobilisation pour une législation

    Je pense un peu pareil mais je voulais surtout dire que celles-ci semblent suffisantes (et même trop pour certains, et j'avoue que 25 km/h ça frustre un peu mais si c'est le prix à payer pour être dans la légalité, passe encore), pas besoin d'en rajouter, d'autant plus que si on est assimilé piéton, on peut toujours faire l'objet d'un contrôle d'identité comme n'importe qui, si on est assimilé cycle, il n'y a pas de raison d'avoir une "carte grise" comme eux, et là aussi on peut encore faire l'objet d'un contrôle d'identité. Sur la question de l'assurance, sur le même principe, il ne me semble pas qu'il y ait une assurance spécifique au cycliste (hors éventuellement licence sportive). La négociation du 25 km/h pourra se faire avec comme contrepartie une absence de restriction sur la puissance du moteur qui contribue tout de même à notre sécurité (en plus évidemment de la qualité des composants). Sur l'étanchéité il me semble que ça se développe, la tesla dans sa vidéo de promo n'avait pas été immergée ? Il se dit également que la Z sera IPx7 pour sa batterie et IPx5 pour le reste si je me souviens bien, ce qui permettrait de rouler sous la pluie...
  8. Ninebot One Z

    La One Z est effectivement présente au CES, mais je ne trouve pas plus d'informations
  9. Mobilisation pour une législation

    Si on reste en-dessous des 25 km/h, je n'en vois pas trop l'intérêt, pour moi (et je me trompe peut-être) la plaque obligatoire va avec un permis quelqu'il soit. Il n'est pas exigé des cycles (y compris VAE jusqu'à 27,5 km/h (25 + marge de 10%)) d'avoir une plaque. Puis même concrètement, certains motards ne sont déjà pas fan de "l'encombrement" de la plaque, je nous vois mal wheeler ou e-trotteur avec... Sur la question de l'assurance, à la limite pourquoi pas. Si on résume les concessions telles qu'annoncées jusque là : Vitesse maximale (par construction ?) de 25 km/h Port du casque obligatoire Port des autres protections obligatoires à déterminer par la suite Port d'équipement de visibilité Interdiction du trottoir ou de la route Ça fait quand même pas mal même si certaines (sur les protections par exemple) sont d'un relatif bon sens
  10. Ninebot One Z

    @volavoile normalement trolley à part
  11. Paramètre de conduite "Dureté"

    Est-ce que tout est bien à jour ? (portable application roue...)
  12. Trolley ninebot one e+

    Ma soeur a trouvé le sien ici : https://easygyro.com/atelier-roue-electrique/153-trolley-et-bequille-ninebot-one.html?search_query=trolley+e+&results=5 Tu as aussi la version sans béquille : https://easygyro.com/pieces-et-accessoires/25-barre-trolley-de-transport-pour-ninebot-one-3700838500501.html?search_query=trolley+e+&results=5 Il me semble qu'il est également sur aliexpress
  13. Ninebot One Z

    Elle sera sûrement annoncée au CES qui commence aujourd'hui et se termine le 12
  14. Mobilisation pour une législation

    @Dreadnought oui mais dans "masse critique" il y a "critique", le fait d'être autant augmentera également les risques d'accidents (au sens probabilité qu'un accident arrive) ce qui poussera le législateur à adopter des mesures contraignantes Sur l'aspect véhicule terrestre à moteur, Après c'est du droit européen et je ne suis pas non plus dans le droit...
  15. Paramètre de conduite "Dureté"

    Pour la S2 il n'y a pas cette possibilité, ne cherche pas ;-)
×