Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Wheel 40    181

Vu sur FB, la photo d'un nouvel engin avec rumeurs  : Ninebot - 60 km/h (?!?) - 100 km d'autonomie - 1800$

Avez-vous eu vent de cette info à venir ???

NBot.jpg

• J'aime 1

pif    12

Vu la taille du pneu et comment il remplit la carrosserie, je me demande où ils mettent les batteries pour emmener un tel équipage à 60 Km/h pendant 100 km.

Les motos et scooters qui permettent ce genre de performance on des batteries lourdes et volumineuses

Par contre la bouille de la machine me plaît bien.

• J'aime 1

Boumba    34

C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'effet d'annonce de la part de Segway...?! c'est plutôt à la mode niveau marketing...

La gueule de la roue !! à coté de ça, la monster c'est un chamalow. Super je trouve !

Modifié par Boumba

Biogaz    2

Belle roue, avec ce pneu elle doit être bien confortable.

En plus trolley externe semble disponible (en option). 

Si les les batteries tiennent leurs promesses, elle va cartonner. 

antho88    14

Du coup vu l'enfin c'est plus un truc pour faire de longue distance ou s'amuser en foret mais pas trop maniable pour la ville avec ce pneu non ?

Modifié par antho88

Techos78    607
il y a 28 minutes, Sébastien C. a dit :

(...) La photo semble être un photo montage grossier (...) 

Tout est possible, mais dans ce cas il faudrait plutôt dire " photo montage très élaboré ". C'est peu probable.

- Issu de Photoshop ? Aucune incohérence d'ombre, teinte...etc. Et il faudrait récupérer les éléments graphiques quelque part... 3 photos selon des angles différents, difficile de se passer de 3D.
- Issu d'une cao ? Énorme travail de conception puis de rendu graphique, mais le rendu cao est toujours trop "propre", les traces de poussière et griffures sont difficiles à modéliser.

Plus simplement, il s'agit là de photos "volées" dans un entrepôt qui fuitent sur le net, sans stratégie de communication sous-jacente.
En tout cas, si c'est un simple proto, le concept est séduisant et mérite d'être diffusé... si il tient ses promesses.

• +1 1

koto    168

La taille du pneu me plaît bien. Je me suis toujours dit que ce serait bien que les gyroroues aient des roues plus larges par intuition. En tout cas, ce serait une vraie curiosité. C'est intriguant. 

Modifié par koto

koto    168

Je viens de voir les photos indiquées par @Techos78. Je trouve ça vraiment intéressant. On dirait une 14 ou 16 pouces max. Pneu très large. Trolley prévu. Garde boue arrière et c'est bien dégagé devant. Vitesse de 30-60 km/h (!!!). Autonomie 50-100 km (!!!). On dirait qu'il va y avoir plusieurs modèles sinon on ne comprendrait pas la vitesse de 30-60 km/h. Si le modèle est vraiment mûr, ça risque de cartonner ce truc.

Techos78    607

Le pneumatique est étonnant, mais peut-être pas tant que ça de la part de 9Bot, fabricant de gyropodes de toute nature, y compris militaire.
Il est possible/probable qu'ils disposent déjà d'un moteur monté sur jante large, avec le pneumatique adéquat.
Par contre, l'axe de roue est à redéfinir et il faut souhaiter une meilleure fixation que dans nos roues actuelles (sujet qui fâche...).

On dirait que le garde-boue est escamotable, à la mode GT16.

Modifié par Techos78

Jissé    12

Vu les images de teasing, je sens bien un vehicule modulable : gyroroue si utilisé seul mais avec possibilité de fixer une "platine" avec une roue arriere (à la place du trolley ?) pour en faire une  trott, voire fixer une seconde roue en parallele pour en faire un gyropode.

Ou alors comme suggéré par @koto, toute une gamme autour de ce nouveau modèle.

Wait and see monday !

volavoile    189

Ils vont être emmerdés de vendre une roue qui peut dépasser les 25hm/h...

Après toutes les communications disant que c'était Illégal d'avoir des roues au dessus!

Dans tous les cas, elle a de la gueule! Et un sacré boudin!

Un loupé avec le trolley!🤔

raff01    191
Il y a 3 heures, Sébastien C. a dit :

Ce serait pas un hoax votre engin? La photo semble être un photo montage grossier emoji16.png

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk

Et toi ton post ce serait pas un troll?

em1barns    74

Z6
TOP SPEED 35 KMH
BATTERY 574WH
MOTOR 1200W
CHARGE NOMINALE 40-55KM
150KG
ANGLE D ESCALADE/ANGLE CLIMB 20°

Z8
second modele name is DARK NIGHT
TOP SPEED 40 KMH
BATTERY 862WH
MOTOR 1500W
CHARGE NOMINALE 60-80KM
150KG
ANGLE D ESCALADE/ANGLE CLIMB 25°

z10 final fantasy
TOP SPEED 45KMH
BATTERY 1000WH
MOTOR 1800W
CHARGE NOMINALE 80-100KM
150KG
ANGLE D ESCALADE/ANGLE CLIMB 25°

• Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Baptiste
      Salut a tous, je suis nouveau sur le forum 
      J'ai 20ans et je roule en One s2 depuis fin décembre, j'ai un presque 1200km au compteur mais j'ai un petit soucis de débutant 
      Ma roue est partie au sav suite a un arrêt total et sec en pleine course. Elle est revenue réparé tout est réglé. Cependant, le bruit des bip est super agaçant et je le trouve très élevé. Connaissez vous un moyen pour les couper, histoire de ne plus faire de bruit quand je roule. 
      Je parle de bruit a l'allumage, a la mise en veille de l'appareil et lorsque j'atteint la vitesse maximale (au moment du tilt-back)
      Merci a tous 
    • Par Spekkio
      Bonjour,
      Je vends enfin ma roue que j'ai à peine utilisée, je n'ai pas fait de trajet avec. Je m'y suis juste essayé pour m'entraîner (je suis tombé quelques fois), je n'ai hélas pas persévéré et j'ai perdu intérêt, elle est ensuite restée dans son carton pendant un an. Me promettre chaque jour de l'utiliser prochainement n'a pas abouti: je ne l'utilise pas. Autant la mettre en vente et en faire profiter quelqu'un.

Achetée pour mon anniversaire en juin 2016 au prix de 990 euros. Esthétiquement, elle a quelques petites éraflures sur les pédales qui n'ont pas endommagé leur fonctionnement, et des traces de l'adhésif livré avec les protections temporaires que je n'avais pas mises sur celles-ci en premier lieu.

Je l'ai testée: elle n'a pas souffert dans sa boîte pendant une année: aucun problème, toujours très vive, pneu bien gonflé, pas trop.

Je m'en sépare donc. J'ajoute à la vente un casque réglable de marque ABUS, des coudières et genouillères, et une pompe.
      Je reste disponible pour toute question.

• Par boulate
      Bonjour à tous !
      J'ai quelques problèmes avec mon ninebot one E+, que j'ai reçu aujourd'hui;
      L'un plutôt critique, l'autre n'est que détail.
      J'ai eu la chance de suivre quelques cours avant d'acheter ce ninebot et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.
      1er problème :
      J'étais entrain de rouler, en ligne droite (12 ou 13km/h) quand il c'est coupé sans raison (pas de bip, pas de tilt back, rien).
      Du coup : bonne entorse au poignet, les coudes et la hanche ont pris également, mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus. 
      Ce qui m'embête vraiment c'est que j'ai peur qu'il me le refasse, comme ça, sans raison, à une vitesse supérieure dans le futur et que je finisse plus gravement blessé.
      Je me dis qu'il est peut être défectueux, et du coup j'appréhende vraiment de remonter dessus.
      Savez vous à quoi cela peut être due ?
      - Je n'allais pas vite (12-13km/h)
      - Je n'ai rien heurté
      - Mes roues sont bien gonflées (3.5 bars)
      - Le revêtement était lisse, plat
      - J'accélérais, simplement (et pas énormément je pense, vu mon niveau basique.
      - Batterie à 60%
      Encore une fois, pas de bip, pas de tilt back, rien. Simplement d'un seul coup : Plus d’effet gyroscopique ==> je suis tombé sur l'avant.

2nd problème (moins grave) :
      Depuis que j'ai voulu mettre un code bluetooth, mon téléphone (Android) est dans l'incapacité totale de se connecter avec le ninebot, alors que l'Iphone de ma femme n'a aucun problème.

Sur Android :
      - Via l'app ninebot : L'appli ne voit meme pas la roue alors que je suis juste à coté et qu'elle est allumée. Je peux re-chercher 30 fois, réinitialiser mon bluetooth, désinstaller l'appli, vider le cache, redémarrer la roue, rien à faire.
      - Via la gestion bluetooth Android : Je demande un appairage, il me demande le PIN, que je rentre (je suis sur du PIN, d'ailleurs il marche sur l'Iphone), et Android me dit que le code n'est pas bon.
      Si vous avez une idée/solution je suis preneur.
    • Par teulliac
      Bonjour, 
      J'ai craqué pour une gyroroue, et finalement, je m'en sers quasiment pas et pense m'orienter plutôt vers une trottinette électrique. 
      La roue a très peu servie (et affiche 19km au compteur). Elle est garantie jusqu'en octobre 2018.
      Elle est en parfait état de marche. Durant l'initiation (la roue a roulé 3h30 au total), les "pads" ont pris quelques éraflures. 
      Elle est quasi neuve, complète (avec la boite), sauf un peu de scotch et de mousse pour la protéger lors de l'apprentissage.

Voici pour les infos : 
      Modèle : Ninebot One E+
      Date d'achat : octobre 2016
      Modification(s) apporté(s) : aucune
      Localisation géographique : Boulogne Billancourt
      Prix de Vente : 450 euros

• Par Patrice
      Je vends ma Ninebot E+ achetée le 10 mai 2016, garantie 2 ans.
      Fonctionne parfaitement, des rayures normales d'usage, notamment sur les repose-pieds.
      Sac à dos de transport neuf Une béquille est installée Support pour installer un trolley. Je la vends 600 euros à débattre

• Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?

tptlk
    • Je vais peut être passé .

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

• Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!

tptlk