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Esprit Roue

LeTof

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À propos de LeTof

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    ALGRANGE
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    Algrange
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    Homme

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  1. LeTof

    Ninebot One Z

    De l'air frais, du soleil, je vous fais grimper sur les hauteurs d'Algrange 🌳☀️
  2. J'imagine que si la mienne était fichue et que je devais m'en séparer, je la proposerais d'abord pour pièces sur les forums, je pense que ça pourrait intéresser quelques bricoleurs, et sinon je retirerais la batterie, j'emmènerais la roue à la déchèterie, conteneur appareils électroniques, et la batterie au conteneur adapté aux batteries... Mais y'a peut-être de meilleures solutions... 😊
  3. Hello ! 😊 Sur le groupe "Le Bon Coin du Wheeler France" j'ai un contact qui vend son trolley Z10 tout neuf... Je te mets le lien vers l'annonce ci-dessous : https://www.facebook.com/groups/295510917794362/permalink/295621394449981?sale_post_id=295621394449981&sfns=mo
  4. LeTof

    Gonflage pneu Z10

    Ah oui, 1 bar ça doit être très mou quand même 🙂
  5. LeTof

    Gonflage pneu Z10

    Euh, je sais pas comment tu fais, ici je roule à 1.5bar dans mes montagnes et en cross dans les sentiers, et ça grimpe partout 😁 Et quand je vais bosser avec je monte parfois au bip à 45 sans problème... Pour ce qui est du sous-gonflage, à 1.5bar on n'est pas sous-gonflé, le pneu ne se déforme quasiment pas en roulant, il absorbe juste un petit peu plus les irrégularités... Zieute chez Chooch ou Robert Ace sur YouTube, ils maîtrisent leurs roues à fond sur n'importe quel terrain, et ils sont encore plus bas au niveau de la pression... Mais bon encore une fois chacun fait ce qui lui convient le mieux, si certains préfèrent rouler à 50psi et d'autres à 20psi, c'est le ressenti qui joue. 😊
  6. LeTof

    Ninebot One Z

    Moi aussi ma Z10 fait GROOOAAAAAA à l’accélération et GRAAAOOOooo sur un freinage sec. Une sortie de vibration, mais qui ne me semble pas inquiétante du tout, apparemment toutes les Z10 le font quand on roule un peu plus nerveusement 🙂 Je pense que quand elle est neuve tout est bien ajusté et serré, et puis à force de rouler, prendre des bosses, le trolley ou certaines garnitures plastiques prennent un petit peu de jeu et vibrent un peu quand le moteur accélère ou freine. Mais ça ne m’inquiète pas du tout, la roue est stable, roule parfaitement, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté « méchant » ses petits grognements
  7. Non mais il faut bien prendre en considération les deux mises à jour différentes. Il y a la mise à jour 1.0.5 du firmware de la roue, qui modifie son comportement (la mienne en est déjà équipée d'origine depuis décembre, mais certains viennent de la recevoir...), et la mise à jour 1.1.7 du BMS qui améliore uniquement la gestion des batteries, mais pas le comportement de la roue. 🙂
  8. LeTof

    Ninebot One Z

    C'est quand même idiot, l'intérieur est super protégé et étanche, et le bouton prend l'eau. Du coup je vais réfléchir à la question aussi, vu que je parfois je roule sous la pluie... Peut-être mettre un genre de petit adhésif ou film transparent au niveau du bouton... A voir... 🙂
  9. Le truc c’est que beaucoup de gens (dont moi) achètent en Chine parce qu’il n’y a justement pas de boutique dans le coin, ou que le prix est trop élevé. Dans mon cas c’était surtout parce qu’on ne trouvait de toute façon pas la Z10 en vente en France. Après il y a forcément le risque en cas de souci, mais personnellement je me rassure en me disant que je suis « un gros geek », que les pièces sont dispo et que je vais réparer moi-même en cas de pépin... 😁 Après quand on achète une roue de qualité et qu’on en prend soin, y’a généralement peu de chances de rencontrer un gros problème, c’est quand même assez fiable. Ici on a 3 roues, Ninebot S2 et Z10, InMotion V8, on roule un peu n’importe où, elles ont déjà subi des chutes, la pluie... Et aucune n’a jamais eu le moindre souci. Mais je comprends tout à fait qu’après avoir rencontré un pépin comme ta V8 (qui avait quand même dû être bien maltraitée) on cherche à avoir un SAV efficace, et là du coup je ne saurais trop quoi te conseiller... 😕
  10. LeTof

    Ninebot One Z

    Tout le monde 😁 on en a pas mal causé déjà, et aucun souci particulier, ça corrige juste quelques soucis de décharge des batteries apparemment 😊
  11. LeTof

    Ninebot One Z

    La Z10 est certifiée IP54 pour sa carte mère, protection contre la poussière et les projections d’eau, et IPX6 pour sa batterie, résistante à la pluie. J’ai roulé sous une pluie forte avec la roue trempée hier encore, et rien d’anormal à signaler. Je pense que rien n’a été touché à l’interieur, c’est très bien protégé avec des doubles coques et joints. J’ai plutôt l’impression que de l’eau a du se glisser dans le bouton, et que du coup celui-ci fonctionne mal. En attendant que tout sèche ça devrait rentrer dans l’ordre... Enfin j’espere pour toi 😊
  12. Le BMS est le système de gestion de la batterie (Battery Management System). Aucun changement dans la conduite de la roue 🙂
  13. Je ne dis pas que les roues Gotway sont mauvaises, au contraire j'ai dit que les Gotway étaient de très bonnes roues. Mais quand on ouvre une Gotway, et par exemple, une Ninebot, on voit bien que l'assemblage est quelque peu différent... 😊
  14. Moi y'a un truc qui me fait quand même toujours un peu bizarre. Je n'ai rien du tout contre Gotway, cette marque a beaucoup de fans. Mais quand je regarde les vidéos des chaînes de production, chez Ninebot ou Kingsong tu vois des robots numériques qui soudent les cartes mères, des bancs d'essais, des logiciels de CAO avec des mecs dans de beaux bureaux, et quand tu vois Gotway, t'as des gars dans des pièces un peu sombres, avec un fer à souder à la main et de la colle, qui sont assis à une table avec une petite lampe à côté... 😁 Je ne remets pas du tout en cause Gotway, ils font de très bonnes roues, mais la production est beaucoup plus artisanale... 😊
  15. LeTof

    Ninebot One Z

    En même temps, j'avais déjà dit il y a un mois que selon certaines rumeurs Segway parlait de certification courant mars/avril, que la roue est nouvelle et que les procédures sont sont toujours longues, on m'était rentré dans le lard en me disant que ça ne se ferait jamais. Et je viens de discuter avec l'admin d'un groupe Z10 en Russie qui me citait une réponse de Ninebot expliquant que les procédures de certification étaient bien en cours, mais que c'était extrêmement long et que la certification CE se faisait attendre pour avril. Segway fait certifier ses produits, et les vend en Europe, je ne vois pas pourquoi la Z10 y échapperait, d'autant plus que Segway indique bien sur son site Européen qu'elle arrive en France bientôt... (quand on ne sait pas...) 😊 Moi je pense qu'on a simplement sauté dessus dès qu'elle était dispo en Chine, et qu'on s'impatiente maintenant, alors que bien souvent les produits n'arrivent en Europe qu'un an plus tard, pour tous type de produits... Depuis le début moi je suis optimiste et je table sur avril, on verra bien si je me trompe... 😋
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