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Esprit Roue

LeTof

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  1. La Z10 a un capteur de luminosité oui. Au niveau de la plaque brillante en dessous du bouton Power. Si tu poses ta main dessus, tu verras que le phare s'allume, à moins que tu l'aies désactivé dans l'application, ou par une pression longue (2 secondes) sur le bouton Power, pour le forcer en mode allumé ou éteint. Petit indice, lorsque la couronne est allumée autour du phare, il est en automatique, et s'allume tout seul avec la tombée de la nuit. Quand la couronne est éteinte, il est totalement désactivé. Et pour le remettre en automatique, il suffit d'éteindre et rallumer la roue en mode "couronne allumée" pour que le phare s'allume tout seul quand il fait nuit. Cependant le capteur a tendance à être un peu trop sensible quand la nuit tombe doucement, ou qu'on passe sous des projecteurs la nuit, et il se met à clignoter. Donc parfois je le mets en mode forcé. Voilà voilà... 🙂
  2. Sur la Z10, quand je fais du cross, il m’arrive souvent quand je prends une bosse ou un trou un peu sèchement, que la roue me fasse un « ding-ding-ding-ding », même quand je ne roule pas vite. Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond, est-ce que c’est à cause d’un pic de puissance, ou alors tout simplement parce qu’elle détecte un « comportement dangereux » ? ...
  3. Je n'ai que des montées et descentes autour de chez moi, pareil chez mes parents dans les Vosges, et je n'ai jamais eu de décalage de plus de 1% entre les batteries, même après de longues périodes de descentes. Donc perso pas de souci de ce côté là 🙂
  4. Après, pour le pendule, déjà dans le manuel de ma Ninebot S2 ils indiquaient de ne pas le faire, avec un joli pictogramme barré... Donc oui, parfois je suis en marche avant et je repars en arrière, mais c'est sûr que je ne me risquerais plus de le faire plusieurs fois de suite, apparemment c'est mauvais pour toutes les roues, pas seulement la Z10 🙂
  5. J'ai personnellement un des vieux modèles de Z10 fabriqués en août 2018, je fais pas mal de cross, donc je prends des bosses, des montées sèches sur des routes complètement défoncées, et souvent quand je démarre, le tiltback me fait savoir que j'en demande trop, et me bascule en arrière. Avec ces histoires de cartes-mères qui grillent, j'ai donc voulu me rassurer pour éviter un vol-plané, j'ai ouvert le capot, démonté les deux cartes. Les machines qui sont tombées en panne présentent toutes les mêmes symptômes. Des signes de surchauffe, des soudures de MOSFETS jaunies, voire certaines soudures qui se font la malle, et des fils qui ont parfois l'air d'avoir chauffé, voire fondus. La mienne n'a aucun de ces signes, les cartes électroniques sont belles, les soudures argentées et brillantes, les fils bien souples et non fondus, bref. Je crois qu'elle n'est pas prête de rendre l'âme. Donc je pense qu'effectivement certains modèles sont "fragiles", mais quand même, sur les centaines de milliers de modèles vendus, les gens qui se plaignent dans les forums sont finalement une très petite part de la masse importante de Z10 produites. Pour moi la Z10 est donc une roue très fiable 🙂
  6. Oh merde les « mis-fetus » grillés, j’avais pas percuté, sale correcteur lol ! 😂 En fait j’ai zieuté des photos qu’il avait transmises après analyse du problème, et c’est 2 des fils moteurs qui ont chauffé, et (semble-t-il) seraient entrés en contact.
  7. Ben il a exactement le symptôme des premières Z10 (série 2) qui surchauffaient et les Mosfets grillés. Sa Z10 est une des premières sorties et je suis même étonné qu’elle ait si bien tenu vu tout ce qu’il lui a fait endurer sur 12.000km. Oui le pendule est mauvais, mais je pense quand même que quand on monte des cols montagneux comme je le fais, ou en mode cross, la roue doit chauffer bien plus qu’avec le pendule... Je pense qu’elle devait déjà avoir chauffé par le passé, et que le pendule a fini de l’achever. En tout cas moi j’ai démonté la mienne pour être rassuré, et aucun signe de surchauffe, tout est beau et brillant, comme neuf. 😊
  8. Je me suis pris une Apple Watch. On y trouve notamment l'application DarknessBot, qui pilote les fonctions de la roue (lumières, verrouillage et autres), elle affiche également toutes les infos, batterie, vitesse, distance... Et on y trouve des applis "klaxon" qui font sonner l'iPhone, et comme l'iPhone est relié en Bluetooth sur ma roue pour la musique, ben ça sonne sur la roue, en appuyant sur la montre. Voilà voilà... 🙂
  9. C'est un peu ce genre de boutons/télécommande en Bluetooth que je cherchais 😊 bon enfin j'ai résolu le problème entre temps 🙂
  10. De mon côté, quand je roule dans notre coin, on est déjà 3 à avoir des Z10, quand on s'est baladés en Champagne récemment, dans le groupe il y avait encore 3 autres Z10, et aucun n'a de problèmes, on est tous ravis de nos roues ! 😄 Alors bon, de là à dire que leur fiabilité laisse à désirer...
  11. Etant membre du comité de l'association "Wheelers de Lorraine", on a effectué pas mal de réunions, rencontré différents acteurs, et les réponses ne sont pas vraiment encourageantes. A Thionville par exemple, la police arrête déjà les wheelers et trotteurs, et les mets au parfum pour septembre. Un article a d'ailleurs été publié dans le journal "Républicain Lorrain". Ils sont parfaitement au courant du décret, et en septembre, interdiction de trottoirs, et de rouler avec des engins qui peuvent aller à plus de 25km/h. Alors bon, je vais continuer à rouler normalement, toujours avec prudence en ville, et puis on verra avec le temps...
  12. Avec le fait qu'elle soit CE maintenant, et qu'on la trouve officiellement en vente chez Segway Europe, Fnac, Darty... les pièces détachées vont commencer à devenir disponibles 🙂 Maintenant avec le décret qui risque d'interdire nos engins s'ils peuvent dépasser 20 ou 25km/h, je ne sais pas vraiment ce qu'on va devenir ! Si jamais les autorités de notre région nous interdisent de circuler, ma roue deviendra uniquement du loisir, que je prendrai dans le coffre de ma voiture pour aller me balader sur les hauteurs, ou loin de la civilisation, mais j'espère vivement ne pas devoir en arriver là ! 😕
  13. Effectivement 🙂 Moi je peux pas dire le contraire non plus, j'ai commencé sur une Ninebot S2, depuis décembre j'ai une Z10, et qu'est ce que je la kiffe ! Je vais partout avec, je fais des balades avec des amis, je vais travailler, bref... J'utilisais déjà peu ma petite voiture, ben maintenant elle reste très souvent sur le parking ! 😄
  14. C'est toujours pareil sur les forums, on retrouve peu de gens qui disent être contents, généralement on y trouve que les gens qui se plaignent. Et effectivement, la Z10 dans sa série (batch) 2, produite avant août 2018 je crois, rencontrait des problèmes de MOSFET qui surchauffe et se désoude de la carte mère. Mais le problème n'a touché qu'un certain nombre de modèles, sur une série précise. Depuis le souci est réglé, j'ai démonté la mienne pour vérifier l'état des deux cartes, vu que je fais du cross, des montées où je tire pas mal sur le moteur, et rien à signaler. Tout est beau, brillant, aucun signe de surchauffe. Ma Z10 semble être une batch 3, fabriquée mi août 2018, zéro problème depuis, la batterie n'était pas bloquée en veille profonde, les cartes ne surchauffent pas... 🙂
  15. Oui ! En espérant qu’il soit « rétroactif », mais vu que les procédures de certification sont à priori lancées depuis longtemps, je pense que les anciens modèles pourraient être inclus aussi.
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