Jump to content
Esprit Roue

LeTof

Membres
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

146 Excellent

2 Followers

About LeTof

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 05/06/1981

Informations générales

  • Localisation
    ALGRANGE
  • City
    Algrange
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,218 profile views
  1. Oh merde les « mis-fetus » grillés, j’avais pas percuté, sale correcteur lol ! 😂 En fait j’ai zieuté des photos qu’il avait transmises après analyse du problème, et c’est 2 des fils moteurs qui ont chauffé, et (semble-t-il) seraient entrés en contact.
  2. Ben il a exactement le symptôme des premières Z10 (série 2) qui surchauffaient et les Mosfets grillés. Sa Z10 est une des premières sorties et je suis même étonné qu’elle ait si bien tenu vu tout ce qu’il lui a fait endurer sur 12.000km. Oui le pendule est mauvais, mais je pense quand même que quand on monte des cols montagneux comme je le fais, ou en mode cross, la roue doit chauffer bien plus qu’avec le pendule... Je pense qu’elle devait déjà avoir chauffé par le passé, et que le pendule a fini de l’achever. En tout cas moi j’ai démonté la mienne pour être rassuré, et aucun signe de surchauffe, tout est beau et brillant, comme neuf. 😊
  3. Je me suis pris une Apple Watch. On y trouve notamment l'application DarknessBot, qui pilote les fonctions de la roue (lumières, verrouillage et autres), elle affiche également toutes les infos, batterie, vitesse, distance... Et on y trouve des applis "klaxon" qui font sonner l'iPhone, et comme l'iPhone est relié en Bluetooth sur ma roue pour la musique, ben ça sonne sur la roue, en appuyant sur la montre. Voilà voilà... 🙂
  4. C'est un peu ce genre de boutons/télécommande en Bluetooth que je cherchais 😊 bon enfin j'ai résolu le problème entre temps 🙂
  5. De mon côté, quand je roule dans notre coin, on est déjà 3 à avoir des Z10, quand on s'est baladés en Champagne récemment, dans le groupe il y avait encore 3 autres Z10, et aucun n'a de problèmes, on est tous ravis de nos roues ! 😄 Alors bon, de là à dire que leur fiabilité laisse à désirer...
  6. Etant membre du comité de l'association "Wheelers de Lorraine", on a effectué pas mal de réunions, rencontré différents acteurs, et les réponses ne sont pas vraiment encourageantes. A Thionville par exemple, la police arrête déjà les wheelers et trotteurs, et les mets au parfum pour septembre. Un article a d'ailleurs été publié dans le journal "Républicain Lorrain". Ils sont parfaitement au courant du décret, et en septembre, interdiction de trottoirs, et de rouler avec des engins qui peuvent aller à plus de 25km/h. Alors bon, je vais continuer à rouler normalement, toujours avec prudence en ville, et puis on verra avec le temps...
  7. Avec le fait qu'elle soit CE maintenant, et qu'on la trouve officiellement en vente chez Segway Europe, Fnac, Darty... les pièces détachées vont commencer à devenir disponibles 🙂 Maintenant avec le décret qui risque d'interdire nos engins s'ils peuvent dépasser 20 ou 25km/h, je ne sais pas vraiment ce qu'on va devenir ! Si jamais les autorités de notre région nous interdisent de circuler, ma roue deviendra uniquement du loisir, que je prendrai dans le coffre de ma voiture pour aller me balader sur les hauteurs, ou loin de la civilisation, mais j'espère vivement ne pas devoir en arriver là ! 😕
  8. Effectivement 🙂 Moi je peux pas dire le contraire non plus, j'ai commencé sur une Ninebot S2, depuis décembre j'ai une Z10, et qu'est ce que je la kiffe ! Je vais partout avec, je fais des balades avec des amis, je vais travailler, bref... J'utilisais déjà peu ma petite voiture, ben maintenant elle reste très souvent sur le parking ! 😄
  9. C'est toujours pareil sur les forums, on retrouve peu de gens qui disent être contents, généralement on y trouve que les gens qui se plaignent. Et effectivement, la Z10 dans sa série (batch) 2, produite avant août 2018 je crois, rencontrait des problèmes de MOSFET qui surchauffe et se désoude de la carte mère. Mais le problème n'a touché qu'un certain nombre de modèles, sur une série précise. Depuis le souci est réglé, j'ai démonté la mienne pour vérifier l'état des deux cartes, vu que je fais du cross, des montées où je tire pas mal sur le moteur, et rien à signaler. Tout est beau, brillant, aucun signe de surchauffe. Ma Z10 semble être une batch 3, fabriquée mi août 2018, zéro problème depuis, la batterie n'était pas bloquée en veille profonde, les cartes ne surchauffent pas... 🙂
  10. Oui ! En espérant qu’il soit « rétroactif », mais vu que les procédures de certification sont à priori lancées depuis longtemps, je pense que les anciens modèles pourraient être inclus aussi.
  11. Oh ben y’en a qui vont être contents ! Ça y est la Z10 est certifiée CE, elle est en vente sur la boutique Segway Europe, et j’ai reçu un mail de Segway me disant qu’elle est disponible à la commande en France. Donc les mauvaises langues qui disaient que cette roue est morte peuvent aller se coucher ! 😊
  12. Mis à part le fait que je roule sur une gyroroue, pour le reste, je suis 100% d’accord avec toi. Les médias, le gouvernement, tout le monde parle du free-floating à Paris, des cinglés sur le periph à Paris, du mécontentement des piétons à Paris, et maintenant, nous les « provinciaux », enfin le « reste de la France » quoi, ben on va se faire lourdement sanctionner alors que clairement on a aucun problème chez nous. Les relations avec les piétons se passent bien, on roule sur le trottoir ou sur la route tout le monde s’en fout. Les mamies nous demandent comment fonctionnent nos drôles d’engins, et la police passe à côté de nous en nous disant bonjour. Et maintenant voilà que là où on vivait tranquilles et où aucun bordel ne régnait, où on pouvait aller bosser tranquilles en prenant les départementales à l’ombre des arbres, on va se faire interdire, verbaliser, réprimander... Mais merde quoi, franchement, quand je vois certains potes qui disent « je comprends pas comment tu fais pour vivre ailleurs qu'à Paris... » Jamais, mais jamais. C’est à cause de l’anarchie qui règne chez vous qu’on en est là aujourd’hui « en Province ». Et réglementer tout l’ensemble de ce grand pays qu’est la France, alors que le problème est clairement localisé dans ce tout petit « Paris », moi ça me met en colère. J’ai remplacé ma voiture par ma gyroroue avec laquelle je fais de longs trajets rapides sur départementales, et je vais clairement être interdit de circulation et devoir reprendre la voiture si la réglementation passe ainsi. Tout ça à cause des trottinettes parisiennes, voilà, je suis dégoûté, et en colère ! 😡🤬
  13. C'est totalement variable, en fonction de comment tu roules, de ton poids, du gonflage... Je dirais que si tu roules comme la nouvelle réglementation l'impose, à 20km/h, peut-être 70-80km. Si tu roules à 45 tout le long, ben, peut-être 50-60km ^^ mais c'est très variable d'une personne à une autre
  14. Ça c'est un exemple de quand je me déplace avec ma roue. Tu vois du bordel entre les piétons voitures et vélos toi ? Je remplace ma voiture par la roue depuis un certain temps et je ne fais pas 500 mètres pour aller chercher le pain sur du terrain plat quoi, et pas un itinéraire que je ferais à pied ou en vélo. D'ailleurs il n'y a souvent pas de pistes cyclables vers chez nous, et passage sur départementales obligé.... Si la nouvelle réglementation passe, je laisse la roue au placard et je ressors la voiture. Bravo la "transition énergétique/écologique" !
  15. Ça dépend où on vit, chez moi c'est pas vraiment le cas. Il y a quelques exceptions mais dans l'ensemble les voitures sont sur la route, les piétons sur le trottoir, les vélos sur les pistes, aucun problème de trottinette, et on est plutôt respectueux les uns des autres. Quand on est en roue sur les trottoirs on dit bonjour aux gens on les laisse passer, y'a même des petites mamies qui nous demandent comment fonctionnent nos drôles d'engins... Alors voilà, le bordel généralisé Parisien, c'est pas partout, et ça me saoule énormément qu'on nous impose des restrictions alors que tout se passait plutôt bien jusque là... 😕
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.