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Esprit Roue

LeTof

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  1. Je ne peux pas dire que je ne suis pas à l'aise sur ma Z10, ça fait un moment que je l'ai, je fais pas mal de cross avec sur tous les types de chemins boueux, c'est juste que je ne peux m'empêcher de penser qu'on n'est que sur une seule roue, et que notre vie dépend de quelques capteurs électroniques... Alors oui, la Z10 est une super roue, fiable dans la majorité des cas, et je monte facilement à 45 dessus quand je suis sur la route, d'autant plus que je suis toujours équipé cross et casque de moto, mais perso je préfère ne pas m'amuser à jouer avec les limites de la bestiole, pas envie de me retrouver à l'hôpital !
  2. Bon 🙂 Alors je fais sans doute erreur. N'empêche que quand je suis à 45 sur ma roue et que j'arrive au tilt, j'ai quand même l'impression d'aller bien vite, et puis quand je vois le lot de genoux pétés, de bras dans le plâtre ou épaules déboîtées, je me contente de mes 45, du coup pas de débridage pour moi Après, un simple bouton "25km/h" dans l'appli pour ceux qui voudraient éviter une prune, ça pourrait quand même être un plus, InMotion le fait bien avec ses roues, qu'ils vendent "conformes à la loi"...
  3. Bon après perso je préfère rester sur du firmware officiel, y’a quand même pas mal de gens qui ont des cartes mères qui crament ou d’autres bugs avec leur Z10, et je constate qu’en majorité c’est des gens qui avaient un firmware non officiel ou débridé... donc je reste sur ma version non modifiée 😊 Après on a peu de chances de se faire emmerder par les flics dans nos petits bleds, et de leur propre aveu, si on roule prudemment jusqu’à 25 et qu’on respecte les piétons, ils vont pas nous embêter. Mais je me disais que ce serait pas mal d’avoir un switch 25km/h quand on se rend en centre de grande ville.
  4. Sur la dernière version de l'application iPhone "Segway-Ninebot (global)", tu peux choisir 3 modes de vitesse : Sécurisé (7km/h), New Rider (12km/h), Sports (45km/h). Seul problème, pas de mode 25km/h pour chez nous ! 😕 Mais bon, si "eroue.fr" vend sa Z10 "conforme à la loi FR", c'est sans doute parce que tant que t'as pas activé le mode "Sports", la roue doit rester bloquée à 7 ou 12km/h. Donc sans action "volontaire" de ta part, la roue est en conformité ! 😄
  5. Bizarre, moi j’ai collé les miennes avec l’adhésif posé d’origine, j’ai voulu une fois les repositionner, et ça les a un peu arrachées tellement ça tient fort. Peut-être aussi parce que j’ai pris soin de dégraisser à l’alcool les surfaces à coller auparavant, parce que l’adhésif sur des surfaces grasses ou poussiéreuses, ça marche pas... Le seul endroit où ça se décolle un peu, c’est au dessus du phare, mais là j’ai mis deux gouttes de Pattex en dessous, et le problème est réglé !
  6. Apparemment toutes les Z10 sortent d'usine aux alentours de 30psi. La mienne était à 30,xx quand je l'ai reçue, après presque 3 mois de livraison. Vu que le pneu tubeless ne se dégonfle quasiment pas, elles arrivent généralement proche du gonflage préconisé.
  7. Je crois aussi qu'il est beaucoup trop gonflé ! Bon après chacun son truc, mais moi j'ai fais qu'une seule "vraie" chute avec la Z10, et c'était parce que j'ai rebondi sur le premier défaut de la route. Depuis fini, je roule "sous-gonflé" et c'est bien plus confortable, et aucune perte d'autonomie notable...
  8. 45 psi ??!! Alors que sur le flanc du pneu y'a marqué "MAX 32 PSI"... 😄 Moi je suis à 1,5 bar, soit 21,7 psi pour un poids de 70kg. Si je m'approche de 2 bar, ma roue rebondit comme un ballon de basket, c'est juste affreux et inconfortable, et puis comme je fais pas mal de cross, vaut mieux que je sois sous-gonflé. J'imagine pas faire un vol plané à chaque racine ou motte de terre !
  9. Je sais que quand on faisait des balades et sur j’étais tranquille sur ma S2, jamais elle n’a eu de réaction imprévue, même en roulant au tilt. Elle passait son temps à biper, mes pieds se penchaient en arrière, en avant, en arrière, en avant, la roue ne faisait que ça, jamais elle n’a coupé. En revanche, une fois en démarrant trop sec sur le plat, et une autre fois dans une montée, j’ai trop pressé sur les pédales au démarrage et deux fois, la roue s’est éteinte subitement, et même à faible allure j’ai quand même fait deux jolis vols planés et je me suis relevé un peu sonné !
  10. J’ai commencé aussi sur une S2. Effectivement c’est un peu frustrant parce qu’elle bipe et relève les pédales assez vite. Elle est donnée pour 24km/h donc pas de raison qu’elle coupe avant. En revanche ne force pas trop non plus, ou ne demande pas trop de puissance d’un coup, je l’ai fait à deux reprises avec la mienne, deux fois j’ai fait un vol plané, elle n’a même pas eu le temps de biper ou relever les pédales, elle s’est éteinte et je me suis retrouvé le nez sur le bitume !
  11. C’est le garde-boue standard de la Z10, il est juste joliment coupé 🙂
  12. Je dois être à 2500 à peu près sur la Z10, je ne me sers quasiment plus des applis, vu qu'elle a un indicateur LCD de charge sur le dessus et que ses réglages sont corrects pour moi, je ne me sers plus que de ma montre comme GPS, ou pour compter les km et tracer l'itinéraire... Après je ne vis pas dans une grande ville, et je travaille majoritairement chez moi, donc je la prends pas tous les jours, parfois je me rends chez des clients dans la ville voisine avec, mais dans la majorité des cas c'est balades et cross sur notre petite montagne 🙂
  13. Quand tu dis qu'elle tremble, si c'est une oscillation de gauche à droite (on appelle ça le guidonnage, phénomène bien connu des motards), ça vient soit d'une petite bosse dans la route qui déséquilibre latéralement la roue, soit parce que tu es mal positionné, soit parce que tu appuies plus sèchement avec un pied que l'autre sur les pédales. Moi ça m'arrive encore régulièrement, et c'est inévitable avec un pneu de cette taille, le tout c'est de ne plus prendre peur et de maîtriser immédiatement l'effet. Si tu essaies de freiner à ce moment là, ça renforce encore l'effet. Moi je donne simplement un coup de mollet dans le haut de la roue (comme si j'allais me pencher pour tourner) dès que je sens qu'elle commence à guidonner, et ça casse l'effet tout de suite. Pour les dénivelés ou le guidonnage, c'est juste une question d'habitude, au bout d'un moment on ne s'en occupe même plus, le mollet vient appuyer directement sur le haut de la roue sans même y réfléchir... 🙂
  14. Bon du coup ça aurait été plus adapté dans la section Ninebot Z du forum, mais la Z10, comme toutes les roues, s’emballe dès que le pneu quitte le sol. Au bout d’un moment elle bipe et finit par s’arrêter d’elle-même. Sur certains modèles il faut éteindre la roue pour la porter, sur d’autres, comme sur la Z10, on a un coupe-circuit qui se déclenche quand on lève la roue. En revanche la Z10 n’a pas un bouton physique pour le coupe-circuit, c’est un capteur de pression sous la poignée, un peu vers l’arrière. Quand tu lèves ta roue, presse un peu le dessous de la poignée et attend qu’elle fasse le son « CLICKKK », qui signifie qu’elle a enclenché le coupe-circuit. Sur ma Z10, le capteur de pression est un peu capricieux, et parfois quand je la lève trop vite, elle ne détecte pas la pression et elle commence à s’emballer, je la repose donc direct au sol avant qu’elle accélère, j’appuie bien sous la poignée jusqu’à entendre le « CLICK » et ensuite je la soulève. Sinon effectivement aucun risque qu’elle ne s’emballe en roulant. Elle s’emballe justement parce que le pneu ne touche plus le sol, et qu’elle essaie de redresser la roue sans comprendre ce qui se passe, et à la rupture moteur elle se coupe avec un gros « touuum touuum touuum » en clignotant en rouge 😊
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