Jump to content
Esprit Roue

LeTof

Membres
  • Content Count

    282
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

177 Excellent

2 Followers

About LeTof

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 05/06/1981

Informations générales

  • City
    Algrange
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2,059 profile views
  1. J’aurais pas dit mieux 😊 Mais je vais quand même apporter une petite précision, les bips et le tilt-back (inclinaison des pédales) sont un des principes de base de la gyroroue, un système de sécurité, et c’est en principe les premières instructions détaillées dans le tutoriel ou le manuel. Je te donne un indice : tu es novice, peu de Km au compteur, ta roue bip et incline les pédales pour t’obliger à freiner à une certaine vitesse. Ça paraît logique non ? Tu trouveras d’autres informations sur le « mode de conduite » dans l’application Ninebot/Segway 😉
  2. La nouvelle application Ninebot/Segway v5 permet de choisir 3 modes de conduite : Débutant, Sécurisé, Sport. J’ai aussi la version chinoise de la Z10. Dans la nouvelle app, la roue est en mode débutant, puis sécurisé à 18km/h, mais elle ne passe au mode sport que si on l’active manuellement, avec un avertissement affiché. J’imagine que comme pour les autres marques, ils jouent là-dessus pour dire que la Z10 ne dépasse pas 25, sauf si on choisit de le faire depuis l’application, comme chez InMotion, KingSong et autres...
  3. J'adore la mienne, surtout pour sa conduite façon moto où il faut faire "corps" avec la roue pour tourner. Certains détestent, d'autres adorent, moi j'ai fais mon choix, je la kiffe
  4. Je vais attendre un peu, ma roue n'a aucun problème... D'autant plus qu'on organise quelques balades entre wheelers ces 3 prochains jours, alors je vais patienter un petit peu :-)
  5. L’application iPhone de ma Z10 me propose une nouvelle mise à jour V5.1.2 Elle corrige apparement certaines fonctionnalités et bugs. Quelqu’un a des retours sur cette mise à jour ou vais-je jouer les beta-testeurs ? 😋
  6. 🔘⚡ Les wheelers bordelais Agnès et Patrick débarquent en Lorraine pour visiter Metz ! 🕺🎶 Comme à l'accoutumée, les Wheelers de Moselle (et d’ailleurs) sont invités à leur souhaiter la bienvenue avec leur bonne humeur légendaire... ➡️ Infos et confirmation : https://facebook.com/events/s/bienvenue-a-metz/565959524286279/
  7. On parle de mise à jour de l’application, pas du firmware de la machine... Elle n’oblige pas à faire les mises à jour sur ta roue 🙂
  8. Sur iPhone ça fait un moment qu’une nouvelle appli « Segway-Ninebot Global » existe, plus conviviale, qui permet de régler certains modes de conduite, enregistrer les parcours, les partager sur un profil « social »... Bref, c’est peut-être ça dont te parle ton application... 😊
  9. La mienne a 2500km, un des premiers modèles aussi, et aucune faiblesse non plus. J'ai ouvert à deux reprises la carcasse pour vérifier si rien n'avait surchauffé, et les composants sont tous beaux, tous brillants. Aucun souci, et de même pour nombre de mes amis en Z10 également 🙂 Même si on en a fait echo dans de nombreux forums, visiblement il n'y a eu que peu de cas...
  10. Je ne peux pas dire que je ne suis pas à l'aise sur ma Z10, ça fait un moment que je l'ai, je fais pas mal de cross avec sur tous les types de chemins boueux, c'est juste que je ne peux m'empêcher de penser qu'on n'est que sur une seule roue, et que notre vie dépend de quelques capteurs électroniques... Alors oui, la Z10 est une super roue, fiable dans la majorité des cas, et je monte facilement à 45 dessus quand je suis sur la route, d'autant plus que je suis toujours équipé cross et casque de moto, mais perso je préfère ne pas m'amuser à jouer avec les limites de la bestiole, pas envie de me retrouver à l'hôpital !
  11. Bon 🙂 Alors je fais sans doute erreur. N'empêche que quand je suis à 45 sur ma roue et que j'arrive au tilt, j'ai quand même l'impression d'aller bien vite, et puis quand je vois le lot de genoux pétés, de bras dans le plâtre ou épaules déboîtées, je me contente de mes 45, du coup pas de débridage pour moi Après, un simple bouton "25km/h" dans l'appli pour ceux qui voudraient éviter une prune, ça pourrait quand même être un plus, InMotion le fait bien avec ses roues, qu'ils vendent "conformes à la loi"...
  12. Bon après perso je préfère rester sur du firmware officiel, y’a quand même pas mal de gens qui ont des cartes mères qui crament ou d’autres bugs avec leur Z10, et je constate qu’en majorité c’est des gens qui avaient un firmware non officiel ou débridé... donc je reste sur ma version non modifiée 😊 Après on a peu de chances de se faire emmerder par les flics dans nos petits bleds, et de leur propre aveu, si on roule prudemment jusqu’à 25 et qu’on respecte les piétons, ils vont pas nous embêter. Mais je me disais que ce serait pas mal d’avoir un switch 25km/h quand on se rend en centre de grande ville.
  13. Sur la dernière version de l'application iPhone "Segway-Ninebot (global)", tu peux choisir 3 modes de vitesse : Sécurisé (7km/h), New Rider (12km/h), Sports (45km/h). Seul problème, pas de mode 25km/h pour chez nous ! 😕 Mais bon, si "eroue.fr" vend sa Z10 "conforme à la loi FR", c'est sans doute parce que tant que t'as pas activé le mode "Sports", la roue doit rester bloquée à 7 ou 12km/h. Donc sans action "volontaire" de ta part, la roue est en conformité ! 😄
  14. Bizarre, moi j’ai collé les miennes avec l’adhésif posé d’origine, j’ai voulu une fois les repositionner, et ça les a un peu arrachées tellement ça tient fort. Peut-être aussi parce que j’ai pris soin de dégraisser à l’alcool les surfaces à coller auparavant, parce que l’adhésif sur des surfaces grasses ou poussiéreuses, ça marche pas... Le seul endroit où ça se décolle un peu, c’est au dessus du phare, mais là j’ai mis deux gouttes de Pattex en dessous, et le problème est réglé !
  15. Apparemment toutes les Z10 sortent d'usine aux alentours de 30psi. La mienne était à 30,xx quand je l'ai reçue, après presque 3 mois de livraison. Vu que le pneu tubeless ne se dégonfle quasiment pas, elles arrivent généralement proche du gonflage préconisé.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up