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Esprit Roue

Yotraxx

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  1. Yotraxx

    IPS i5 à 499 € chez MU

    Merci pour la news ! J’essaie d’initier mon épouse. Ce modèle est parfait
  2. Yotraxx

    Gt16 Chute à 45km/h !!

    Je lis pour ma part ton témoignage comme un excellent partage d’expérience. J’aurais moi aussi pu être un « donneur de leçon » si je n’avais pas moi même expérimenté de douloureuses... expériences... A chaque fois de mon fait. La roue n’y était pour rien. Mais j’ai appris de mes erreurs et me suis adapté. La wheel reste encore (pour combien de temps ?) un usage de liberté totale (ça me rappelle ma MobileMe quand j’avais 14 ans) Profitons-en tant que le respect des autres prime.
  3. Yotraxx

    Réaction des personnes

    Haha !!! Pas mal Pour éviter ça: des éclairages avants/arrières de vélo avec « clip ceinture » pour s’accrocher sur les poches de vêtements/sac à dos...
  4. Yotraxx

    Ninebot One Z

    J’en suis via Ali
  5. Tu vas en aider plus d’un avec ton message ! Comme dit dans un message précédent, C’est effectivement une manip « courante » en modélisme sur des batteries de 2 à 4S... mais je ne l’aurais jamais tenter sur une roue à plus de 1000€ pour ma part. Finalement, c’est comme un coup de booster sur une batterie morte de voiture ? Ravi que tu Sois sorti de la mouise en tout cas
  6. Yotraxx

    Une occaz pour débuter ?

    La V5 a moins d’autonomie que la V5F (moins pourvue en batterie). Mais pour le trajet que tu comptes faire, aucun souci. Pour te donner une idée: Je pèse 75 kg (80 avec mon sac) et possède aussi une V8 avec laquelle Je parcourais 40 km par jour -> 20 aller avec côtes, puis recharge au travail, puis 20 retour. L’autonomie est tout juste suffisante dans mon cas, mais sans bridge aucun
  7. Yotraxx

    Une occaz pour débuter ?

    Ta démarche et ton analyse sont les bonnes selon moi... Mais comme dit précédemment, la puissance du moteur est à prendre en considération par rapport à ton poids+accessoires. Une V8 me parait plus adaptée vu tes mensurations. Mais, S’il s’agit d’une roue d’apprentissage, la V5F est une réelle bonne option, mais gare à ne pas trop demander de puissance dès lors que tu seras suffisamment à l’aise (et ça vient vite).
  8. Yotraxx

    Gt16 Chute à 45km/h !!

    Hello Beyonder, J’ai moi aussi expérimenté 3 face plants, à chaque fois dans des circonstances quasi similaires à la tienne: 2 fois sur 3, j’ai poussé la roue en accélération franche au delà des limites de ce que pouvait fournir la batterie (et le moteur) en pic de puissance... boom... pas de tilt back parce que ma wheel tentait déjà un rattrapage : Je tentais en fait d’aller plus vite que la wheel. A chaque fois, la roue était à au moins 50% de charge (INMOTION V8) Étais tu dans ce cas de figure ? J’ai réglé le problème en me calmant sur les accélérations franches et en prenant un modèle plus musclé (V10F). La GT16 ne déroge pas à la règle: plus on roule, plus on se sent en confiance, plus on repousse les limites de la roue sans même s’en rendre compte... En tout cas, en lisant ta mésaventure, je pense clairement à une erreur du pilote, pas de la wheel Prends soin de toi.
  9. Yotraxx

    V10 F - [Résolu] Panne - Impossible de l'allumer

    Sur Paris, il existe déjà: et comme beaucoup de garagistes, ça m’a coûté un rein... (heureusement pour le tarif, j’ai fournis les pièces de rechanges). Par contre, boulot impeccable ! J’ai retrouvé ma roue presque comme neuve. Ça commence par un « U ». Malgré le portefeuille qui pique, merci à eux.
  10. Yotraxx

    V10 F - [Résolu] Panne - Impossible de l'allumer

    Fronteix est un Bonhomme ! Assurément
  11. Yotraxx

    V10 F - [Résolu] Panne - Impossible de l'allumer

    Le lien de la vidéo qui m’a sortie du pétrin la 1ère fois: Mais ATTENTION ! Les points de contacts sur lesquels il s’applique avec son tournevis ne sont pas tout à fait disposés à cet endroit en réalité. Gare à la rupture. La vidéo a peut-être été faite avec une version plus ancienne ? Tu peux facilement repérer ces fameux points de liaisons de la coque grâce à de légers décrochés sur celle-ci: c’est là qu’il faut faire levier avec un tournevis plat... ça vient tout seul si tu as bien prit garde à enlever toutes les vis qui retiennent la coque.
  12. Yotraxx

    V10 F - [Résolu] Panne - Impossible de l'allumer

    Ce problème est survenu DEUX fois sur la V10F... Impossible de savoir dans quelles conditions ces deux fois... ça m’aurait aidé à ne pas reproduire ce souci par la suite... Bref... il n’y a en effet comme solution que de débrancher la batterie et de la rebrancher. C’est radical et normalement tu devrais être tranquille... jusqu’à la prochaine fois ? Ce n’est du tout compliqué au demeurant, juste penible de devoir s’en occuper, mais bien moins que de l’envoyer en SAV « juste pour ça » Il y a de bons tutos vidéos (dismantle V10 ou assimilés) pour t’expliquer l’ouverture de la coque latérale pour dégager le connecteur de batterie... Parce qu’il ne s’agit finalement que de ça ! Le connecteur est accessible dès que la coque est retirée, le plus difficile étant d’enlever celle-ci sans la casser la 1ère fois... Je tenterai de te retrouver le lien vers la vidéo qui m’a aidée pour cette opération.
  13. Yotraxx

    coupure V8

    Hello, Je suis moi même grand usager de ma V8 (+8000 bornes au compteur). J'adore cette roue, je la trouve extrêmement fiable et m'a tirée de situations délicates sans broncher (nids de poules non vus par exemple). Malgré tout, j'ai moi aussi expérimenté deux coupures nettes dans les mêmes conditions: Alerte sonore et coupure immédiate. Ben ça fait mal... Par contre, ces deux fois, je sais parfaitement pourquoi c'est arrivé: J'ai beaucoup trop sollicité la roue à l'accélération... En effet, il ne faut pas oublier que même si l’algorithme qui gère la V8 est excellent et rattrape beaucoup d'erreurs de pilotage, le moteur ne fait "que" 800W et la capacité batteries n'est "que" de 480Wh. Lorsqu'on tente de grosses sollicitations (accélération/freinage marqués), la charge batterie appelée est conséquente (des pics jusqu'à 1200w (oui oui!) sur un temps très court). Autant dire que oui, comparée à une Tesla ou Monster (Bien mieux équipés en couple moteur+batterie), la V8 sera davantage sujette à ce type de réaction si son pilote n'a pas assimilé les réactions de sa fougueuse monture De la même façon, je dirai que solliciter une Ninebot E+, par exemple, comme je solliciterai une V8 me garantirait un faceplant direct , au même titre que les sollicitations de ma V10 m'offrirai le même gadin sur une V8... Comme dit dans la réponse de ton revendeur, plus la batterie est déchargée, plus il faut prendre garde aux pics de charge... Pour conclure: Je ne pense pas que ta roue soi défectueuse... Il faut juste apprendre à connaitre ta roue. C'est valable pour toutes roues de toute marque au passage...
  14. Yotraxx

    V8

    Hello Kamik Tu viens de commencer la Wheel ? 1/ Si tel est le cas, ce comportement est "normal": le temps que ton cerveau assimile nous sommes tous passés par ces godillages, quelque soit la marque, quelque soit le modèle... 2/ l'App "darknessbot" sur Iphone ou "wheelog" sur Android (même appli en réalité) donne des indications très fiables.
  15. Yotraxx

    V5F Lumière en panne ? ET Stabilité à + de 15km/h

    Et pour les jambes qui flageollent... nous sommes tous passés par cette étape
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