Aller au contenu
Esprit Roue

Yotraxx

Membres
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

93 Excellent

À propos de Yotraxx

  • Rang
    Rang 2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yotraxx

    Ninebot One Z

    TRÈS instructif !! Merci pour le partage de l'article
  2. Yotraxx

    V10/V10F - Tenue de route sur sol humide

    Je penche moi aussi sur la sculpture du pneu: Contrairement au pneu de ma V8 dont les bords restent lisses sur la surface (mais avec les rainures pour l’évacuation d’eau), le pneu de la V10 (le lien en tout cas) a des rebords « cranté « de petites aspérités et picots...
  3. Yotraxx

    V10/V10F - Tenue de route sur sol humide

    72 kgs, 2.8 bars: Ma pression de forme
  4. Yotraxx

    V10/V10F - Tenue de route sur sol humide

    Bonjour à tous, amis wheelers ! J'ai parcouru environ 2000kms depuis que j'ai ma V10F. J'avais (j'i toujours) une V8 dont je suis toujours satisfait. J'ai rencontré des soucis de tenue de route avec la V10F: Je me suis gentiment gaufré trois fois, différents jours, mais toujours dans le même contexte -> Prises de virages, pas forcément serrés, à environ 20~25 km/h, sur route humide (Virage, rond-Point...), puis belle glissade latérale couchée de la roue... Forcément, plusieurs chutes de ce type font que ma confiance en la wheel dans ces conditions en prend un coup... Je n'ai aucun souci d'adhérence par contre sur route sèche, même lors de virages très serrés. Je n'ai d'autre part aucun souci de ce type avec ma V8 Avez-vous rencontré vous aussi ce gros souci ?
  5. Yotraxx

    V8 à 35 km/h

    J'aime beaucoup l'aspect cynique/ironique de ton message [emoji846] Mais attentions aux trolls 🤪
  6. Yotraxx

    Premières chutes

    [emoji846] Je dirais que je viens de lire une prise de conscience totale !! Et c'est une excellente idée que de la partager... Merci !
  7. Yotraxx

    Recharger plus rapidement la V10(F)

    Merci pour le lien ! [emoji3] Je m'en vais le décortiquer [emoji846]
  8. Yotraxx

    Ninebot One Z

    Hey Urban Vous attirez du monde, vous proposez des produits non officiellement sortis sur le marché français (et MERCI pour ça!), Vous proposez une garantie en plus pour ça, payante, mais au moins pas besoin d’attendre un aller retour vers le constructeur. Bref, chacun peut voir midi à sa porte... Mais vous avez besoin d'un vrai porte parole sur Internet [emoji51] !! Même moi je me suis senti agressé par ce message...
  9. Yotraxx

    Ninebot One Z

    "On ne se focalise que sur ses défauts..." Ôo Il 'e s'agit pas d'un défaut ici ! Mais d'une machine clairement sous dimensionné ! Le freinage (d'urgence) ne doit pas faire parti de la partie cosmétique de la wheel: c'est un élément déterminant d'une bécane qui n'a comme seul point de contact avec le sol qu'une seule roue !!! Vue la faible vitesse à laquelle cette grande crevette se dandine, la Zx est clairement à éviter en terme de freinage, encore davantage pour les grands débutants qui seront principalement attirés par la beauté de l'objet... Bisous.
  10. En RC, c’est tout à fait vrai: c’est une assurance minimum en gros: ‘e couvre que les dommages causés à autrui, et encore... (d’où les petites lignes...)
  11. J’en profite pour tous vous inviter à vous assurer de façon officielle au même titre que si vous conduisiez une automobile : La RC couvre les dommages que vous pouvez causer aux autres, mais les dommages que vous subissez ne sont pas couverts. J’ai pour ma part souscrit une assurance EUC spécifique auprès de ma banque qui couvre nos nouveaux modes de déplacements Un sujet est ouvert à ce propos sur le forum.
  12. L’engin s’est bien éteint pour ma part, deux fois: V8 (j’y reviens ensuite). Coupure nette. Dans ce cas, c’est la chute directe. D’où l’intérêt des protections (casque, coudières, etc...) J’y reviens donc: Toute wheel a un moteur dimensionné poids du pilote/puissance... Plus on prend confiance, plus on en demande à la roue... dans les deux cas j’en ai demandé trop. Trop poussé. Donc un jour, on va plus vite que la roue elle même... En descente en particulier. Bref, j’ai douloureusement appris (à mes dépends uniquement) qu’il vaut mieux de gros watts moteur+batteries qu’une petite roue sous-dimensionnée (marge de sécurité moteur/pilote/batterie). Là, en effet, l’aspect ABS est caduque.
  13. Je rebondis sur le freinage: Les engins que nous pilotons freinent mécaniquement, hydrauliquement, ou électromécaniquement (et ce dernier point me concerne directement, je wheel) -> Je suis également electro-cycliste, avec freins hydrauliques très efficaces. Bref, un constat simple en wheel: Tout le freinage est effectué en électromécanique... et TELLEMENT plus sécurisant que sur mon VAE qui dérape en cas d’urgence ! En gros: le freinage électronique assure le même rôle que l’ABS sur les automobiles : impossibilité de blocage de roue ! Surtout en cas d’urgence ! Mais ça oblige à maîtriser l’engin (entraînement). C’est un sacré argument de sécurité à mettre en avant selon moi ?!
  14. Yotraxx

    Vtt électrique 1000W

    Un moteur pédalier est ce ce qui se fait de mieux, il est très loin d’être fragile: J’en suis à mon 4eme VAE pour ma part et 20000kms. De plus, Un moteur roue oblige un re-rayonnage complet en cas de voilage de la roue. Le moteur se trouvant sur la roue motrice. Et ça arrive souvent. C’est un mauvais conseil.
  15. Hello les gens du forum Je wheel pour ma part depuis deux ans sur Paris. Au début en circuit fermé pour l’apprentissage (grandes places), je me suis vite déporté sur les pistes cyclables, d’abord, puis sur les voies de bis partagées, et enfin, en mixant le tout, sur route. J’ai la chance de souvent croiser nos amis de la Police parisienne et de prendre le temps de m’arrêter pour leur demander comment la législation évolue pour nos chères trots, wheels and Co. Réponse: rouler tant que vous voulez sur la chaussée, sur les pistes cyclables, sur les trottoirs, tant que vous avez une vitesse adaptée = 25/25/6kmh... Les agents que j’ai pu croiser sur Paris, lorsque je leur posait clairement la question, m’ont infirmés un serrage de vis dans les prochains mois...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.