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Esprit Roue

SpaceRider

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À propos de SpaceRider

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    Rang 1
  • Date de naissance 17/01/1985

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  • Localisation
    Namur
  • Ville
    Grez-Doiceau

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  1. Pire... En Belgique profonde. Merci pour vos conseils. Je vais insister un peu pour voir si je ne peu pas tirer quelque chose de ma z10 avec de la technique, avant de m'orienter vers une k18l le cas échéant. Hors de question de renoncer
  2. Sûrement Pour le moment, j'explore les environs pour voir ce qui m'est accessible en roue (Le but étant de me passer complètement de voiture). Mes deux seuls accès actuellement sont vers Grez-Doiceau ou vers Wavre, donc je vais rouler pas mal dans le coin. Bon weekend à toi aussi!
  3. Chouette, un nouveau wheeler là où je viens d'emménager (Gastuche). Bienvenue et bon apprentissage. Je suis sûr que tu te sentiras très vite à l'aise
  4. Bonjour à tous, Après un récent déménagement à la campagne, je me retrouve isolé au milieu soit de: - chaussées trop fréquentées par les voitures, à trop haute vitesse, pour m'y risquer en roue - pavés de l'enfer - petits chemins vallonnés (très vallonnés) dans les bois. D'après vous, quelle roue conviendrait le mieux à cette situation? Il me faut quelque chose qui a au monis 45kmd'autonomie réelle en alternant côtes et descentes ultra costaudes et du tout terrain. Ah oui, l'état de nos rares routes asphaltées étant ce qu'il est, j'ai beaucoup de difficultés à faire maintenir le cap à la z10. C'est peut-être dû à mon manque de maîtrise (150 km au compteur). J'espère que c'est çà, auquel cas je ne dois pas changer de roue. Vous auriez des conseils? merci
  5. Bon, j'ai tenté le 1.2 bars pour 75 kg. C'est vrai que ça change la roue. Je commence même à gérer en off-road :). Par contre, je continue à m'enliser dans les chemins boueux (et, par chez moi, il n'y a que çà). Vous arrivez à franchir ce genre d'obstacles, vous? C'est possible? Ou bien je dois chercher une autre solution de mobilité?
  6. 1.2 bars... Je n'ai jamais essayé aussi bas, mais çà m'intéresse. Tu pèses combien?
  7. merci, je vais suivre vos conseils: réduction drastique de la pression et danse du gorille. J'espère que je la maîtriserai mieux ainsi.
  8. On ne peut vraiment pas l'empêcher de vivre sa vie? Je vais devoir la conduire dans les pavés bruxellois au milieu du trafic et, en effet, c'est hyper anxiogène.
  9. Bonjour à tous J'ai pensé qu'il serait utile de créer une zone tuto spécifique à la Z10 principalement parce que je galère un maximum avec, au point que je pense m'en séparer après une centaine de kilomètres. Pourtant, je commence à avoir pas mal d'expérience en V8, mais j'ai l'impression de devoir tout réapprendre depuis le début. Je sais qu'il existe une zone du forum dédiée à la Z10, mais on ne peut plus rien retrouver dedans tant c'est le foutoir. Bref, si certains d'entre vous ont des conseils utiles pour apprendre à conduire ce monstre, je suis preneur. 1) Comment on tourne (même à basse vitesse, ce n'est pas évident)? 2) Pourquoi elle change de temps en temps d'angle par rapport à la route sans raison apparente? (et comment on peut éviter çà, parce que çà fait hyper peur?) 3) Quelle pression de pneu pour un wheeleur de 75 kg? Merci d'avance
  10. Les wheelers ont leurs petits problèmes aussi: Trous, pédales qui accrochent, Tiltback mortel, slides sur le verglas... Sinon, on s'ennuierait
  11. SpaceRider

    Ninebot One Z

    Perso, je ne la maîtrise pas du tout en offroad. Mais je vois bien dans des videos que c'est possible, et que ça vient surement d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais calibrage de la roue. Tu mets quelle pression de pneu et quelle sensibilité? Pour quel poids?
  12. SpaceRider

    Ninebot One Z

    J'étais loin d'être convaincu par ma Z10 mais finalement, après deux gamelles sous la neige avec ma V8, j'aime bien ce gros pneu ultra stable qui colle à la route :). Je n'aurais jamais pu arriver au boulot ce matin sans çà. Je crois que je lui dois une seconde chance.
  13. @techos78, je recherche exactement la même chose que toi. Et je me perd un peu en suivant le fil du forum. Finalement, tu as trouvé quelque chose d'intéressant?
  14. Merci pour vos réponses. Mais c'est vrai que je mélange plusieurs questions. Je vais donc reformuler: Un faceplant suite à mauvaise utilisation de la roue, je comprends et je connais. Et je pense qu'on a un minimum de contrôle là-dessus. Par contre, est-ce qu'une roue en fin de vie peut subir un plantage imprévisible de la batterie ou de la carte mère pendant un ride? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Et, d'après vous, à partir de quel kilométrage faut-il s'en inquiéter? C'est vrai que le diagnostic par l'application peut être une sécurité, et je n'y avais pas pensé. Merci @little_nemo
  15. Bonjour à tous. Je viens encore de lire une histoire inquiétante d'un wheeler dont la ninebot E+ s'est définitivement arrêtée alors qu'il roulait (batterie en fin de vie), ce qui a bien sûr entraîné un faceplant. Ce genre d'histoires commence sérieusement à m'inquiéter. D'autant plus que je viens de me commander une z10, et que je sens moyen le faceplant à 45km/h. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un problème semblable? Et en fin de compte, combien de temps/kilomètres peut-on vraiment avoir confiance dans sa roue?
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