Jump to content
Esprit Roue

Arnozor

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About Arnozor

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

107 profile views
  1. Hello pour conclure sur mon retour d’expérience, mosfet reçu et remplacé le week end dernier. Résultat : échec de la mission. Petite déception tout de même car j'y croyais quand même un peu malgré tout. Et surtout je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir (rip) 😥
  2. Ha bah ca fait tout de même 450 km de plus que moi 🙂 J'ai achetée ma première roue en janvier et j'ai cramé la carte en moins d'un mois à pile 200km ! J'en totalise actuellement 320km cumulés sur deux roues (qui dit mieux lol). Comme toi j'en fais un usage essentiellement récréatif. J'alterne ballades, souvent off road en foret ou chemins de hallage (pas top pour la roue mais tellement fun !) et technique. Mais j'avoue consacrer une grooosse partie de mes sessions à la marche arrière depuis qq semaines. Pour les pédales qui touchent en marche arrière j'en suis encore loin 😮 C'est vraiment un a
  3. J'ai eu un passage ou ca me faisait ca mais c'est passé. Maintenant dès que je tourne les épaules la roue a tendance à suivre si je la laisse faire. J'en suis à faire des cercles plus ou moins serrés avec les épaules bien engagées. Il faut trouver le bon dosage au bon moment. Trop engagées : je pars sans la roue 😅 Pas assez : je compense à mort avec les bras tendus sur le coté comme un matador (pas très confort). Les cercles passent à peu prêt des deux cotés mais c'est chaud et je fais encore pas mal de gestes parasites avec les bras. Mon objectif serait de réussir à faire des huit mais y
  4. Tu engages l'épaule quand tu regardes derrière ou juste le cou ? Il me semble que j'engage quand même pas mal les épaules mais pas tellement les hanches (je ferai gaffe sur ma prochaine session)
  5. Pour ma part regarder en arrière ne m'a pas franchement posé de problème à part au début mais il faut dire que je ne la pratique que sur du terrain dégagé (la marche arrière). Je n'en ai pas parlé dans mon poste car la vidéo postée un peu plus haut sur le topic détail déjà plutôt bien ce point. En théorie il faut regarder du coté extérieur au virage mais dans une courbe large y'a moyen de jeter un petit coup d’œil de chaque coté par alternance sans souci. Aie aie aie la chute en marche arrière @edae 😮😮😮 Effectivement ça doit réveiller ! Sinon t'as les rétros sur les gants ou la ca
  6. Ça fait des semaines que je consacre une bonne partie de mes séances à la marche arrière. Je touche le saint Graal du bout des doigts mais j'ai pas mal galéré 😅 Petit retour d’expérience et conseils pour ceux qui s'y mettent : Première étape, les trois premiers mètres : dans un parc pour enfant lâchez vous d'un module à l'autre (quand les enfants n'y sont pas de préférence ) Départ d'une main, réception de l'autre (sinon on lâche pas vraiment et le support nous attire). Puis progressivement allongez la distance autant que votre "parc pour enfants home" le permet. Avantage, si la rou
  7. Je confirme. Mais comme pour la marche avant en fait. Je me souviens qu'à mes tout débuts (pas si lointains) J'arrivai à faire des zig zag serrés en ligne droite mais impossible de prendre un vrai virage. La grosse différence c'est qu'en marche avant on chope très vite le coup. Pour la marche arrière c'est une autre paire de manche.. Les progrès en marche arrière vont t'aider à corriger des petits défauts en marche avant et te donner une meilleur maitrise de ta roue.
  8. Oui j'ai laissé tomber pour la carte. Et les MCM4 pour pièces que j'ai contacté ont la même maladie que moi : carte hs. Vu le prix d'une roue c'est quand même abusé qu'il n'y ai pas au moins dix ans de sav pour les pièces. Ca ne facilite pas le marché de l'occaz et donc moins de visibilité et donc moins de nouveaux adeptes (visibilité=pub) et donc moins de roues neuves vendues pour les fabricants. Sans doute un choix marketing mais je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleurs calcul pour favoriser la croissance sur le long terme. Enfin ca n'est que mon avis (j’écrirai peut être un courrier
  9. Ok tu as fini de me convaincre : mauvaise idée ! A tout hasard sais tu s'il est suffisant de remplacer le MOSFET qui a cramé ? (le reste de la carte est clean visuellement)
  10. OK merci. C'est quand même tentant mais à 140 balles la carte ça fait cher l'expérience. Et les puidsances moteur de ces deux roues sont assez éloignées de ce que j'ai pu en voir sur le Web (800w pour la mcm4 contre 1900w la Tesla). Tant pis je pense que je vais laisser tomber l'idée. J'ai demandé à Gotway ce qu'ils en pensent mais pour l'instant pas de retour 😕
  11. Bonjour à tous, Quelqu'un à t'il déjà adapté une carte mère TESLA 67V (ou autre) sur une MCM4 v2 HS ? La tension est la même et les deux cartes se ressemblent beaucoup visuellement. Mis à part la plaque radiateur qui semble un poil plus grande sur la TESLA et les mosfet qui sont passé du coté pile au coté face, sinon la similitude est frappante. Ma problématique : J'ai flashé un MOS FET que je compte remplacer pour essayer de sauver ma roue. En commande sur le web avec trente six jours de livraison (il vient à pied depuis la chine le brave petit 😁). Trente six jours c'est long s
  12. Bon alors j'ai commandé le transistor MOS FET en chine : 36 jours de délais, ça va être looooong. D'autant plus que le résultat n'est absolument pas garanti 🤞 Ce qui m'inquiete un peu c'est que je ne trouve nul part la carte mère pour un remplacement éventuel (en cas d’échec de la repa) J'ai visité bon nombre de sites web spécialisés mais je ne trouve cette carte nul part. Quelqu'un aurait il une piste ? La carte de la MCM4 hs (340wh) peut elle être remplacée par une autre carte plus récente ?
  13. Le gris c'est une espèce de patte collante (pour les vibrations je pense) Les marques que tu vois c'est parce que j'ai du forcer un peu pour les decoller
  14. Non je vais essayer de trouver un réparateur en électronique demain. Si je trouve pas j'achète le mofset et je change moi même (j'ai de quoi souder à l'etaim) Ce qui me fait peur c'est que comme par hasard c'est le seul mofset où une piste passe dessous et c'est pas joli joli lol. En dernier recours je changerai la carte (ça risque de finir comme ça) Pour info la réf du mofset : IRFB3207
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up