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Esprit Roue

Juan-Miguel

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About Juan-Miguel

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    Rang 2
  • Birthday 12/08/1980

Informations générales

  • Localisation
    Plesnois (57)
  • City
    Plesnois
  • Genre
    Homme

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  1. La 14m a un moteur de 800w bridé à 500w .
  2. Perso le hello kingsong me dérange pas , ni les alertes vocales . Question de goût
  3. Oui pourquoi pas en tant que veste mais tu n’as pas de coudière ni de protection d’épaule . ca reste une veste un peu chère à mon goût et sans toutes les protections sauf si tu vas chassé avec ta roue
  4. Sur ma KS16 B qui a une VL de 30km/h j'ai mis le tilt back a 28 et alarme 3 à 27km/h . je fait 85kg , je monte des pentes a 27km/h sans soucis . il y a aussi l'etat de charge de la batterie qui joue
  5. ma lampe de nuit pour les ballades https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFM1P7Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
  6. J’ai démonté la mienne une kingsong ks16b pour changer le fusible et j’ai constaté que la carte mère était verni sur les composants. dans tous les cas par protection et pour éviter l’infiltration d’eau par le dessus via les boutons et la prise je mets un cache sac etanche . La carte mère est au dessus et l’eau ne peut pas pénétrer par dessous car elle est fixé sur une plaque d’alu de refroidissement qui est elle même jointe sur les contours
  7. Bonsoir je vous mets le lien avec une vidéo pour la précommande de la v2 https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-2-0
  8. Je roule aussi souvent sous la pluie et dans les flaques je protège ma roue avec un protège sac que je mets sur le dessus de la roue pour éviter que l’humidité ne rentre par les boutons . pour ce qui est infiltration par la roue tu n’as aucun risque . Les cartes mère sont résiné . il faut simplement après la ballade sous la pluie faire sécher la roue droite sur un support ou contre un mur pour que l’eau par gravité retombe sur le sol
  9. Bonsoir , je trouve ce lien tres important alors je vous partage https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ Pourquoi les monoroues électriques peuvent décrocher ? Les Règles monoroues à respecter pour éviter la chute : « La règle de trois » La pratique de la monoroue électrique comporte plus de risques que celle des autres véhicules tels que trottinette, skate etc … et il est essentiel de les avoir à l’esprit lorsqu’on circule sur sa roue. Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute. Nous voyons apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien qu’essentiel pour la sécurité de l’utilisateur, la notion de couple maximum reste encore peu exploitée dans le cadre de la communication des fabricants. Attention aux idées reçues une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum : la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ. Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote. Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable ! Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 foisplus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
  10. Salut a toi et bonne année Pas de revision a faire a part le gonflage , le nettoyage de la carrosserie et eventuellement la verification des vis de serrage des pedales et du trolley . Concernant ta vitesse de reglage , si ta roue a une vitesse maxi de 35km/h , il faudrait mettre le tilt back a 35km/h et la dernière alarme a 33km/h comme ça tu as une marge . a savoir que la vitesse maxi c'est charge batterie à 100% sur du plat , des que tu es sur toute accidenté , trottoir , trou , chemin , tu as a risques plus accru de coupure moteur proportionnel a ta charge batterie . Fais le test roule a charge 100% , a vitesse max et avec ton application verifie ta charge batterie , tu verras qu'elle n'est plus a 100% et que ça diminue , prend une montée et tu verras la baisse importante de la batterie . alors quand tu te rapproches de 50% tu as moins de puissance de sortie tu pourras rouler a vitesse max mais la baisse batterie s'approchera de 35/45% et dans une montée 25/30% . et c'est la que la coupure peut se produire . Heureusement sur kingsong (les autres marques je connais pas) . tu as une alarme de vitesse maxi et le tilt back qui se regle de plus en plus bas en fonction de ta charge batterie . en dessous de 30% en fonctionnement ta roue se bride . Sur ma ks16b j'ai reglé mon tilt back à 28km/h (vitesse maxi 30km/h) et quand je descend en dessous de 30% de batterie le tilt back est a 23km/h environ (appli mobile) je t'invite a lire le sujet sur "comment eviter les chutes en gyroroue" https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ belle soirée
  11. 3eme c’est la vitesse où la voix de dit please décélérate , et déformation des pédales c’est tilt back
  12. et pendant tous ce temps , tu ne roules pas ? et si ça dure des années , tu rouleras pas ?
  13. Salut, 1ère alarme = bip-bip 2eme alarme = bip-bip-bip 3ème alarme = bip-bip-bip-bip tilt back pas de bip , juste les pedales qui te tire vers l'arriere mais la voix kingsong sur l'appli et tu entendras "please decelerate"
  14. @GyroRideRz laisse tomber , ne t’embête pas à répondre , il n’a pas le même avis que toi Tes Gants sont très bien , j’ai hâte d’avoir la v2 . D’autres personnes sont content de ton travail continue comme ça dans l’évolution et la proposition d’article de,protection edpm . ton travail est TOP et mérite d’être dit @+ l’ami
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