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Esprit Roue

raff01

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  1. Merci pour ce commentaire utile et pertinent.
  2. 8000 km en KS18L et toujours rien mis à part une crevaison suite à un clou géant disposé pointe vers le haut sur la piste cyclable... KS c'est de la qualité et ils s'améliorent à chaque modèle.
  3. Non, le trou de la cheville étant plus petit que le pas de vis en forçant on parvient à le faire rentrer et du coup il est tellement comprimé dedans que ça ne tourne pas. Et oui c'est étonnant, comme quoi
  4. Oui, en revanche j'ai agrandi le trou et j'ai taillé la cheville à l'aide d'un cutter afin que tout rentre et tienne parfaitement...La cheville étant en PVC c'est assez facile à tailler et à limer... Quant au pas de vis en métal, je l'ai gardé au contraire, il tient très bien à l'intérieur de la cheville.
  5. Je viens depuis quelque jour d'avoir exactement ce soucis. Je ne l'avais jamais eu avant, alors que j'étais en 1.11... En revanche j'ai effectivement changé le trolley. Le problème se produit en effet à très basse vitesse et le trolley sorti.
  6. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises. En gros dégonflage complet, passage d'eau savoneuse pour lubrifier, et regonflage progressif en controlant minutieusement chaque coté du pneu et ajustement à chaque fois. Puis surgonflage volontaire avant de dégonfler un peu.
  7. @Hansolo Bah le pneu anti-puncture est très résistant, mais toi il faut dire qu'en plus d'être certainement le plus gros rouleur FR tu sembles avoir la poisse de ce côté là.
  8. Euh, non jamais...J'ai eu au début un certain louvoiement à partir d'une certaine vitesse surtout au freinage mais c'était du au pneu pas totalement centré...
  9. @soy serais tu fan de Dr Slump?
  10. Non ce sont des km réels. Je fais en moyenne 1000 km/mois...J'ai 20 km aller et 20 retour pour le boulot, ceci explique celà
  11. Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.
  12. Hello @boulate j'ai eu le même problème que toi. J'ai trouvé une solution plus simple encore : J'ai éliminé les petits bouts de plastique restants (puisque c'était cassé et le pas de vis métallique ne tenait plus de toute façon) et j'ai élargi le trou avec une perceuse. J'ai ensuite trouvé des chevilles en PVC dont le trou permettait que le pas de vis rentre et ne bouge plus. J'ai ajusté la longueur au cutter et j'ai mis la cheville dans le trou que j'avais élargi. c'est plus la même couleur mais ça reproduit exactement ce qu'il y avait avant, à l'exception près que la cheville est souple et donc en cas de choc ne se brisera pas. ça a l'avantage par rapport à la solution de cette vidéo de ne pas alourdir la roue et de ne pas utiliser une tonne de colle.
  13. Tiens c'est une bonne vidéo pour @Vanzen 😂😂😂 le problème n'était peut être pas la roue.
  14. Tu fais référence à moi je suppose. Et qu'est ce que je t'ai dit justement à propos des wheel? leur vmax est à 50 grand max avec gros risque de coupure moteur. CQFD. Et je suis un wheeler et non un wheeleux. Quand à l'emballement tu as tord. car tout dépend de la wheel. certaines wheel, comme l'ACM ont des algos pourris et s'emballent en effet comme des toupies...La KS18L par contre, ou encore la MSX ne font rien de ça. Ici il me semble que c'est une rockwheel mais on ne voit pas bien. Les rockwheel sont connues pour ne pas être des roues pour débutant et pouvant couper si on abuse. Elles ont moins de protections que les KS par exemple, dont le tiltback ne peut être retiré et est dégressif avec le niveau de batterie. Après le type ici est un abruti fini. Et justement tu as sous les yeux la raison pour laquelle tu ne verras en général pas de wheelers taper du 50 km/h. Et personne n'a jamais dit que la DTU était un danger, seulement qu'elle était bien trop puissante pour rouler a coté de vélos, encore moins de piétons. Je pensais qu'on avait clos le débat...
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