Aller au contenu
Esprit Roue

raff01

Membres
  • Compteur de contenus

    900
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

raff01 a gagné pour la dernière fois le 26 février

raff01 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

227 Excellent

1 abonné

À propos de raff01

  • Rang
    Rang 3
  • Date de naissance 01/08/1980

Visiteurs récents du profil

1 398 visualisations du profil
  1. Ninebot One Z

    Ahh oui je sais qu'entre vous 2 c'est une longue histoire d'amour aller raconte nous !
  2. Ninebot One Z

    C'est surtout que celui qui faisait la comm de Ninebot sur le forum ainsi que sur facebook a démissionné de chez eux et donc ne poste plus ici...Après libre à toi de croire autre chose
  3. La V8 est elle dangereuse ?

    Euh, c'est une des roues les plus vendue, si ce n'est la plus vendue...Elle est ultra fiable, et c'est certainement la roue la mieux finie hors mis les solowheel. Après aucune roue n'est infaillible, mais au vue du nombre de retour par rapport au nombre de vente, c'est une valeur sure, donc je trouve le titre du fil assez putassier limite troll
  4. Dans ce cas il faut interdire le portable car c'est l'objet #1 mis en cause dans les accidents impliquant des piétons...
  5. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    Moi il faudra m'expliquer pourquoi les KS qui ont je crois moins de mosfets n'en grillent jamais?
  6. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    J'espère que ta mutuelle a une bonne prise en charge des frais dentaires
  7. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    "Mais encore faut il monter à 45km/h"... Crois moi on y vient vite ! sur les roues comme l'ACM+ la MS3+ ou la Tesla, on s'habitue TRES vite à la vitesse. On le la sent plus et on va encore plus vite. La vitesse est grisante et ses roues super puissantes qui ont l'air de se balader sans effort à 40km/h nous poussent inconsciemment à aller toujours plus vite. Je parle d'expérience, et je connais bien des gens dans mon cas.
  8. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    Tout à fait, mais je dirait qu'une bonne 800W a moins de chance de couper à 30km/h qu'une Tesla à 45km/h...
  9. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    sauf que les puissances annoncées par les constructeurs personne n'est vraiment là pour les confirmer...Théoriquement avec ses 2000w la GT16 devrait être une bête pourtant ce n'est pas le cas. Je pense que l'équation est plus compliquée que ça et que la courbe n'est pas linéaire...
  10. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    Le problème aussi si j'ai bien compris, mais je pense que @Techos78 l'expliquerait sans doutes bcp mieux que moi, mais qu'importe la puissance du moteur, il existe une équation physique qui fait que plus la vitesse est elevée, moins la roue a de couple, et donc devient sensible à tout ce qui pourrait lui demander du couple comme une bosse ou un trou... Donc finalement une KS16B à 30km/h, même si son moteur ne lui permet pas bcp plus, garde certainement plus de couple à sa vmax qu'une ACM 84V à 40km/h, qui même si son moteur lui permettra d'aller à 5 ou 10 km/h de plus, ne disposera plus d'aucun couple passé cette vitesse et donc coupera en cas de demande de couple supplémentaire. Contrairement aux trott dont les moteurs n'ont pas la fonction d'asservissement de la roue et dont la puissance toute entière sera allouée à la vitesse de rotation, nos roues ont bel et bien une vmax plancher qui doit se situer autour des 35km/h au delà de laquelle ça devient dangereux et ce quel que soit la puissance du moteur...
  11. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    Donc en bridant les roue à leur vmax de sécurité réelle sans laisser la possibilité de retirer le tiltback, on n'aurait moins de téméraires qui poussent la roue dans ses limites et au delà. CQFD
  12. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    @guybiz je pense que tu fais fausse route concernant ce topic. Il est au contraire positif. Il est important de savoir si il y a le moindre doute sur une roue aussi puissante. Je suis certain que les possesseurs de la GT16 auraient aimé être prévenus qu'il y avait un gros risque dès que le niveau de batterie descendait au dessous de 60%. On parle juste d'un accident qui vu la vidéo, semble suffisement préoccupant pour avoir un topic. Et du coup tu as un peu vite pris la mouche et s'en sont suivis des échanges qui ont contribué au nombre de réponse important. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de bashing. Ceci dit il est vrai que @alricha qui n'a jamais possédé de Gotway n'est pas la personne idéale pour en parler
  13. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    Tu fais de la parano là...Si on parle plus de GW c'est parcequ'il y a toujours bcp de buzz autours de leurs roues car ce sont de belles roues et puissantes, mais aussi parcequ'ils en sortent bcp aussi tout simplement. Et je me répète mais on s'intéressera plus aux cutoff d'une roue annoncée à 45km/h qu'une roue annoncée à 30. L'ACM v1 quand elle est sortie était une catastrophe et un danger public. Ils avaient mis le mauvais firmware (celui de chine) et le freinage même à petite vitesse pouvait faire chuter un wheeler expérimenté. J'étais monté sur une des toutes premières vendue je m'en souviens parfaitement. Gotway avait du flasher toutes les cartes avec un équipement spécial, ça avait pris un petit moment...Ensuite il y a eu l'histoire des connecteurs. Bref on va pas repasser sur chaque truc. presque toutes les roues, les GW en particulier, ont un ou des soucis à leur sortie, il est fort à parier que la Tesla ne fasse pas exception, alors parlons en. Il vaut mieux en parler et prévenir que guérir après n'avoir plus de dents.
  14. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    ça dépend quelle ACM. la 84V est très différente. Et la capture d'écran est celle de la Tesla 84v...donc je ne suis pas certain de te suivre...
  15. [TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)

    On n'en a parlé. Mais le topic est sur la Tesla, et est justifié car souvent les Gotway à leur sortie ont des défauts et avec des roues toujours plus puissantes et rapides, ces défauts peuvent avoir des conséquences graves. Donc mieux vaut en parler et s'informer au mieux.
×