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Esprit Roue

raff01

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  1. le casque intégral reste ce qu'il y a de mieux. il en existe des très bien aerés, surtout en motocross / BMX. Je tiens à préciser que la visière est essentielle. Au cours de mes trajets (+ de 35 000km en roue maintenant) je compte au moins une dizaine de fois ou j'ai pris dans la visière de mon casque (intégral) un très gros choc, tantot une abeille, tantot un marron ou autre truc qui tombe d'un arbre. Quand on roule à 30 ou 40km/h ces choses là qui elles même viennent souvent à contre sens, peuvent avoir un impact énorme et je me dis que si je les avait pris dans l'oeil je me serai très certainement ramassé. Bref, ces engins roulent aussi vite que des petites motos, il est normal de s'équiper comme des motards.
  2. je viens de changer la coque interne de ma KS18L, c'était cassé à cet endroit des 2 cotés...bon...en même temps après 23 000km ce sont des choses qui arrivent...119€ pour une coque interne remontage complet et j'ai une roue neuve. ce n'est pas très cher payé pour le kilométrage que j'ai. Pour info les coques internes chez Gotway coutent le triple.
  3. je trouvais que la Sherman était déja trop lourde...Mais la EX atteint carrément les 40kg...Je comprends qu'on veuille de la puissance et de l'autonomie mais là ça devient ridicule, il va bientot falloir un treuil pour la lever...
  4. Dites, c'est quoi votre problème à certains de vouloir faire du bashing sur une roue qui n'était même pas encore sortie??? Vous avez des billes chez un fabricant? il y a des intérêts privés dont on serait pas au courant?... Bordel mais laissez les gens se faire leur opinion basée sur le vécu ! la roue était un proto et vient à présent d'être livrée, attendez quelques mois au moins avant de cracher dans la soupe !
  5. J'envisage effectivement une KS S18 car elle offre semble il les mêmes qualités avec la suspension. Néanmoins c'est un gros investissement et je n'ai pas les moyens pour le moment... Je veux également attendre 1 an de retours afin de voir en particulier comment réagit la mécanique de la suspension avec l'usure. Une des raisons pour lesquelles nos roues ont besoin de si peu d'entretiens réside dans l'absence totale de mécanique et la simplicité d'un axe sur un rotor et un stator...En rajoutant les suspensions on vient compliquer le schéma et ajouter pas mal de mécanique. Si ça se passe bien pour les premiers possesseurs et que les retours sur +10 000km sont bons ce sera clairement ma prochaine roue, en attendant je suis certain que ma 18L aura fait 10 000km de +
  6. oui, FW 2.0 depuis des mois, c'est que du bonheur... Quant à la "petite vitesse" de la KS18XL...hum tout est relatif je suppose...50km/h je n'appellerai pas ça une petite vitesse. Alors oui la MSS fait du 60 et la Sherman du 70...Mais à ces vitesses ça devient vraiment dangereux, et surtout même en agglomération c'est illégal...
  7. Oui c'est vrai j'y ai pensé, mais je t'avoue que le prix me rebute un peu...Car oui ce sont les pédales d'origine, je l'ai acheté en 2018
  8. je pèse 70 kg, et oui je l'entretiens bien, si tant est que par là on entende pas de figures, pas de offroad, et je la range toujours dans un environnement sec... l'ACM c'est pas du tout la même...j'ai presque tout changé. Elle a fait plusieurs coupures dont une a bien failli me tuer et en cause le SAV Gotway directement car ils m'avaient mis un firmware boiteux qui provoquait des coupures, suite à changement de carte mère (car carte mère grillée après allumage). Bref non l'ACM n'est pas fiable et bien qu'elle ait 12000 km environ c'est le jour et la nuit comparé à la KS18L.
  9. Voilà, ma KS18L vient de passer les 2 ans et sa période de garantie, je pensais donc faire un bilan de cette roue qui n'a été pour moi que du bonheur. 22 000 km au compteur environ, par tous les temps, pluie même neige, sur du terrain pas toujours facile. Elle n'aura chuté que 3 ou 4 fois sur des nids de poules ou pour éviter un cycliste ou joggeur inattentif, mais ne m'a jamais fait défaut...Jamais de coupure, jamais de décrochage ou de bug dans l'algorithme. Les seules pièces que j'ai changé auront été le pneu que j'ai fini par user après tous ces km, la chambre à air 2 fois, et le trolley 1 fois (1ere génération de trolley, le 2eme noir a bien tenu jusqu'à présent). Tout le reste est d'origine, que ce soit, la carte mère, la batterie, les axes, le moteur, le phare ou la coque, tout est d'origine, cette roue, c'est du solide, voire de l'indéboulonable. Coté autonomie, je fais le même trajet de 20km tous les jours aller puis retour pour le boulot, aucune différence après 2 ans, le perd 3 leds l'hivers et 2 leds l'été. Bref, à ce jour je n'envisage toujours aucune autre roue, elle offre le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité, autonomie et robustesse, pour un poids de 22kg. Si vous n'avez pas un gros budget et que vous ne cherchez ni une super randonneuse, ni une roue de l’extrême, la KS18L est à mon avis la meilleure qui soit.
  10. Bah rigole autant que tu veux, il y a des wheelers de l'extreme qui crashent volontairement les roues pour voir leur résistance et jusqu'à quelle vitesse elles montent avant coupure. Avant de rigoler il faudrait te renseigner.
  11. Ouais enfin, l'échec cuisant de la roue sur overheat hill et les dégats sur la chute de Hsiang, clairement cette roue n'est pas à la hauteur de son prix et de ses ambitions. On peut dire ce qu'on veut, que Hsiang roulait vite que le choc a été violent, une roue qui se désintègre de cette façon c'est rédhibitoire. On est en 2020 les constructeurs devraient savoir qu'une roue ça chute à un moment ou l'autre et qu'il faut un minimum prévoir en fonction. Pareil pour la carte mère et l’électronique. Quand je vois la vidéo de la Sherman volontairement crashée à plus de 50km/h qui s'en sort avec quelques rayures sur les tubes de protection je rigole doucement.
  12. Bah on en reviens à la même chose. des routes défoncées c'est comme du off road. C'est également mon cas, et c'est la raison pour laquelle j'envisage une roue à suspension. Mais vu les bosses et les trous sur mon trajet je peux t'assurer que cette Gotway se vianderait sur mon trajet... Non il faut juste que Gotway revoit sa copie, comme toujours ce fabricant semble travailler dans le précipitation avec très peu de test...
  13. euh, une roue avec suspension pour pas faire de offroad...
  14. personne ne s'inquiète de la gueule de la suspension et du gros bout de métal qui dépasse bien et est TRES bas? une racine, une pierre et ce sera la chute.
  15. Je suis assez d'accord avec @fr4bd La KS18L est pour beaucoup la roue parfaite. C'est ma 6ème roue et je la préfère un millier de fois à ma Gotway ACMs+84v. Elle est magnifiquement équilibrée. Excellent rendement et bonne autonomie (je fais 75km sans problème pour mes 70kg, jamais encore été au bout de la batterie) elle monte à 50km/h, elle est très maniable et c'est la roue la plus confortable de toutes. J'ai acheté la mienne en Aout 2018 elle a plus de 20 000km, jamais un pet de travers, pas une seule panne, juste 1 crevaison et 2 tiges de trolley changées à cause de l'usure. Tout le reste, batterie, carte mère, coque, moteur etc sont encore d'origine et en parfait état. Je ne pense pas que beaucoup de wheeler aient fait 20 000km sans une avarie matérielle. As tu déjà essayé cette roue qui semble te faire rire?
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