Aller au contenu

Begode Master , problème de charge ?


M4LH

Messages recommandés

Hello les riders , 

j’ai une question sur la Master . 
j’ai une Master qui charge Max a 132,8v .

le chargeur passe au vert et les appli ( DarknessBot et Begode )indique 100% de charge .

sauriez vous comment je dois interpréter cela ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je constate que les possesseurs de Master n’ont pas l’air étonné … au delà de ça , en ce moment après 36 km de villes donc pas franchement vite , quelques pointes à 50 km/h , je me retrouve à 30 % de batterie … êtes vous dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , comme tu dis , je me demande quand même si cela ne viendrait pas de ma machine …si il  avait d’autres useras de master ce serait vraiment cool d’avoir un retour d’expérience ….

Modifié par M4LH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant tranquille avec quelques accélérations on peut espérer faire 90 km,

Sinon 60/70 en mode un peu plus soutenu,

C'est toujours difficile d'estimer l'autonomie d'une roue, cela dépend de beaucoup de facteurs, poid du rider, température, vent, relief et la vitesse.

C'est sur que si tu roules à 50, tu consommera nettement plus qu'à 25

Voilà j'espère que ça t'aidera,

Moi j'ai pris l'habitude avec la Master de jamais descendre en dessous de 50% de batterie, je recharge donc toutes les 2 à 3 sorties

Ah oui un autre point assez important si ta Master est neuve, fait lui faire 2 à 3 cycles de charge complète

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

merci pour ton retour , je vais suivre tes recommandations et faire 2 ou 3 cycles complets de charge …. Je l’ai poussé jusqu’à 59 km avec une charge complète et j’avais pas l’impression de la pousser fort …. Je vais bien observer mon kilométrage et faire un retour complet avec là trajet , le poid équipé … etc 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M4LH T'as quoi comme cellules? si 40t(1900wh)/p42a(2000wh) ça expliquerai la baisse//aux 50e(2400wh)
Sinon le froid qui réduit l'autonomie en ce moment à prendre en compte, et les % qui varient suivant l'algo/appli regarde le voltage @30% pour plus de précision 👌

@Falk34 Ouais elle arsouille bien la Master Archee m'a pris ma 🏆 de la semaine avec la sienne 😭😭
image.png.8dae80ee73911a6e6acae56ee3dd901f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Feinh said:

@M4LH T'as quoi comme cellules? si 40t(1900wh)/p42a(2000wh) ça expliquerai la baisse//aux 50e(2400wh)
Sinon le froid qui réduit l'autonomie en ce moment à prendre en compte, et les % qui varient suivant l'algo/appli regarde le voltage @30% pour plus de précision 👌

@Falk34 Ouais elle arsouille bien la Master Archee m'a pris ma 🏆 de la semaine avec la sienne 😭😭
image.png.8dae80ee73911a6e6acae56ee3dd901f.png

Hello , 

j’ai la 50e 2400 WH .

je te dirai à combien de Volt je suis à 30% . ( sachant que à 100% Je suis à 131,8 v)
mais quelles sont les conclusions que je pourrai en tirer une fois le résultat entre les mains . 
Merci à plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M4LH Comme Begode a ajusté la tension minimale des cellules(de 3.3V à 3V, en passant par 3.2/3.15/3.05V suivant les modèles) les appli se basent en majorité sur l'ancienne charte (0%=79.2V(pour les roues 100.8V) et 104V(pour les roues 134.4V))
Le tiltback 0% de la Master est maintenant à 96V ou 97.6V suivant les version/firmware donc l'appli affiche un % pessimiste 👌   

Par contre 131.8V chargée ça parait bas même si écart de mesure de la CM, tu devrais vérifier la tension de ton chargeur, s'il est bien à ~134.4V check tes packs batteries
@koto c'est toi qui avais ajusté ton chargeur et posté un message détaillé?

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=3043]M4LH[/mention] Comme Begode a ajusté la tension minimale des cellules(de 3.3V à 3V, en passant par 3.2/3.15/3.05V suivant les modèles) les appli se basent en majorité sur l'ancienne charte (0%=79.2V(pour les roues 100.8V) et 104V(pour les roues 134.4V))
Le tiltback 0% de la Master est maintenant à 96V ou 97.6V suivant les version/firmware donc l'appli affiche un % pessimiste    

Par contre 131.8V chargée ça parait bas même si écart de mesure de la CM, tu devrais vérifier la tension de ton chargeur, s'il est bien à ~134.4V check tes packs batteries
[mention=153]koto[/mention] c'est toi qui avais ajusté ton chargeur et posté un message détaillé?
Mon chargeur délivre au maximum 133.9/134.0 V.

J'ai toujours remarqué qu'au bureau mes roues sont plus chargées que quand je charge chez moi. Il faut que je mesure la tension en sortie du chargeur au bureau.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tomber avec la master 

Le rotor ou le stator a du se désolidariser de sa fixation, donc forcément...

 Roulé boulé, heureusement j'étais correctement équipé.

La roue a bien valdinguée aussi,  au premier coup d'œil elle est "intègre"( plutôt étonné vu le gadin que j'ai pris) . De toute façon ça repart en garantie.

Portez vos équipements :)

Putin de chinoiserie 

 

Modifié par Emil121
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Emil121 a dit :

Casque de VTT pété en 2

Pantalon moto détruit. (Avec genouillère heureusement) Jean  detruit

Manteau d'hiver détruit

Gant de ski Rossignol détruit

 

Je vous épargne les photos de mes genoux sanguinolants 🙄

 

IMG_20230201_165850.jpg

Outch rien de cassé j'espère ? Tu étais à quelle vitesse à ce moment là ?

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward