Jump to content
Esprit Roue

Aldor65du44

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Bon

About Aldor65du44

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 05/23/1965

Informations générales

  • City
    Nort-sur-Erdre
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Rollwheel car j'ai appliqué la version 2.02 et elle bippe effectivement moins et elle ne siffle plus. Du coup, je surprends plus les piétons car j'arrive par par derrière. J'ai aussi l'impression que la roue est moins réactive maintenant.
  2. Il fait faire attention aux dimensions des pneus de moto. J'en ai fait les frais en achetant un pneu pour ma KS16S : j'ai acheté un pneu de 2.75-16 sur un site de moto et j'ai reçu un pneu pour jante de 16 pouces. Normal me direz vous ? Et bien non : les roues électriques ont des dimensions de roues de l'extérieur du pneu. En fait, il faut un pneu de 12 pouces moto pour une KS16S. Et pour une roue électrique de 18 pouces, il faut un pneu de 14 pouces moto.
  3. Je ne savais pas pour la brasure basse température avec les fils qui chauffent. Je ferai la modification dès que possible.
  4. Merci, le titre est volontairement flippant pour attirer l'attention de tous sur ce type de danger. Je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis. J'ai déjà vu sur Youtube ce type de fils usés lors de démontages de roue. Il vaut mieux être sûr d'avoir une roue en bon état car la chute peut être très grave. D'ailleurs à ce propos, comme ce n'est pas forcément à la portée de tous, je propose d'aider à démonter leur roue aux personnes qui sont proches de Nantes, après le confinement. Je ne suis pas un spécialiste des roues mais je répare régulièrement des engins (motos, voitures, etc...).
  5. Merci pour l'idée du mastic et de la gaine ressort. J'y penserai si ma réparation est inefficace.
  6. Pour réparer, j'ai coupé les fils et j'ai utilisé des gaines comme celles-ci car de la gaine thermo-rétractable n'aurait pas été assez résistante : trouvé sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/4000802209492.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37iC1311 La gaine transparente est épaisse et en chauffant au décapeur thermique, les partie bleues fondent et rendent le montage étanche. J'ai remis une couche de gaine thermo ordinaire par dessus. J'ai ressoudé mes fils coupés avec ces gaines qui sont très pratiques. Au remontage, j'ai mis des bandes de mousse fine pour protéger le faisceau et pour boucher le trou dû au montage décalé des supports sur la coque : Comme je dois démonter plus tard pour renforcer le montage de la coque sur les supports pédale, je vérifierai l'efficacité de la réparation. PS : oui, je sais, j'ai les ongles longs. Mais ils sont coupés maintenant.
  7. On voit que le faisceau a frotté contre le cache et j'ai frôlé le court-circuit fatal. Comme je roule à 30km/h en général, j'aurais pu expérimenter un Canada Dry cut-off (oui, explication pour les plus jeunes : ça ressemble à un cut-off mais ce n'est pas un cut-off, comme la pub du Canada Dry, vous me suivez ? pas sûr...). Donc, un conseil, démontez de temps en temps vos roues (ou faites-le faire), pour vérifier que tout reste en bon état à l'intérieur avec les kilomètres.
  8. Bonjour, je voudrais partager avec vous une situation de presque accident grave avec ma KS16S. Voilà, je n'ai pas eu d'accident mais presque, et cela aurait pu être grave. J'ai acheté une KS16S de 2017 avec 4000km fin août 2020. Celle-ci a été montée en pneu de 2.50 pouces. Elle fonctionne très bien mais vu la qualité extérieure de la modification, j'ai décidé début novembre de la démonter pour faire une inspection et voici ce que j'ai vu :
  9. J'avais la 1.09 et je viens juste de mettre la 2.02 avec EUC World et j'essaierai demain, en allant chercher le pain.
  10. A vrai dire, je ne m'entraîne pas trop à sauter pour le moment. Mais les appuis inclinés avant sont vraiment très pratiques pour le contrôle et l'accélération (modeste car elle bippe rapidement si on pousse trop fort). En appui, elle file droit dans les chemins.
  11. Pour le moment ça tient. Plus tard, je renforcerai le montage avec 4 bandes de plat de 15mm en alu qui seront vissées sur la coque et les supports pédale.
  12. et puis comme j'aime le tout-terrain, j'ai monté un pneu cross de 2.75x12.
  13. Salut Rollwheel, pour information, voici une photo des pads que j'ai installés sur ma KS16S. C'est de la mousse de calage que j'ai découpée et collée avec de la colle néoprène.
  14. Bonjour, bienvenu sur le forum. J'ai aussi une KS16S. Personnellement, j'ai mis 3 semaines pour maîtriser la roue cet été. Ne lâche rien car quand tu maîtriseras, ce sera un vrai bonheur de rouler en gyroroue. Mais j'avoue que le chemin a été long et très difficile...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up