Jump to content
Esprit Roue

Aldor65du44

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Aldor65du44 last won the day on July 14

Aldor65du44 had the most liked content!

Community Reputation

97 Excellent

About Aldor65du44

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 05/23/1965

Informations générales

  • City
    Nort-sur-Erdre
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @sboujuencore un gars pas tout jeune qui a de drôles d'idées ! Je propose un déambulateur à roulettes propulsé par une roue pour quand je serai encore plus vieux.
  2. je vous remets le lien vers la vidéo. Sinon il faut rechercher Aldor65 sur YOUTUBE.
  3. Bonjour, voici pour information une vidéo de mon montage d'un pneu cross de 2.75-12 sur ma KS16S :
  4. Bonjour , voici une vidéo avec quelques exemples de franchissement avec ma KS16S avec suspensions :
  5. @Tank mon objectif est de trouver une solution pour ajouter une suspension sur n'importe quelle roue, c'est pour cela que la KS16S reste en-dessous sur cette v2. Comme je préfère rouler dans les chemins, je lui ai mis 100mm de débattement avec de généreux arceaux de protection. Ma prochaine version sera une version plus discrète avec moins de débattement, adaptée aux personnes qui ne roulent que sur route. La suspension donnera plus de confort et de sécurité, notamment sur les nids de poules. Ensuite, je m'attaquerai à une revisite complète du châssis. J'en ferai un en tubes et
  6. Voici une nouvelle vidéo de ma 2ème version de suspension : J'ai encore du travail pour réduire le poids. Si quelqu'un connait un mécène équipé d'un laser et avec du stock de tôles d'aluminium...
  7. Bonjour LeKeiser, je découvre ce post et je voudrais t'encourager à persévérer dans l'apprentissage de la roue. Je vois bien que tu es super motivé et garde en tête qu'un jour tu pourras aussi rouler avec les mains dans les poches. Voici un petit retour de mon expérience qui j'espére renforcera ta foi. J'ai commencé sur une V5 dans mon jardin il y a un an. Je m'appuyais d'abord sur un mur pour faire 3m sans le toucher. J'étais déjà très content d'y arriver. Ensuite je faisais des lignes droites dans le jardin, en agitant les bras comme un chef d'orchestre. Comme mon jardin était peti
  8. Don't worry for the English post. I see that with a big accuracy of assembly of the components, the S18 works well. I have noticed too that some datum portion of the mechanism are not machined. And I am just wondering if the vertical tubes are the best solution to absorb a shock. It is good to go down a step but less efficient to climb a step. Some angle would be necessary, as it is on the motorbikes. Glad to see that you appreciate a lot your S18, this is the most important.
  9. non, encore un bricolage qui fait support d'étau et de touret à polir également.
  10. oui, les tubes sont en aluminuim de diamètre 22 et d'épaisseur 1.2mm. C'est tout ce que j'ai trouvé à acheter de façon rapide sur internet. J'ai acheté une cintreuse manuelle sur aliexpress et je me suis lancé :
  11. et voici la version dessinée sur FreeCAD :
  12. Voici une photo du châssis nu :
  13. J'aimerais bien comparer l'efficacité de la suspension de la S18 à la mienne. Je pense que ma suspension est plus sensible sur les petites aspérités car son mécanisme a peu de frottement. Il faut que je réduise le poids mais réaliser des pièces découpées au LASER en aluminium coûte assez cher.
  14. Merci, encore un peu de mise au point et je calcule le coût de revient.
  15. J'ai bien avancé sur ma version 2 de suspension. Il reste des détails à régler. Voic une vidéo :
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up