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Esprit Roue

djerr

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    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Lyon, France
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    Lyon

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  1. Il ne me reste plus que le moteur, le pneu et les pédales malheureusement. Désolé
  2. Voilà un spectacle bien affligeant pour un résultat bien dommageable. A compter de la rentrée, nous sommes tous hors la loi puisque de conception, aucun de nos engins est bridé à 20. Nous avons des véhicules, pas des jouets. Ce qui m'atterre n'est pas tant la limite de vitesse débile (ce qui prouve par ailleurs leur ignorance crasse de ce type d'engins) mais le fait que de facto la loi est INAPPLICAPLE pour tous les EDP ne faisant pas parti de flotte de free-floater. Non seulement c'est débile mais irréaliste. A moins de coller un flic à chaque coin de rue ... et là ce sera cash machine à 1 500 EUR l'amende. Je plains les magasins d'EDP. Il est urgent de penser à vous recycler, le marché a été tué par nos gouvernants. RIP la mobilité douce et vive le diesel !
  3. djerr

    Kingsong 16S

    La 16S est certes une roue d'un peu plus de 2 ans mais c'est la référence dans sa catégorie avec une telle autonomie (V8 si autonomie plus faible est la référence mais tu la connais @Valpan). Il y a la Tesla chez Gotway et la rockwheel GT16. Je ne trouve pas que la tesla apporte quoique ce soit vs une 16S et à choisir entre kingsong et gotway j'ai un biais de perception pour Kingsong. La rockwheel est une très bonne roue également mais plus "sportive", plus rustique et moins bien équipée. A toi de voir pour ton usage La tendance actuelle est de sortir des roues plus lourdes, et si tu veux éviter cette tendance, il te faudra te rabattre sur des roues existantes ou sur une 14 pouce (avec un petit confort en moins...) Par ailleurs la 16X sortant dans le courant de l'année, je suppose que le marché de l'occasion des 16S va s'animer un peu, si une roue d'occasion te tente et que tu peux attendre bonne réflexion
  4. Bienvenu @Manu69 dans le monde bien sympa de la gyroroue. la communauté des wheelers de Lyon est assez active, accueillante pour tous et je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le compte facebook wheeloflyon : https://www.facebook.com/groups/wheeloflyon/ Pas mal d'échanges sur des sujets divers mais principalement autour de la roue et de la trott et nous sommes en liens avec le groupe e-skate, ce qui varie les plaisir de glisse Sorties communes régulières dans lyon et ses alentours : sortie dans le beaujolais dernièrement et la prochaine c'est dans le vercors. Pour des sorties plus citadines, pas de soucis. Groupe sympa et sans prise de tete. Au plaisir de se croiser
  5. Comme dit plus haut, un donneur d'organe... le aie ouille ouille quand il se relève.... j'ai mal pour lui Par contre la roue ne semble pas bipper ni donner une indication sonore d'aucune sorte. Soit il l'avait désactivé (ce qui est probable vu la débilité de l'exercice) soit la roue ne l'a pas fait et c'est plus genant.
  6. djerr

    Mantenance ks14c

    Salut, je dispose en effet encore du moteur neuf 2nd génération avec le cable à connectique unique. Je peux le vendre, il est monté avec pneu et chambre à air et prend la poussière dans le garage. Faut que je farfouille mais je suis sur d'avoir les supports pédales qque part. Me contacter par message privé si intéressé. cdt
  7. Pour avoir roulé 5 min avec une KS18L et MSX, la 2nd est hallucinante de maniabilité pour le poids et la taille. Par contre les 2 nécessitent beaucoup plus d'engagement pour accélérer/freiner et sont moins joueuses que ma KS 16S. Normal, ce sont des plus grosses roues et plus lourdes Mais côté "fun", si comme moi tu ne fais que zigzaguer et ne connais pas la ligne droite, la MSX est vraiment top. Par contre elle a un angle dur sur le haut qui te flingue le mollet. Mais je suppose que le corps s'adapte au bout d'un certain temps. Plastique et mousse très bas de gamme aussi.... pédales en V dont il est question je crois dans une Version 2 de redecendre un peu plus à l'horizontal Je te conseille vraiment de la tester. Moi qui suis plutôt Kingsong depuis 2 roues, elle m'a bluffé cette MSX.
  8. Peut être pour finir la vidéo, tu pourrais mettre la carte du parcours. Histoire que d'autres sachent localiser l'itinéraire au besoin pour la re-faire. En tout cas, bien belle balade, quelques péripéties et une bien belle vidéo. Les tronçons les plus sympas à mon gout : Buxy - saint gengoux le national et Cluny - Macon Pour ceux que ça intéresse, le parcours avec Wikiloc (hyper bien balisé par ailleurs) : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/chalon-sur-saone-macon-par-la-voie-verte-27507624
  9. Pour avoir tester la V10F et la 18L chacune 10 min, et étant possesseur d'une 16S, ma première impression était la lourdeur, l'inertie des ces 2 roues. Normal pour la 18L au regard des différences de diamètre des roues 16 vs 18. Confort de glisse, de franchissement, l'impression d'être sur des rails, les roues 18" sont top pour ça mais nécessite de l'engagement pour les virages serrés, slalom etc... Pour caricaturer à l'extreme la 16S se pilote avec les chevilles et les genoux, la V10F et 18L avec les genoux et le corps tout entier. Ce qui pour moi discrédite la V10F - trop d'inconvénient et de comportement d'une 18" alors que ce n'est qu'une 16". Par contre là où j'ai bloqué, c'est le freinage. Pour les 2. J'ai fait comme @nrvfromcnr : on se lance aussi vite que son courage le permet et on freine pour s'arrêter le plus vite possible. Flechi avec tout le poids sur les talons, les fesses et le corps vers l'arrière. En comparaison avec ma 16S, l'affaire est bien plus compliquée. Le sentiment c'est un peu : mais putaiiinnnn tu vas t'arrêter ...... J'ai trouvé la V10F nulle en freinage (et pas terrible en accélération d'ailleurs, par contre niquel une fois lancée. Je pense que la longueur des pédales y sont pour beaucoup), la 18L est un poil meilleure en freinage qui reste selon moi toujours mauvais. Les 2 sont loin de me rassurer si je dois freiner en urgence pour éviter un gamin, une mamie, un chien ou sa laisse etc... Est ce mon habitude de la réactivité de la 16S ? J'imagine qu'avec de la pratique, on peut s'y faire et reduire la distance de freinage mais la lourdeur de la bête, son inertie, l'engagement nécessaire pour une réactivité de freinage modérée m'ont dissuader à ce jour de franchir le pas pour une utilisation citadine. Faudrait re-tester sur une plus longue période.... mais mon impression très subjective sur 10min va dans le sens des mesures plus factuelles de @nrvfromcnr que je suis incapable d'interpréter par ailleurs 🙄
  10. 14 S si tu as comme critère l'encombrement et le poids ou si tu t'amuses à faire du freestyle ou si contraintes budgétaires 16S sinon. La roue est très polyvalente et les 1200W du moteurs te font passer partout.
  11. Je te confirme que ton axe est mort et qu'il te faut changer le moteur.... Je regarde ton message privé C'est le coté gauche, celui qui laisse passer le cable, un grand classique. Par contre interdit de monter dessus... A la différence de mon cas ou l'axe s'était doucement plié mais n'avait aucune fissure, le tien est vraiment fendillé. Ca peut céder à tout moment et là c'est la gamelle assurée. Je suis désolé pour toi mais là, il ne faut plus l'utiliser... c'est trop dangereux.
  12. essaie sur le site anglais : Soit sur le répertoire dédié aux discussion des groupes locaux par pays : https://forum.electricunicycle.org/forum/26-local-group-meet-ups/ Soit sur la discussion générale : https://forum.electricunicycle.org/forum/9-general-discussion/ google translation est ton ami au cas ou ton anglais serait hesitant.
  13. djerr

    Inmotion V10/V10F

    Moi qui me tate de passer ma 16S en pneu 2.5 une fois la garantie obsolète... je n'aurai qu'à essayer la V10 pour me faire une idée de la maniabilité et confort. De mon point de vue il semble qu'INMOTION ait pris les meilleures caractéristiques et paramètres des roues actuelles, ont fait un mix des souhaits des utilisateurs dans le monde (phare, puissance moteur, autonomie faisant consensus, trolley, haut-parleur, coupe circuit, confort pédales, pneu etc...) et ont essayé de les concentrer dans la V10. Sans être sur le papier révolutionnaire, car toutes les autres roues ont pour partie ces caractéristiques , si tout est réuni et réussi, l'algorythme INMOTION n'ayant jamais souffert de critiques des utilisateurs, ce sera probablement une super roue. Teasing un peu pénible certes, mais ça n'a rien à voir avec la roue elle même. Patientons Quoiqu'il en soit nous ne pouvons que nous réjouir de voir un marché de plus en plus concurrentiel et un choix grandissant de roues toutes marques. Reste plus qu'à espérer que le législateur ne nous cassera pas le moral en en interdisant ou restreignant drastiquement son usage
  14. @gardien merci pour toutes ces explications détaillées et le temps passé à faire la vidéo. En effet n'étant pas bricoleur, l'option visuelle était la bonne Vis auto forante dans le casque vraiment ? En tout cas le feu arrière dépote. Merci encore pour les liens
  15. @gardien tu l'accroches comment ton éclairage derrière ton casque ? Je n'y ai pas vu de truc qui dépassait pour y accrocher quoi que ce soit. Moi j'ai une bete loupiote decathlon derrière le mien et c'est pas d'une luminosité extraordinaire. j'aime bien et ton casque et ta solution d'éclairage. T'aurais pas un lien en plus...? P.S : désolé pour la côte cassée. Risque du métier mais c'est toujours pénible...
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