Aller au contenu
Esprit Roue

djerr

Membres
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

djerr a gagné pour la dernière fois le 27 janvier 2017

djerr a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

80 Excellent

À propos de djerr

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Lyon, France
  • Ville
    Lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. djerr

    Mantenance ks14c

    Salut, je dispose en effet encore du moteur neuf 2nd génération avec le cable à connectique unique. Je peux le vendre, il est monté avec pneu et chambre à air et prend la poussière dans le garage. Faut que je farfouille mais je suis sur d'avoir les supports pédales qque part. Me contacter par message privé si intéressé. cdt
  2. djerr

    Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?

    Pour avoir roulé 5 min avec une KS18L et MSX, la 2nd est hallucinante de maniabilité pour le poids et la taille. Par contre les 2 nécessitent beaucoup plus d'engagement pour accélérer/freiner et sont moins joueuses que ma KS 16S. Normal, ce sont des plus grosses roues et plus lourdes Mais côté "fun", si comme moi tu ne fais que zigzaguer et ne connais pas la ligne droite, la MSX est vraiment top. Par contre elle a un angle dur sur le haut qui te flingue le mollet. Mais je suppose que le corps s'adapte au bout d'un certain temps. Plastique et mousse très bas de gamme aussi.... pédales en V dont il est question je crois dans une Version 2 de redecendre un peu plus à l'horizontal Je te conseille vraiment de la tester. Moi qui suis plutôt Kingsong depuis 2 roues, elle m'a bluffé cette MSX.
  3. Peut être pour finir la vidéo, tu pourrais mettre la carte du parcours. Histoire que d'autres sachent localiser l'itinéraire au besoin pour la re-faire. En tout cas, bien belle balade, quelques péripéties et une bien belle vidéo. Les tronçons les plus sympas à mon gout : Buxy - saint gengoux le national et Cluny - Macon Pour ceux que ça intéresse, le parcours avec Wikiloc (hyper bien balisé par ailleurs) : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/chalon-sur-saone-macon-par-la-voie-verte-27507624
  4. djerr

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Pour avoir tester la V10F et la 18L chacune 10 min, et étant possesseur d'une 16S, ma première impression était la lourdeur, l'inertie des ces 2 roues. Normal pour la 18L au regard des différences de diamètre des roues 16 vs 18. Confort de glisse, de franchissement, l'impression d'être sur des rails, les roues 18" sont top pour ça mais nécessite de l'engagement pour les virages serrés, slalom etc... Pour caricaturer à l'extreme la 16S se pilote avec les chevilles et les genoux, la V10F et 18L avec les genoux et le corps tout entier. Ce qui pour moi discrédite la V10F - trop d'inconvénient et de comportement d'une 18" alors que ce n'est qu'une 16". Par contre là où j'ai bloqué, c'est le freinage. Pour les 2. J'ai fait comme @nrvfromcnr : on se lance aussi vite que son courage le permet et on freine pour s'arrêter le plus vite possible. Flechi avec tout le poids sur les talons, les fesses et le corps vers l'arrière. En comparaison avec ma 16S, l'affaire est bien plus compliquée. Le sentiment c'est un peu : mais putaiiinnnn tu vas t'arrêter ...... J'ai trouvé la V10F nulle en freinage (et pas terrible en accélération d'ailleurs, par contre niquel une fois lancée. Je pense que la longueur des pédales y sont pour beaucoup), la 18L est un poil meilleure en freinage qui reste selon moi toujours mauvais. Les 2 sont loin de me rassurer si je dois freiner en urgence pour éviter un gamin, une mamie, un chien ou sa laisse etc... Est ce mon habitude de la réactivité de la 16S ? J'imagine qu'avec de la pratique, on peut s'y faire et reduire la distance de freinage mais la lourdeur de la bête, son inertie, l'engagement nécessaire pour une réactivité de freinage modérée m'ont dissuader à ce jour de franchir le pas pour une utilisation citadine. Faudrait re-tester sur une plus longue période.... mais mon impression très subjective sur 10min va dans le sens des mesures plus factuelles de @nrvfromcnr que je suis incapable d'interpréter par ailleurs 🙄
  5. djerr

    KS14S ou KS16S ?

    14 S si tu as comme critère l'encombrement et le poids ou si tu t'amuses à faire du freestyle ou si contraintes budgétaires 16S sinon. La roue est très polyvalente et les 1200W du moteurs te font passer partout.
  6. djerr

    KS14C : axe cassé, merci pour vos retours !

    Je te confirme que ton axe est mort et qu'il te faut changer le moteur.... Je regarde ton message privé C'est le coté gauche, celui qui laisse passer le cable, un grand classique. Par contre interdit de monter dessus... A la différence de mon cas ou l'axe s'était doucement plié mais n'avait aucune fissure, le tien est vraiment fendillé. Ca peut céder à tout moment et là c'est la gamelle assurée. Je suis désolé pour toi mais là, il ne faut plus l'utiliser... c'est trop dangereux.
  7. djerr

    Location d’une roue sur Londres

    essaie sur le site anglais : Soit sur le répertoire dédié aux discussion des groupes locaux par pays : https://forum.electricunicycle.org/forum/26-local-group-meet-ups/ Soit sur la discussion générale : https://forum.electricunicycle.org/forum/9-general-discussion/ google translation est ton ami au cas ou ton anglais serait hesitant.
  8. djerr

    Inmotion V10/V10F

    Moi qui me tate de passer ma 16S en pneu 2.5 une fois la garantie obsolète... je n'aurai qu'à essayer la V10 pour me faire une idée de la maniabilité et confort. De mon point de vue il semble qu'INMOTION ait pris les meilleures caractéristiques et paramètres des roues actuelles, ont fait un mix des souhaits des utilisateurs dans le monde (phare, puissance moteur, autonomie faisant consensus, trolley, haut-parleur, coupe circuit, confort pédales, pneu etc...) et ont essayé de les concentrer dans la V10. Sans être sur le papier révolutionnaire, car toutes les autres roues ont pour partie ces caractéristiques , si tout est réuni et réussi, l'algorythme INMOTION n'ayant jamais souffert de critiques des utilisateurs, ce sera probablement une super roue. Teasing un peu pénible certes, mais ça n'a rien à voir avec la roue elle même. Patientons Quoiqu'il en soit nous ne pouvons que nous réjouir de voir un marché de plus en plus concurrentiel et un choix grandissant de roues toutes marques. Reste plus qu'à espérer que le législateur ne nous cassera pas le moral en en interdisant ou restreignant drastiquement son usage
  9. djerr

    Casque léger ou intégral?

    @gardien merci pour toutes ces explications détaillées et le temps passé à faire la vidéo. En effet n'étant pas bricoleur, l'option visuelle était la bonne Vis auto forante dans le casque vraiment ? En tout cas le feu arrière dépote. Merci encore pour les liens
  10. djerr

    Casque léger ou intégral?

    @gardien tu l'accroches comment ton éclairage derrière ton casque ? Je n'y ai pas vu de truc qui dépassait pour y accrocher quoi que ce soit. Moi j'ai une bete loupiote decathlon derrière le mien et c'est pas d'une luminosité extraordinaire. j'aime bien et ton casque et ta solution d'éclairage. T'aurais pas un lien en plus...? P.S : désolé pour la côte cassée. Risque du métier mais c'est toujours pénible...
  11. djerr

    Autonomie de ma 1ère wheel la GT 16

    @chrismaz si tu es sur Lyon, peut être es tu déjà inscrit sur le groupe facebook WheelofLyon. Des sorties sont organisées régulièrement. on s'y croisera peut être
  12. djerr

    Autonomie de ma 1ère wheel la GT 16

    @chrismaz : Ayant fini aux urgence l'été précédent après qu'un foutu caniche à sa mémère m’ait troué le mollet (j'étais en short), je ne me déplace plus hors ville sans mon spray au poivre de cayenne, près à servir et clippé dans la poche. C'est légal en france et tu en trouveras dans toute bonne armurerie. http://www.poivredecayenne.com/utilisations-du-poivre-de-cayenne/ POur info, un spray lacrimo ne fonctionne pas sur les chiens. Curieusement depuis que je l'ai, je n'ai pas eu à m'en servir. Je ne peux donc pas te confirmer son efficacité en situation réelle ...
  13. djerr

    Hello bonjour de aurodys & Bixi

    Bonjour et bienvenu Pour démarrer et se faire la main la ninebot E+ est une valeur sure, robuste et qualité eprouvée. Je ne la recommenderai pas pour autre chose que vérifier si la gyroroue te plait et pour débuter ou eventuellement du freestyle car depuis il y a de noubreux autres modèles plus performants mais pour débuter et te faire la main, un bon choix. Solowheel pour moi bien que l'inventeur du principe, est à eviter pour le rapport qualité/prix
  14. djerr

    KS16B : Probleme jeu moteur, axe ou ?

    Ca fait combien de gyro qui ont des soucis ? C'est au moins le 3ème dont un qui a eu de sérieuse conséquence pour toi @Fitz0uille Sur un pays comme la France, même si c'est peu, et statistiquement anecdotique, ce n'est pas négligeable au vu des conséquences potentielles. Je surveille le comportement de ma 16 S à chaque sortie....
  15. djerr

    Changement moteur KS-14C - Tuto

    @Marcus, tu as la version de la CM comme moi (avec fils a connecter) ou la version avec la connexion proprietaire, qui est la version suivante ? dans le premier cas, l'asie sera ta seule source mais complique d.etre sur d'avoir le moteur compatible avec la CM. Dans le 2eme cas j'ai un moteur neuf a la maison mais meme questionnement concernant la compatibilite.....
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.