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Esprit Roue

Manu69

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  1. Cela fait plaisir de voir un wheeler heureux avec une Nikola Je "compati " aussi car je n'ai pas résisté à prendre la même pour ma permission de sortie dans le périmètre des 1km de ce matin.. Vivement le 2ème déconfinement ! Pour l'autonomie, tout dépend de la conduite en dessous de 30km/h, les 100km sont atteignables sans problème (en conditions normales). Bref, liberté sur le temps et la distance des balades. Ce qui est sympa aussi, c'est la durée de rechargement : 6 heures max. Parfait pour les roadtrips. Vu le soleil ici, je vais encore en profiter un peu 😎
  2. Bonjour @Cesardust As tu essayer l'app Darknessbot (ou EUC World) pour changer cette limitation ? J'ai une V8 et n'ai d'ailleurs pas mis à jour l'app (IOS) depuis un moment. Je ne m'en sert que pour lancer un diag de temps en temps. Darknessbot et EUC World offrent plus de possibilités
  3. Super 👍 Une dernière chose, tu risques d'être surpris par le bridage de ta roue, normalement 25km max, en pointe de pieds Côté autonomie c'est le top mais .. t'es pas rendu 😁 Il faudra demander à ton revendeur les infos pour la débrider pour se mettre plus à l'aise. 30 km par exemple, ce qui sera largement suffisant pour faire tout type de balade (surtout en mode confiné 😷). Bienvenue au club des possesseurs de GW Nikola ! 😎
  4. Oups réponse tardive désolé @LaurentHV Aucun problème de chauffe jusqu'à présent. J'ai fait environ 1500 km. J'ai taquiné les 62° sur une bonne grimpette bien soutenue mais cela redescend très vite : Sur ce post, la personne qui avait le soucis de chauffe avait apparemment un ventilo HS. On a aussi vu une vidéo avec une Nikola qui prend feu mais c'était du custom (2660wh de batterie, hors config officielle vendue par GW..).
  5. @Christian-91, 2ème vague de panique en effet. Mais pourquoi les gens font de provisions de papier toilette autant ? Il vont ch.. dessus pendant tout le confinement ?! Perso, jeudi dernier, j'ai préféré faire une dernière bonne balade en nature (beau soleil, belles couleurs d'automne et pas de paniqués du papier toilettes ) Comme la période précédente, je continuerai à faire des tours de roue (casque, gants, tour du cou en masque) dans le périmètre de 1 km avec attestation d'1 heure.. Jamais eu de pb, ni de contrôle même en ayant croisé plusieurs fois la police. Courage à tous car cette fois ci en plus les journées vont être de plus en plus courtes et fraiches / froides.
  6. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Bonjour à tous, Pour l'achat de ma Nikola, j'ai acheté en magasin, sans doute plus cher mais avec le le SAV qui suit correctement. A la livraison en magasin, la roue n'avait aucun défaut. Pour @Bibou, j'avais la même surprise que toi : la roue est en fait bridée à 25 kmh. Quelle que soit l'appli mobile (GW, darknessbot, EUC World), les modifications de vitesse max ne font rien. Pour Darknessbot, le paramétrage puissance et voltage permet à l'application de faire l'estimation d'autonomie; cela modifie rien au niveau de la roue. Il a fallu que je la ramène en magasin pour la faire débrider. Je n'en pouvais plus d'avoir les pieds levés à 25.. Avec une limite à 30 désormais, on peut faire faire de bonnes balades confortablement tout en ayant une très bonne autonomie (100 km mini estimée avec ma conduite, après tout dépend de la conduite, du terrain, du vent, etc..).
  7. Hello les wheelers offroad de Lyon Cocorico, belle rando ! 😎 Merci pour le partage.
  8. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Bonjour @Phil 95, à qui poses tu la question ? Précise le destinataire en mettant un @ avant son pseudo. Bienvenu sur le forum 🙂.
  9. Aucun problème de chauffe jusque là (1300 km). Sur un autre post : un Wheeler avait remonté le problème sachant que cela semblait venir d'un ventilateur HS. J'ai fait une balade pour voir ce que cela donnait avec ma roue en enregistrant la courbe de température. Je frôlais les 62° sur une montée raide en poussant un peu sans que la roue rechigne. NB : important de conserver les alertes de niveau 2. Ci-dessous un post pour les décrypter si besoin :
  10. Bonjour, Cool ! J'ai une Nikola 100V et en suis très satisfait. Pour le 100V joue pas mal sur la capacité à délivrer beaucoup plus vite la puissance (sécure sur le changement brute montée / descente) et le temps de chargement que tu vas sans doute apprécier : le temps de chargement est divisé par 2 avec le chargeur d'origine, 9 heures max ; avec chargeur 8A, cela va diviser ce temps pas 3 quasiment. Vu l'autonomie de la roue et selon tes parcours, ce sera potentiellement plus court. Aucun soucis pour déborder, elle assurera jusqu'à 110, 120 km au cas où. Mais le mieux sera la conduite que tu connais déjà : fluide, agile à faible vitesse, sur des rails en allant plus vite. Il faudra faire attention au poids pour anticiper le freinage surtout Patience donc
  11. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Bonjour @sojin J'ai enfin pu rouler un peu ce samedi mais .. sous la pluie 🌧️ qui a sans doute soulagé la ventilation de la Nikola ! Les conditions étaient donc plus réunis pour des tests d'étanchéité Quoi qu'il en soit, voici un rapide topo sur une petite balade de 24 Km avec une bonne grimpette sur la colline de Fourvière avec 2 copies écrans de DarknessBot. Point de température aux alentours de 62° (montée de Fourvière sans doute sans ménagement de la roue) avec une moyenne entre 50° et 60° je dirais. Pour la pointe, pas loin des 65° tout de même. Ayant roulé cet été sous la canicule, je suis curieux de savoir jusqu'où la température de la roue est montée. Suite aux différents messages, j'espère que tu pourras facilement changer le ventilo et que cela réglera ton problème. Bonne soirée.
  12. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hello @sojin Curieux en effet car 65° n'a pas l'air aussi élevé que cela. Je vérifierai lors d'une prochaine sortie par temps de chaleur, surtout en ce moment.. Jette un œil sur le sujet ci-dessous : Selon les bips, cela pourra te donner une indication plus précise et le défaut que rencontre ta roue. SI en même temps que le tiltback, tu as 2 bips courts toutes les 2 secondes, défaut de température en effet. NB : il faudra peut être bien activer toutes les alarmes Bonne soirée.
  13. Bonjour @Yab Non, je n'ai pas eut de tarif en fonction du nombre d'EDPM assurés. J'ai simplement joué sur la formule en fonction de l'utilisation de chacun d'entre eux.
  14. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hello @M@noux, Pour prendre des escaliers, le mieux est peut être se se tourner sur la KS S18 avec sa suspension Si on revient sur la GW Nikola 100V, il faut faire attention à son poids en fonction des batteries (23 à 26Kg). Perso, poids roue + pilote + sac à dos, cela pèse et j'évite les escaliers un peu trop haut (en montée et en descente) ; je redoute de voiler la roue, pincer le pneu.. Pour la puissance, les 2000W ne m'ont jamais défaut : creux, montées et descentes abruptes. J'ai fait 2 sorties en offroad avec toujours le sentiment d'avoir non seulement de la réserve mais aussi de pouvoir en demander plus sans problème. C'est une roue de 17' avec un pneu plutôt large (3') et qui donne un bon confort de glisse sur tout type de routes et chemins. Coque très solide (à protéger avec un peu de mousse pour minimiser les rayures). Pédale large et longue, très confortable (plus que la MSP à mon gout). Je l'ai choisi pour la glisse et l'autonomie. Pour lever ton hésitation, je te conseille de tester différentes roues. Cela te permettra de voie la qualité de glisse, le confort de conduite (dès fois roue trop grande ou trop petite selon le gabarit), l'ergonomie (trolley, coupe moteur, lumières, etc.). Après il faudra choisir la batterie et voir le prix Bon choix et bonne glisse ! 😎
  15. Roues et trottinette assurées depuis fin mai. J'ai reçu toutes les vignettes cette semaine. Cela a été long car il y a un eut un gag lors de la souscription des 3 assurances, la 2 suivantes étant rattachées à la première. Bref, après quelques échanges avec Wizzas tout est rentré dans l'ordre. Ils sont très réactifs. Chaque carte verte est accompagnée d'un constat et d'un porte vignette "motard" (carré transparent autocollant). J'ai mis les vignettes sur mes engins mais cela n'est pas obligatoire en fait (c'est surtout utile pour les véhicules garés..). Le principal est d'avoir les cartes vertes avec ses papiers en cas de soucis.
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