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Esprit Roue

Manu69

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  1. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hip hip houra ! Dé confinement en vue en Rhône Alpes Auvergne (une pensée pour ceux qui restent dans le rouge, patience 😷). Reprise de balades significatives semaine prochaine (l'appel de la nature pour ainsi dire 😉) tout en restant vigilant (gestes barrières maintenus). Vérification de la pression et batteries des roues ce WE ! A tous ceux qui le pourront, bonne glisse semaine prochaine sur un périmètre > 1 Km 😛😎
  2. Désolé @sbouju pour ce qui va suivre 😛 Voici un rapide retour (moins d'un heure et en périmètre confiné 😷) sur ma première utilisation d'une Ticswatch pro avec EUC World + roue GW Nikola. Je vous partage la seule photo potable de cette montre connectée en action : Première impression : tip top ! Même avec un éclairage par défaut (pas à fond). Les informations affichées sur le 1er écran sont bien lisibles : en premier lieu, vitesse, pourcentage batterie, température (+ points min / moy / max), distance parcourue aussi. en rapprochant un peu plus, état batteries montre et smartphone. Pour les autres écrans, c'est trop petit. A lire arrêté. En tout cas, c'est plutôt complet. A noter que même une fois le système déconnecté, les informations restent disponibles. A suivre quand il sera possible de faire une ballade digne de son nom (autonomie de la montre, tracé, etc.) 😎
  3. Bonsoir @Hansolo Merci pour ce sujet bien fourni sur EUC (ex wheelLog). Personnellement, j'ai vite fait le tour des app contructeurs vraiment trop limitées (et passablement boguées). Iphone oblige, j'utilisais plutôt DarknessBot, très bonne app du reste, dont on a régulièrement des nouvelles sur EspritRoue. Mais, même si avec une roue on dispose de ses 2 mains, il faut sortir le smartphone pour voir les différents indicateurs ! Pas très sécure.. Je m'étais rabattu sur ma Garmin HR permettant d'enregistrer le tracé GPS et d'afficher la vitesse. Vu les posts précédents, cela donne sacrément envie d'investir dans une montre connectée afin de disposer de toutes les données de la roue en temps réel. En tout cas, Seba s'éclate bien. Si cela fonctionne aussi avec des Gotway, AVAS va avoir un beau potentiel. Pour le fun, imaginons d'arriver à un feu rouge à côté d'un 2 roues, voir d'une vrai Harley 😁 A+ sur ce sujet car je vais sans doute ne pas tarder à rejoindre le groupe des utilisateurs d'EUC via wear OS (la Ticwatch Pro me fait de l’œil 🤑).
  4. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Salut @Ben shermann Il est vrai que le confinement limite sacrément l'usage de la roue. Malgré tout, je fais le tour de mon quartier de temps en temps histoire de ne pas perdre la main (ou le pied plutôt 😉). C'est frustrant d'avoir une roue permettant de faire plus de 100 bornes et de n'en faire moins de 10 😒 (en revanche, côté recharge en revanche, c'est plus la peine !) Mais bon, il faut prendre son mal en patience. Personnellement, je suis toujours aussi content d'avoir la Nikola. Cette roue donne un sentiment de sécurité (on sent qu'il y a de la puissance en réserve) ; c'est presque comme un train, cela tire bien droit. Pour les virages, tout dépend la vitesse : soit c'est agile comme une 16 pouces, soit il faut bien se pencher. Le carénage de la Nikola est bien costaud ; la coque est bien épaisse. J'ai rajouté à des endroits stratégiques un peu de mousse histoire d'éviter les rayures en cas de chute ou tout simplement quand la roue est couchée pour le gonflage. Concernant les vidéos sur le web, on trouve de tout. Pour contre balancer celles avec les implosions et chutes, il y a celles de Wrong way par exemple qui roule plutôt vite (voir trop) pousse la roue dans ses retranchements dans les montées. Cela tient bien.. Il y a aussi celles de Duf aux US avec de bonnes rando. La roue ne bronche pas. Après en terme de choix Nikola vs MSP, il faut tester les 2 roues ; la glisse est sensiblement la même mais, j'ai opté pour la Nikola du fait de mon gabarit. La MSP me cisaillait les mollets. Bon choix quoi qu'il en soit ! Ce sont 2 bonnes roues 😎 Bon WE et vivement le dé confinement.
  5. Hello J'ai acquis récemment une Nikola 1845wh 100V ; mes critère de départ : autonomie et glisse. Option 100V car temps de charge de 7h (2 fois moins que pour la 2100wh 84v..). Pour l'instant, j'ai fait 2 sorties de 60km chacune environ (trajet urbain, extra urbain, pistes cyclable chemin, quelques montées descentes), 25 kmh de moyenne, pour un gabarit de 90kg. A chaque fois, il me restait 50% de batterie. Les 100 km sont à priori facilement faisable avec une charge complète. On peut escompter même 110 / 120 km mais je ne souhaite faire de décharge profonde.
  6. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hello, @Pat-B, côté pression pneu j'ai mis plus de pression que toi ! Si je ne me trompe pas cela tourne autour de 40 Psi, soit 2,7 bar. Curieux que tu sois si bas. Sur le pneu de ma Nikola, il est marqué une pression 35 - 45 PSI, 2,4 - 3,1 bar (marque : CST E-bike Pro). Cela me convient pour l'instant et vais voir ce que cela donne par la suite car le pneu va se dégonfler résiduellement petit à petit. Sur Lyon, le temps n'est pas trop mal (pas de pluie 1 jour / 2) ; je croise les doigts 🤞 pour qu'il fasse beau ce week-end. La Nikola est chargée 😁 ! @SPlissken, le manuel ne précise pas de vitesse max (tout comme celui de ma V8). Les spécifications de la Nikola 1845Wh 100V parle d'une vitesse max de 60km/h 👿 !. Quoi qu'il en soit, la roue est livrée bridée pour ne pas dépasser les 25km/h (tiltback à 17kmh..) et être donc en règle vis-à-vis de la loi. Sur Lyon dans la circulation, c'est correct même si les vélos te doublent Pour les voies vertes et chemins, un peu moins cool.. Je l'ai acheté en France chez MobilityUrban ; sans doute plus cher qu'AliExpress mais très pro sur les conseils, la possibilité de tester des roues (magasin de Lyon) et d'honorer la livraison dans les délais affichés (3 jours.. je n'y croyais pas). Pas de regret. A noter que l'enseigne propose le paiement en 3 fois sans frais et dispose de 3 magasins sur le territoire : Toulouse, Paris et Lyon . Côté assurance, c'est en cours. Je fais le tour.
  7. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hello J'ai craqué pour la GW Nikola plus 1845wh 100V en partant de 2 critères essentiels : l'autonomie et la qualité de glisse. En suivant les bons conseils de @Bonheur sur Seine et vu ses retours sur les KS et GW, j'ai pris soin de tester différentes roues : KS16X KS18XL, GW MSX, GW Nikola. Personnellement, la glisse GW était au top avec l'agilité des 16' à basse vitesse et un style plus viril à vitesse plus élevée (la roue reste bien droite.. il faut se pencher..). Vu mon gabarit, la Nikola respectait plus mes mollets Tant pis pour l'ergonomie remarquable des KS, celle de la Nikola me suffit. C'est pas mal quand même pour mes projets de grandes balades. Initialement je ciblais la Nikola 2100Wh 84v tant qu'à faire mais la 100V l'a emporté pour le temps de charge divisé par 2 et quelques kilos de moins. Côté finances ... (une folie!), mais pour les premières sorties, je reprendrais une expression qui n'est pas de moi "Cela tient en 2 mots : le pied !" 😜. C'est matos de bonne qualité, les coques sont à priori bien costauds (plus que MSX apparemment). J'ai rajouté malgré tout quelques protections en mousse pour qu'une fois couchées pédales et coques ne touchent pas directement le sol. Pour l'instant, la roue prend seulement la poussière (cela se voit vite..). En tout cas, une glisse géniale : 2 balades de 70Km (voie vélo, chemin), vitesse moyenne 25km/h, chacune avec à chaque fois une batterie qui termine à 50% pour un gabarit de 90kg ; sans vider complètement la batterie, je peux à priori faire 100km sans problème. Des pédales super confortables. Ce ne sont que mes premières impressions ; il faut que je familiarise un peu plus avec la "bête". Des équipements plus motards vont être nécessaires..
  8. Manu69

    Engin manquant

    Impec, merci @0rsa 👍
  9. Manu69

    Engin manquant

    Bonjour, Je viens de craquer pour une Gotway Nikola 1845Wh 100V 😍. Merci de rajouter le modèle à la liste des engins svp 🙂. EDIT : voici un lien pour les spécifications http://www.kebye.com/productinfo/371591.html
  10. Un grand merci à toi @Hirsute. Tu fais parti de ceux qui m'ont pour ainsi dire mis le pied à la roue et transmis le virus . J'ai suivi avec attention tous tes tutos dont une bonne partie a été filmée dans ma belle ville de Lyon ; je ne me lasse pas de ma V8 et de la superbe glisse qu'elle procure dans cette ville tout en suivant tes bons conseils. Du très beau travail, beaucoup de pédagogie, d'humour et de poésie. Bonne continuation dans tes nouveaux projets et au plaisir d'aller voir un de tes spectacles.?
  11. Toujours autant de plaisir avec cette roue. Je m'approche désormais des 600 km. La limite des 25 km/h a été levé depuis un moment. Pour mon gabarit et mes randonnées urbaines, j'avoisine les 30 km d'autonomie. Il m'arrive de faire des pointes à 30 km/h sur de bonnes lignes droites. Cette vitesse m'est familière en ville car je roule très régulièrement en trottinette électrique. En revanche, il faut beaucoup plus anticiper le freinage. Mais justement, ce qui est "magique" est que cette roue devient en quelque sorte une extension de soi. Tout devient plus instinctif : freinage, accélération arrêts, les trajectoires. Nouvelle sensation de confiance qui s'installe mais il faut rester méfiant ! Une chaussée déformée avec un racine m'a rappelé à l'ordre il y a peu. J'ai un petit saut qui m'a laissé une pointe d'adrénaline. ? Heureusement que mes pieds sont restés bien plats et se sont légèrement déplacés.. Vivement encore les prochaines sortie surtout avec ces belles journées d'été le long des cours d'eau et dans les parcs. Bon WE (et vacances le cas échéant) à tous. ?
  12. Manu69

    L’appli INMOTION

    Bonsoir, Si cela peut aider, Le site Urban360 Store donne quelques infos sur la page https://store.urban360.com/manuel-inmotion/ Tout comme la V10(f), pas de bouton Reset pour une V8. Le site propose de faire un reset en démontant la roue et en débranchant la batterie momentanément. NB : manipulation plus utilisée lorsque la roue ne s'allume plus.
  13. Au fait @Corentin Capelle, as tu lancé un diagnostic de ta roue (avec l'app Inmotion) ?
  14. Bonsoir, Je débute sur une V8, un peu plus de 200 km avec tiltback réglé à 26 km/h en enchaînant différents revêtements routes et chemins. Pour l'instant, je n'ai pas pas d'avant / arrière bizarre. Cela donne l'impression d'un faux contact. A la vue de ce sujet, je vais rester sur mon réglage de tiltback. Je vais écouter les conseils de @minch compte tenu de la puissance de la roue. Je reste vigilant sur ce type de phénomène pour le remonter ici le cas échéant. Pour aider @Corentin Capelle, regarde un peu ce forum américain à l'adresse suivante : 8502-gotway-oscillation-issue-on-v8. Tu n'es pas le seul dans ce cas.
  15. Bonsoir Petit retour d'expérience avec une roue V8 comptabilisant un plus de 200 km, tiltback à 26 km/h, gabarit 90kg ?. J'ai fait une petite rando en enchaînant 2 parcs urbains avec quelques montées / descentes, un peu de vent, régime 16 km/h en moyenne et bonnes accélérations jusqu'à 25 km/h. Au bout de 26 km, il me restait la dernière barre rouge et donc moins d'une dizaine de km d'autonomie ; je suis bien dans cette tranche d'autonomie 30 - 40 km . Grosso modo, avec 3 barres et moins, la roue m'intimait de baisser le régime en remontant les pédales doucement mais surement, le tiltback sonore se déclenchant aux alentours des 22, 23 km/h. En tant que débutant, je trouve cette roue assez rassurante. A suivre, dans quelques temps, lors que je mettrai le tiltback au max (un peu plus équipé sécurité aussi ?) Vivement la prochaine sortie !! ?
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