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Esprit Roue

Manu69

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About Manu69

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    Lyon
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    Homme

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  1. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hello @M@noux, Pour prendre des escaliers, le mieux est peut être se se tourner sur la KS S18 avec sa suspension Si on revient sur la GW Nikola 100V, il faut faire attention à son poids en fonction des batteries (23 à 26Kg). Perso, poids roue + pilote + sac à dos, cela pèse et j'évite les escaliers un peu trop haut (en montée et en descente) ; je redoute de voiler la roue, pincer le pneu.. Pour la puissance, les 2000W ne m'ont jamais défaut : creux, montées et descentes abruptes. J'ai fait 2 sorties en offroad avec toujours le sentiment d'avoir non seulement de la réserve mais aussi de pouvoir en demander plus sans problème. C'est une roue de 17' avec un pneu plutôt large (3') et qui donne un bon confort de glisse sur tout type de routes et chemins. Coque très solide (à protéger avec un peu de mousse pour minimiser les rayures). Pédale large et longue, très confortable (plus que la MSP à mon gout). Je l'ai choisi pour la glisse et l'autonomie. Pour lever ton hésitation, je te conseille de tester différentes roues. Cela te permettra de voie la qualité de glisse, le confort de conduite (dès fois roue trop grande ou trop petite selon le gabarit), l'ergonomie (trolley, coupe moteur, lumières, etc.). Après il faudra choisir la batterie et voir le prix Bon choix et bonne glisse ! 😎
  2. Roues et trottinette assurées depuis fin mai. J'ai reçu toutes les vignettes cette semaine. Cela a été long car il y a un eut un gag lors de la souscription des 3 assurances, la 2 suivantes étant rattachées à la première. Bref, après quelques échanges avec Wizzas tout est rentré dans l'ordre. Ils sont très réactifs. Chaque carte verte est accompagnée d'un constat et d'un porte vignette "motard" (carré transparent autocollant). J'ai mis les vignettes sur mes engins mais cela n'est pas obligatoire en fait (c'est surtout utile pour les véhicules garés..). Le principal est d'avoir les cartes vertes avec ses papiers en cas de soucis.
  3. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Merci du partage @SPlissken Presque 1000 km faits avec cette roue (plus tranquille que ci-dessus ) désormais. Je suis toujours fan de cette glisse. On peut rouler cool : roue très confortable, maniable, très bonne autonomie, et sûre. Aucun problème de température. Temps de charge, 6 heures max (autonomie , vu mon gabarit, je table sur 100 à 110 km). Possible de rouler de manière plus engagée (autonomie un peu moindre évidemment) mais nécessitant d'anticiper les freinages vu la masse de l'engin ; équipement motard conseillé (jean kevlar, blouson moto..). A suivre bientôt avec un peu de offroad en montagne si les chemins le permettent. Bel été à tous, profitez en bien ! 😎
  4. Bonjour à tous, Cela bouge du côté de wizzas. J'ai reçu ce jour un message de leur part avec le PDF de la vignette pour un de mes engins. La version papier arrivera bientôt A suivre.
  5. Hello Idem. Je leur ai écris : Generali surchargé pour imprimer / envoyer les cartes vertes. En attendant, on imprime et conserve les attestations sur soi
  6. Cela pose question en effet. Pour les GW, il y les configurations officielles sur le site GW Kebye, exemple la toute dernière Monster V3 (http://www.kebye.com/productinfo/371628.html), spécifications avec batteries 84V 2400wh ou 100V 1845wh. Le réseau de distribution en France ne propose que ces 2 configs. Mais on peut trouver aussi des vendeurs sur AliExpress avec des configurations supplémentaires. Exemple sur Wheel Riders Store avec une Monster V3 100V 3108wh... (https://fr.aliexpress.com/item/4000061680491.html?spm=a2g0o.store_home.productList_43490765.pic_5) "pas cher" avec plus de batterie.. Cela sent le custom.. et peut être même le roussi après achat !! 🔥 Perso, j'ai opté pour une GW avec une spécifications standard, circuit France. 😅
  7. Manu69

    Gotway nikola 100v

    @ptit_dave, cela va être le top du top en autonomie. Vivement tes retours Big road trip en perspective !
  8. Fichtre ! 😧 Je me posais la question de savoir de quelle roue il s'agissait. Les commentaires de la vidéo parle d'une Gotway monster 100V 3000wh. Le wheeler est reparti en ambulance avec une jambe en sale état.
  9. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Salut @ptit_dave Curieux ta configuration, es tu sûr des 2660 wh ? Normalement, en 100V, la roue est disponible en 900wh ou 1845wh. En 84v, on pouvait avoir au plus 2100wh. Perso, j'ai une 100v 1845wh, côté autonomie c'est génial, les 100km semble être largement accessibles. Tout dépend ensuite de la vitesse et la puissance que l'on utilise car cette roue en a sous la pédale En tout cas patience, tu nous en diras des nouvelles dans quelques semaines.
  10. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hip hip houra ! Dé confinement en vue en Rhône Alpes Auvergne (une pensée pour ceux qui restent dans le rouge, patience 😷). Reprise de balades significatives semaine prochaine (l'appel de la nature pour ainsi dire 😉) tout en restant vigilant (gestes barrières maintenus). Vérification de la pression et batteries des roues ce WE ! A tous ceux qui le pourront, bonne glisse semaine prochaine sur un périmètre > 1 Km 😛😎
  11. Désolé @sbouju pour ce qui va suivre 😛 Voici un rapide retour (moins d'un heure et en périmètre confiné 😷) sur ma première utilisation d'une Ticswatch pro avec EUC World + roue GW Nikola. Je vous partage la seule photo potable de cette montre connectée en action : Première impression : tip top ! Même avec un éclairage par défaut (pas à fond). Les informations affichées sur le 1er écran sont bien lisibles : en premier lieu, vitesse, pourcentage batterie, température (+ points min / moy / max), distance parcourue aussi. en rapprochant un peu plus, état batteries montre et smartphone. Pour les autres écrans, c'est trop petit. A lire arrêté. En tout cas, c'est plutôt complet. A noter que même une fois le système déconnecté, les informations restent disponibles. A suivre quand il sera possible de faire une ballade digne de son nom (autonomie de la montre, tracé, etc.) 😎
  12. Bonsoir @Hansolo Merci pour ce sujet bien fourni sur EUC (ex wheelLog). Personnellement, j'ai vite fait le tour des app contructeurs vraiment trop limitées (et passablement boguées). Iphone oblige, j'utilisais plutôt DarknessBot, très bonne app du reste, dont on a régulièrement des nouvelles sur EspritRoue. Mais, même si avec une roue on dispose de ses 2 mains, il faut sortir le smartphone pour voir les différents indicateurs ! Pas très sécure.. Je m'étais rabattu sur ma Garmin HR permettant d'enregistrer le tracé GPS et d'afficher la vitesse. Vu les posts précédents, cela donne sacrément envie d'investir dans une montre connectée afin de disposer de toutes les données de la roue en temps réel. En tout cas, Seba s'éclate bien. Si cela fonctionne aussi avec des Gotway, AVAS va avoir un beau potentiel. Pour le fun, imaginons d'arriver à un feu rouge à côté d'un 2 roues, voir d'une vrai Harley 😁 A+ sur ce sujet car je vais sans doute ne pas tarder à rejoindre le groupe des utilisateurs d'EUC via wear OS (la Ticwatch Pro me fait de l’œil 🤑).
  13. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Salut @Ben shermann Il est vrai que le confinement limite sacrément l'usage de la roue. Malgré tout, je fais le tour de mon quartier de temps en temps histoire de ne pas perdre la main (ou le pied plutôt 😉). C'est frustrant d'avoir une roue permettant de faire plus de 100 bornes et de n'en faire moins de 10 😒 (en revanche, côté recharge en revanche, c'est plus la peine !) Mais bon, il faut prendre son mal en patience. Personnellement, je suis toujours aussi content d'avoir la Nikola. Cette roue donne un sentiment de sécurité (on sent qu'il y a de la puissance en réserve) ; c'est presque comme un train, cela tire bien droit. Pour les virages, tout dépend la vitesse : soit c'est agile comme une 16 pouces, soit il faut bien se pencher. Le carénage de la Nikola est bien costaud ; la coque est bien épaisse. J'ai rajouté à des endroits stratégiques un peu de mousse histoire d'éviter les rayures en cas de chute ou tout simplement quand la roue est couchée pour le gonflage. Concernant les vidéos sur le web, on trouve de tout. Pour contre balancer celles avec les implosions et chutes, il y a celles de Wrong way par exemple qui roule plutôt vite (voir trop) pousse la roue dans ses retranchements dans les montées. Cela tient bien.. Il y a aussi celles de Duf aux US avec de bonnes rando. La roue ne bronche pas. Après en terme de choix Nikola vs MSP, il faut tester les 2 roues ; la glisse est sensiblement la même mais, j'ai opté pour la Nikola du fait de mon gabarit. La MSP me cisaillait les mollets. Bon choix quoi qu'il en soit ! Ce sont 2 bonnes roues 😎 Bon WE et vivement le dé confinement.
  14. Hello J'ai acquis récemment une Nikola 1845wh 100V ; mes critère de départ : autonomie et glisse. Option 100V car temps de charge de 7h (2 fois moins que pour la 2100wh 84v..). Pour l'instant, j'ai fait 2 sorties de 60km chacune environ (trajet urbain, extra urbain, pistes cyclable chemin, quelques montées descentes), 25 kmh de moyenne, pour un gabarit de 90kg. A chaque fois, il me restait 50% de batterie. Les 100 km sont à priori facilement faisable avec une charge complète. On peut escompter même 110 / 120 km mais je ne souhaite faire de décharge profonde.
  15. Manu69

    Gotway nikola 100v

    Hello, @Pat-B, côté pression pneu j'ai mis plus de pression que toi ! Si je ne me trompe pas cela tourne autour de 40 Psi, soit 2,7 bar. Curieux que tu sois si bas. Sur le pneu de ma Nikola, il est marqué une pression 35 - 45 PSI, 2,4 - 3,1 bar (marque : CST E-bike Pro). Cela me convient pour l'instant et vais voir ce que cela donne par la suite car le pneu va se dégonfler résiduellement petit à petit. Sur Lyon, le temps n'est pas trop mal (pas de pluie 1 jour / 2) ; je croise les doigts 🤞 pour qu'il fasse beau ce week-end. La Nikola est chargée 😁 ! @SPlissken, le manuel ne précise pas de vitesse max (tout comme celui de ma V8). Les spécifications de la Nikola 1845Wh 100V parle d'une vitesse max de 60km/h 👿 !. Quoi qu'il en soit, la roue est livrée bridée pour ne pas dépasser les 25km/h (tiltback à 17kmh..) et être donc en règle vis-à-vis de la loi. Sur Lyon dans la circulation, c'est correct même si les vélos te doublent Pour les voies vertes et chemins, un peu moins cool.. Je l'ai acheté en France chez MobilityUrban ; sans doute plus cher qu'AliExpress mais très pro sur les conseils, la possibilité de tester des roues (magasin de Lyon) et d'honorer la livraison dans les délais affichés (3 jours.. je n'y croyais pas). Pas de regret. A noter que l'enseigne propose le paiement en 3 fois sans frais et dispose de 3 magasins sur le territoire : Toulouse, Paris et Lyon . Côté assurance, c'est en cours. Je fais le tour.
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