Jump to content
Esprit Roue

Dote

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Bon

About Dote

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui mon corps change c'est pour ça que je fais tout moins fort aujourd'hui ! Pour les accidents oui tu as raison, mais pourquoi il continue a y avoir des 2 roues alors que c'est bien plus dangereux que tout le reste ! le retour a la voiture serait judicieux et protecteur pour tous...mais bon il y a des irréductibles, et même de plus en plus...peut-être une certaine notion de plaisir qui prend le pas sur la raison...c'est peut-être une piste. "Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante..." Euuuh...ouai d'accord, je n'ai jamais dit être un expert juste très bien connaitre le domaine...et c'est le cas, ça ne fait pas de moi un expert juste un professionnel passionné du domaine. next ! Si tu as remarqué j'ai parlé des voitures (neuves) ce qui est très différent du marché de l'occasion, le prix c'est pas un facteur de choix c'est un impondérable de la décision, un élément qui est imposé de fait. Quand tu as ton budget, tu commence a choisir et c'est l ou l’émotionnel joue une part très (trop) importante. Mais vraiment c'est pas le sujet. C'est juste un point pour appuyer le fait que pour certains, le coté esthétique (ou la qualité substantielle recherché par l'acheteur) prenne le pas sur le coté rationnel dans la décision d'achat. l'élément de plaisir ! Sur tes dernières remarques : Oui c'est très différent et beaucoup plus fun/pratique que le roller ou 2roues. Oui j'ai expérimenté malgré tout 1500km en ville tu es confronté a pas mal de situations, et c'est pas compliqué : mono-roue priorité sur rien ! les autres utilisateurs de la route ne savent pas comment réagir piétons, vélos, voiture tous ! Pas fiable, surement moins que d'autres moyens de transports, mais c'est pas un engin de mort qui risque de te tuer a chaque sortie comme certain le voit. Oui j'ai expérimenté la coupure a +de 25km/h rien d'agréable effectivement, ça arrive quand on fait de la merde, et surement sans prévenir aussi, ça fait partie du jeu, mais c'est très rare fort heureusement ! Et tout ces petits soucis ne sont rien face au plaisir que la roue me procure ! Sur-ce Monsieur Condescendance, have a nice day !
  2. Non au contraire, j'aime le débat ! mais a ce moment comme je le dis plus haut, dit bien que c'est Ton avis, ce n'était pas le cas dans ton précédent message ou tu semblais dire une vérité toute établie. Mais merci pour ta participation au contraire !
  3. 1 : Déjà fait, c'est le jeu, et y'en aura surement encore d'autres ! parenthèse : j'ai commencé le roller street j'avais 12ans, j'ai enchainé sur le skate, puis le parcours, depuis mes 12ans je me confronte a l'environnement urbain et j'ai arrêté ces sport vers 28ans,, je suis passé au vélo, au fixie précisément (vélo sans vitesses, sans freins, en pignon fixe) c'est dangereux, mais tellement plus fun ! Je ride pas sur piste, mais que en ville, et après je me suis mis au vélo route classique. donc je pense avoir une bonne voire très bonne expérience des déplacements urbains et des dangers liés a ces pratiques. Motard depuis mes 18ans, ça apprends aussi a voir l’environnement urbain différemment. 2 : ya des statistiques fiables sur l'accidentologie en roue ? Si c'est les statistiques "espritroue" ouai ça fait flipper clairement a lire le forum, les roues sont dangereuses, la moindre chute a 20kmh tu risque de passer l'arme a gauche etc...Oui c'est dangereux, tu te protège si tu crains pour ta santé that's all, et si un malheur arrive...et bien c'est terrible mais ca rentre dans l'équation quuand on pratique un sport ou un moyen de locomotion potentiellement "dangereux" 3 Crédulité je sais pas, je bosse dans l'auto depuis plus de 10ans, j'ai la prétention de bien connaitre ce milieux. Et si tu arrives a démontrer que les achats de véhicules ne sont que des achats "pragmatiques" qui ne sont pas fait pour le style, pour l'image...etc...tu vas faire évoluer le marché comme jamais ! 70% des raisons d'achat d'une voiture (neuve) aujourd'hui c'est son style extérieur tu le savais ? Moi oui c'est les études de marchés qui le démontre. Pourtant c'est idiot comme critère de choix n'est-ce pas ? 4 j'apprends oui, je n'ai que 1500km en 4 mois (dans Paris et banlieue ou bois de Vincennes) sur un seul modèle de roue, mais je m'appuie sur des années de ride avec différents objets, et rouler sur des trottoirs ou en ville que ça soit en roue, en skate en roller c'est idem ! tu apprends a anticiper (comme en 2 roue) et tu t'adapte. C'est pas pour ça que tu es a l'abris d'une chute ou d'une mauvaise rencontre, mais ça fait partie du jeu ! Ciao
  4. C'est une réflexion "idiote" selon tes critères, moi le style, la beauté de l'objet rentre en ligne de compte. Si tous le monde réfléchit comme toi, pourquoi avoir plusieurs marque de voitures ? des roadsters au monospaces ? des grosses berlines allemandes, a logan ? elles font toutess le même job, mais toutes différemment, avec plus ou moins de style, de fiabilité, de qualité de fabrication etc...mais clairement pas de mauvaises voitures aujourd'hui, comme dans les roues que je regarde, pas de mauvaises roues, mais toutes très différentes. Alors tes considérations sont les tiennes, ne projète pas ton prisme de pensée sur les autres, mais tes poncifs gardes les merci mais comme tu m'as déjà traité de "stupide" car je roule sans protections : Je sais que tu es prompt a avoir des jugements de valeurs, vraiment ouvre toi un peu, ne crois pas qu'on est tous pareil et que ça soit le rapport au risque, au design a la nourriture que sais-je...tu ne détient pas l'unique vérité, on a tous des sensibilités différentes. Si tu commence tes remarques par "Selon-moi, a mon avis etc..." c'est très différent, dans ta phrase sur le style tu dis "On" mais c'est qui "On" ? pas moi en tous cas, une "Réflexion idiote" pardon mais c’est ta remarque qui est stupide !
  5. Petit Up après un bref essai de la Z10. Alors franchement j'ai adoré ! La roue est d'une maniabilité déconcertante, virages serrés sans problèmes, la roue donne une impression de qualité de conception largement au dessus des concurrentes. j'ai rien a redire sur la glisse, hormis que c'était très agréable même sur des pavés. j'ai pas roulé beaucoup, mais juste une bonne très bonne sensation globale. Mais...elle est énorme ! C'est un bordel a déplacer, même si au pieds ça ne se sens pas, clairement c'est pas une roue pratique et très lourde..devant des longs escaliers tu pleures a mon avis. Pour moi c'est inenvisageable d'avoir uniquement ce genre de roue; c'est pas une roue allday que tu trimbale au boulot, faut la mettre au parking la Z10. C'est vraiment un bel objet en tous cas, et surement une excellente roue si tu ne t'en sers que pour rider pas pour faire des courses, ou aller au restau... Donc j'ai essayé a peu prêt tout ce que je voulais,, et finalement, je me dis que c'est la V10F qui me conviendrait le mieux... Confortable pour enchaîner les KM, plutôt vive sur ce segment. Je me laisse quelques jours encore mais pour le moment c'est la V10F qui me tente le plus.
  6. Ah mais je vais très bien, les blessures sont réglé quasiment, le poignet c'était rien (plus de bandes juste des croutes, plus de douleurs) , je m'en tire avec juste quelques plaies...vraiment rien de grave ! j'ai refait de la roue depuis (toujours sans protection) et ça va impec. Et comme je le disais, non pas de malchance, je suis responsable de ma chute, je me cherche pas d'excuses, quant a l'irresponsabilité du comportement, chacun verras midi a sa porte, et on a tous une sensibilité différente, mais je ne me considère pas du tout comme irresponsable. Navré pour ta chute en moto, je suis moi-même motard, je compati, et les chutes a l'arrêt sur une plaque d'égout glissante bande blanche etc...c'est tellement traitre le poid de la bécane suffit souvent a te faire une cheville, et vu les dégâts que tu as tu devais avoir une grosse machine bien lourde... Et franchement, a aucun moment je ne me sent en danger a 30km/h sur une roue...mais jamais...je ne dis pas que je suis meilleur que les autres loin de là, ou plus fort, c'est pas le débat. Mais on a tous une appréhension différente du risque. après si je devais donner un conseil a tous les wheelers, mettez des protections, y'a même pas a discuter. Mais jamais je ne ferais la morale a un mec qui n'en mets pas, si c'est son plaisir, et que le sentiment de liberté prend le dessus, je comprend. Au plaisir !
  7. Hello, Pourquoi dis-tu ça ? ne pas être solidaire ?
  8. Je suis sur qu'on peut encore rajouter quelques lignes sur les mauvaises pratiques !
  9. AH ça me plait ça, tu perds pas le nord ! Alors, franchement elle avoine sur les premiers mètres la ninebot, un chouille devant la V8, mais je fais 20kg de plus aussi... Disons qu'elle a gagnée, je vais être bon joueur, mon collègue a chuté aussi, mais nettement moins lourdement il a réussi a sauter de la roue lorsqu'elle a fait un violent tilt-back ! et en plus elle a fait un tilt-back elle...mais je sais que mon ami n'a pas appuyé comme moi j'ai pu le faire, donc oui victoire pour la ninebot en accélération avec 20kg de moins ! Fichtre, ça m'ennui de dire ça...:p
  10. Dote

    Achat d'une V10F

    Oui tu as raison, la batterie est a 549€ en shop physique, je n'ai pas trouvé sur internet mais forcément moins cher, donc plutôt 45% du prix de la roue (1199€). ca reste la composante la plus importante dans le prix tout de même non ? Concernant les "cellules chinoises" je relais simplement l'info que le mec m'as dit, je suis arrivé ingénu, "pourquoi ne pas commander tes roues sur Aliexpress maintenant que tu es capable de tout réparer quasiment?" et sa réponse c'était la qualité des batteries sur les version import. Mais je ne vois pas pourquoi il aurait inventé ça, il n'a pas de part dans un shop ou autre, c'est un particulier passionné. Bien à toi.
  11. Haha bien vue les cellules chnoises et non je l'ai acheté en shop a Paris :p ! Pour le poignet ça va bien, c'était rien du tout, juste un coup et une petite élongation, je m'en tire bien ! La plaie dans le dos est la plus pénible...une brulure grosse comme un boitier DVD...ça va passer ! Oui tu as raison, les protections sont importante (indispensables ?) mais j'ai pas cette culture là...ce sont les reste des mes années "street" a gouter le bitume tous les jours avec skate, roller, parkour...j'ai eu des blessures, mais jamais rien de grave, et j'ai appris a "bien tomber". (je sais que ça en fait sourire certains de dire ça, mais pratiquer les sports urbain : parkour, skate, roller et vous comprendrez ce que je dis) Tant que je l'utilise en moyen de transport la roue, pour moi c'est no-protect, si je sors dans l'idée de faire le couillon, faire du off-road en goret là c'est diffèrent et full protect, c'est absolument idiot et pas safe, mais mon plaisir tien a ça, si je doit prendre 5/10min pour m'équiper de protection, me sentir "coincé" non ça me gâche le sentiment de liberté que me donne la roue, j'assume les risques qui vont avec ! Mais merci je vais très bien, pour un gros faceplant a 25km/h c'est "passé crème" comme disent les jeunes
  12. Dote

    Achat d'une V10F

    Oui pour le coup il a démonté toutes ses roues, il répare lui-même, totalement autonome (il a à peine 20ans je suis jaloux d'ailleurs...) il a même changé le moteur de sa monster... Je n'ai pas été vérifié par moi-même mais je ne vois pas pourquoi il inventerait ça. Concernant le prix des batterie, j'avais regardé pour une batterie sur une V8 : 555€ de mémoire, quand tu touche la roue a 850€ sur internet...65% du prix. Mais on s'éloigne du sujet initial, je ne veux pas poluer !
  13. Dote

    Achat d'une V10F

    Hello, perso je déconseille les achat sur internet, surtout sur des nouvelles roues...si tu veux un SAV sur achètes en boutique physique ! GyroroueShop, Urban360 2 shops que je connais bien els deux sont top. Et pour la petite histoire, j'ai rencontré un Wheeler qui a commencé la roue il y a 6ans (sur les toutes première roues) donc on va dire qu'il connait le sujet et c'est clairement sa passion (15.000km en Monster :O !) et il m'a clairement dit qu'il existait une vraie différence au niveaux des cellules de batterie entre els version import de chine et les version CE vendue en France, je maitrise pas le sujet, mais pour simplifier il disait que les batterie dans les import c'est des cellules de merde (marques obscur chinoise) alors que sur les version France CE c'était des batteries de grande marques (Panasonic etc...) Sachant que la batterie c'est genre...70% du prix d'une roue, je ne tenterais pas le diable avec une import ! Après les différences astronomique de prix...ça fait réfléchir.
  14. Salut à tous, bon voilà, j'ai expérimenté la coupure d'une gyroroue ! en l'occurrence une Inmotion V8. Contexte : Hier fin d'après-midi, dans une lègère pente (2/3%), on chill depuis 1h a se balader je suis 70% de batterie, je roule toujours no-protects. On roulait avec 2 potes, l'un en ninebot, l'autre en K16S, on commence a faire un concours de bite avec mon collègue en ninebot sur l'accélération... Donc on attaque comme des goret, mais vraiment comme des goret, j'ai jamais autant poussé ma roue sur un depart arreté, mon collègue par un peu avant moi, du coup frustré je reste derrière jusqu'à 18/20km/h, quand la ninebot commence a relentir, plein de confiance et d'espoir dans la puissance de ma roue, je me repenche violement en avant, donc en étant vers 20/22km/h (ma roue commençait a devenir plus dure, mais j'étais a fond concentré et je n'y est pas prêté attention), je lui en remet plein la gueule, et là en une fraction de seconde pas de tilt-back pas de bip, la pauvre roue, vu comment je l'ai agressée, ça m'étonne pas qu'elle n'est pas eu le temps de prévenir ! Donc je me vautre vers l'avant, vitesse je dirais un chouille plus de 25km/h, je me vautre et sur la droite il y a un muret qui se rapproche très dangereusement...si je le prend celui-là je suis bon pour une reconstruction faciale..., dans un reflexe (les années a chuter en skate, roller, vélo etc...j'ai quelques restes de reflexe des sports urbains ou tu apprends rapidement a "bien chuter"!) je m'enroule sur l'épaule gauche afin d'éviter de me prendre le muret pleine face, je roule comme un pantin désarticulé je glisse sur le bitume quelques mètres 3-4-5 je ne sais pas exactement. Je me relève aussitôt, je ne ressens pas de grosse douleurs, mais j'ai des égratignures , dont certaines relativement profondes. Bilan : Moi : Main gauche, j'ai 2 vilaine plaies, une sur la pliure du pouce, l'autre a la base de de l'index, asser profondent pour le coup, et c'est particulièrement génant pour utiliser la main. J'ai également une bonne douleur au poignet gauche, je ne pense pas avoir de fractures, mais probablement une bonne élongation de ligaments ou un truc du genre, je vais aller faire une radio de contrôle cette aprèm, on ne sais jamais. J'ai un joli pti steack dans le bas du dos, bah oui glisser a 20km/h sur du bitume la peau ne gagne pas, j'en ai même troué mon caleçon ! c'est chiant pck ça a tendance a coller a la chemise... J'ai 2 égratignures, cheville gauche et genoux gauche, superficiel rien de méchant là. Le plus gros c'est la main , poignet gauche, on va contrôler ça ! La roue : J'ai cassé la coque gauche, fendue en deux (bon elle était déjà bien fatigué) c'est tout. Du coup j'en ai profité le soir, pour changer mes coques, mes grips, la roue est maintenant comme neuve ! Est-ce que j'en veux a la roue ? Absolument pas ! c'est totalement de ma faute, j'ai pas respecté la machine et ses limites, j'ai été au delà de la zone de rupture, j'en paye le prix ! Elle aurait pu tilter, émettre un bruit, oui elle le fait toujours normalement, mais là je pense vraiment avoir largement abusé , et la ré-accélération ultra violente en se jetant vers l'avant vers 20/25, elle a pas suffisamment de puissance pour encaisser la V8, a 10/15, je suis certain que je n'aurait pas eu de soucis. Et lorsqu'elle devenait dur et que les pédales remontaient gentiment, c'est là que j'aurais du lever le pied, mais non j'ai au contraire appuyé a fond. Voilà, une première coupure, je sais pourquoi j'y ai eu droit, c'est comme en moto, faut respecter sa machine, ne pas aller au delà des limites, sinon c'est la chute assuré ! Et pour résumer, c'est pas la roue qui coupe, c'est le mauvais Wheeler qui la pilote qui l'a fait couper ! Ca me servira de leçon, maintenant j'ai clairement trouvé les limites de la V8 On apprend a chaque sortie ! Bon, j'ai des photos, mais je ne suis pas certains que ça soit très utile Have a nice day all. PS : j'avais a l'origine mis ce message dans "discussion générale", mais je me suis trompé de section, si un modo veux bien supprimer le post dans cette section, par avance merci
  15. Hello ! Je possède une inmotion V8 annoncée avec 50km d'autonomie. La réalité pour moi c'est 25km, éventuellement 30 en serrant les fesses, je fais 1.88m et 80kg. En me basant sur ce qui était annoncé sur la V8, donc grosso modo un ratio de 0.6 par rapport aux estimation du constructeur 70km (75km annoncé sur le site Inmotion)*0.6 = 42km d'autonomie pour moi, sans compter les quelques kilos en plus de la V10F, et aussi le 84v (qui d'après le gérant du shop consomme aussi plus de batterie) ça va être trop court pour ce que je souhaite. Mais c'est une super roue, j'ai été très agréablement surpris, et les pédales sont juste extraordinaire, les meilleures que j'ai essayés a ce jour. Il me faut viser des batteries de + de 1000wh, ça se joue a pas grand chose, mais hors de question que je sois frustré sur l'autonomie de ma futur roue ! Je sais pertinemment que je n'ai pas besoin de batteries de 1600wh, je vise pas les sorties de 100km, mais en dessous de 1000wh je sais que je vais être trop court... Avec la K16S qui fait 840wh (16" petit pneu) je fais 45km, mon pote qui fait 1.75 58kg fait sans problème 60/65km. Donc 960wh sur la V10F, avec le surpoids, la surconsommation du a friction du pneu large...je vais être sensiblement dans la même configuration je pense 45km...trop juste ! L'idéal, la Msuper X en 1300wh...mais je crois pas qu'elle soit distribué dans les shop FR qui propose 650, 800 et 1600.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.