Aller au contenu

KS14C : axe cassé, merci pour vos retours !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Hello !

De retour au taff ce midi (en roue), j'ai remarqué un bruit que je ne connaissais pas, précédé me semble-t-il d'un autre au passage d'un casse vitesse à vitesse modérée (désolé pour l'extrême précision de ces propos, je saurais pas décrire d'avantage).

J'ai continué à rouler, une fois arrivé au taff j'ai regardé ma roue, et là il est clair que la roue n'est plus parfaitement alignée entre les brides. Pour autant il n'y a pas de rayure sur le carter moteur. C'est le côté gauche qui est plus proche du carter que le droit.

J'ai manipulé roue et pédales, tout à l'air bien rigide.

J'ai prévu de faire un démontage ce soir pour contrôler si les brides sont bien serrées.

Que pensez-vous de ce souci, avez-vous des conseils sur les prochaines étapes à suivre ?

D'avance merci :)

Edit : c’est donc l’axe qui est cassé, roue HS.

Modifié par nrvfromcnr
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage :

Côté droit, « OK » :

4A17F404-0AC7-4AE0-A027-E6091C9E680F.thumb.jpeg.84b4be8a96b4e5eef86c18cf2b7022d8.jpeg

Côté gauche, « KO » :

DF9186EE-16C7-43D7-A843-300F89B37A01.thumb.jpeg.f93a533cfe95878a334008f389d2ea4a.jpeg

Des avis ? C’est l’axe ? ?

Je précise les sensations, ayant dû remonter dessus : de plus en plus fréquemment, j’entends un bruit de métal qui frotte contre le métal, en particulier lorsque mon poids s’appuie plus nettement sur les pédales.

Le moteur est un tout petit peu rayé du contact bridé - moteur ... 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage de la bride, dans laquelle les vis avaient rouillé ?

Comment c’est possible, c’est pas en inoxydable ... ?!

B723B1C1-C6BE-4ADB-B7EC-88F65FF3EA26.thumb.jpeg.692bd7a7fc91c40d05597516d9938f48.jpeg

La craquelure de l’axe là, c’est normal ? Ou c’est que l’axe est mort, maladie désormais considérée comme « classique » des 14C ?

1C76888D-A9CE-4A5D-BDDE-F3FB1A81654E.jpeg.89dfecab01f20746c0a00f64871d8d3c.jpeg

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Penne a dit :

Mais on dirait bien que l axe est fissuré

L’axe est fissuré, et il fait un angle pas très rassurant : il est pas à 90 degrés, ce qui entraîne pour le moment que de temps en temps un frottement de la bride sur le carter moteur.

L’axe n’est pas encore complètement sectionné, et je compte bien ne pas attendre jusque là.

@djerr a eu une expérience similaire avec sa 14C, de son expérience durement acquise je retiens que j’ai deux solutions :

1) Tenter une réparation, mais à quel coût ?

2) Revendre mes morceaux encore sains pour rentrer dans mes frais ...

Si solution 1, vous me préconisez d’acheter un moteur ou ? Sachant qu’il me faut la garantie de la compatibilité du moteur avec ma carte mère ... J’ai pris contact avec @djerr au cas où le siens serait toujours dispo !

Si solution 2, 840 Wh de batterie ayant 3 500 km ça se revend dans les combien par ici ?

Galère quand même :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Penne a dit :

C'est quoi comme alliage ? Soudure ?

Je ne sais pas, mais je n’ai pas entendu parler de tentative de soudure sur un axe de 14C cassé, ... je vais pas tenter en tout cas.

Si un poilu peut confirmer que l’axe est bel et bien dead par contre ce serait top, ... même si j’ai plus trop de doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ton axe est mort et qu'il te faut changer le moteur.... Je regarde ton message privé

C'est le coté gauche, celui qui laisse passer le cable, un grand classique.

Par contre interdit de monter dessus... A la différence de mon cas ou l'axe s'était doucement plié mais n'avait aucune fissure, le tien est vraiment fendillé. Ca peut céder à tout moment et là c'est la gamelle assurée. Je suis désolé pour toi mais là, il ne faut plus l'utiliser... c'est trop dangereux.

Modifié par djerr
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, djerr a dit :

Je suis désolé pour toi mais là, il ne faut plus l'utiliser... c'est trop dangereux.

Oui j’en ai conscience, je ne vais plus rouler avec, ... j’ai déjà eu la chance de ne pas griller moteur / CM et endommager les batteries en m’arrêtant avant que ça lâche définitivement !

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward