Jump to content
Esprit Roue

Pouet

Membres
  • Content Count

    177
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

79 Excellent

About Pouet

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 12/31/1972

Informations générales

  • Localisation
    Lyon
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

307 profile views
  1. Pouet

    Achete Roupourdam

    Le grand jour (11.11) est arrivé, je dois trancher sur Ali et c'est le dilemme.... Offrir à Miss Pouet : - une Msuper X (100V) permettrait de profiter des accessoires et autres consommables déjà acquis.... (j'ai un pneu une chambre à air, des led (avant)....3 chargeurs...lol) De plus G&F propose une version en 1845WH contre mes 1230WH, sachant que je suis plus gros et que je sollicite plus la roue, on doit se retrouver ex æquo en terme d'autonomie...Mais elle la trouve grosse, lourde...j'ai beau lui dire qu'elle va s'habituer.... - une ninebot Z10, L'avantage c'est la découverte d'une nouvelle roue, elle semble 5 ou 6 cm moins haute.... mais les 995WH m'inquiètent beaucoup.... - une KS18XL... c'est moi ou sur Ali on en trouve presque pas ? super chèros en plus ! pour le même prix je vais préférer la monster en vente sur le forum... (encore un peu chère quand même ^^) Bon voilà je partage mes moments de doutes qui deviendront de bons moments quand on roulera cheveux aux vents ! (quoi suis chauve ? je vous emm... !)
  2. Salut, Après ma petite reco du jour dans des vignes roussies par l'automne sous un beau (mais froid) soleil hivernal, dans un jolie coin du Beaujolais... à serpenter entre des cours d'eau et des vignes avec des raisins encore là sans raison, sans doute un pépin aux vendanges... ^^ rando beaujolais.mp4 De Saint jean d'Ardières à Beaujeu,(voie verte) en faisant le tour du mont Pouilly, Je me suis dit qu'un pot entre wheeler pourrait se partager ici Puisque mes randos tout terrains n'ont pas eu beaucoup de succès et que la boue du moment me motive guère...je vous propose une rando (hyper facile, aucun tout terrain) de 41 km. (courte en plus ^^ mais il y a risque de picole avec modération) Le rendez-vous sera à 10h30 sur le parking ci dessous et le jour sera confirmé selon la météo entre le 21 et le 24 novembre Le parking à 10h30 ICI On roule jusqu’à beaujeu, (10km) on boit un café, on repart pour faire le tour du mont brouilly, on reviens sur la VV, soit on repart à St jean = 42km, sinon on passe en face et on va visiter Villiè Morgon, et là faut voir, on mage là bas on rentre la nuit, ou on repart de jour, dans tous les cas on rajoute 10 à 15 bornes au total. le GPX de 41 km : 41km avecBo'jo l'pif.gpx PS : J'ai repéré plusieurs caves et je n'ai de participation dans aucune ! PS 2: je serai accompagné par des amis en vélos électriques (Welcome à tous, trot, vélo, échasses...)
  3. Enchanté ! On ne se connait pas je suis en roue depuis le 1er septembre bon c'est cool, j'aimerais beaucoup avoir un petit groupe de rouleurs off road (dsl pour le HS).
  4. Salut tu as vu le post pour les randos Lyonnaises ? Et sur fb il y a wheeler of Lyon Tu roules un peu en tout terrain ?
  5. Pouet

    Pneu cross MSuperX

    Pour avoir roulé avec Mat, pas de bruit permanent au roulement, sauf quand une branche ou un cailloux se bloque dans les dents de la roue. La place entre les coque et la roue est infime. Après Matoone est un expert si tu le vois rouler en tout terrains, tu sais pourquoi il a une roue cross, j'ai même pas osé essayer sa roue me saoule la pluie j'ai envie de rouler !!!!
  6. Pouet

    AV NineBot ONE Z10

    Salut, mais la Z10 neuve en chine est moins chère aujourd'hui, 1200€ maxi...
  7. Dixit green and fashion sur Ali : Monster 3108 WH is a scam. The 21700 battery is a scam. The 21,700 batteries that can be purchased on the market today are recycled waste batteries. You should announce this fact. The price of our double eleven will be executed according to the price on the website, because it is already very low.
  8. Pouet

    Recharge en descente

    Et bien me voilà servi ! merci pour vos informations toujours aussi incroyables... vous m'épatez ! Techos et PapaCoursac, merci pour les chiffres (lol) et les infos ultras précises... - bon concrètement je ne risque pas de flinguer les cellules dans une longue descente et ce dans la majorité des cas (sauf a descendre avec 100% de charge) ok ! - La roue recharge lors de freinage ok - la capacité à recharger après une montée qu'on redescend pourrait être de 80% (et ces 80% pourraient vite se réduire une fois sur le plat, si c'est une recharge commerciale ^^) Déjà grâce a vos réponses je vais oser, (je voulais pas me retrouver à pousser la bête pendant des bornes ^^) de retour du Ventoux je vous dirai (finalement vais peut être pas attendre le printemps ^^ si certain(e)s sont motivés !)
  9. Salut, alors vendue ce week end ?
  10. Mdr ! C'est vrai que c'est une chance, d'autant que nous n'avons pas de critères de limites techniques ! je m'explique, lorsque j'ai acheté ma roue, je n'en avais jamais vu en vrai (aucune à la campagne). nos apprentissages se passent donc dans notre environnement. des cailloux partout, des forêts, de la boue, des chiens, des chevaux etc.. Du coup, j'ai réalisé lors de mon unique sortie avec un wheeler @Matoone que les seules limites de la roue sont celles que l'ont se donne (ou presque lol)... De nombreux passages me faisaient peurs, et de voir avec quelle facilité matoone passait, j'ai débranché le cerveau, et depuis mes circuits sont de plus en plus compliqués. Ma moitié, qui pour le moment me suit en vélo, me voit faire...son cerveau s’acclimate, elle associe terrains difficiles, roue et faisabilité...(tout un travail lol) Du coup, à chaque fois qu'on part rouler avec sa roue dans le bois pour son entrainement, elle saute les racines, elle glisse dans la boue, avec à chaque fois un peu plus d'assurance... Bon, je vais lancer un financement participatif, faire des demandes de sponsors, vendre un rein.... me faut une autre roue
  11. Pouet

    Recharge en descente

    Yes avec plaisir mais c'est pas pour demain, on fera ça au printemps c'est que de la route et moi le goudron c'est juste pour un moment de repos avant de retrouver ma forêt ( j'ai d'ailleurs pris une belle pelle aujourd'hui sur un devers plein de boue...) J'ai pas mal de coins qui montent et descendent dans l'ouest Lyonnais j'aurais l'occasion de faire un test avant le Ventoux. bien que @papaCoursac nous confirme que le niveau de batterie peut réussir à remonter après une belle et longue descente @papaCoursac merci super ! En plus de comprendre comment fonctionne ma roue j'ai compris comment la gérer au démarrage de chez moi. Avec la batterie à 100% de charge, Si je n'ai pas les centaines de mètres à remonter (j'ai 10 mètres de gravier a monter) je peux néanmoins rouler suffisamment vite pour ne pas utiliser le frein dans mes 400 premiers mètres de descente. Ce qui devrait donc éviter toute forme de surcharge. J'ai quand même une interrogation sur l'intensité maximum qu'on peut produire avec un freinage de fou. Risque t on la surchauffe ? Concrètement aujourd'hui je suis passé par une descente terrible qui m'a beaucoup impressionnée. Il était très difficile de contrôler la roue en regard du champs de cailloux épouvantable que c'était et de la durée tres longue, 930 metres avec 12% d'inclinaison (6.8°)... J'ai donc passé de longue minutes quasi assis en arrière en tentant de limiter les embardées que les rochers initiaient... j'ai fini tétanisé lol (amis lyonnais celle là c'est un challenge) Pensez vous que l'utilisation excessive du frein puisse produire un problème de surchauffe ?
  12. Bravo, on aurait adoré être là, mais Metz, omg c'est trop loin ^^ une belle initiative en tout cas !!
  13. Pouet

    Recharge en descente

    @Mingyar merci l'ami, si tes informations ne sont pas chiffrées elles ont le mérite tout de même d'être très claires. Déjà j'avais compris que le freinage consommait de l'énergie donc cette notion de freinage régénératif est très intéressante, tout comme cette notion que si je freine comme un diable ou pas ça régénère pareil c'est-à-dire presque rien. Sachant que le Ventoux va descendre tout le long je vais donc freiner en permanence je suppose ... est-il possible de voir mon niveau de batterie augmenté à la fin?
  14. Messieurs dames, bien le bonjour ! Malgré mes recherches sur le forum et sauf erreur, je ne trouve pas d'informations précises sur la recharge en descente Ou du moins un exemple concret et chiffré. Evidement je crois avoir compris que cest multi factorielles : inclinaison de la pente je freine beaucoup ou je fonce cb je pèse ? ... concrètement, si je monte le Ventoux : 23 km 1622 mètres de dénivelé, pente moyenne 7.15% et consomme 70% de la batterie (je doute de consommer autant mais imaginons), le retour en descente est possible ? Autre question concrète : 100% de charge, j'ai 10 mètres de montée dans du gravier et après une descente de 410 mètres avec une perte d'altitude de 20 mètres soit 4.9% (2.8°) de pente. Est ce qu il y a un danger de surcharge ? Si je freine comme un diable dans les 400 mètres je décharge la roue non ? Ça limite le risque ? Ou j'ai au contraire intérêt à foncer ? Merci d'avance et pardon si cest un doublon
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.