Aller au contenu

Pouet

Membre
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

126 Excellent

À propos de Pouet

  • Date de naissance 12/31/1972

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

2506 visualisations du profil
  1. Salut avec plaisir ! On a une petite équipe offroad bien engagée, on sera heureux de te rencontrer notre chaîne mais quand tu vois la video tu as raté la sortie 😁 https://youtube.com/channel/UC0UUbN0QRGcBZOhhZM2ZAaQ Du coup j'ai fait un groupe FB moins privé que messenger, pour proposer les sorties, rejoins nous 😀 https://www.facebook.com/groups/3116414445346760/?ref=share
  2. Coucou une balade goudron, assez rare pour être partagée 😁 Bon dimanche !
  3. Mdrrrr ! Pouet pouet ! @King Size Vu la rareté du 666 vais l'échanger contre une Sherman 😂 @Matoone On a multiplié nos distances par 2 ! Regarde bien on est en ligne comme dab, mais bon... on devait rouler un peu fort ^^ (et encore).. Pis d'habitude Yann se jette dans les arbres, suis pas habitué de le voir au milieu du chemin !
  4. Ami(e)s du crampons de la boue et des caillasses bonsoir, J'ai monté plusieurs pneus sur ma MSX 100V Celui d'origine pour commencer, on dira ce qu'on voudra il à été remarquable au regard des environnements inhospitaliers qui lui ont été imposés. Quelques sutures plus tard, j'ai limité les glissades latérales (dans la boue, les ornières...) avec un CST C-803 2.50-14 TT 32J. La photo témoigne du mordant des crampons, c'est indéniablement le plus efficace en terrain ultra boueux. Seulement voila, 2 inconvénients notables : - Sur goudrons et sur terrain trèèèès boueux (étonnamment), l'accroche des crampons est telle, que la roue peut se retrouver inclinée, plantée sur un ligne latérale de crampons et c'est un enfer pour la redresser et gérer la direction. ATTENTION, sur des pistes de VTT seiches, ce pneu est redoutable et ces inclinaisons latérales n'arrivent pas. (me demandez pas pourquoi et comment...) - 2ème inconvénient, il fait perdre 0.6cm à ma hauteur de pédales (par rapport à l'autre pneu crampons qui fait l'objet de ce post). sachant que 90% de mes sutures je les dois à ces cailloux qui se jettent sur mes pédales... j'aime pas perdre de la hauteur.... Donc, en suivant les conseils de mes amis et @Matoone en particulier, j'ai monté le Cst C-186 2.75 D14 35P + 0.6cm donc, de hauteur sous pédales un mordant clairement moins efficace, mais les problèmes d'inclinaison latérale sur certains terrains n'existent quasi plus. Bien plus compliqué à centrer au montage que le précèdent et il faut raboter un peu la coque pour laisser la place aux crampons de passer en particulier dans les virages. (le pneu de déforme sous la pression et les crampons viennent frotter la coque... tu croyais que c'était bon ? bin non ! ^^) C'est clairement le bon compromis ce Cst C-186 2.75 D14 35P. Je le gonfle à 1.9 / 2 bars contre les 2.2 recommandés. je gagne en amorti et en adhérence. je perd en maniabilité (encore que) et je risque le pincement de chambre sur les sauts... En conclusion, Wheeler des bois que je suis, je vais garder le 2.75 10 mois sur 12. le 2.5 me servira dans ces rando' boue du plein hiver... (enfin... à suivre j'en ai marre de devoir démonter la roue pour la laver....) Ah, j'ai aussi un vieux pneu qui traine, parait qu'il est pas mal pour les wheelers des villes : Amitiés à @King Size Vous voulez me faire plaisir et me motiver ? trooop sympas merci Abonnez vous à notre micro chaine YT en cliquant ICI, notre petite team fait de son mieux pour progresser à tous les niveaux Sinon, vous pouvez toujours visionner notre plus belle boite sous l'oeil de la caméra, sans rien payer : 😘 A bientôt !
  5. Pouet

    P'tite virée du jour

    Oh ? Oui OK je fais ça ! d'autant que j'ai plein de choses à en dire !!
  6. Pouet

    P'tite virée du jour

    Tu resteras cramponné à vie au podium c'est toi le plus beau 😉😁
  7. Coucou, un ptit tour sympa 😀 2 minutes / 4k Bon week-end !
  8. Pouet

    Offroad sur circuit VTT

    @Emmanuel RenardD'après le GPS autour de 25kmh ... on rentrait on était morts je pense que c'est exact on roulait tranquille
  9. Pouet

    Offroad sur circuit VTT

    Merci de prendre des nouvelles 😘 Ça se voit pas mais on est équipé "motocross" donc protège tibias inclus... Aucune blessure grave Quant au vol de la gotway c'est une option assez chère 😆
  10. Coucou, On a fait les 4 cols des Monts du Lyonnais (Malval, la luère, la croix du Ban et la Fausse) Sur un circuit VTT classé rouge/noir On s'est régalé et....euuuu éclaté ! La dernière chute est violente mais sans conséquence grave... on a mal c'est tout nous pensions que nos distances de sécurité étaient larges... elles seront doublées aux prochaines sorties Dispo en 4k sur Notre chaîne https://youtube.com/channel/UC0UUbN0QRGcBZOhhZM2ZAaQ
  11. Bonjour à tous et toutes, incertain d'être autorisé à promouvoir notre page FB qui réunit les wheelers offroadeurs les plus engagés de la planète (^^) je supprimerai le lien ci-après si besoin avec toutes mes excuses. https://www.facebook.com/groups/425548161936775/ le constat est simple, la wheel réunit des tonnes de citadins. très, trop peu de vetetistes, motocrosseurs, bi crosseurs convertis... la communauté off road est presque anecdotique. Alors, pour faire connaissance je propose des week end de rencontres inter régions (nations) le 1er, sans passer par notre page propose ça : Ami(e)s de la Wheel et du crampons, Clémence, la douce clémence, (météo), seiche nos chemins aussi vite que la S18 videra ses batteries dessus. Les cailloux qui hantent nos traces de VTT cachés par les feuilles mortes puis par la neige, ressortent le bout de leurs nez ! Bref, il est temps de réfléchir à des festivités inter-régionales engagées ! Notre microscopique communauté OFFROAD Lyonnaise viendra au 1er coup de clairon tâter du crampons dans vos régions ! (j'fais des vers sans en avoir l'air !) En attendant et pour initier ces rendez vous je vous propose : Week end gastro* / Rando des Monts du Lyonnais ! (*gastronomie* pas la gastro ...l’autre … en roue c’est pas possible, et secoué dans la caillasse encore moins, restons amis !) En clair : OFFROAD “Kipikgrave” et balades gourmandes ! Vous arrivez en chambre d'hôtes ou en hôtel à 2 pas du point de départ. Samedi matin, 9h30 départ engagé pour 30km, roulant, mais sans goudron quelques passages techniques qui serviront d’évaluation pour nous donner le ton de la suite. Arrêt rapide chèvrerie/charcuterie (rapide !!! bande de gorets) 12h30 resto (enfin avant ça existait…) et recharge (la S18 ) 14h00 on part en direction d’une : une safranière une noiseraie un vigneron une GAEC (fruits légumes fromages charcuterie...) ... et selon le temps restant il y a quelques bonnes adresses devant lesquelles nous passerons également en retournant au point de départ. DODO bien mérité ! Dimanche 9h30 on va sur le grand tour des monts du Lyonnais (VTT) il y a tous les niveaux de difficultés. On peut rouler, franchir, sauter, selon les envies de chacun. 12h30 miam miam (selon les conditions imposées par Paris) le pire sera la mieux on fera un barbecue !! (attention la S18 pas de recharge si barbecue) 14h00 on roule vers (au choix) : un golf magnifique pour boire un pot (prix normaux) et nous initier (gratos) un moment. (et pourquoi pas ? A cette heure là du week end, pas sûr que vous vouliez repartir ) si on a des vaillants dla wheel, il restera : - un bike park aux bosses démoniaques - un big air (si reçu et installé d’ici là) - pour rentrer chez vous détendu on a aussi un bar à pu… à tapas !! - un bois au milles et un chemins tous plus difficiles les uns que les autres avec des bi crosseurs et autres trialistes qui font des bosses partout. PS : On roule fort, (mais pas grave on s'attends) en revanche on roule dans des endroits démoniaques, parfois faut pousser / porter ... A bon entendeur and why not international ?? i speak english like a spanish cow, but i drink like an american ! SVP, Partagez dans les groupes FB ou ailleurs que vous pressentez, c'est très difficile de trouver des wheeler offroad dans ce monde d'utilisateurs citadins. Si cette invitation sert déjà cette cause on aura bien avancé
  12. Coucou C'est le cul tané que nous sommes rentrés. La boue a encore gagné... On attends les sols gelés... Peut-être cet été. On est tombé la caméra et moi, dans le 1er bain de boue qu'on a vu... C'est une caméra certes, réhydrater, mais toute rayée qui va filmé.. Le monteur au cul tané, ne pouvant plus s'asseoir ne s'appliquera aux meilleurs effets Ceux qui ont dit on joue, sont tous aujourd'hui le nez dans leurs roues à gratter la boue.
  13. Salut les Wheelers, Dimanche, lendemain d'une journée de pluie, nous sommes parti dans les monts du Lyonnais voir si nos roues tiennent la boue en pneus slick (ceux d'origine) Ne nous leurrons pas, on a pris des pelles et des chutes les plus grosses de notre mini carrière d'offroadeurs... Je vous partage nos pires et nos meilleures moments et malgré les chutes "inquiétantes" (surtout celle où mon amigo mange un arbre) tlm va bien ! on reçoit nos pneus cross cette semaine si tout va bien ! Désolé pour la vidéo qui bruite parfois...un peu...beaucoup..., la caméra est nouvelle (insta 360X2) et j'ai foiré l'export c'est pas super net... une belle semaine les copains,
  14. Pouet

    Impression 3D msx

    Merci beaucoup @Pascal87 tu gères c'est vraiment super sympa d'avoir pris le temps de le partager ! je post une photo si l'impression ce passe bien et que c'est compatible encore merci amigo !!
  15. Pouet

    Impression 3D msx

    Bonjour, je souhaite mettre la main sur le fichier STL pour imprimer ceci : Les sites qui le proposaient ont fermés les liens... peut être que la chance va me sourire et que l'un d'entre vous le possède sur son pc ? Entre l'hydrographie, le covering, des pédales offroad, et quelques impressions 3D, ma roue se customise ^^ Si vous voulez nous voir progresser doucement en OFF ROAD c'est là (et venir rouler avec nous encore mieux on vous attends) A bientôt et je croise les doigts pour mon fichier
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward