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Retex pneus crampons : Cst C-186 2.75 D14 35P & CST C-803 2.50-14 TT 32J


Pouet

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Ami(e)s du crampons de la boue et des caillasses bonsoir,

J'ai monté plusieurs pneus sur ma MSX 100V

Celui d'origine pour commencer, on dira ce qu'on voudra il à été remarquable au regard des environnements inhospitaliers qui lui ont été imposés. 

Quelques sutures plus tard, j'ai limité les glissades latérales (dans la boue, les ornières...) avec un CST C-803 2.50-14 TT 32J.

La photo témoigne du mordant des crampons, c'est indéniablement le plus efficace en terrain ultra boueux.

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Seulement voila, 2 inconvénients notables :

- Sur goudrons et sur terrain trèèèès boueux (étonnamment), l'accroche des crampons est telle, que la roue peut se retrouver inclinée, plantée sur un ligne latérale de crampons et c'est un enfer pour la redresser et gérer la direction. ATTENTION, sur des pistes de VTT seiches, ce pneu est redoutable et ces inclinaisons latérales n'arrivent pas. (me demandez pas pourquoi et comment...)

- 2ème inconvénient, il fait perdre 0.6cm à ma hauteur de pédales (par rapport à l'autre pneu crampons qui fait l'objet de ce post). sachant que 90% de mes sutures je les dois à ces cailloux qui se jettent sur mes pédales... j'aime pas perdre de la hauteur....

Donc, en suivant les conseils de mes amis et  @Matoone en particulier, j'ai monté le Cst C-186  2.75 D14 35P

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+ 0.6cm donc, de hauteur sous pédales ;)

un mordant clairement moins efficace, mais les problèmes d'inclinaison latérale sur certains terrains n'existent quasi plus.

Bien plus compliqué à centrer au montage que le précèdent et il faut raboter un peu la coque pour laisser la place aux crampons de passer en particulier dans les virages. (le pneu de déforme sous la pression et les crampons viennent frotter la coque... tu croyais que c'était bon ? bin non ! ^^)

C'est clairement le bon compromis ce Cst C-186  2.75 D14 35P. Je le  gonfle à 1.9 / 2 bars contre les 2.2 recommandés. je gagne en amorti et en adhérence. je perd en maniabilité (encore que) et je risque le pincement de chambre sur les sauts... 

En conclusion, Wheeler des bois que je suis, je vais garder le 2.75 10 mois sur 12. le 2.5 me servira dans ces rando' boue du plein hiver... (enfin... à suivre j'en ai marre de devoir démonter la roue pour la laver....)

Ah, j'ai aussi un vieux pneu qui traine, parait qu'il est pas mal pour les wheelers des villes :pastaper:

20210314_201139.thumb.jpg.a85b53268d818d9e80f7cf281d58b756.jpg20210314_201147.thumb.jpg.b6155be19a79988e105f40cd38288406.jpg20210314_201224.thumb.jpg.b85167f4594f4ba7b0e9f2623fec8944.jpg

 

Amitiés à @King Size;)

Vous voulez me faire plaisir et me motiver ? trooop sympas merci ;) 

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Sinon, vous pouvez toujours visionner notre plus belle boite sous l'oeil de la caméra, sans rien payer : 😘

 

 

A bientôt ! :)

Modifié par Pouet
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il y a 15 minutes, Matoone a dit :

Haha je vois que les distances de sécurité sont bien respectées. Bande de sauvages des bois 🤣

D'un autre côté, avec @Pouet comme pseudo les autres auraient déjà dû être sur leurs gardes... xD

Dois-je comprendre que le plus convoité des H-666 18x3" va prendre la poussière dans un placard !?! 😱

Modifié par King Size
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Et encore là il a choisi une vidéo en hiver où il est un minimum sapé, mais imaginez tomber sur cette bande de sauvages l'été. Seulement vêtus d'une peau de bête (s'ils en ont trouvé une à tuer en chemin), ils bavent et grognent tout en bippant allègrement (ne vous fiez pas aux vitesses trafiquées sous la vidéo).
Mais que fait la police des bois ?

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il y a 5 minutes, King Size a dit :

D'un autre côté, avec @Pouet comme pseudo les autres auraient dû être déjà sur leurs gardes... xD

Dois-je comprendre que le plus convoité des H-666 18x3" va prendre la poussière dans un placard !?! 😱

Mdrrrr ! Pouet pouet !

@King Size Vu la rareté du 666 vais l'échanger contre une Sherman 😂

@Matoone On a multiplié nos distances par 2 ! Regarde bien on est en ligne comme dab, mais bon... on devait rouler un peu fort ^^ (et encore)..

Pis d'habitude Yann se jette dans les arbres, suis pas habitué de le voir au milieu du chemin !

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Ma S18 est équipée du cst-c803gonfé à 2 bars ma Mspro du cst-c186 gonflé 1,8bars... même délire en tout terrain et sur route. 😀

Dans mon cas 70kg wheeler lambda, contrairement au vtt, on ne pince pas la chambre à air sur des sauts ou autres chocs en gyroroue 18"et plus , on tord la jante ou on la casse et on peut rentrer toujours sur la roue là plus part du temps !! 😜

 

  • Merci 1
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