Jump to content
Esprit Roue
titof3b

Pourquoi ma Ninebot Z10 bip ? svp

Recommended Posts

Bonjour a tous ! :)

je viens fraîchement de m'inscrire sur votre super forum , et j’espère que j'ai bien tout fais 

dans les règles de l'art :)

Voila je vous explique je viens de m'acheter une Nouvelle Z10 , ca fais maintenant 5 jours que je l'utilise

je ne suis pas un pro du tout , je ne sais pas faire de la roue mais je me demerde pas mal , je veux savoir en faire et j'en ferais

sans aucun probleme , il faudra juste du temps !  lol    beaucoup de temps meme hihihi

mais le probleme n'ai pas la , le probeleme et que maintenant que je m'affranchi, on dirait qu'a une certaine vitesse

la roue BIP  et du coup ls palettes bouge toutes seul et font ralentir la roue directement a une vitesse plus basse ....

alors ma question est pourquoi svp ? 

on peut enlever cette sonnerie ? ou cette restriction ??

je ne veux pas quelle va a fond direct non plus , loin de la ca ne serais pas une bonne idée du tout de toute facon

mais ce BIP rhaaaaaca m'agace :(

Merci les amis ! .....     un nouveau en gyroroue :)

Un premier conseil : comprendre le fonctionnement d'une gyroroue 

Un deuxième : écouter sa gyroroue

Pour la suite, je laisse à d'autres le soin de détailler...

Edited by minch
  • Like 1

il y a 38 minutes, minch a dit :

Un premier conseil : comprendre le fonctionnement d'une gyroroue 

Un deuxième : écouter sa gyroroue

Pour la suite, je laisse à d'autres le soin de détailler...

J’aurais pas dit mieux 😊

Mais je vais quand même apporter une petite précision, les bips et le tilt-back (inclinaison des pédales) sont un des principes de base de la gyroroue, un système de sécurité, et c’est en principe les premières instructions détaillées dans le tutoriel ou le manuel.

Je te donne un indice : tu es novice, peu de Km au compteur, ta roue bip et incline les pédales pour t’obliger à freiner à une certaine vitesse. Ça paraît logique non ?

Tu trouveras d’autres informations sur le « mode de conduite » dans l’application Ninebot/Segway 😉 

• Like 1

@titof3b, peux tu faire des screenshot des reglages sur ton application ninebot ?

Edited by elric

Bonjour a tous et merci pour les infos  lol

oui bien sure voila mes prints de mes réglages svp

Merci 

Réglages Ninebot Z10.jpg

Edited by titof3b
  • Like 1

D’après tes screenshot, ta Z10 n’a parcouru en tout que 5km depuis ça première mise en service. Elle est donc encore en rodage.
Cela signifie que sa vitesse max est encore limité à 10km/h il me semble.

Bref, une fois le rodage complet atteint (je ne sais plus à combien de km celui-ci est atteint) tu pourras relever le seuil de vitesse max jusqu’à 45km/h. Elle bipera donc toujours et les pédales se redresseront toujours pour te demander de ralentir mais elle le fera que si tu dépasse les 45km/h.

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour polo , 

je te remercie beaucoup pour cette réponse clair et précise, la je comprend 

directement beaucoup mieux .

bon et bien comme je ne sais pas le nombre de kilomètres a parcourir non plus et bien

je vais encore apprendre et apprendre

j'en ai grand besoin de toute façon :)

Merci encore

• Like 1