Aller au contenu
Esprit Roue

Polo

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bon

À propos de Polo

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 25/06/1979

Informations générales

  • Localisation
    Bois-Colombes
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est donc cette carte là. On voit d’ailleurs clairement les soudures cramées sur l’arrivée des fils vert et jaune. Tu changes cette carte et tout devrait rentrer dans l’ordre. Je l’ai fait il y a une semaine et depuis je me suis servi de ma roue tous les jours pour aller et revenir du boulot sans aucun problème. Essaie de voir si tu ne peux pas retourner la carte mère que tu as acheté et demander un échange.
  2. Voici la carte dont je te parle : Tu peux la trouver sur AliExpress, elle s’appelle MOS card. Je l’ai achetée auprès du vendeur Wheel Tech Store.
  3. Oui, tu as reçu ce que tu as commandé. Sur la photo que tu as posté il y a la carte mère (ta commande) et si tu zoomes, tu vois qu’il y a une autre carte dessous. On la voit dépasser en bas de la carte mère, avec les 4 cylindres métalliques. C’est cette dernière qui a résolu mon problème de saccades.
  4. Sur ta photo, c’est bien la carte mère. Mais la carte dont on parle dans ce sujet, c’est celle qui est placée en dessous : elle s’appelle la carte MOS. Moi je n’ai changé que cette deuxième et replacé mon ancienne carte mère par dessus.
  5. Polo

    Ninebot One Z

    Pas bête du tout le coup des pansements. Merci pour cette astuce.
  6. Polo

    Ninebot One Z

    Moi je l’ai fait pendant 40 sous un bon crachin. Pas d’eau sous le bouchon de la prise, mais en revanche de l’eau s’est infiltrée par le bouton d’allumage. Résultat : impossible d’éteindre la roue pendant presque 24 heure, le temps que ça sèche. A ce propos, si vous avez des astuces discrètes et pas trop moche pour justement rendre étanche ce ***tain de bouton, je suis preneur.
  7. En fait, si la Z10 repose sur la béquille du trolley, elle ne se redresse pas à l’allumage. En revanche si elle est moins penchée que ça, alors elle se redresse.
  8. Oui mais du coup, que se passera-t-il maintenant que j’ai changé cette carte si d’aventure le bas du trolley se recoinçait à l’allumage ? Est-ce que la roue forcerait à se remettre droite en forçant jusqu’à cramer une nouvelle fois un mosfet ?
  9. Commandée le 11 novembre dernier, dans le numéro de série il y a les chiffres 1843 qui indique la semaine de fabrication, c’est ça ? Ce matin direction boulot avec ma Z10. [emoji1696]
  10. Pas eu le temps ce week-end malheureusement, mais demain matin je vais au boulot avec j’espère que ça va le faire.
  11. Je croise les doigts pour vous, mais si les symptômes sont similaires mon expérience doit déjà vous rassurer.
  12. Réception aujourd’hui de ma nouvelle carte MOS. Démontage et remontage ce soir, allumage et... plus aucun tremblement. Je n’ai pas poussé jusqu’à monter dessus, il était trop tard pour aller faire un tour. Mais en la faisant rouler à la main, le roulement est parfaitement fluide. Mon problème était donc bien lié à un ou plusieurs mosfets cramés. Ravi donc d’avoir contribué à la base de connaissances de cette roue, un peu moins d’avoir débourser 120€ pour cela. [emoji6] Mais surtout je vous dois un putain de grand merci à vous tous pour vos conseils. Ce forum et cette communauté est une mine d’or.
  13. Merci Stanor pour l’info.
  14. D’accord. Et ça se trouve par chez nous ? N’y a-t-il pas un équivalent chez Leroy Merlin ou autre, que vous pourriez me conseiller ? Parce que commander sur AliExpress, en Chine, pour juste un tube, et attendre 3 semaines, c’est casse couille.
  15. Au fait, c’est quoi ce qui ressemble à de la pâte blanche sur les vis qui relient les câble aux mosfets ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.