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Esprit Roue

Polo

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Community Reputation

25 Excellent

About Polo

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 06/25/1979

Informations générales

  • Localisation
    Bois-Colombes
  • Genre
    Homme

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  1. Merci Fremalea. Du coup mon MP tombe à l’eau. Pas grave. [emoji6]
  2. Salut Fremalea, on risque d’être nombreux à être intéressé. [emoji6] En tout cas je le suis également.
  3. Bon, j’ai réussi à la calibrer comme je le souhaitais. Pour cela, j’ai fait exactement comme le montre la vidéo, sauf qu’à la fin, avant de l’éteindre, je l’ai reposé sur son pneu et je l’ai inclinée légèrement vers l’avant. A l’allumage suivant, la roue s’est donc calée très légèrement en avant comme je l’avais éteinte précédemment. J’ai donc le même phénomène qu’avant, où ma Z10 part en tilt back permanent, mais grâce à cette calibration légèrement en avant, ce tilt back ne fait que la remettre bien droite.
  4. Bon, j’ai donc recalibré ma Z10 comme sur la vidéo que Techos78 a posté. Conclusion : pas de changement, je suis allé au boulot ce matin avec un léger tilt back permanent. C’est très désagréable. Je l’ai éteinte puis rallumée à plusieurs feux rouges, elle se remet bien droite puis à nouveau en léger tilt back dès les 1er mètres de conduite. Je n’avais jamais eu ce problème avant la semaine dernière. Que faire ?!?
  5. Merci Techos78, je ne connaissais pas cette méthode.
  6. Ça veut dire que pour faire la calibration le pneu ne doit pas toucher le sol ? Je ne faisais pas ça jusqu’à présent sur mes roues, alors j’avais tout faux...?
  7. Pas sûr de bien tout comprendre, mais comment être parfaitement sûr que la roue est bien droite. Je la tiens avec un main, la roue debout posée au sol, au moment de la calibration, mais rien ne me garantie qu’elle est parfaitement droite...
  8. Oui, et bien ce que tu décris mieux que moi est exactement ce qui se passe sur ma Z10. J’ai remarqué qu’arrêté au feu rouge, un pied au sol, si je fais de léger ça et vient d’avant en arrière le tilt back s’estompe tout doucement.
  9. J’ai justement vérifié hier soir, dans l’application, et non la mode freinage assistée est désactivé, je ne l’ai d’ailleurs jamais activé. Mais peut-être devrais l’activer puis le désactiver ?
  10. Je ne fais jamais de marche arrière, mais j’ai le même petit souci que toi depuis mardi dernier. Lors de freinage relativement franc, ma Z10 de se remet pas droite immédiatement, elle reste inclinée plus ou moins légèrement en arrière comme ci le tilt back était enclenché. Puis elle se remet tout doucement à l’horizontal durant environ 10 à 20 secondes, que je sois à l’arrêt où en train de réaccélérer. C’est assez désagréable. Je ne sais pas si cela à un rapport avec la température car c’est la canicule cette semaine et elle ne m’avais jamais fait ça depuis les 4 mois que je l’utilise matin et soir pour le boulot. D’autres ont eu ce phénomène ?
  11. En gros, en plus d’avoir un œil attentif sur : - les autres véhicules qui nous entourent - les piéton qui s’engage sur la chaussée sans regarder - les nids de poule qui fleurisse de plus en plus prêt des caniveaux où se trouve la plus part du temps les pistes cyclables Il va falloir scruter devant soi le moindre costume bleuté qui se cache pour bifurquer avant de les croiser et éviter toute réprimande, leçon de morale, amende ou encore confiscation de véhicule, juste parce que quoi qu’on fasse, nous serons dans leur collimateur dès la rentrée pour faire des exemples, le temps que ça se tasse.
  12. Polo

    AFDPE

    Bravo pour l’initiative et la travail que vous allez fournir. Inscrit !
  13. Est ce que la roue s’allume et s’éteint après ou elle ne s’allume pas du tout ?
  14. Et si tu ne branches que ta nouvelle carte MOS, mais avec l’ancienne carte mère ?
  15. Vérifie d’abord si tous les fils qui arrive sur cette carte sont bien vissés aux différentes bornes. Ensuite regarde les soudures des bornes, si l’une d’entre elles est de couleur brunâtre, alors le problème vient de là.
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