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Esprit Roue

ZiNoU

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    Lyon, France

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  1. En résumé je pense que le mode deep sleep protège la batterie de dommages irrémédiables, car elle se décharge très lentement en veille (=roue éteinte), et en dessous d’une certaine tension, les cellules crèvent ☠️ Il paraît que sur les MSX, tu reçois l’engin avec la batterie déconnectée volontairement.
  2. Merci ! Les modifications de la V2 sont - un écran LCD vert avec plus de réglages - des moteurs avec une vitesse max améliorée [emoji106] - des nouveaux caches écrous [emoji38]
  3. Bonjour à tous, Suite à mon passage à la mono roue (Z10), je n'ai plus vraiment le temps de me balader avec ma formidable Dualtron Ultra V2 aux performances hors du commun. Elle est en bonne état et n'a eu aucun problème mécanique ou électronique. Elle a quelques éraflures sur deck visible sur les photos ci-dessous. Passionné, je l'ai toujours bichonnée, je n'ai jamais roulé sous la pluie, et j'ai suivi les préconisations de hobby16 concernant les cycles de charge. Je l'ai principalement utilisée lors de sorties rando avec les Wheelers de Lyon (vitesse de croisière : 20 km/h). Achetée il y a 1 an chez KWK, elle totalise à ce jour 1800 km (LCD jamais remplacé pour les connaisseurs...). Les optimisations : - freinage full hydraulique MAGURA MT5E + adaptateur Carbon Revo + disques : freinage précis, léger et mordant à la fois , indispensable pour un engin d'une telle puissance (330€). Kit de purge et huile minérale fournie. - cintre SPANK oozy vibrocore + adaptateur de potence CarbonRevo + Potence SB3 + Grip REVERSE Component : meilleure position de conduite, meilleur confort, et plus de stabilité à haute vitesse (environ 230€) - pneus avant (90) et arrière (110) VEE RUBBER + 4 chambres à air : excellente adhérence et structure radiale plus solide (100€). - Eclairage avant LED NiteCore BR35 avec affichage LCD + adaptateur guidon : ultra puissante, mais sans éblouir, dispose d'une commande déportée au guidon pour passer en plein phare ou appel de phare (110€). - Divers accessoires CarbonRevo, dont stickers pour jantes, caches led deck, garde boue en carbone, poignée de portage à l'arrière, béquille plus solide... (plus de 230€ hors frais de port, encore plus cher aujourd'hui car plus dispo en import) Autres accessoires : sac/vide poche, poignée enfant, protège câbles, sonnette... Au total, plus de 1000€ d'optimisation ! Et de nombreuses heures de main d'oeuvre. J'offre également (liste non exhaustive) : - un service de conseil après vente - un charge doctor - un LCD de remplacement + fixation - les pneus cross d'origine - plusieurs Nut cap Minomotors - éclairage LED arrière - sac de colonne de direction Xiaomi M365 - porte gourde - un chargeur supplémentaire (soit 2 au total) Prix : 2700€ Dispo sur Lyon (voir Paris en fonction de mes déplacements professionnels). Pas d'envoi. Paiement espèce ou PayPal ou Virement bancaire avant essai.
  4. ZiNoU

    Tourner en Z10

    Il paraît qu’il faut prendre les virages comme sur une moto GP. J’ai testé c’est efficace, mais il faut pas mal d’entraînement.
  5. ZiNoU

    Ninebot One Z

    26 kms ? Ça veut dire 26 km/s soit 93600 km/h ? C’est plus une roue c’est une fusée ! 🤣 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Merci pour ce partage Didier t’es le meilleur [emoji4] En ce moment je fais plus de la rando-roue, mais un changement de suspat me redonnera certainement goût à la trot [emoji38]
  7. ZiNoU

    Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2

    Et il faut poser des rondelles sur l’axe moteur pour écarter les bras
  8. ZiNoU

    Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2

    Bizarre ce disque flottant en 2 parties décalées sur la 1ère photo. Je testerai avec des disques plus classiques.
  9. J’ai commandé une poignée arrière pour DTU y’a 10 jours, après la date butoir. Livraison en 1 semaine. Produit de grande qualité, parfaitement satisfait.
  10. Je te conseille la Dualtron 3 [emoji16] Amortisseur réglables, meilleurs freins d’origine, guidon pliable ... Mais un risque plus élevé d’être bêta testeur vu que c’est un nouveau modèle, et un poids en hausse. Sinon je suis également très satisfait de ma dualtron 2
  11. Sur le forum y’a eu des histoires de LCD hs, de moteur hs, ou de contrôleur cramé, et j’en passe. Impossible de te donner le taux de panne. Quel est ta définition de « c’est fiable » ? Perso je n’ai jamais eu de problème d’électronique sur mes Dualtron. Je ne peux pas en dire autant de mes précédents engins. Si tu n’es pas bricoleur, ou ne désire pas apprendre à bricoler, un conseil, achète en France avec du SAV tu seras plus tranquille.
  12. ZiNoU

    Dualtron Thunder

    Des petites roues, une vitesse élevée, un moment d’inattention, des suspensions pas terribles, une position debout, et la moindre déformation de la chaussée (ici plaque d’égout) provoque un choc qui remonte jusqu’au guidon qui va te glisser des mains si tu n’es pas préparé. J’ai vu trop de vidéo de russes à des vitesses folles sans gants ni casque et en t-shirt. Heureusement que notre videaste était relativement bien protégé. Il a du taper sur la tête vu l’état de son casque. Et je crois qu’il s’est peté le poignet... La trot reste dangereuse si on se prend pour un scooter. Or ça ne l’ai pas ! Quand je vois l’état déplorable de nos routes et pistes cyclables, je me dis que les villes sont responsables de mise en danger de la vie d’autrui, pas seulement pour les trot qui sont les plus vulnérables, mais également pour tout type de 2 roues. D’ailleurs j’ai toujours pensé que les roues sous 10 pouces c’est du suicide au delà de, disons 25 km/h. Je ne parle même pas du sytème de freinage inadapté. Voilà désolé de faire le rabais joie... chacun fait ce qu’il veut en conscience après avoir vu cette vidéo. Quand on roule vite (le type était à 40, alors imaginez à 80) privilégiez un terrain connu qui ressemble à un billard [emoji12] et les protections, ça va de soit. Ps : je parle en connaissance de cause, même étant de nature très prudente, j’ai chuté pour la 1ère fois alors que je me baladais de nuit la semaine dernière, à cause d’une putain de bagnole qui m’a grillé la priorité, ce qui me fait basculer sur un nid de poule que je n’avais pas vu.
  13. En voitures tu as bien une roue galette de rechange + outils (ou kit, ou runflat ok) ? Ça ne veut pas dire que ce n’est pas fiable... Bon évidemment en trot les pneus sont plus fragiles (le pire que j’ai connu c’est la xiaomi m365). J’ai crevé une fois avec la dt2 après avoir roulé sur une épine. En DTU jamais de crevaison, les Vee Rubber c’est du costaud. Mais je me balade toujours avec quelques outils pour remplacer une chambre à air au cas ou. Idem quand je fais des sorties VTT (ça a servi plus d’une fois). Y’a qu’en roue ou une crevaison risque de me gâcher ma journée si la bombe anti crevaison est inefficace. Mais ça ne s’est jamais produit encore...
  14. Pensez vous qu’en utilisant le même principe on puisse également changer les rods à l’arrière ? [emoji848]
  15. Merci pour les noms des pièces. Je pense que je vais me lancer. Étant nul en mécanique ca va m’aider à les chercher chez des web commerçant. D’ailleurs si quelqu’un passe commande peut-il partager des liens svp ! [emoji106]
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