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Esprit Roue

pif

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    Versailles

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  1. Absolument increvable, idéale pour débuter.! @Olbom en a une qui a dans les 7000 km, de mémoire et a accompagné les début de certains d'entre nous, qui roule parfaitement, malgré quelques éraflures... J'en possède une également, elle a la robustesse d'un tank, d'où son surnom. En Low Speed, c'est l'idéal pour ne pas dépasser les 25 km/h imposés par nos ami politiques.
  2. En tout cas ils ont des pièces que les autres n'ont pas. Mais ce n'est en effet pas donné. Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
  3. Rien ne frotte sur la roue, c'est la première chose que j'ai vérifié. En soulevant la roue, il n'y a plus de bruit et la laisser s'emballer ne change rien. Ce bruit provient du moteur et n'apparaît qu'après quelques kilomètres, le temps de chauffer l'ensemble. Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
  4. Non, c'est un bruit beaucoup plus fort, de la puissance d'un canard qui cancane, et court, à chaque passage de roue. Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
  5. Salut les Wheelers Ma MSX émet un bruit bizarre qui va en s'amplifiant depuis ses premiers kilomètres J'ai nettoyé le passage de roue à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. C'est un grincement qui semble provenir du moteur Voici 2 vidéos où ce bruit est perceptible. Étrangement, il ne se produit pas tout le temps, jamais au démarrage à froid, puis de plus en plus fort au fur et à mesure de la distance parcourue. On dirait que c'est lié à la température du moteur Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. C'est moins le bruit qui me dérange que le risque d'un câble ou d'un aimant qui frotte et qui pourrait amener à un arrêt brutal, voire fatal du moteur. 20190426_171437.mp4 20190426_164647.mp4
  6. pif

    Mauvais comportement

    Même genre d'incivilité : un wheeler qui rentre le soir, au beau milieu de la route qui relie Versailles à St Cyr, entre l'Orangerie et l'entrée du Parc, qui bloque bus et voitures à 30 -35 km/h sur une Kingsong et qui de plus dresse bien haut son majeur à l'attention du chauffeur de bus qui le suit. À noter que des pistes cyclables bordent chaque côté de cette route. Ami wheeler, si tu te reconnais, emprunte la piste cyclable, c'est toute notre communauté qui subit les conséquences de ton comportement.
  7. pif

    Apprentissage

    On est plutôt de la région parisienne, mais nous ne sommes pas contre une invitation 😎
  8. pif

    Achat M Super X ?

    La MSX a une autonomie qui dépasse actuellement mes capacités physiques. Elle roule très (trop ?) vite, et sa grande roue doté d'un pneu ballon permet de passer les trottoirs pas trop hauts. Elle est maniable et ses pédales hautes demandent un effort supplémentaire lors des démarrages, surtout en côte, mais permettent de passer au dessus de petits obstacles (racines, pierres, ornières...). Côté freinage, c'est en effet un gros ralentissement, à condition de ne pas rouler les pieds trop en avant. Son poids est assez rédhibitoire pour l'emmener dans les escaliers du métro. J'ai aussi noté une faiblesse du plastique de la poignée de Trolley, détruite après 500 km et sans grosse gamelle.
  9. 33 kg et pliable ? Il faut voir la rigidité du cadre. Un monopoutre n'a jamais été un modèle de rigidité. 1000 W et 10 Ah? Autonomie de 20 km maxi 27 vitesses? Voir la résistance de la chaîne 1000 w et 35 km/h? Immatriculation et assurance moto. Freins de vélo ? A vérifier avant de descendre Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
  10. Oui, le moteur Bafang est une réussite. Puissant, fiable, 100% programmable (non-unitié s'abstenir) et pas cher. Il s'adapte aux cadres droits et l'offre des batteries et pléthorique. Il faut cependant un outillage spécifique pour le monter et pas deux mains gauches, mais c'est à la portée de tout qui mécanique son vélo. Sa conception est simple, l'entretien aussi. Attention en 500 w, il avionne, grimpe aux arbres mais consomme de la chaîne et est illégal (sauf moyennant quelques modifs). Bon ride. Pense à ranger et fixer les fils [emoji847] Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
  11. Tu as fini le montage, alors? Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
  12. Pour en avoir monté plusieurs, il faut être un minimum bricoleur, disposer des bons outils (démonte pédalier, arrache manivelle, clés de serrage bafang etc) et choisir un vélo adapté (tube diagonal droit, cadre ouvert etc)
  13. Article intéressant ! Je relève : A vérifier au moment de l’achat : pour être autorisés à circuler, les nouveaux véhicules électriques doivent obligatoirement être homologués et conformes aux normes européennes. Un certificat de conformité doit être délivré par le vendeur de l’engin. La vitesse limite autorisée sur le trottoir est de 6km/h, bien que certains de ces véhicules électriques puissent aller 2 à 3 fois plus vite en fonction de leur moteur. L’usage d’un limiteur de vitesse intégré à l’appareil ou via une application mobile connectée est alors une nécessité. Lorsque l’engin dépasse 6km/h, il est nécessaire de souscrire une assurance indépendante, généralement un contrat d’assurance moto. Il peut s’agir d’une couverture minimum appelée assurance au tiers, qui couvre uniquement la responsabilité civile de l’usager, ou d’une couverture plus étendue contenant des garanties contre le vol ou encore les incendies pouvant toucher le hoverboard ou le monocycle. Les assureurs qui incluent l'usage de NVEI dans l'assurance habitation (comme @Olbom) limitent leur utilisation sur les trottoirs à une vitesse inférieur à 6 km/h J'en connais qui roulent plus vite, ils vont se reconnaître
  14. Il semble qu'à la Maif, la rc pour une monoroue est inclue dans leur contrat assurance habitation. A confirmer par un allocataire de cette mutuelle. Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
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