Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

merci @Islandprawn je vais voir pour commander alors.

Concernant la S18 je suis mitigé. Si l'amortisseur répond à mes attentes, j'ai un peu de mal avec le gabarit de la roue que je trouve encore un peu trop imposante jusqu'ici. J'ai également des difficultés à me sentir en sécurité alors que c'était la raison principale de mon achat. Pourquoi ce sentiment ? A cause de réactions de la roue qui me surprennent parfois. Je n'ai pas encore 400 km avec donc il me faut sûrement encore du temps mais je pense que je vais devoir en passer par un changement de pneu avec un comportement plus prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
merci [mention=8572]Islandprawn[/mention] je vais voir pour commander alors.
Concernant la S18 je suis mitigé. Si l'amortisseur répond à mes attentes, j'ai un peu de mal avec le gabarit de la roue que je trouve encore un peu trop imposante jusqu'ici. J'ai également des difficultés à me sentir en sécurité alors que c'était la raison principale de mon achat. Pourquoi ce sentiment ? A cause de réactions de la roue qui me surprennent parfois. Je n'ai pas encore 400 km avec donc il me faut sûrement encore du temps mais je pense que je vais devoir en passer par un changement de pneu avec un comportement plus prévisible.
Salut i

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,
Je vous fais un petit retour d'expérience récent avec chicway.shop : je me suis dit que ça pourrait en intéresser plus d'un(e) par ici.
 

25/11/2021

Je suis contacté par mail par Jacky pour une proposition de réduction si commande d'une roue de ma part : j'avais créé un compte chez eux suite aux messages que j'avais vu sur ce forum pour surveiller la disponibilité éventuelle d'une KS16X, donc jusque là rien que de plus normal en terme de démarchage commercial.

Je réponds par mail que ça peut m'intéresser, ayant pour projet de m'équiper d'une première roue, ainsi que ma petite famille.

Je suis ensuite contacté par Jacky via WhatsApp (mon n° de téléphone étant visible dans ma signature de mail).

Après échange en direct quant à mon projet (je cherchais 2 MCM5 V2 pour ma femme et mon fils, et une KS16X pour moi), Jacky me confirme qu'il lui reste 4 MCM5V2 en stock, et qu'il peut m'offrir 50,-$ de réduction sur chaque roue, avec une livraison dans les 7 jours si je les prends tout de suite ("the goods will be delivered within seven days").

Je lui confirme que ça m'intéresse, et me rend sur le site de Chicway pour passer la commande. Juste avant, il m'envoie un code de réduction sur WhatsApp, à saisir au moment de la commande. Le code ne fonctionnant pas, je lui en fais part (en direct) sur WhatsApp, et il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça sera régularisé dans un deuxième temps. Je fais confiance.

Une fois la commande passée, j'acte du paiement dans la foulée (1 858,84-€ payés via PayPal) : la réduction de 2 x 50,-$ n'est donc toujours pas prise en compte à ce stade. Pourtant, je vois quelques minutes plus tard sur leur site que le montant de ma commande est passé à 1 774,27-€ : je me dis légitimement que c'est la preuve que la réduction a été régularisée, comme Jacky s'y était engagé.

Le lendemain (26/11/2021), Jacky me re-contacte pour me demander si il peut faire expédier ma commande début décembre, à cause de contraintes du côté du dépôt, mais il me re-promet un "guaranteed to arrive before Christmas", qui me fait accepter assez naturellement.

Le 13/12/2021, je le relance via WhatsApp, n'ayant aucune nouvelle. Dans la journée, Jacky me confirme qu'il peut faire procéder à l'envoi "cette semaine" ("I can ship you this week").

Le vendredi 17/12/2021, je le relance encore une fois via WhatsApp, ne voyant rien bouger dans mon compte client (toujours pas de confirmation d'expédition).

Il me répond qu'il est tard le soir chez eux et qu'il revient vers moi avec une réponse "finale" le lendemain.

Le lendemain toujours pas de nouvelles.

Je le relance donc encore une fois via WhatsApp. Réponse dans la foulée : "I expect they can be arrived your address before Christmas".

En parallèle, via les formulaires de contact client sur leur site internet : je les relance pour en savoir plus sur l'expédition de ma commande, en leur faisant part des engagements pris par Jacky via WhatsApp. À ce stade, je cherchais aussi à recouper directement avec eux pour voir si ce que m'avait dit Jacky en direct sur WhatsApp leur avait été effectivement remonté.

Jason me répond (très rapidement) qu'il est désolé, que les expéditions sont compliquées en ce moment, et qu'ils croulent sous les demandes à l'approche de cette fin d'année. Il me propose un geste commercial en faisant ajouter un chargeur rapide gracieusement à ma commande. N'ayant pas trop le choix, j'accepte ce geste, et me fais à l'idée que les colis n'arriveront donc certainement pas à temps pour être sous le sapin.

À Noël, le 25/12/2021, Jacky m'envoie un message sur WhatsApp pour me souhaiter un "Merry Christmas" ainsi qu'à ma famille : même si c'est sympa sur le principe, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander s'il ne se fichait pas un peu de moi...

Le 08/01/2022, je reçois un message de Jacky sur WhatsApp avec 2 n° de Tracking UPS, et je constate sur leur site internet que l'expédition est actée de leur côté.

UPS est effectivement arrivé avec les deux colis le 13/01/2022, et j'ai pu réceptionner le tout.

J'ai donc bien reçu les deux roues commandées (49 jours après la date de commande), mais aucun chargeur rapide supplémentaire, et le prix payé au final ne s'est jamais vu répercuter les 2 x 50,-$ de réduction annoncés au départ. Depuis, sur la page de mon compte client sur leur site, le prix de départ et le prix payé ont changé : respectivement 1 943,68-€ (2 x 971,84-€) et 1 855,26-€. Je vous mets la copie d'écran en pièce jointe, faite le jour de la commande, pour comparer et constater comme moi cette "bizarrerie" (au-delà des questions de taux de conversion de devises). À ce jour, aucun remboursement partiel constaté sur mon compte Paypal non plus.

Voilà, en résumé, j'ai bien eu les 2 roues commandées (c'est sûrement l'essentiel à retenir), mais aucun respect des engagements pris que ce soit en matière de réduction annoncée, de délais d'expédition, ou de geste commercial proposé. Le tout au prix de devoir les relancer constamment pour être tenu informé de leurs problèmes d'expédition. Même si on peut comprendre que ce soit compliqué en ce moment, j'aurais préféré plus de transparence et de fiabilité de leur part.

En espérant que ce retour d'expérience permettra à d'autres que moi de ne pas trop en attendre s'ils tentent l'expérience chicway.shop. On n'est apparemment pas dans les standards de la relation client auxquels nous pouvons être habitués par ailleurs.

Dernière précision : je leur ai annoncé avant de poster ici que je partagerai cette expérience client sur le forum, en toute transparence. Si jamais cela devait provoquer une réaction de leur part, je ne manquerai pas de revenir le partager ici.

2021 11 25 - ScreenCapture Chicway.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui @WBH pas évident de leurs donner notre confiance mais si tu as payé paypal pose un litige et surtout fournit toutes tes captures d écrans je pense que tu auras gain de cause moi sa fait trois roues que je prends chez le même vendeur là j ai acheté une begode hero qui a du retard mais j ai le suivi du colis et pour ma part si sa traîne trop je demanderais le remboursement et une petite pub partout où je pourrais on est pas des pigeons. Mais bon pour le moment patience patience 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canaille a dit :

Et oui @WBH pas évident de leurs donner notre confiance mais si tu as payé paypal pose un litige et surtout fournit toutes tes captures d écrans je pense que tu auras gain de cause moi sa fait trois roues que je prends chez le même vendeur là j ai acheté une begode hero qui a du retard mais j ai le suivi du colis et pour ma part si sa traîne trop je demanderais le remboursement et une petite pub partout où je pourrais on est pas des pigeons. Mais bon pour le moment patience patience 

Hello, tu l’as commandé où la hero ?

Tu as eu un prix correct ?

Désolé si je t’embête et Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
Le 21/10/2020 à 21:24, matou77 a dit :

Donc la MSX d’Espagne qui devait arriver en 8 jours a été livrée en 8 semaines !!! Pour le chargeur rapide acheté le même jour : j'attends encore !!!

Acheter en chine c'est serrer les fesses et risquer les hémorroides : Le sérieux de ces vendeurs est à la hauteur des prix qu'ils proposent.

Ps : La sécu sociale prenant en charge une partie du traitement hèmorroidaire, chacun fera son calcul de rentabilité pour l'achat de sa roue.

Bise à tous...

chicway forum pour ceux que ça intéresse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward