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Esprit Roue

Satchel91

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  1. Bonsoir, félicitations pour ton acquisition et bon courage pour tes premiers moments, c'est toujours un peu compliqué mais ça fini par venir faut pas se décourager. Tu pourras créer des alertes de vitesses ainsi que ce fameux tilt back dont tu as sûrement déjà entendu parler qui t'avertiront lorsque tu atteindras les limites que tu auras fixé. Il y a pas mal de sujets sur le forum qui pourront t'aider à progresse. Si tu te débrouilles en anglais, la video de Kuji qui aide une personne à débuter est intéressante. ainsi que les vidéos d'Hirsute bien entendu.
  2. Virages super serrés : check
  3. Comme promis voici mon retour suite à mes kilomètres du jour. Et bien je crois que je ne saurai jamais ce qui est arrivé car sans avoir vérifié quoique ce soit ou recalibré la roue pour ma première sortie ce midi pour voir ce qu'allaient donner mes sensations avant de chercher à faire quelque chose, j'ai finalement retrouvé mon contrôle habituel sans avoir de frayeurs dès qu'un virage. Ma deuxième sortie s'est bien passée également de la même façon. Probablement que j'étais dans un mauvais jour tout simplement.
  4. Pour ma part j'avais trouvé cette vidéo assez utile sur les virages serrés :
  5. Merci pour vos retour, je testerai demain un recalibrage et la vérification du centrage de la roue. Après c'est peut-être tout simplement moi qui, si mon pneu était réellement sous gonflé, me suis habitué à avoir une surface de contact au sol plus importante et le fait de diminuer cela en regonflant bouscule les repères que j'ai acquis et me fait perdre de ma confiance. J'ai fait quelques centaines de mètres en fin de journée avec la roue en étant assez chargé (sac de courses dans les bras et sac de sport sur le dos) et j'ai eu l'impression que c'était mieux. Cela serait cohérent dans la mesure ou en étant plus lourd la surface de contact du pneu au sol augmente et se rapproche de ce à quoi je suis habitué. J'ai quelques kilomètres à faire demain je ferai un retour sur tout ça ici.
  6. Bonjour, je fais de la roue depuis bientôt 2 ans et depuis hier il m' arrive un truc bizarre. J'avais l'impression depuis quelques jours que le pneu de ma KS 16s n'était plus assez gonflé lorsque je roulais. J'ai donc regonflé le pneu à la pression que j'utilise habituellement (du moins si ma mémoire est bonne) c'est à dire 3 bars. Je n'ai pas pu vérifier la pression avant de regonfler car en mettant l'embout je me suis un peu raté et beaucoup d'air s'est échappé et la jauge de ma pompe m'indiquait quelque chose autour de 1 une fois bien enfichée. Bref j'ai donc regonflé ma roue et suis parti rouler et là... dès les premiers mètres j'ai du me rattraper 2 fois pour faire les 2 virages de la petite rampe d'accès de mon immeuble pour éviter la chute (vitesse approximative 6 km/h ou moins). Je suis un peu surpris, pose pied à terre, remets mon pied fort bien en place, je repars et positionne bien mon autre pied également et accompli les premières dizaine de mètres sur un parcours que j'emprunte quasi quotidiennement. Je sens rapidement des difficultés à maîtriser ma roue en ayant l'impression que je vais perdre tout contrôle dès qu'un peu d'angle se fait entre le pneu et la route lors des virages (je roule à ce moment encore à allure très raisonnable, probablement autour des 15 km/h). Quand je parle d'angle je précise qu'il reste faible, je n'ai pas pris de virages super serrés à faire frotter les pédales. J'ai pensé que je m'étais trompé de pression que cela ne convient pas à ma conduite et que je dois mettre moins habituellement. Le lendemain (aujourd'hui donc) je baisse la pression à 2,5 bars (je n'ai jamais mis moins par le passé j'en suis sûr) et refait un petit parcours et à nouveau cette sensation que je ne maîtrise plus trop ma roue dès que je prend un peu d'angle en virage (sensation atténuée sur les virages pris à très faible allure). Il y a 2 jours encore je me sentais très à l'aise sur ma roue et n'avait pas ce genre de ressenti du tout. Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir une perte de contrôle, de sensations avec votre roue ?
  7. Petite vidéo pas super intéressante à mon goût mais ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles images de la bête en action.
  8. Y a des gens motivés...
  9. Je ne saisi pas trop cette crainte de fragilité sur le trolley sur la v11. Le Trolley ne sert qu’à pousser la roue lorsqu’on n’est pas dessus et aucunement à la soulever (contrairement aux modèles Kingsong) car elle est équipée d’une poignée fixe située dédiée à cet effet. Le trolley venant simplement se poser sur la poignée lorsqu’il en position fermée. Il n’y a donc qu’un effort faible sur la charnière.
  10. Pas tout à fait ☝️. Il a configuré sa vitesse Max pour ne pas dépasser 32 km/h mais sa vitesse moyenne réelle en roulant est plutôt de 22 km/h d’après ses logs.
  11. J’ai quand même l’impression que la poignée mise dans le sens perpendiculaire de la roue contrairement à ce qui se fait sur tous les autres modèles ne facilite pas trop la tâche lorsqu’on doit la soulever.
  12. Effectivement sans faire de off road les suspensions apporteront d'une part plus de confort sur les nombreuses imperfections de nos chaussées mais également un peu plus de sécurité car les nids de poules non anticipés seront mieux absorbés et le risque de chute devrait en être amoindri.
  13. La structure d'amortissement située à l'arrière ne peut pas venir équilibrer avec les batteries plus importantes situées à l'avant selon vous ?
  14. Pas de souci. Il explique aussi que (si j’ai bien compris) la structure en triangle qui contient l’amortisseur est en aluminium bien solide et qu’il a fait plusieurs chutes durant ses essais et que cela ne l’a pas endommagé (pour l’instant comme il le dit avec humour) et que ça semble bien costaud
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