Jump to content
Esprit Roue

PascalB

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Bon

About PascalB

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 04/16/1965

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai une KS16S 840Wh. J'avale pas mal de montées près de Grenoble (route, bois). Je n'ai pas encore trouvé la limite de la roue. Si, en fin de batterie, on sent que ça patine, mais c'est tout.
  2. Je viens de potasser un peu... Cette RecioWheel a l'air vraiment étonnante. Son histoire est aussi hors norme (un peu d'une autre époque). J'aime le côté développement sur un créneau particulier (off-road), avec des principes de base et il déroule sans s'écarter. Effectivement, 2022 va être passionnante. Merci pour l'éclairage.
  3. Merci pour les retours. @marcel26, pas de problème sur sentier et chemin large, mais dès que tu passes en forêt sur sentier étroit et sinueux, les pédales ont tendance à toucher souvent sur les racines ou les pierres. Je ne parle pas de vitesse, ni de saut dans ce cas. Le passage en pneu de 2,5" m'a l'air très intéressant. Je vais suivre le conseil. Dans ma région, j'ai aussi beaucoup de montées assez raides et longues. Je ne voudrais pas non plus cramer la roue en l'utilisant mal. Je pense que si le off-road continue à me brancher comme ça, je passerai par l'achat d'une au
  4. Bonjour, Je suis un peu comme @marcel26. J'ai acheté récemment une KS16S 840Wh (450 km au compteur), au départ pour faire les aller-retours domicile-boulot. ça, c'est bon. C'est parfait. Je fais aussi quelques randos en forêt. Habitant en périphérie de Grenoble, je peux démarrer de chez moi avec des montées, des descentes en chemin de terre (quelques pierres quand même), des sentiers étroits sinueux entre les arbres,... Bref, je m'éclate avec cette roue. Je retrouve les sensations du ski hors piste. Un régal. J'essaie de la pousser de plus en plus loin. En fait,
  5. Très bonne année à tous, pleine de partage sur cette nouvelle passion pour moi. Assurément une des grandes satisfactions de 2021. L'esprit "roue" de ce forum est excellent. Bravo aux initiateurs. A très bientôt.
  6. Merci pour les retours. J'ai une KS16S avec une roue pleine, donc je ne peux pas installer le U comme sur la photo. Il me reste la poignée. Effectivement, l'accès au bouton d'allumage est un sacré argument négatif. Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de coupe-circuit (hard ou soft) pour verrouiller l'allumage ?
  7. Bonjour, Petit sondage pour savoir comment vous faites la plupart du temps quand vous êtes en ville (courses, bar,...) : - vous gardez toujours la roue avec vous ? - vous l'attachez aux arceaux de vélos, ce qui oblige à avoir un cadenas dans le sac à dos (U ou pliable) ? Merci pour le retour. Bonne journée.
  8. Electron a aussi fait une video sur le sujet :
  9. Je confirme aussi les suées du début quand tu commences à rouler...☺️ Les chemins en forêt, même étroits, aident bien à maîtriser ta trajectoire, sans trop de stress. J'ai fait un tour à Lyon hier, et je peux te dire que les pistes cyclables sont plus étroites que celles de Grenoble. Tu as plutôt intérêt à bien maîtriser ta roue, avec les voitures qui roulent à côté de toi. Donc patience, entraine-toi bien pour pouvoir faire face aux imprévus.
  10. De mon côté, au début, j'ai roulé beaucoup sur des chemins en forêt (caillou, racines,...). ça aide à travailler la stabilité et l'équilibre sans prendre trop de risque, ni pour toi, ni pour la roue, ni pour les autres... Après quand tu passes sur bitume, cela aide à se détendre. J'ai appris avec les vidéos de Electron sur YouTube. Vraiment très bien faites (7 vidéos).
  11. Mobility Urban Lyon - 5, rue Bugeaud - 05 87 72 08 50 https://www.mobilityurban.fr/magasin-mobilityurban-lyon.html Ils sont très sympas et aussi très réactifs sur leur site. Pour le SAV, je ne sais pas encore.
  12. Je viens d'acheter une KS16S 840Wh neuve à 1.500 € à Lyon et je ne le regrette vraiment pas. Après la phase d'apprentissage, tu prendras vite du plaisir et les ballades vont s'allonger, donc l'autonomie est vite un sujet de discussion. Autre argument, si tu te ballades en campagne un peu vallonnée ou carrément avec de bonnes cotes, une bonne batterie fera la différence. Pour l'apprentissage, c'est vrai que la première griffe fait mal. Perso, je l'ai ensuite empaquetée dans des plastiques et scotchée de partout. Après 1 semaine d'entrainement, je ne tombais plus. Je viens d'enlever l'
  13. Bonjour, Je m’appelle Pascal. J’ai 56 ans et j’habite dans la banlieue de Grenoble. Je viens d’acheter une KS16S 840Wh (il y a 15 jours) et je commence à faire de petites balades autour de chez moi (4-5 km). Je n’ai pas encore chargé l’application sur mon smartphone. Au départ, je voulais un EDPM pour remplacer ma voiture pour les déplacements domicile-travail. C’est important pour moi d’apporter ma contribution à la limitation du réchauffement climatique. En cherchant sur internet, la gyroroue m’a tout de suite séduit. J’adore le ski et on m’a dit que cela
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up