Aller au contenu

nouveau en KS 16 S !!!


marcel26

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre un sujet sur ma nouvelle acquisition , bien connue ici , que je vais recevoir très bientôt .

Afin de ne pas faire de bêtises , vu que c'est ma première roue ( j'en ai jamais fait  ) j'ai quelques questions .

Par exemple lorsque je vais recevoir ma roue , faut il obligatoirement utiliser l'application kingsong ? ou peut elle rouler sans y aller ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ta 16S.

4 minutes ago, marcel26 said:

me faut il obligatoirement l'appli pour utiliser la roue ?

Non, à condition de disposer d'une meilleure alternative. Typiquement EUC World.

4 minutes ago, marcel26 said:

personne pour me donner l'info ...

Es-tu sûr que «l'info» n'a pas déjà été donnée à plusieurs reprises sur le présent forum ? Un indice : tu n'es pas le premier inscrit 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marcel26 a dit :

merci , tu as raison ... j'ai cherché mais pas trouvé ..... et ma demande est lorsque je sors la roue du carton , est ce que je dois obligatoirement me connecter à une aplli pour la faire rouler ?

 

encore merci

Je t'avais répondu sur ton  post de présentation 😉

Tu sera obligé de passé par l'appli kingsong pour déverrouillé la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, marcel26 said:

lorsque je sors la roue du carton , est ce que je dois obligatoirement me connecter à une aplli pour la faire rouler ?

Est-ce que ta roue est verrouillée ?

  • si oui :
    • contacte en priorité ton vendeur et exige qu'on te donne la marche à suivre.
    • Si tu te rends sur place, exige qu'on déverrouille la roue pour toi.
  • si non :
    • fais d'abord connaissance avec ta roue,
    • ensuite amuse-toi à la configurer avec EUC World (ou DarknessBot si tu n'es pas sur Android).

Je te suggère de changer le titre de ton billet en «nouveau sur n'importe quelle roue» 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marcel26 a dit :

merci à vous deux .... je suppose que la roue sera verrouillée .... je l'ai acheté à la FNAC , donc je n'aurais pas de marche à suivre pour déverrouillée la roue .

est ce si difficile à faire ? comment avez vous procedez ?

 

Elle sera verrouillée car pour le transport c'est plus sécure pour eux , ça évite qu'elle s'emballe dans le carton 😅

tu va sur l'appli kingsong , tu va sur le cadenas et tu le deverouille c'est aussi simple que ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Elle sera verrouillée car pour le transport c'est plus sécure pour eux , ça évite qu'elle s'emballe dans le carton 😅

tu va sur l'appli kingsong , tu va sur le cadenas et tu le deverouille c'est aussi simple que ça 👍

si ce n'est que ça je devrais y arriver , merci

 

il y a 1 minute, edae a dit :

Et tu te l'as fait livrer ou pas ?  Le mieux c'est qu'il le fasse pour toi

c'est un click and collect ...... donc j'irais juste récupérer le colis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, marcel26 said:

pour déverrouillée la roue .

est ce si difficile à faire ? comment avez vous procedez ?

Le (dé)verrouillage est contrôlable depuis les paramètres 'roue' d'EUC World.

<hors-sujet> L'appli officielle KingSong crée plus de problèmes qu'elle n'en résout, même lorsqu'elle semble fonctionner. </hors-sujet>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça deviens le bazar (mais @fr4bd à raison, il faut chercher pour pas qu’on ai à répéter les choses pour chaque nouveau)

Il y a trois verrouillages sur KS:

1 - Verrou sécurité transport (suffit d’enlever dans l’app)

2 - Verrou géographique pour les roues réservées à la Chine (il faut éviter de les acheter ou alors bricoler avec des apps fake gps)

3 - Vitesse limitée les premiers 20-200km (selon réglages) pour limiter les incidents en cas de pépin de production.

Avec une roue neuve Fnac a priori tu a seulement à t’occuper de 1 et 3. Tout réglage se fait par apps smartphone.

Félicitations pour la 16S sinon :)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, malko05 a dit :

On sent poindre comme un certaine forme d'impatience ...

Tiens je t'en rajoute un peu, j'ai une 16S et en suis très content 😃

Aaaaaaaaaaah .... vite je l'a veux !!!

encore une question , il n'y a pas besoin de faire un "calibrage" de la roue , juste je déverrouille et je roule .... enfin je m'entraine doucement à rouler ,c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations la 16S est une superbe roue (j'ai commencé avec, et je viens d'en reprendre une d'occasion ;)

Les conseils ? Ben simple, d'excellentes protections pour toi (protèges poignets, coudières, genouillères ça ne coute rien)
ET protèges là, soit avec l'antique souris néoprène de plongée décathlon (ca marche très bien tu l'enfiles dessus, c'est moche mais efficace) soit avec des bandes en mousse  ou encore mieux si tu as un peu d'argent une housse parfaitement sur mesure Euc Bodyguard (le top du top mais c'est cher :D

Pour le reste les roues sont calibrées d'usine, et la calibration c'est assez sérieux, donc comme on dit dans ma famille quand ça marche "touches pas à ca petit con"

Beaucoup de gens ont eu plus facile à apprendre le pneu pas trop gonflé (bon mets quand même 2 bar de pression hein ;) , de préférence sur un terrain dégagé (parking) et sans truc sur lequel se raccrocher.

Et puis ben... dormir dessus. Car le cerveau se câble en dormant dessus, ce sont des nouveaux réflexes à acquérir.
Certains ça a été très vite d'autres plus laborieux (moi je pense un mois quand même). Patience donc :)

Tu verras qu'esprit-roue est une communauté de passionnés, tu trouveras souvent quelqu'un pour te répondre mais je te conseille de lire déjà les forums ou d'utiliser la fonction rechercher, la plupart des questions ont été abordées dans différents forums.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai ....... impossible de me connecter sur l'appli kingsong , enfin l'appli ne trouve pas la roue , ou je fais une bêtise ?

du coup j'ai pu la deverouiller avec l'appli EUC world .

je viens de faire les premiers essais ...... wouaw pas facile du tout . au bout de 25 minutes j'arrive à rouler environ 100 m en démarrant appuyé sur un support , mais pas hyper serein , m’arrêter un peu et tourner environ TRois / quatre fois .

par contre je ne me suis pas senti de démarrer en poussant la roue et poser le pieds ...... je vais persévérer , là je charge la roue et je repars un peu  .

Sur l'appli EUC world je n'ai pas trouvé les réglages de la roue ( style vitesse , alarmes , etc ... ) vous savez ou c'est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward