Aller au contenu

nouveau en KS 16 S !!!


marcel26

Messages recommandés

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

ok merci .... rien d'autre ?

Certains mettent du slime mais je ne sais pas ce que ça vaut ;)

Sinon non les crevaisons ne sont pas fréquentes si tu contrôle bien la pression du pneu tu n'aura pas de soucis normalement.. il y a des wheelers qui font 7 ou 8000 kms sans jamais avoir de soucis 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/28/2021 at 6:16 PM, K-FirM-6_6- said:

Certains mettent du slime mais je ne sais pas ce que ça vaut

Pour ce que vaut mon expérience du slime bleu décathlon: ça n’a pas empêché deux crevaisons, par contre ça a tout déguelassé. Sur les chambres à air sans crevaisons ça a fait rouiller un obus avec comme résultat que l’air s’échappait. Donc peut convaincu pour ma part. Depuis je laisse nature et rajoute juste une bande anti crevaison en cas d’intervention.

Comme dit plus haut: les crevaisons sont plus tôt rares. En 25k km ça m’est arrivé deux fois.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330 km au compteur de ma roue aujourd'hui ..... je crois que je suis piqué à la "roue" , un vrai plaisir !!!

du coup je lorgne sur une possible deuxième roue avec plus d'autonomie et plus capable d'empruter des chemins en pierres (TT très leger )  ..... vous avez des suggestions ?

 

merci

Modifié par marcel26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel26 a dit :

330 km au compteur de ma roue aujourd'hui ..... je crois que je suis piqué à la "roue" , un vrai plaisir !!!

du coup je lorgne sur une possible deuxième roue avec plus d'autonomie et plus capable d'empruter des chemins en pierres (TT très leger )  ..... vous avez des suggestions ?

 

merci

Une roue qui ne fera pas double emploi avec ta KS16s, c'est le moins qu'on puisse dire 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... 450 km , je me sens vraiment plus à l'aise , sans m'enflammer , je reste un tout nouveau !!!

je prends vraiment beaucoup de plaisir , dans toutes les situations .

J'aime beaucoup ma 16 S , peut être un peu plus d'autonomie , même surement et un peu plus de "watts" , pas pour la vitesse mais pour le couple et la nervosité de la roue ..... après je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'orienter vers une seconde roue plus offroad .... finalement j'en ferais assez peu et surtout ça sera du chemin , un peu comme un vélo "VTC " .... si vous avez des idées pour une seconde roue qui réponde à mes besoins , je suis partant , merci ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marcel26 a dit :

si vous avez des idées pour une seconde roue qui réponde à mes besoins

Si tes balades t'emmènent de plus en plus loin, une KS 18L (voire une 18XL) ne devrait pas te dépayser...sauf au niveau des paysages, justement. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel26 a dit :

.... 450 km , je me sens vraiment plus à l'aise , sans m'enflammer , je reste un tout nouveau !!!

je prends vraiment beaucoup de plaisir , dans toutes les situations .

J'aime beaucoup ma 16 S , peut être un peu plus d'autonomie , même surement et un peu plus de "watts" , pas pour la vitesse mais pour le couple et la nervosité de la roue ..... après je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'orienter vers une seconde roue plus offroad .... finalement j'en ferais assez peu et surtout ça sera du chemin , un peu comme un vélo "VTC " .... si vous avez des idées pour une seconde roue qui réponde à mes besoins , je suis partant , merci ?

Tu as bien roulé c'est cool , à 450 kms on commence à bien connaître sa roue 👌

Concernant ta future wheel, il faudrait qu'on sache ton budget..

Mais à ta place j'irais chez un revendeur pour tester quelques roues car la conduite est totalement différente sur chaques modèles et certaines peuvent ne pas te convenir..

je te conseillerais bien une sherman ou une S20 mais c'est très subjectif car ce sont juste des roues que j'aime et c'est asser personnel, chaque wheeler est différent..

La ou il y a une certitude c'est qu'en complément d'une 16S c'est bien que la deuxième ai pas mal de batterie ( mini 1600 wh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marcel26 a dit :

merci , j'ai pensé à la 18 XL , car roue plus grande et grosse autonomie ..... et tu as raison , j'irais surement essayé dans un magasin ..... par chez moi le plus proche et le mobility urban de Lyon ( pas à coté tout de même ) .

 

La 18XL est bien c'est sûr et elle est fiable car sur le marché depuis un bout de temps mais elle commence à être un peu vieille et le prix n'a pas vraiment baissé 😕 les nouveautés dans la même gamme de prix on des moteurs plus puissant et des options en plus comme la béquille ou un écran 😉 

A toi de voir, moi j'ai fais 2 heures de route pour testé les roues chez un revendeur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marcel26 a dit :

et les nouveautés dans cette gamme de prix ou au dessus et de poids .... tu vois quoi ?

La v12 ( HT ) même si pour l'instant il faut la mettre en sourdine , la s20 , la commander , la RS .. bientôt la reciowheel,la xmen , la heroe  .. pour 2022 on a le choix niveau nouveautés ( j'ai pas tout les prix en tête ) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcel26 a dit :

oui la V12 vu ce que je lis sur un autre topic ..... c'est pas cool ... je me demande si il ne vaut pas mieux finalement acheté des produits plus anciens mais fiables ???

Comme c'est souvent dit il  vaut mieu acheter une roue qui est sortie depuis 1 an qu'une nouveautée qui aura bien souvent des problèmes.. j'ai pris un risque de preco la S20 car il n'y a pas vraiment de tests sérieux pour garantir une bonne sécurité...

Donc une 18xl cest le choix de la " sécurité " 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcel26 a dit :

et cette 18 xl ou L pour ceux qui l'on essayé par rapport à la 16 S ... ç'a donne quoi comme différences ou plus ?

Une plus grande autonomie , plus de puissance.. une conduite différente qui demande un peu plus d'engagement dû à la taille de la roue, moin maniable mais plus stable et gomme plus les défauts de la route.. pour de la ville pure et dure la 16s est plus adaptée même si c'est possible en 18xl 

Pour de la balade la 18xl l'emporte sur tout les points 👍 

Tu as aussi la 16x qui a un moteur plus puissant que la 18xl et qui reste plus confort que la 16s grâce à sont pneu plus large tout en ayant une autonomie proche de la 18xl 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward