Aller au contenu

nouveau en KS 16 S !!!


marcel26

Messages recommandés

bonsoir ,

bon 990 km ,bientôt les 1000 km .... et toujours un vrai régal .

ma 16S est parfaite pour mon usage quotidien ... mais maintenant que je vais un peu plus sur des chemins plus techniques en "offroad tranquille " , il va falloir que je ne me trompe pas sur la roue qui va seconder la 16 S . ma shortlist actuel :

- la 16X , car plus offroad et plus puissante .... mais c'est encore une 16 pouces

- la 18 XL parce que 18 pouces et plus d'autonomie pour ride plus long et puissance ... mais plus adaptée au offroad ?

- la S18 parce que suspensions , puissance ... mais autonomie faible ( finalement guère plus que ma 16S ) et plus d'entretien j'imagine à cause de l'amortisseur ( graissage et autres .. ) 

pas facile le choix ..... sachant que je trouve que le poids est important , au dessus de 25 kg ça me semble lourd 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marcel26 a dit :

16S est parfaite

garde là.

il y a 8 minutes, marcel26 a dit :

la 16X

plutôt 17", avec son gros pneu.

il y a 8 minutes, marcel26 a dit :

la S18 parce que suspensions , puissance ... mais autonomie faible

Perso, j'observe une quinzaine de Km de plus qu'avec ma KS16S, en utilisation rando.

Bonne réflexion.

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je garde la 16S c'est sur , mais je vais augmenter mon cheptel de roue 🤣

je vois que tu possédes une 16S une 18XL et une S18 ..... laquelle préféres tu pour les chemins ? pour de longues ballades sur route et chemins moins "techniques " ?

niveau autonomie entre la 18 XL et S18 ça donne quoi comme différence de bornes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

laquelle préféres tu pour les chemins ?

D'une manière générale, plutôt la S18 pour les gyrorandos (sur chemin, ou non), sauf si l'autonomie est en défaut.

Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

niveau autonomie entre la 18 XL et S18

110Km vs 80Km (je pratique l'écoconduite en voiture, et l'écopilotage à gyroroue, la sobriété est dans l'air du temps, et pour un bon bout de temps 😉)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marcel26 a dit :

merci .... y a t il besoin d'entretien particulier sur la S18 ? 😉

Je bichonne mes précieuses, donc j'entretiens régulièrement l'amortisseur, tout comme les biellettes (c'est ce que je faisais avec mon VTT tout suspendu)

lubrifiant.jpg

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marcel26 a dit :

y a t il besoin de démonter quelque chose pour le graissage ou tout est accessible tel quel ? merci 

Aucun démontage n'est nécessaire, et comme sur un amortisseur VTT, un petit nettoyage au chiffon avant le coup de bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle balade aujourd'hui plus "hard" .... en effet j'ai pris un sentier de rando très escarpé .... la 16S et le pilote ont trouvé leurs limites ..... et là je me pose toujours cette question , bien que l'on m'ai dit que une 18 pouces était mieux pour du off road car ça passe plus facilement les obstacles , aujourd'hui dans ma montée d'environ 1 km très pentue il a fallu que je pose pieds à terre et j'ai tout de même par moment réussi à remonter sur la roue pour un départ hyper chaud .

dans ce cas de figure je ne vois pas bien comment une roue de plus grand diamètre et plus haute comme une S18 ou une 18XL pourraient mieux s'en sortir  ???

excusez mes questions de débutants ...

Modifié par marcel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de son couple...

Et à couple égal, une roue de diamètre plus petit grimpera mieux, c'est sûr. Mais se prendra aussi plus facilement les pieds dans des obstacles un peu conséquents (trous, racines cailloux, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avance ..... j'elimine la S18 pour son autonomie , pas envie de regarder tous le temps ou en est ma charge de batterie , ni de me ralentir ( même si je ne suis pas un rapide ) ...... donc il reste dans ma liste :

la 16X

la 18 xl

pour le moment la balance penche fortement vers la 18XL parce que ça devrait changer mes sensations de 16 pouces de ma 16S , qu'elle semble vraiment polyvalente , qu'elle peut faire du off road light .... voilà où j'en suis ... si vous avez des remarques sur ces deux roues ... à votre bon cœur .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

J'ai une 16S et une 18XL, le combo parfait pour mon utilisation, ville et grande ballade j'adore ces 2 roues, après je n'en ai pas essayé des dizaines. En fait la 16 serait en trop, la 18 est bonne partout, mais j'ai bien les sensations de la 16 et de passer de l'une à l'autre, je ne me résoud pas à me séparer de la 16. 

Je privilégie la polyvalence, le poids, en off road je fais de temps en temps du chemin style GR, ou ballade en foret, les 2 vont bien, je ne suis pas un casse cou et ne cherche pas plus de sensation. 

J'avais un moment hésité sur la 16X, qui est surement une bonne roue, mais j'ai penché pour la 18 à cause de sa plus grande fiabilité (très subjectif, inspiré par les lectures de differents forums), sa plus grande etanchéité (pareil, juste lu sur forum), et son look aussi ... voila    Bon choix (monsieur!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fallait que j'en ai le cœur net  ..... 200 km de route et me voilà à Lyon chez mobility urban . un très bon accueil et la possibilité d'essayer facilement des roues sur les quais , il y a pire ..... je recommande ce magasin .

j'ai donc essayé une 16X , une 18XL et une S18 .

voici mon ressenti , en tenant compte que je n'ai que 1050 km au compteur de ma 16S , et qu'il y a 3 mois je ne connaissais pas la roue .

- la 16X , un joli bébé assez large , compact . Le poids quasi identique sur les 3 machines ne m'a pas gêné , juste un peu plus d'inertie .

donc je trouve la 16x assez déroutante , elle est pas hyper maniable et pas la plus stable des trois . du coup est ce la taille du pneu mais je n'ai pas aimé les sensations de glisse ..... ça doit être lié à mon manque d'habitude . Une roue qu'il doit falloir apprivoiser avant de bien s'amuser avec , en tout cas pas pour moi actuellement .

- La 18XL , un look qui ressemble à ma 16S en plus gros . étonnamment malgré un poids plus élevé elle se transporte facilement .

tout de suite je me suis senti bien dessus , plus d'inertie bien sur , mais on garde une maniabilité avec un confort "pullman" , une glisse tout en silence , avec une sensation d'en avoir sous le pieds ( plutôt sous les pieds ) . Le gros plus c'est la stabilité  à 30 km/h nickel , à basse vitesse aussi . sur les imperfections de la route et les pavés c'est confort , plus que ma 16S , du coup en off road cool elle doit être super , je comprends pourquoi cette roue est un best seller et pourquoi en 2022 kingsong ne l'a remplace pas ..... une roue polyvalente .

- La S18 , plus "impressionnante" je trouve mais très belle , finalement facile à maitriser dès les premiers mètres ( plus que la 16X ) , la glisse est super , comme celle de la 18XL , la stabilité est très bonne , il faut s'habituer à la position différente mais pas gênante de cette roue plus en hauteur . L'apport de l'amortisseur est super agréable , sur les pavés , les bosses c'est top . Une roue que je trouve excellente . 

Maintenant , elle est très dépouillée est je pense qu'il faut beaucoup plus d'entretien ( surtout si on fait du chemin poussiéreux ) , nettoyage et lubrification de l'amortisseur . 

Le moins pour mon utilisation c'est l'autonomie . Bien sur si on roule doucement , sans trop pousser la rue en montée on doit pouvoir faire un peu plus que ma 16S . Mais avec ces roues franchement on roule surement plus à 30 km/h , 35 km/h et du coup avoir juste une cinquantaine de km d’autonomie ne correspond pas à mes besoins , dommage .  Est ce que Kingsong va sortir une S18 avec plus d'autonomie , là ça serait un coup de coeur pour moi ?  pas sur avec la S20 d'après le vendeur de la boutique .

Donc , j'avoue avoir craqué pour la 18XL , plus adaptée à mes besoins actuels . La S18 est super et m'a bien plu , la 16X moins , mais je le répète je suis un débutant donc pas encore capable d'exploiter au mieux ce genre de roue .

😉

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marcel26 pour ce retour.

J'avais aussi trouvé l'accueil chez Mobility Urban à Lyon très sympa.

L'avantage maintenant, c'est qu'avec une petite expérience, on peut quand même tester les roues.

C'est aussi important de recueillir l'avis du wheeler de "base". Quand je vois les vidéos à 70 km/h ou les pentes, où même à pied tu n'y arrives pas, je n'ai pas forcément la réponse à mon utilisation...

Tous les avis sont bons à prendre. Chacun fera le tri.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PascalB a dit :

Merci @marcel26 pour ce retour.

J'avais aussi trouvé l'accueil chez Mobility Urban à Lyon très sympa.

L'avantage maintenant, c'est qu'avec une petite expérience, on peut quand même tester les roues.

C'est aussi important de recueillir l'avis du wheeler de "base". Quand je vois les vidéos à 70 km/h ou les pentes, où même à pied tu n'y arrives pas, je n'ai pas forcément la réponse à mon utilisation...

Tous les avis sont bons à prendre. Chacun fera le tri.

A bientôt

oui bien d'accord , il y a finalement assez peu de vidéo du wheeler lambda , ça n’intéresserait  pas trop peut être , ce que je peux te dire c'est que 1 ) il faut essayer car tu vois il y a une énorme différence entre la 16X et la 18XL  2 ) bien cibler son utilisation . Pour moi clairement la S18 est excellente mais l'autonomie ne convient pas à ce que je veux , et puis l'entretien doit être plus important .

 

Il y a 1 heure, zitol a dit :

Merci pour ce retour marcel26 👍

de rien , c'était un plaisir pour moi ..... surtout que je ne suis pas repartie sans emporter une roue ..... une 18XL  qui vient compléter ma 16S ...... pour une suspendue on verra plus tard , je vais d'abord bien rouler , j'ai de quoi faire !!! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward