Aller au contenu

nouveau en KS 16 S !!!


marcel26

Messages recommandés

La 16s : 2 x 16s2p de cellules 3500mAh = 60V 14Ah = 840Wh.

La charge maxi en respectant 0,5C est 14 x 0,5 = 7 Ampères, tolérable par les packs mais pas par le connecteur.

Une charge à 4,4 Ampères est correcte. Il faut se rappeler que le mode régénération crée des pics de courants bien supérieurs (charge par la sortie des packs), c'est surtout ça qui fatigue les batteries, Il est conseillé d'éviter les pilotages agressifs et les mouvements pendulaires prolongés.

il y a 2 minutes, marcel26 a dit :

ok donc il vaut mieux l'utiliser que si nécessaire ?

En effet, un peu de douceur n'est pas inutile (comme pour une femme...), Ceci dit, c'est surtout pour avoir bonne conscience, il serait bien difficile de mettre en évidence une variation de fiabilité. Certains disent qu'il faut attendre avant de charger après une rando rapide, en fait ce n'est pas nécessaire pour le Li-Ion alors que c'est indispensable pour le LiPo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/28/2022 at 11:11 AM, sbouju said:

Mais ce chargeur est-il vraiment rapide, ou bien juste un peu moins lent...?

En effet, la grande partie de nos chargeurs « rapides » ne dépassent pas les spécifications de vitesse « normale » des cellules (en général 0.5c soit 2h le plein sans compter la phase de saturation)

A noter que les cellules 21700 n’acceptent parfois que 0.3c comme charge normale. Certaines Samsung ont aussi un chiffre donné pour « cycle Life » en dessous de la vitesse normale de 0.5c.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 11:22, marcel26 a dit :

- finalement ais je besoin d'une deuxième roue ? une 18 pouces ?

 

 

 

 

 

 

Hello, prends ton temps. Donne toi un horizon, par exemple fin 2022. Ca te laisse un peu de temps pour réfléchir à ce que tu veux, et à bien faire "le tour" de ta 16! :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 11:40, Techos78 a dit :

La 16s : 2 x 16s2p de cellules 3500mAh = 60V 14Ah = 840Wh.

La charge maxi en respectant 0,5C est 14 x 0,5 = 7 Ampères, tolérable par les packs mais pas par le connecteur.

Une charge à 4,4 Ampères est correcte. Il faut se rappeler que le mode régénération crée des pics de courants bien supérieurs (charge par la sortie des packs), c'est surtout ça qui fatigue les batteries, Il est conseillé d'éviter les pilotages agressifs et les mouvements pendulaires prolongés.

En effet, un peu de douceur n'est pas inutile (comme pour une femme...), Ceci dit, c'est surtout pour avoir bonne conscience, il serait bien difficile de mettre en évidence une variation de fiabilité. Certains disent qu'il faut attendre avant de charger après une rando rapide, en fait ce n'est pas nécessaire pour le Li-Ion alors que c'est indispensable pour le LiPo.

Ce qu il faut éviter surtout c est les gros coup de frein en descente, autrement la regen en descente a vitesse stabiliser ca fait une charge a ampères fixe,c est rarement pus de 5A ,par contre un coup de frein fort,oui on peut taper des pic a plus de 20A,il n t a pas que les batteries qui n aime pas ca,le contrôleur peut morflé.moi je respect un temps de pause avant charge et apres charge,j essaie d arreter au moins 15 minutes avant de partir meme si la batterie n est pas full,meme en randonnée je fait en sorte de respecter un minimum cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

une petite ballade aujourd'hui avec beaucoup de vent , mais du soleil .

C'est là que je me dis qu'une roue un peu plus puissante serait top , pas pour la vitesse mais vent de face en montée avec la 16S je sens bien la limite . Du moins je ne veut pas la faire forcer trop est dépasser la limite . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous , les choses se précisent un peu :

j'adore ma 16S , mais maintenant pour la ballade il me faut une roue plus puissante ou avec plus de couple pour pouvoir monter les cotes plus facilement ou du moins sans ralentir ( je ne parle pas de cote hyper prononcée ) , pour pouvoir ne pas trop ralentir avec du vent de face .

Je me rend compte que j'aime bien aussi utiliser ma roue dans les chemins caillouteux à vitesse réduite vraiment pour la ballade , pas pour la performance ( pas de saut , de chrono )

donc , je pense à une 18 pouces mais laquelle .....une 18S ? une chose me dérange c'est l'autonomie , en effet si je roule en gardant à l'idée de ne pas ralentir en cote ou vent et garder une vitesse d'environ 30 km/h , je me dis que je risque d'être assez limité en kilométrage avec cette roue ?

une 18XL  , là pour l'autonomie normalement même en tirant un peu dessus ça doit être bon ... mais quand est il en TT léger , est ce possible en roulant prudemment ?

ou une autre roue ?

voilà où j'en suis de mes réflexions ..... une chose est sur avec 850 km en même pas 2 mois j'aime vraiment la "roue" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, marcel26 a dit :

bonjour à tous , les choses se précisent un peu :

j'adore ma 16S , mais maintenant pour la ballade il me faut une roue plus puissante ou avec plus de couple pour pouvoir monter les cotes plus facilement ou du moins sans ralentir ( je ne parle pas de cote hyper prononcée ) , pour pouvoir ne pas trop ralentir avec du vent de face .

Je me rend compte que j'aime bien aussi utiliser ma roue dans les chemins caillouteux à vitesse réduite vraiment pour la ballade , pas pour la performance ( pas de saut , de chrono )

donc , je pense à une 18 pouces mais laquelle .....une 18S ? une chose me dérange c'est l'autonomie , en effet si je roule en gardant à l'idée de ne pas ralentir en cote ou vent et garder une vitesse d'environ 30 km/h , je me dis que je risque d'être assez limité en kilométrage avec cette roue ?

une 18XL  , là pour l'autonomie normalement même en tirant un peu dessus ça doit être bon ... mais quand est il en TT léger , est ce possible en roulant prudemment ?

ou une autre roue ?

voilà où j'en suis de mes réflexions ..... une chose est sur avec 850 km en même pas 2 mois j'aime vraiment la "roue" 😉

 

Salut marcel26 , je pense que tu as suffisamment parcouru le forum pour voir les différents modèles qui peuvent correspondre à tes critères. Viennent dans la balance visiblement aussi le poids et le prix, non ? Je m'étonne cependant de tes interrogations concernant la XL :zarb: : as-tu déjà entendu parler de Mr. Flex ?

Sinon, 850 bornes en 2 mois !!! T'es clairement accro !!! Quel dommage que le taux de contamination soit si faible :pleure:

Le choix d'une roue est toujours compliqué, mais au vu de ton assiduité, le choix d'une 18 pouces avec une bonne autonomie me semble plus que judicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 19:00, marcel26 a dit :

est ce que une 18XL apporterait ce surplus de puissance pour être à l'aise partout et par tout temps ?

ou faut il encore plus ?

La batterie de la xl etant constitue 6 accus en parallèle(20s6p) ,tu peut appuyer fort dessus les yeux fermés au moins jusqu'à 50% de batterie.et les 50 dernier plus cool mais sans se traîner non plus.En fait avec 6 accus en parallèle la tension chute beaucoup moins,les accus chauffe beaucoup moins qu avec seulement 4 exemple 18l ou 2, exemple v8f .

Sans hésiter prend la 18xl chez un revendeur serieux,fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello@marcel26 bienvenue dans ce monde fantastique des accros, clairement la 16s permet assez rapidement de prendre du plaisir et oui rapidement l'envie d'avoir une roue plus punchy arrive assez vite . Sauf que en ce moment ça pique sérieusement au niveau du prix du neuf. Dans mon cas j'ai fait le choix de conserver ma 16s que j'utilise régulièrement quand je dois prendre les transports en communs et la MSP en mode balade et roue taf (sans transport) . Prend ton temps pour faire des essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward