Jump to content

fr4bd

Membres
  • Posts

    3,177
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    58

fr4bd last won the day on February 28

fr4bd had the most liked content!

Reputation

2,739 Excellent

5 Followers

About fr4bd

  • Birthday 04/21/1977

Informations générales

  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me permets de relancer cette demande. Toutefois, être obligé d'ajouter de sombres individus dans la liste des utilisateur ignorés pour éviter de lire leurs humeurs n'est pas une solution suffisante : le tri ne devrait pas être réservé aux membres du forum inscrits et connectés. Si cette fonction ne peut pas être implémentée, il serait donc bien appréciable qu'un service de modération occasionnel ou régulier limite la propagation de préjugés et nettoie les discours haineux qui ont tendance à se banaliser sur le forum sous couvert d'amusement.
  2. fr4bd

    Begode Master

    +1. Grave est vraiment le mot. Le fait que ces commentaires se propagent est une triste conséquence de la démission des modérateurs, qui laissent les robots de calcul de popularité faire le travail à leur place, comme si le marché de l'immodération pouvait s'auto-réguler sur un réseau social. Pour précision : beaucoup plus choquante est l'insulte faite par l'ignoble pat75 aux millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté en France et dont le nombre augmente chaque année grâce aux politiques économiques prédatrices dont il est bénéficiaire. Son commentaire arrogant n'est qu'un pur discours de haine et de propagande idéologique néolibérale, même s'il n'aura évidemment pas le «courage» de s'adresser directement à un membre du forum pour le traiter de feignant. Fin du HS, puissent les wheelers apprécier cette nouvelle Master dans la joie, la bonne humeur, et sans triomphalisme grotesque.
  3. J'ai eu assez longtemps la 18L (revendue au bout de ~8000 km je crois) et n'ai constaté aucune baisse d'autonomie avec la S18 en pilotage économique (= distance maximum). Toutefois, l'amortissement de la S18 est tellement efficace (quand il est bien réglé) qu'il permet de prendre davantage de risques. De fait, tu voudras aller significativement plus vite avec la S18 qu'avec la 18L. Tu iras logiquement moins loin en mode 'bourrin' (= distance minimum). Pour ma part, en mode bourrin, j'ai diminué la distance minimum de 10 à 25 % par rapport à celle que j'atteignais avec la 18L. Mais je le répète : il n'y aura pas de différence d'autonomie si tu parviens à garder un même comportement de pilotage. Ce qui est peu probable : la suspension change tout.
  4. Pour moi, oui. Tant que les derniers modèles (plus gros) ne marquent pas la fin de la production des anciens (plus petits), la question se posera à peine. De l'extérieur, un wheeler restera un type en équilibre sur une roue («micromobile», playmobyl, autominimobiliste, ou tout ce qu'on veut) qu'il soit sur une 14 pouces de 14 kilos ou sur une 20 pouces de 40 kilos. Les wheelers expérimentés(*) sauront distinguer ces engins. Mais la plupart des nouveaux arrivants ne s'intéresseront aux anciens modèles que pour raisons économiques ou pour faire leur apprentissage. Quelques utilisateurs auront toujours davantage besoin de compacité et légèreté que de performances, mais il n'y aura aucun réacteur portatif ARC de chez Stark Industries dans l'espace-temps macronien pour mettre tout le monde d'accord. Bref, de ce point de vue, le «problème» n'est absolument pas nouveau et reste entier. Quant à la désignation officielle, le besoin d'une catégorie 'EDPM rapide' se fera de plus en plus sentir. C'est dans le cadre légal de l'UE que ça se jouera et il s'agira encore et toujours de micromobilité. * je veux parler des wheelers qui savent ce qu'ils veulent et qui ne se laissent pas influencer par des batailles de roues mises en scène sur les réseaux sociaux par 'Kéké-Plusgross', 'Kiki-Pakeutoff', 'Lakel-Vapuvitt' et 'Oulala-Sacram'.
  5. fr4bd

    Begode Master

    ... et qui peuvent remonter le temps : le lien concerne une rando pour hier 21 avril 😉 Mais la Begode Master reste à l'essai à Paris : les prochains tests arrivent. Adressez-vous aux Wheelers Pro pour les détails (moi j'ai rien dit).
  6. Bonne idée @Minch de poser le sujet. Les wheelers débutants négligent la consommation (la leur et celle du moteur) et croient que la capacité énergétique est le principal (sinon le seul) déterminant de l'autonomie d'un engin. Mais cette idée fausse est tellement répandue sur ce forum qu'elle a encore de beaux jours devant elle. Je propose un autre sujet sulfureux pour un prochain sondage : « Pour vous, vitesse moyenne est-elle synonyme de vitesse constante ? Ou indique-t'elle seulement l'inverse d'une vitesse instantanée ? »
  7. fr4bd

    Gonflage KS S18

    La valve est nécessairement coudée, même si tu ne vois pas l'angle caché dans la jante. Tu t'en apercevras si tu la démontes. Un raccord (ou extension) de valve permettra en effet de gonfler plus aisément la chambre à air. Perso je recommande une extension rigide (comme celle-ci). Pour visser ce raccord, Il suffit généralement d'incliner délicatement la valve vers l'extérieur pour gagner quelques millimètres. Une fois de plus, tout ça n'a rien à voir avec la S18 en particulier et ne nécessitait pas l'ouverture d'un énième topic. Enfin, si la roue est achetée neuve, ça n'aurait pas été honteux de demander d'abord conseil au vendeur.
  8. Le modèle est exactement le même, avril correspond simplement à un prochain lot de livraison. eWheels a juste «oublié» de retirer le mot 'new' de sa description depuis 2019. Mais bon, il n'est pas le seul, et puisque la «nouveauté» (même supposée) peut encourager un achat compulsif, pourquoi s'en priver ? 🙂
  9. Oh, pardon, je croyais être sur un forum de discussion. Excuse-moi d'avoir interrompu ton spectacle et, de la part de tous ceux qui cherchaient une démonstration d'infantilisation: merci !
  10. Sur le metaverse, les bons points ne sont pas distribués quand on est sage, au contraire. À toi de deviner de quoi j'ai «abusé» 😉
  11. À défaut de m'enseigner quelque chose, une remarque aussi géniale que «pas de cerveau, pas de migraine» me sera très utile pour faire ma petite modération. Heureusement que ma liste d'utilisateurs ignorés est sous mon contrôle 🙂 Avec une lecture plus attentive, tu aurais probablement compris que le calcul de réputation n'est pas souhaitable. Qu'il soit effectué par des larbins ou des robots, on s'en cogne. Que chacun puisse disposer du contrôle de ses propres données est un enjeu qui te dépasse peut-être, mais tu as probablement le temps de te renseigner.
  12. Tu es étonné par ce que tu n'as pas lu ou compris son «motif», pourtant très court et très clair : être évalué et estampillé par un robot ne lui convient pas. Le moteur d'Esprit roue, dans la lignée de celui de F*book, fait appel au traitement automatique des données de ses participants pour les contrôler et/ou surveiller de manière opaque, arbitraire et implicite. Qui contrôle ces algorithmes ? Certainement pas les utilisateurs qui les alimentent. Le calcul du niveau de popularité, aussi rigolo qu'il paraisse, ne tolère donc aucun droit de veto et le départ pur et simple de celui qui s'y oppose reste la seule issue possible. À chacun de juger de l'acceptabilité de cette situation, lui trouver (ou pas) un intérêt, quitte à considérer qu'elle n'est pas nouvelle (personne n'a dit le contraire et @Techos78 s'y était déjà souvent opposé plus que n'importe qui). Mais non, elle n'est pas insignifiante, en tout cas pas pour ceux qui exigent un minimum de contrôle sur leurs données numériques et ne souhaitent pas être instrumentalisés d'aucune manière. Elle n'est certainement pas plus insignifiante que les raisons invoquées par ceux qui veulent seulement s'amuser comme devant une bête de foire. Elle n'est pas non plus une petite «imperfection» dont il suffirait d'espérer qu'elle sera corrigée avec le temps. (ce message est écrit sans aucune animosité)
  13. Je crois que ça mérite un deuxième diagnostic 😉 En clair : je l'ai vérifié dans l'ancienne version et j'espère que ça continuera, parce qu'adresser la parole à un interlocuteur ou citer son commentaire encouragent véritablement la discussion et sont le meilleur moyen d'accorder du crédit à l'auteur d'une intervention. En ce qui concerne les 'likes' et autres estampilles, je n'y vois guère qu'un indice de popularité qui éloigne trop souvent les discussions d'une réalité objective et transforme le forum en foire. Bon après, si la finalité de tout «rézosocial» réside dans cet indice de popularité, de F*book à Espritroue, je conçois parfaitement le besoin de paix et de sérénité qu'éprouvent ceux qui le quittent. (J'ai commis un seppuku sur F*book il y a plus de 10 ans, et c'est l'une des choses dont je suis le plus fier). J'invite n'importe quel participant à prendre quelques jours ou semaines de «vacances» loin du forum pour comprendre le bien que ça fait de ne plus sentir ce genre d'incitation par les «votes» [ou les ricanements]. Il y a bien sûr d'autres excellentes raisons de s'opposer au traitement automatique des interventions et au contrôle de la vie dans le 'metaverse' : il s'agit là de considérations strictement personnelles et respectables.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward