Jump to content
Esprit Roue

fr4bd

Membres
  • Content Count

    1,482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

fr4bd last won the day on March 25

fr4bd had the most liked content!

Community Reputation

1,103 Excellent

3 Followers

About fr4bd

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 04/21/1977

Informations générales

  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. fr4bd

    Un peu d'humour !!

    Comme j'ai besoin d'humour un peu plus «Barré» ( 😁 ) , je mets ici la chronique de confinement de Pierre-Emmanuel, toute fraîche de ce jour. Âmes sensibles et CSP+ attention, c'est un peu trash.
  2. @jlabo la première roue d'un wheeler est toujours la meilleure ... jusqu'à ce qu'il passe à un autre modèle plus adapté a ses besoins 😉. Tu verras si tu persévères, tu vas tellement adorer la roue que tu croiras que le plaisir vient objectivement de celle que tu as achetée. Nous sommes tous passés par là. Personnellement j'ai tellement aimé ma première roue (une KS-16S) que j'ai cru que c'était la meilleure. Mais avec du recul la meilleure roue que j'ai eue en ma possession, tous critères confondus, est la KS-18L, qui est pour moi un sans faute. Comme j'ai vendu la mienne et que KingSong a continué l'amélioration du modèle, j'envisage même d'en racheter une.
  3. fr4bd

    Vive le confinement !!!

    @Cormo le glissement autoritaire était déjà perceptible bien avant la crise sanitaire ; mais avant de considérer que la situation est entérinée, attendons la fin du confinement (avant l'été j'espère) pour voir si notre belle démocratie sera de nouveau «excusée» pour motifs sécuritaires ou économiques.
  4. Le chiffre fait un peu rêver, mais concrètement il se passe quoi quand le pilote est à cours d'énergie bien avant sa monture ? Je rappelle que si le pilote est parfaitement capable d'ignorer les alertes de son propre corps, les accidents liés à l'épuisement du conducteur sont déjà une réalité tragique sur les routes.
  5. Parce que ce sont deux modèles de constructeurs différents et que chaque constructeur a ses priorités. La vitesse est très souvent une priorité pour Gotway, c'est moins vrai (ou plus rare) pour KingSong. Ces divergences de priorités ont déjà fait l'objet de moult débats entre les utilisateurs, la plupart du temps sans incidence sur les orientations des constructeurs.
  6. C'est très exactement mon avis aussi :-) Je crois que tous les participants gardent un formidable souvenir de ces journées de prises de vues. Les membres de l'asso Operacting sont effectivement tous des professionnels et ont fait montre d'un talent manifeste à plusieurs reprises ces dernières années. Alexandre (wheeler en InMotion V8 sur la vidéo) est de surcroit un excellent metteur en scène et sa créativité a été récompensée par le succès de cette vidéo, qui a battu un record de vues en 2018 (plus de 8000 je crois).
  7. Peut-être pas, en effet ... mais c'est assurément plus fou de pousser un caddie avec quelqu'un dedans, surtout si ce quelqu'un continue de jouer allègrement de son art en dépit des vibrations et des changements de trajectoire intempestifs 😉
  8. [suite de l'épisode précédent] l'asso Operacting a trouvé une utilisation à la fois folle et artistique de la gyroroue !
  9. Bon ben, je viendrai avec mes miasmes et mes bactéries, mais promis je les garde sur moi. Et du coup je n'ai réservé qu'une place.
  10. C'est dommage de tomber dans la confusion entre prix sur le marché chinois et prix officiels, ça crée des idées fausses 🙂 La Rockwheel GT16 est nettement plus chère que la KS-16S et c'est bien normal, ne serait-ce que parce qu'elle a plus de watts et de watts-heure. La GT16 coutait près de 1800 euros en boutique lorsqu'elle était distribuée en France, contre 1500 pour la KS-16S. Sur Aliexpress, certaines boutiques proposent encore la KS-16S à moins de 1000 dollars, contre environ 1300 dollars pour la GT16.
  11. J'ai appris la roue sur une V8. Le pilotage est bien plus vif et sportif sur la KS-16S que j'ai achetée après mon apprentissage. En revanche l'algorithme d'accélération InMotion était bien plus dur et plus réactif que l'algo KingSong. Mais ça, c'était avant l'algo KS v2 🙂
  12. Je ne vois pas en quoi les acquéreurs de ce produit seraient dispensés d'assurer leur personne, leur fauteuil, ou leur véhicule rattaché. C'est plutôt à l'assureur de répondre à cette question, non ? Même réponse que plus haut : il faudrait le voir pour le croire.
  13. il semble évident que non, ça n'est pas homologué. Mais j'ose ospérer qu'aucun forcené de la LOM, à supposer qu'ils existent parmi les FdO, n'aurait le culot de verbaliser un handicapé moteur pour «défaut d'homologation». Ou alors ce serait une preuve supplémentaire de dérive autoritaire dans ce pays.
  14. Le casque pliable d'Overade. Ce n'est pas un intégral.
  15. Je comprends, le risque de cut-off s'approche dangereusement de zéro, et c'est la mort par ennui qui guette ... 😄
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up