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Esprit Roue

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  1. <HS> @papaCoursac @sanfred pour apporter du grain à moudre dans votre moulin-réquisitoire contre l'acier, je vous propose les considérations orientées métier de ce site français de production de matériel «slackline», dont voici la conclusion : Je m'interroge au passage sur une incohérence dans votre logique : qu'est-ce qui vous empêche de voir que c'est bel et bien pour faire des économies que certains constructeurs choisissent des alliages aluminium en lieu et place des alliages acier ? </HS> Je suis sûr, pour ma part, que si Gotway privilégiait des alliages aluminium pour sa nouvelle EX, ce serait pour faire des économies, mais par sur le poids de l'engin 😉
  2. La popularité des e-trotts est incontestable. Toutefois je me demande bien quels critères permettraient de conclure qu'elles sont plus développées que les e-roues. Il y a bien déjà quelques pistes de réflexion pour expliquer ce marché de niche , mais je fais partie des quelques wheelers qui pensent que la difficulté d'apprentissage rend service à la monoroue électrique : de fait, elle se mérite, et si je souhaite en effet que la communauté des wheelers se développe, je me satisfais en revanche pleinement de la «confidentialité» de sa pratique. Fin du HS pour moi 🙂
  3. Il s'agit d'un alliage d'«acier traité contre les intempéries» [ traduction d'une annonce officielle en anglais douteux sur laquelle je n'arrive plus à remettre la main ] Mais en effet, KingSong n'a guère donné de détail. Seul l'espoir laisser croire qu'il s'agit bien d'un alliage d'acier inox (fer, carbone, chrome). L'idée que KS aurait remplacé l'aluminium de la S18 «pour faire des économies», et non pour des raisons de solidité et de fiabilité, tient aussi de la rumeur tenace, sinon du troll.
  4. ça a déjà été discuté sur ce même forum et tu n'as peut-être pas pris le temps de lire, mais le matériau utilisé a effectivement un impact significatif sur le poids total. Que tu sois sûr que le choix du matériau soit mauvais ne t'empêche ni d'expliquer pourquoi il est mauvais, ni d'aller voir chez les autres constructeurs s'ils ont fait mieux 😉 Je ne sais pas qui est ce «on», mais s'il peut proposer à KingSong des tarifs inférieurs à celui de l'acier sur les alliages en fibre de carbone dernier cri utilisés en aéronautique, surtout qu'il ne se prive pas.
  5. La température de ma 16X est certainement plus proche de celle que tu indiques en fonctionnement. J'ai oublié de préciser que lorsque je regarde cette température, sauf exception, c'est lorsqu'e la roue est en charge 🤡 Donc, tu as raison, il y a nettement moins de 10° C de différence entre l'utilisation normale et l'utilisation sous un soleil d'été. En réalité je suis nul en diagnostic, je ne fais que partager ma petite expérience 😁
  6. a priori l'absence d'enceinte est un avantage sur une roue minimaliste, pas un défaut 🙂 Mais a posteriori, AVAS est assez amusant pour justifier un meilleur son que celui des enceintes de nos engins. Donc autant investir dans une petite option externe légère, comme celle-ci par exemple.
  7. En effet, c'est ce que je pense aussi. La poussière accumulée avant chaque démontage effectué sur ma 16X était facile à nettoyer et n'a jamais compromis ni le fonctionnement, ni même le refroidissement de l'engin. Cette poussière est devenu le cadet de mes soucis, je l'enlève succinctement, juste par principe. Seule son accumulation derrière le phare avant peut poser problème. Là encore, c'est facile de le démonter pour le nettoyer. J'en suis à environ 5000 km (en un peu moins d'un an) et en suis venu à la conclusion que même si l'étanchéité à la poussière est très médiocre, l'architecture de la 16X, pour sa simplicité de démontage et d'entretien, reste un exemple du genre. Par ailleurs la température et beaucoup d'autres infos utiles sont correctement transmises aux applications telles que EUC World via le bluetooth, il est très facile donc de vérifier l'efficacité du ventilo, pas besoin d'ouvrir la 16X pour ça. Au cours des 80 km de mon dernier trajet (30 km/h de vitesse moyenne sous la canicule et sur des chemins de campagne) la température max a atteint environ 48°C, soient environ 10° de plus que d'ordinaire. Rien d'anormal il me semble, sachant que la température du processeur de mon petit laptop atteint 50° en 15 minutes de fonctionnement.
  8. Bien vu @King Size ! Comme le magasin est le même, cette absence dans la liste de KS-Europe doit être un simple oubli. La référence produit ne change pas entre v1 et v2. Que @OrionGames choisisse l'un ou l'autre, c'est le même produit sera ajouté au panier.
  9. Le gars démonte toute la roue pour tout montrer, mais toi tu dois simplement dévisser et retirer les coques extérieures pour ensuite dévisser et retirer la coque supérieure (celle qui protège la CM). Il y a éventuellement (je n'en suis plus sûr) les protections avant/arrière (phare / ports) à dévisser aussi, mais c'est rapide. Il doit y avoir au total une 10aine de vis pour les coques extérieures, 4 vis pour la coque supérieure, et 4 vis pour les protections avant/arrière. Le plus dur est de retirer les pads extérieurs et de virer la colle (je l'ai fait sur 3 cm) pour les recoller à la fin avec du double-face. Franchement, si la carte mère de la KS-16X est un peu moins accessible que le moteur, c'est pour une bonne raison : il y a beaucoup moins de risques de devoir changer la carte mère que de réparer une chambre à air ou changer un pneu. @Yugs le contrôle que tu envisages pourrait n'avoir aucune autre utilité que satisfaire ta curiosité 😉
  10. Tu peux laisser ton adresse e-mail avec le formulaire pour être notifié en cas de nouveau stock. Ça pourrait te faire économiser plusieurs dizaines d'euros par rapport à une commande chez High'tems.
  11. Une fonction cachée de la KS-S18 : le pilotage automatique. Pour l'activer, descendez des marches d'escaliers à reculons. Attention, cette fonction est en gros-bêta-test.
  12. Les wheelers utilisateurs de EUC World qui, comme moi, avaient l'habitude d'enregistrer leurs tours «hors-ligne» par l'intermédiaire d'un fichier CSV avec la fonction "Log" seront ravis d'apprendre que la même fonction est désormais disponible depuis l'écran "Tour" classique. Attention, ne vous laissez pas surprendre, les CSV ne contiennent plus de coordonnées GPS. Il est donc impossible de convertir vos "logs" en "tours". Vous devez utiliser la fonction "tour" pour enregistrer une trace. Le GPS doit être actif, évidemment. La trace sera synchronisée sur le site dès que vous serez connectés à internet. Explications de Seba (en anglais)
  13. Bienvenue sur le forum. Avec une vidéo correctement compressée, peut-être que d'autres pourront diagnostiquer le problème, et pas seulement ceux qui regardent cette page sur un iPhone 7. IMG_1913.MOV.569e89b491410561437346ba2b1bc4c3.webm
  14. autre chose pour la KS-18L. Le bon modèle n'est pas dans la liste. Tu as tout intérêt à appeler High'tems par téléphone pour t'assurer qu'ils ont la bonne carte mère et qu'elle est en stock. Ils sont réactifs, mais ton interlocuteur risque de te faire une leçon de morale. Ne devrais-tu pas plutôt passer par le vendeur de ta roue pour commander ? le prix de la CM ne devrait pas être supérieur à celui que propose KS-Europe. tu peux aussi essayer ici : https://eunicycles.eu/en/spare-parts/135-motherboard-ks-18lxl-newest-spec-v13.html
  15. je crois comprendre que @MrP-MrF fait référence à la sensibilité au dévers du sol de la première édition de la KS-16X, plus particulièrement perceptible sur la Ninebot One Z10. Pour moi, si cet effet était légèrement perceptible sur la S18 de démo (que j'ai essayé à Paris avant qu'elle arrive en Belgique), il est beaucoup, beaucoup moins significatif que sur ma 16X. En outre, le pneu en cause ne sera plus le même dans la version de production de la S18. Pas trop de souci à avoir, je dirais. <HS>apparemment le pneu 3" de la InMotion V11 sera davantage concerné par cette sensibilité au dévers du sol. Certains wheelers nord-américains ont déjà prévu de changer le pneu à réception de la V11.</HS>
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