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Esprit Roue

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  1. [Cherche encore], ces vis sont bel et bien désignées dans ce topic. Possible que l'effet 'gyroscopique' du pneu soit en cause, surtout à 3 bars de pression et à haute vitesse dans les virages. Essaie de changer la pression pour modifier le comportement du pneu. Oui : l'usure naturelle et l'habitude. Quelques jours de patience on suffit pour moi. En attendant, essaie des protège-genous.
  2. Je serais surpris que l'idée ne soit pas déjà parvenue auprès de @SebaEucWorld ... 🙂
  3. C'est un inconvénient des jonctions de la double coque interne (le principal garde-boue) de la S18 : l'amortisseur DNM vient les heurter. Ce problème (entre autres) a été immortalisé par Ecodrift à la sortie de la S18 : Pour atténuer cet effet, plusieurs options : baisser la pression dans les chambres de l'amortisseur changer l'amortisseur DNM pour un autre dont la forme évitera toute collision avec les jonctions, limer la principale jonction responsable de la collision en course de l'amortisseur. C'est l'option que j'ai retenue : peu chère et relativement effica
  4. C'est en général une mauvaise idée de regarder des estimations de charge restante* en %, surtout si leur calcul n'est pas optimisé. Regarde plutôt la tension, elle est mesurée en temps réel et elle est exacte, alors que le pourcentage n'est que pure spéculation. L'algorithme d'estimation «optimisé» d'EUC world est bien meilleur, beaucoup plus sûr, et bien plus proche de la réalité, même s'il est moins flatteur. Avant 0 % tu ne devrais pas être limité par les restrictions de vitesse ("throttling"). À 0 %, tu auras normalement de quoi faire les quelques kilomètres qui te séparent d'une pri
  5. L'auteur de l'article à charge se fait le porte-parole d'AXA Prévention, une association dépendante du groupe AXA, groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994. Il semble que les utilisateurs d'EDPM ne sont pas les principaux clients des entreprises de ce groupe, qui a peut-être davantage flatté les propriétaires de jets privés par le passé. Mais peut-être son directeur Denis Duverne (président du club Europe Insurance CFO Forum) ne cracherait-il pas sur un coup de pouce du gouvernement en sa faveur pour récupérer d
  6. ... pour un usage strictement citadin, peut-être. Mais rien qu'avec son pneu large et sa bien meilleure garde au sol, cette CT-16 semble nettement plus apte que la Tesla à sortir de la ville.
  7. si oui Je l'ai dit ailleurs (je ne sais plus où, c'est un heureux bazar ici 😉 ), l'architecture de la S18 garantit une insensibilité à l'eau (écoulements et projections), mais une presque totale perméabilité à la poussière, sauf pour les parties sensibles (cellules de batteries et connecteurs de câbles), qui sont bien étanchéifiées et restent propres. Bref, gros nettoyage à prévoir après chaque session de off-road.
  8. La Sherman et la MSP, comme toutes les roues dites de 18, 19, et 20 pouces, ont une jante de 14 pouces. Donc oui, le pneu de la Sherman peut théoriquement correspondre à plusieurs autres modèles de même taille de jante. Mais c'est quand même un peu plus compliqué que ça : quand leur circonférence augmente, les pneus sont parfois trop larges pour convenir à tous les modèles d'engins de même taille de jante. Par exemple le pneu 'route' de la Sherman convient parfaitement à la KS-S18, mais pas le pneu à crampons, qui semblerait pourtant rentrer tout juste dans la InMotion V11. Finalement c'e
  9. C'est simple : elle sortira en même temps que la Iron Korea 😄
  10. J'ai fait l'inverse : j'ai appris à entretenir un pilotage éco (quand j'en ai besoin) qui me permet de rouler jusqu'à ce que le mode optimisé d'EUC World indique 1 % de batterie restante (moins de 69 V). À cette même tension, le mode de calcul standard (celui de l'appli KS) indique effrontément au moins 45 % de batterie restante, ce qui n'est rien d'autre qu'un vaste enfumage ou, à la limite, un mode "go-home". Donc pour moi c'est simple : jamais de promenade jusqu'à ce que le moteur s'arrête, et je me suis entraîné à ne jamais rouler en 'mode dégradé' (soit jamais moins de 40% pour ceux
  11. Si si, 'on' sait très bien ce que c'est : il s'agit des jointures des demi-coques, chacune protège une vis de fixation.
  12. La cale utilisée sur ma S18 est une petite rondelle métallique (enrobée d'une couche presque inutile de simili-papier alu). Je pense comme @sbouju que ce seul 'papier alu' s'avérera insuffisant. J'ai placé cette cale à droite de l'axe par erreur expérimentation lors du premier remontage de ma S18, l'inclinaison était plus que significative, elle freinait carrément le pneu sur le côté droit du carter intérieur.
  13. En outre je doute très fortement que la cause soit liée au pneu (ni à une jante tordue au montage en usine). Cherche davantage dans les topics sur la S18 : on a déjà parlé d'une minuscule petite cale à placer sous l'axe moteur pour incliner très légèrement la roue d'un côté ou de l'autre. Si cette petite cale n'était pas suffisamment épaisse au montage usine, il faudra l'épaissir pour redresser l'axe. Ça fait partie de l'ajustement dont je parle plus haut. À toi de voir si la gêne justifie un démontage de ta roue et un ajustement de l'inclinaison de l'axe. Il y a des wheelers qui ont
  14. Tu peux le virer complètement en théorie, mais c'est en pratique un peu risqué, pour des raisons vaguement évoquées sur le forum electricunicycles.org, kingsong S18 tire discussion ou ailleurs. Au moins un wheeler nord-américain l'a fait, mais je ne connais pas les détails de l'opération. Tu peux essayer de découper ce carter / garde boue et ne conserver que la paroi gauche, qui sert de support au boîtier étanchéifié des connecteurs de câbles moteur. Il y a peu de détails, juste quelques avis convergents (voir lien mentionné plus haut). Retirer ce carter permettrait de gagner assez d'espa
  15. Oui, ce n'est pas vraiment un problème, tant que le pneu ne frotte d'aucun côté. Essaie tout de même de faire tourner ton pneu à vide, KS-S18 tête en bas, pour vérifier qu'il n'y a pas d'inclinaison de l'axe de rotation. Ce ne devrait pas être le cas. Dans le pire des cas il faudra démonter la roue pour l'ajuster.
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