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Esprit Roue

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    Paris
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    Homme

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  1. Oui, pourquoi pas ... le style «je suis manageur, j'ai toute une flanquée de lèche-fion qui se feront une joie de me nettoyer ça !» Oups ... chuis là --> []
  2. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment le fait de devoir porter un costume pourrait influencer le choix d'une roue* 🤔 J'ai déjà vu un wheeler parisien en V8 porter (fièrement) un costume, un autre porter (fièrement aussi) un bleu de travail. Perso, comme la plupart des wheelers parisiens, j'ai eu besoin de l'excuse du trajet-taf pour justifier l'investissement dans ma première roue. Avec 12 km aller et 14 retour (oui, les trajet A/R ne sont pas toujours identiques en IdF) la KS-16S convenait parfaitement à cette utilisation et j'arrivais toujours propre au boulot 😇 @patrick_tuni
  3. fr4bd

    V11 - Pneu

    Évidemment il n'y a aucune différence de largeur sur jante entre les deux, c'est du 80 mm dans les deux cas. C'est leur diamètre qui fait toute la différence. Ben j'en ressens une nette ... encore une fois, le 80/80 a le même diamètre (voire un peu moins) que le C-1488, sur lequel j'ai pas mal roulé aussi. Une différence de presque un pouce est très significative, même un débutant qui passerait d'un pneu de 16 pouces à un pneu de 17 pouces (par exemple) est capable de la faire. edit : d'ailleurs, 10 petits mm supplémentaires sous les cale-pieds suffisent à surélever considérableme
  4. fr4bd

    V11 - Pneu

    En 80/90, le Heidenau K66 a un diamètre [très] honorable de 19,4 pouces. Ça fait 20 mm de plus que le 80/80 et le CST C-1488, soient 3/4 de pouce. J'ai trouvé cette différence franchement significative au pilotage et je vois au moins trois raisons de choisir le 80/90 plutôt que le 80/80 : plus de confort plus de stabilité plus de vitesse Sans ce surcroît de diamètre, le K66 n'aurait «que» les avantages suivants par rapport au pneu C-1488 «par défaut» de la V11 : quasi-insensibilité au dévers du sol meilleure adhérence OK, c'est déjà pas mal, mais
  5. Le ratio prix de la batterie / prix de la roue n'a pas une grande importance (pour info, l'ensemble complet de packs batteries de la S18 était dernièrement à ~500€ HT sur Aliexpress). Ce qui me pique, c'est l'énergie mise en œuvre par l'importateur pour s'affranchir, par tous les moyens imaginables, de son obligation d'honorer la garantie légale, dès lors qu'elle concerne autre chose que la chambre à air du pneu ou les LED d'un phare (autant de petits détails qui suffiront bien sûr à satisfaire pleinement un débutant qui ne déshabille jamais sa roue). Essayez d'exercer la garantie an
  6. «Ne pas avoir compris le problème» serait une raison suffisante. Mais manifestement tu ne veux pas comprendre, c'est très différent : je t'épargnerai à l'avenir des explications et des solutions que tu ignoreras de toute façon. Excuse-moi d'avoir perdu mon temps. Pour moi le sujet est clos. P.S. : pour info, les pleurnicheries indignées ont une (petite) chance d'être entendues lorsqu'elles suivent les circuits de communication officiels de KingSong (Telegram, Facebook). Mais sur ce forum, aucune chance.
  7. C'est un fait avéré et récurrent que KingSong livre les S18 au compte-goutte en France, depuis sa sortie. La pénurie de cellules Li-Ion n'a fait qu'agraver la situation. Les boutiques sont fiables, mais l'importateur HighTems les contraint à des restrictions de service parfois intolérables : quand le remplacement d'un pack de batterie est facturé la moitié du prix de la roue alors qu'elle est encore sous garantie, la réaction est souvent la même : «la prochaine fois, j'achèterai sur AliExpress». La S18 est une excellente roue pour apprendre à bidouiller (a minima pour le régla
  8. Il y a déjà au moins une dizaine de posts à ce sujet, répartis un peu partout, mais ceux qui hurlent au «problème» sans le comprendre s'obstinent à ne pas les lire et refusent de faire des recherches sur ce même forum (ou de lire les solutions proposées un peu plus haut dans le même fil). Tiens, le dernier commentaire en date : Résumé : Il n'y a pas de bug. Il s'agit d'un dispositif sciemment mis en place par KS pour faire face à un vrai problème : des utilisateurs étourdis qui oublient de débrancher leur roue après une charge complète. Ce serait plutôt le contraire. Mais, b
  9. <HS> 'edit' sur le premier post. Ensuite le titre redevient modifiable. </HS>
  10. @BatMat Returns 😁 Si la météo le permet, je serai au RdV 🙂 👍
  11. Merci @Minch et participants pour cette sympathique balade et cet agréable parcours, désormais classique. Ma S18 termine après ~66 km et une confortable réserve de Wh : je pense que j'aurais pu rouler encore 15 km à cette allure. Comme d'habitude, je serai épuisé (ou affamé) bien avant ma monture.
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