Jump to content
Esprit Roue

fr4bd

Membres
  • Content Count

    1,735
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33

fr4bd last won the day on April 21

fr4bd had the most liked content!

Community Reputation

1,316 Excellent

3 Followers

About fr4bd

Informations générales

  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. en effet, d'ailleurs sans vouloir déterrer un mauvais souvenir, une ou plusieurs séries de V10, pourtant certifiées IP, avaient été concernées par des problèmes d'infiltration d'eau jusqu'aux cellules de batteries. Ces problèmes sont aujourd'hui clos, mais la «question de l'étanchéité» n'est pas simplement éliminée par cette certification IP. Sur la résistance aux intempéries, l'expérience partagée est bien meilleure conseillère, quels que soient le modèle et la marque de l'engin.
  2. @Menelage je doute que les possesseurs de KS-16X pourront te répondre, l'ACM est une machine assez ancienne maintenant et les caractéristiques de son pneu semblent bien différentes. À mon avis tu peux oublier le pneu de 3 pouces de large. Peut-être que tu trouveras plus facilement des réponses auprès des participants aux discussions consacrées aux engins Gotway, ou encore la boutique où tu as acheté ta roue ..?
  3. Ces précommandes m'ont d'abord fait penser à une variante du «financement participatif», plutôt en vogue depuis quelques années. J'imagine qu'elles donnaient un peu de visibilité au constructeur et lui permettaient de tâter l'intérêt des acheteurs sur un marché «de niche», à l'époque ou il y avait encore peu d'engins de grande popularité sur le catalogue KS. Aujourd'hui c'est surtout l'occasion pour le particulier de témoigner son engagement ou sa fidélité à la marque, que l'importateur-distributeur semble suffisamment apprécier pour entretenir ce petit rituel (j'ignore si ça va durer). @Yugs J'ai été une fois dans ta situation et je dirais que la précommande de la KS-18L alors que je n'avais que la KS-16S (que j'aimais beaucoup) a augmenté mon excitation et m'a encouragé à apprécier la roue à réception : j'ai fourni un effort supplémentaire pour la maîtriser (c'était ma première 18 pouces), mais j'y aurais probablement renoncé si je l'avais seulement essayée en boutique.
  4. @Titi 34 bienvenue ! courage et persévérance. J'abonde dans le sens des messages précédents : cherche un endroit ouvert. Les cours d'apprentissage sont avantageux, notamment grâce aux encouragements, mais il y a nécessairement un moment de "solitude" à éprouver : l'équilibre est une expérience personnelle entre ta roue et toi seulement 🙂 edit : à toutes fins utiles quelques vidéos d'apprentissage sont recensées sur ce forum
  5. Complètement, merci de le rappeler ! C'est normal de vouloir comparer deux modèles très différents à cause de leur innovation technique commune, mais après quelques mois d'expérience, leur usage permettra (enfin) de les distinguer clairement. Le seul testeur de la V11 à l'heure actuelle (Kuji Rolls) semble considérer qu'il manque quelque chose à cette roue pour en faire "une off-roadeuse décente". Pour moi, la V11 est une excellente routarde : confortable, coupleuse, sécurisante, endurante et formidablement équipée.
  6. Idem pour moi (70 kg), mais depuis quelques temps avec le dernier firmware 2.0x qui déchire tout, c'est plutôt 45 km en mode "je m'amuse comme un petit fou". Je me répète : cette roue est une valeur sûre. à ce prix ça n'est pas "raisonnable", c'est limite du racolage 😁
  7. Chez High'tems, la seule chose qu'ils savent, c'est que la production est en cours. Mais ils refusent de donner une date tant que les expéditions n'auront pas commencé (c'est dans les questions/réponses en bas de la page). Malins. Par ailleurs, inutile de demander si la S18 sera dispo en blanc en France, c'est décidé, ce sera noir. Heureusement, KS-Europe réfléchit très dur et très fort à une customisation par transfert, histoire de varier les accessoires vendus sur leur catalogue et surtout de leur simplifier la vie. Voilà, soyez fidèles, mais pas trop exigeants, merci pour eux.
  8. <HS> @MrP-MrF amusante digression rhétorique : suis-je un troll parce que je réponds à un troll ? Le fait que je te réponde devrait t'apporter satisfaction et confirmation 😀 Qu'est-ce qu'ils sont chafouins, ces wheelers 😁 </HS> ça fait quand même beaucoup de HS, désolé pour ceux qui voulaient des infos pertinentes sur la nouvelle roue d'InMotion, y compris ceux qui trouvent intéressant de la comparer avec la KS-18L ou une machine à café.
  9. Bienvenue sur le forum @Flo du verdon ! Un ami de grande taille et de masse égale au seuil maximum annoncé par Segway a fait son «envol» sur la One Z 10 que j'ai mis entre ses pieds. Après 3-4 heures d'exercice assidu et d'attention à mes conseils (20 à 30 % de pauses tout de même), il pouvait rouler sur plusieurs dizaines de mètres (virages inclus). Il semblait épuisé, mais visiblement heureux. La persévérance est nécessaire, mais payante : le plaisir sera au rendez-vous 🙂
  10. fr4bd

    Monster pro

    Encore pire : le topic du forum américanophone laisse déjà libre cours aux plus viles spéculations, telles que la présence d'un trolley. https://forum.electricunicycle.org/topic/18538-gotway-24-inch-wheel/
  11. fr4bd

    Monster pro

    Vu le diamètre et la capacité, je le pense aussi, même sans les suspattes !
  12. fr4bd

    Monster pro

    quand le lien de l'image pointera vers une annonce officielle, ce sera top 😉
  13. Je n'ai lu ça nulle part, mais bien que la petite communauté des wheelers ait son lot de rumeurs, ces dernières ne sont pas toujours décevantes 🙂
  14. <hors-sujet> La KS-S18 ne fera pas le capuccino, KingSong a finalement retenu une conception minimaliste, assez réussie je trouve, mais il n'y aura même pas assez de place pour glisser une canette de bière à côté du ventilateur de la carte mère 😞 Quant aux 80 km d'itinérance, déjà accessibles avec la KS-18L dans les conditions de test annoncées par KingSong (près de la petite astérique), je les ai moi-même vérifiés à quelques reprises. L'allégresse est en option. Le topic qui discute de la KS S18 est celui-ci. De rien 🙂 Enfin, à ma connaissance ni la spéculation, ni le FUD, ni les fausses informations, ni les trolls ne sont interdits par les règles du présent forum 🙂 </hors-sujet>
  15. Voici l'annonce de Jason McNeil (eWheels) : King Song Battery Bank for Extra Range Cette batterie externe «existe» en plusieurs déclinaisons, elle est conçue à l'origine pour les "e-scooters" (e-trott'). Les spécifications de charge des batteries des e-trotts KS sont de max 420W, 5A @ 84V. Cette extension n'est donc pas spécifique à la KS-S18. Quant à leur disponibilité, je suppose qu'il suffit de gentiment s'adresser à High'tems («KS-Europe») pour finalement aller voir ailleurs (dans la joie et la bonne humeur).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up