Jump to content
Esprit Roue

fr4bd

Membres
  • Content Count

    2,309
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

fr4bd last won the day on September 4

fr4bd had the most liked content!

Community Reputation

1,891 Excellent

4 Followers

About fr4bd

Informations générales

  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il est un peu tôt pour nous autres français d'en parler, puisque l'arrivée de cette roue est très récente et que nous manquons d'expérience. Mais le forum américanophone donne de bonnes pistes. Par exemple : Kingsong S18 Tire Discussion Une chose est sûre (mesurée et confirmée par @Thy-B) : l'excellent 1488 de la InMotion V11 apporte un surcroît d'adhérence (en plus d'un comportement amusant pour certains wheelers, détestable pour d'autres), mais il est trop large pour être monté sur la S18.
  2. Tu as raison de le rappeler et je suis d'accord avec toi d'une manière générale. Mais tous les pneus ne se valent pas : ma remarque au sujet de celui de la S18 porte bel et bien sur une adhérence moindre que celui [d'orgine] de la KS-16X, par exemple, ou encore celui, excellent, de la One Z : ces deux pneus me permettent de m'adonner au carving (certains préféreront dire que je me «tortille» beaucoup 😉 ) en toute confiance, sur le bitume. Rouler sur la tranche du pneu de la S18 n'est tout simplement pas aussi rassurant, même sur sols secs.
  3. Caler les pieds en arrière ne suffira pas à maintenir un bon équilibre : il faut absolument avancer les genoux et, de fait, rouler avec les jambes pliées (et non seulement fléchies). Toutefois je ne vois pas le problème qu'il y a à rouler jambes raides, comme avec une autre roue : les pads ne sont pas intrusifs et ne l'empêcheront pas. L'erreur consisterait plutôt, je pense, à vouloir utiliser ces pads «à moitié». Heureuseument que ces pads et la position de pilotage qu'ils prescrivent ne sont pas là pour donner une bonne gueule à la S18 😉 ! La S18 aura éventuellement favorisé des achats imprudents de la part de wheelers qui n'étaient pas prêts pour les différences qu'elle apporte, un peu comme pour la One Z à son époque. Mais de là à dire qu'il s'agit d'une erreur [de conception] ... il y a un pas que je ne franchirai pas. Je te confirme que le pneu Chao Yang de la S18 (le même que celui de la MSX) est aussi mauvais sur sols humides (et pire encore sur sols boueux) qu'il est bon sur sols secs. J'apprécie beaucoup sa forme et et l'agilité qu'il procure, mais je me méfie particulièrement de son adhérence.
  4. je suis contraint de me désister à regret 😞 ( @Cormo tu ne pourras pas compter sur ma trace) Je libère donc une place 🙂 Bonne balade les wheelers 👍
  5. @BelforToF désolé por cette mauvaise expérience. Je comprends que tu sois à la recherche d'une explication, mais je pense que l'auteur de EUC World est trop occupé pour établir un diagnostic avec le peu d'éléments dont tu disposes et la faible probabilité qu'EUC World soit en cause. Impossible en effet d'établir un lien de cause à effet sur une simple présomption, je te suggère donc de considérer d'autres facteurs de risque : le protocole Bluetooth, une norme qui a déjà démontré de graves failles de sécurité par le passé et dont l'implémentation dépend des constructeurs de puces dédiées ta roue, qui n'est pas plus infaillible qu'une autre, mais dont les défaillances éventuelles sont normalement pris en charge par un vendeur, qui les remontera au constructeur s'ils sont avérés. En tout état de cause, tes questionnements méritent d'être déplacés dans un topic dédié, il me semble, en attendant que tu disposes d'assez de précisions pour que quelqu'un établisse un diagnostic.
  6. Il y a une astuce avec cette ligne complète en bas de l'écran : elle ne sert pas [seulement] à afficher l'heure, mais à accéder aux onglets de l'application (jauge, stats texte, stats graphiques, tour tracking). Cette barre est en réalité un bouton décoré d'une horloge. Je pense que Seba a fait en sorte que ce bouton/barre d'onglets soit le moins intrusif possible. Il est utile pour naviguer d'une fonction à l'autre sans passer par les fonctions intermédiaires (les stats graphiques avaient tendance à bouffer toutes les ressources de mon ordi de poche lorsque je les affichais par erreur). Le playstore (+ compte Gogol) est malheureusement devenu nécessaire. Les Gogol play services font désormais partie des dépendances absolues de EUC World et (à ma connaissance) ne sont disponibles *que* via le magasin officiel. Il est cependant toujours possible de décharger et installer l'APK indépendamment en la demandant à un service de contournement tel qu'APK-dl (ICI). Attention, ce mode de distribution n'a rien d'officiel et n'est pas épargné par les publicités racoleuses.
  7. Ça quintuplonne, en réalité 😉 il s'agit d'un vieux dessin offert par InMotion sur F*book il y a plus de deux ans il me semble. Solowheel n'a fait qu'apposer son logo.
  8. Je cherche désespérement le commentaire qui confirmait la sensibilité du pneu CST 1488 18×3″ de la V11 au dévers du sol. Je l'ai vu passer vers le mois de juillet (je crois) sur le forum américanophone electricunicycle.org. En effet les sensations que procure cette sensibilité au dévers ne font pas l'unanimité auprès des wheelers. je pense que ceux qui n'ont pas l'intention de s'adapter au mode de pilotage particulier encouragé (ou prescrit, dans le cas de la One Z) par ce genre de pneu ont intérêt à changer celui-ci rapidement, pour éviter de mauvaises surprises. Personnellement, j'aime beaucoup le style de pilotage de ce genre de pneu : sa présence renouvelle mon envie d'essayer la V11 🙂
  9. ça me tente bien de réitérer cette rando déraisonnable ... @King Size au milieu de la foule du «petit comité» attendu, je serai reconnaissable à ma tenue de power ranger suspendu 😁 que tu dis ... pour l'instant 😉
  10. démolir les voies cyclables 'Hidalgo' entre Vincennes et la Défense placer de nouvelles bordures bétonnées à la largeur d'un SUV forcer les bagnoles à rentrer dans ces nouvelles voies en file indienne laisser tout l'espace restant (disons 80 % pour être corrects) aux vélos et EDPM Et que ça serve d'exemple.
  11. hélas ... 😕 <HS>Cela dit, comme j'ai désinstallé cette appli KS depuis longtemps, je n'ai plus aucune raison réelle de l'exécrer. Pour la défendre (un peu), je dirais alors qu'aucune application sans bogue n'existe.</HS>
  12. Même si ça n'était pas nécessairement mon intention, j'espère que tu trouveras ce TSG Pass aussi satisfaisant que joli 😉 👍
  13. @sbouju L'appli officielle KS t'induit en erreur, c'est effectivement «normal» : elle a toujours été passablement foireuse. Je crains que tu sois obligé de demander confirmation à EUC World 😉 (pour moi c'est toujours 2.05)
  14. <HS>mmmmh ... sans vouloir mettre ton expérience de wheeler en cause, es-tu sûr de connaître la S18 assez bien pour te livrer à ce genre de comparaison ? J'ai environ 1100 km sur la mienne et je commence tout juste à maîtriser ses pads intégrés, qui rendent son contrôle (accélérations/décélérations, sauts) efficace, mais surtout assez unique. Apprendre à se servir de ces pads pour décélérer avec les genoux et les talons prend du temps et des kilomètres, les ignorer faussera la comparaison. Je soupçonne d'ailleurs les youtubeurs qui ont jugé / comparé la décélération de la S18 de n'avoir pas su tenir compte de ses spécificités. Sauf Kuji Rolls évidemment, qui a laissé son empreinte dans la coque 😉 </HS>
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up