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Le prix ça pique un peu mais c'est peut-être dans le prix du marché à voir s'il y a d'autres liens que quelqu'un pour envoyer à un prix plus raisonnable (Merci tout de même Tombou pour ton lien👍
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Je n'ai pas dit qu'un moteur HS ne devait pas avoir de torque du tout 😅. Par contre tu m'apprends un truc sympa 👍 je ne savais pas que les KS était en HS, je savais que ma S18 première version était HS, mais que les nouvelles générations sont en HT ( en tout cas c'est se qu on m'avait expliqué à l'époque). Pour les autres roues je n'en avait aucune idée. Mais j'imagine malgré tout qu'une Blitz aura malgré tout moins de couple qu'une master en C38 par exemple ? Après faut relativiser on parle de grosse machine où atteindre les limites de couple que ce soit en HS ou HT deviennent de plus en plus dure. Mais bon rien à faire c'est sûrement plutôt psychologique mais je préfère partir sur du HT personnellement 😅. Mais cette Blitz est vraiment cool, je pense qu'elle va plaire à de nombreux Wheeler !
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Merci pour ce partage de connaissances ou d’informations. Je suis également sensible à ce sujet sur les potentiels incendies que pourraient causer nos roues et comment lutter activement ou passivement notamment lors de leur stockage. Voici une vidéo d’un expert qui remet un peu en question l’efficacité des extincteurs dit spécialisés (surtout lorsque l’on dépasse la taille d’une petite batterie ou d’un téléphone). https://www.youtube.com/watch?v=AKyF-TM050A
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Les KS (S22, S19, S16) ont des moteurs C32 (moi j'avais mesuré 33mm sur le rotor de ma S22 pro mais c'est peut-être moi). Techniquement c'est donc des moteurs HS chez KS. J'ai l'impression que HS / HT est une appellation qu'on voit chez IM, Begode et d'autres mais par ex, KS s'en branle et personne (à ma connaissance) ne s'émeut de HS ou HT sur les roues KS. Si tu regardes les trucs que font les gens sur youtube avec la Blitz, elle semble avoir bieeeeeen plus de couple que la S22 qui a pourtant un moteur C32 (33). Elle grimpe du 40-45º sans sourciller quand la S22 galère fort à monter du 35-40º. Donc, j'en déduis qu'au delà de la structure du moteur, il y a une part non négligeable du couple qui doit être permise par l'intensité des champs magnétiques du stator, et donc dans une moindre mesure ça incombe à la carte mère. Bien sûr, il est possible que les moteurs C32 de KS soient moins bobinés que ceux de Begode. Donc champs magnétiques moins puissants = moteur moins coupleux. Mais bon c'est difficile à dire comme ça. En résumé, tu auras techniquement plus de couple sur un C32 avec des champs magnétiques très intenses (bobinage dense, courant fort) qu'avec un C50 avec des champs magnétiques faibles. Tiens d'ailleurs vient ici la notion de "field weakening" justement qui est utilisée pour favoriser la vitesse en diminuant l'intensité des champs magnétiques des moteurs, et donc le couple. Tout semble lié.
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Tu as fait la dernière MAJ ? Car il y a eu des problèmes de Lynx, qui allait trop haut sur la recharge, la je ne suis pas vraiment inquiète je ne pense pas que 0.1/0.2 de trop soit vraiment problématique, mais faudrait pas que ton chargeur ailles à 152/153 V. Si tu habites en haut d'une côte fais quand même attention tu ne serais pas le premier à griller sa roue fraîchement rechargé dans une descente un peu trop appuyé 😬... Soit tu évites de trop la charger, mais malgré tout c'est important une fois de temps en temps de la laisser faire un équilibrage, soit tu descends vraiment cool sans trop freiner, sinon la stratégie la plus simple si c'est possible au lieu de directement descendre la côte chez toi, tu la remontes sur quelques centaines de mètres en tapant bien dedans, tu devrais suffisamment vider les batteries pour pouvoir amorcer une descente sans risque de griller un contrôler ou autre 😁. En tout cas profite bien de ta Lynx c'est une super roue qui fait rêver plus d'un Wheeler ❤️!
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Une suggestion : https://www.youtube.com/watch?v=2twFpGzP6cM ...
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En relisant le sujet je remarque que j'étais passé à côté une information sur cette roue, un moteur HS, même si Begode/gotway en a produit plus d'une fois ça faisait un petit temps que je n'en avais plus vu. C'est du C30/32 ? Du coup finalement cette roue aura un placement assez unique, personnellement je préfère toujours les versions HT mais c'est juste subjectif ça.
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A propos du Solex (le mien dort dans un garage du Chesnay depuis plus de 15 ans!), à noter que les sensations sont tout à fait similaires à la conduite du DYU T1, le bruit du moteur thermique en moins. Notamment avec la manette de gaz montée...😉
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Merci pour leur création, les randos ensemble et le partage des fichiers! J’en ai quelques autres des tiennes que je pensait reposter à l’occasion, en espérant que ca te convienne. J’ai fait cette boucle ultime sud en complet deux fois maintenant; (Sherman et Cpro), si elle n’avais pas été randonné à l’époque, elle l’a été depuis @Pierre - : Oui un chargeur rapide c’est quand même très utile pour aller loin; ça aide à compenser nos limites d’autonomie. Noté pour Komoot, merci 👍🏻
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Merci pour ce sujet, ce sont des grosses randos pour l'instant ! ça m'a donné l'occasion de découvrir le fil sur la rando "ultime nord" qui avait l'air bien chouette, malgré l'hétérogénité des roues sur leur autonomie et capacité de charge...Je guette une occasion sur un chargeur rapide pour ma 16X du coup. Comme outil qui "comprend" les fichiers gpx, j'utilise Komoot que j'avais choisi à l'époque pour sa capacité à faire du guidage vocal sur un trajet planifié (la version gratuite ne le fait pas je crois, il faut débourser 20€ pour débloquer cette fonctionnalité).
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