Jump to content
Esprit Roue

jean marc

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutre

About jean marc

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 02/13/1961

Informations générales

  • Localisation
    Bruxelles, Belgique
  • City
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

846 profile views
  1. il y à un an en belgique on vendais des versions 1.0 coques blanches ou noires avec le troley couleur aluminium qui s'est cassé de suite, les ampoules de phares qui flanchaient, je vous dis pas le bordel pour faire réparer ct impossible le vendeur officiel ne répondais pas plus que l'importateur pas, j'ai du faire les échanges sans passer par la garantie mais pire la roue plantait lors de la 1ere mise à jour, et devais repartir au magasin pour la faire réparer 2h après l'achat. A l'époque j'avais fait un post à ce sujet, mais la garantie depuis n'est pas meilleure toujours le souk avec certains vendeurs et l'importateur ( Luc ) reste aux abonnés absents.
  2. Je pense que de toute façon face à des soucis de garanties que les roues viennent du réseau kingsong soit disant officiel ou les roues achetés en chine, hormis le fait que le réseau officiel achètes nos roues en chine, les garanties ne sont pas plus respectées d'un coté comme de l'autre, sauf que le bénéfice des ventes vont dans la poche des acheteurs soit disant officiels. J'ai beau me tourner vers mon vendeur ONEWHEEL ou luc l'importateur officiel, pour la Belgique y à pas plus de réponses... donc tournons nous vers un autre importateur allemand par exemple qui n'a rien à voir avec la filière franco belge qui réponds pas favorablement à nos soucis
  3. nulle part contacté mon vendeur sans réponse et l'importateur pas plus, d'ap ce qu'on ma dit le remplacement des batteries KS c'est 1€ du KW donc plus de 1000€ pour la 18L et plus de 1500€ pour la XL
  4. j'ai exactement le mème soucis avec une 18L, concrètement quoi faire? Est ce réparable facilement, faut il remplacer les batteries?
  5. Hello, non je ne suis pas dur, je donne un sentiment que beaucoup de vendeurs mais aussi de wheeleurs ont, pourquoi les vendeurs n'ont pas les moyens de solutionner des trucs aussi con qu'une mise à jour ou un flashage de roue. Je n'ai jamais dit qu'il n'avais pas de n° de tva etc mais que pour un importateur pour la belgique il était un peu léger avec sa boite aux lettres, mais oui j'irai voir sa déclaration aux impôts juste pour voir ses bénefs annuels je vous tiens informé...
  6. Suite de l'histoire ce matin donc une semaine après l'achat on m’envoie chercher ma roue à tirlemont environ 50 km de bruxelles, quand j'arrive la on me dit que la roue est partie hier pour retour chez mon fournisseur. On nous prends vraiment pour des cons, mais au moins ça m'a permis de me rendre compte que le réparateur Kingsong n'existe pas l'adresse de E-Wheel est en faite un magasin d'informatique qui loue un petit espace dans la cave. Je me rends compte que E-Wheel et l'importateur sont une et mème personne qui en fait se sucre bien sur le passage des roues vers la belgique, car le service qu'on paye dans l'achat de nos roues est tout in the pocket. Achetez donc vos roues directement en allemagne ou en chine vous allez gagner au moins 500€ au passage Le soucis c'est que toute vente de kingsong en belgique passe par ce type...
  7. Petit coup de gueule, retour sur la KS18L achat en Belgique chez un vendeur agrée vendredi 09/11/2018 à 10h, retour à la maison 1h plus tard et déballage de l’engin. Ensuite petit essai la roue qui est au ¾ chargée, les soucis c’est qu’après avoir fait les 5 premiers km j’ai voulu modifier les paramètres de la roue car c’est bien mais 5kmh c’est un peu lent et des bips tout le temps c’est un peu effrayant. Donc chargé la nouvelle application et connecté la roue, jusque-là tout va bien ensuite la roue demande de se mettre à jour, je clique sur oui la mise à jour commence les led de la moitié de la roue se mettent au blanc puis s’éteignent et la roue aussi et 1heure plus tard la roue est toujours dans le même état plus rien à faire, en maintenant le bouton enfoncé la roue bipe et s’éteint réellement le moteur était resté enclenché durant tout ce temps. Sonné à mon vendeur à qui j’explique les soucis, il me demande de revenir avec la roue, retour 1h de voiture pour sortir de Bruxelles, le truc c’est que je pensais qu’il allait y regarder de suite, eh non je dois la laisser la, il va y regarder plus tard, un peu déçu et très frustré mais rien à faire. J’ai demandé le remplacement de la roue, il n’en avait pas de black rubber en stock donc m’a dit en commander une que j’aurais mardi, jusque-là tout va bien, sauf que je dois encore attendre. Il à regarder les soucis le lendemain il a sonné à kingsong etc. mais pas de solution il à essayer pleins de trucs pour la débloquer toujours est-il que le lundi suivant aucune solution mardi kingsong décide que cette roue dois rentrer au sv technique et refuse de la remplacer à mon étonnement. Pourtant les lois sont claires si le produit à un souci endéans les 8 jours il doit être remplacé ou remboursé, ici rien de tout ça. Jamais eu de coup de fil de mon vendeur, aucun contact avec le sv kingsong mon vendeur est assez mal car se retrouve désarmé face à l’importateur belge qui ne veut remplacer ma roue que s’il en achète trois à un prix plus élevé que son prix d’achat. J’ai téléphoné à cet importateur, mais rien à faire, il est en vacances m’a-t-il dit. Plus aucune nouvelle depuis, demain ça fera une semaine que je l’ai acheté, roulé 5km et l’ai eue en ma possession que 4h. J’envie votre service après-vente français qui a résolus dans la plus part des cas de soucis similaires immédiatement voir d’autres cas échangé les roues. J’ai déjà peur d’avoir d’autres soucis qui sont signalés comme les phares qui brulent etc. Je me demande à quoi sert d’acheter en Belgique plutôt qu’en chine qui est quand même 400 dollars moins cher au passage, dans les deux cas l’issue est la même pas de suivis sauf qu’en chine si la roue est renvoyée ou en panne elle est remboursée ce qui n’est pas le cas chez les vendeurs belges. Déçu du système kingsong mis en place en Belgique et surtout dégouté. J’ai pris contact avec le spf économie et la commission européenne pour savoir pourquoi ce fabriquant et son importateur ne doivent se plier aux lois en vigueurs chez nous.
  8. quelle est l'appli utilisé pour faire ce test
  9. Me voila équipé pour les pavés, les trous et les belles routes belges. Reçu en qques jours comme dit sur le site, au prix de 22€ et frais de transport Essayé sur pavés mouillés, waouw bluffant ainsi que sur les lignes blanches ça glisse bien moins vite, le caoutchouc est plus tendre et donc encaisse mieux les imperfection des routes. ça fais le bruit d'un pneu BMX au sol mais c'est pas du tout génant
  10. En mme temps le type prends des risques, je crois qu'avec toutes les protections ça servirait à rien, la 1ere protection est de bien regarder et de prévoir.
  11. J'ai découvert des pneus hiver ou tout terrain, couleur rouge ou bleu, mais que valent ils? Sont ils adhérent pour la route, comme des pavés ou des routes plus normales tels que béton ou macadam? Y à t'il qqun qui aurais testé des pneu style bmx sur sa roue? https://www.electricunicycles.eu/16_winter_off_road_tire_(tyre)_for_electric_unicycle_and_bike_(red)-c__295
  12. Petit retour sur 2 casques acheté sur light in the box, commandé fin du mois d'octobre reçu hier le 21 novembre 78€ plus 33€ de Douane et taxes pour les 2 casques Testé le noir pour commencer, casque léger qui est fait pour le karting au départ, léger et confortable la visière soleil pas essayé par manque de soleil mais la visière transparente sous la pluie c'est super. le blanc lui c'est un casque moto, un peu plus lourd et plus solide, mais moins lourd que les casques intégraux normaux, il enveloppe bien les oreilles et stoppe bien le froid, la visière soleil est relevable par un bouton sur le coté ce qui est bien pratique, et la visière translucide solide et ne vibre pas, sous la pluie c'est simplement top. A conseiller le blanc pour l'hiver, le froid, la pluie, le noir plus pour l'été.
  13. c'est quoi ce casque il à l'air sympa
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.