Aller au contenu

Bientôt le fw 2.0 sur 14 S/D/M !


Olpop

Messages recommandés

? Une news que je me dois de partager avec les heureux possesseurs d'une KS14S (et par extension, des 14D et 14M qui partagent la même carte mère) parmi lesquels @Nangaparbat qui se posait les mêmes questions que moi à ce propos :

J'ai interrogé Tina Wong (de Kingsong) il y a quelques jours, qui m'a répondu que la version 2.0 destinée à la 14S serait déployée après les congés du Nouvel An Chinois, autour du 10 février. Elle m'a précisé qu'ils étaient fermés jusqu'au 2 février, ce qui permet de penser qu'aucun autre changement concernant les autres modèles n'interviendra d'ici là.

Bonne nouvelle donc, je prévois que ma 14S devienne silencieuse (comme ça j'entendrai enfin le buzzer me signaler quand je vais trop vite) et encore plus punchy (mais est-ce possible et si oui est-ce vraiment raisonnable ? ?

J'aime beaucoup cette citadine qui sait se faire randonneuse, comme le souligne @minch à chaque fois qu'il en a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Olpop a dit :

J'aime beaucoup cette citadine qui sait se faire randonneuse, comme le souligne @minch à chaque fois qu'il en a l'occasion

KS14S qui offre une autonomie rarement égalée pour une 14".... (si je ne l'ai pas dit une dizaine de fois ???)

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce FW n’est pas encore accessible pour les 14 D/M/S ?

Sais-tu s’il y a des limitations sur des révisions de carte mère pour cette mise à jour ? J’ai un pote en 14D dont la roue n’affiche pas de nouvelle version, alors qu’il est en FW 1.01 ...

Je tente au cas où :) 

Have fun ! Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nrvfromcnr a dit :

Tu veux dire que ce FW n’est pas encore accessible pour les 14 D/M/S ?

Sais-tu s’il y a des limitations sur des révisions de carte mère pour cette mise à jour ? J’ai un pote en 14D dont la roue n’affiche pas de nouvelle version, alors qu’il est en FW 1.01 ...

@nrvfromcnr En 1.01 ?? ! ça remonte à loin ça, quand j'ai acheté ma première 14 c'était une 14D qui avait été assemblée à l'automne 2017, parmi les premières, et elle m'avait été livrée en 1.03 ou 1.04, c'est étonnant, mais évidemment c'est possible si elle faisait partie du tout premier lot de fabrication (la D est une roue sortie en 2017 non ?) . Et depuis il y a eu tout un tas de mises à jour qui font que le fw actuel sur ces roues c'est le 1.11, depuis crois-je me souvenir la fin du printemps 2019. (cela dit, comme je l'ai évoqué dans un autre topic, il y a un mystère sur les MAJ des KS14 S/D/M depuis quelques temps puisque les applis proposent une MAJ vers le FW1.12, qui ne semble pas exister plus que ça...J'espère par conséquent que la mise en ligne de la 2.0 règlera cette question).

Si ton ami ne parviens pas à mettre à jour sa roue depuis l'appli Kingsong peut être devrait-il essayer avec Darknessbot (il faut un iPhone) ? Ou avec Eucworld (depuis un Android). Ou en dernier recours doit-il se tourner vers un revendeur ou vers Kingsong Europe, peut-être sa carte mère doit elle être reflashée. C'est utile parce que la 1.05, de mémoire, amenait une gestion plus favorable des limitations de vitesse induites par la baisse de la charge de la batterie. De autres MAJ ultérieures je ne me souviens plus des effets (les lumières, des trucs comme ça qui ne changent pas grand chose). 

S'il s'avérait que ce pb n'a pas de solution et si la 2.0 s'avère magique alors il pourra peut-être procéder au changement de la carte mère, 170 euros pour une "nouvelle roue" ça peut se réfléchir ? (Eunicycle)

Et non, pour répondre à ta première question, le 2.0 n'est pas disponible encore pour les 14 (un wheeler dont le pseudo est Flyboy sur le forum US dit avoir mis à jour sa 14S, il est le seul à ma connaissance, je suppose qu'il voulait parler de sa 16S, ou alors c'est un hacker)  en tous cas Tina Wong ne m'a pas répondu autre chose que ce que j'ai dit plus haut, j'ai tendance à la croire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olpop, 1.01 peut être pas, je ne me rappelle plus, mais justement comme tu le soulignes il est à un FW pré-1.05, ce qui est effectivement relou niveau gestion des restrictions ... Merci pour ta réponse détaillée :) 

Le sujet avait été lancé côté Kingsong, on avait lâché l’affaire face à la lenteur des réponses. Faut que je relance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi je n’aime pas non plus le nouveau algorithme. J’avais l’habitude de rouler en mode mou. Mais la il est devenue complètement insupportable. Ça relève les pédales dans les virages, il y a un espèce de jeu quand on accélère ou freine. Bref j’aime pas du tout.

Par contre le mode dur lui est 100 fois mieux. Du coup je reroule en mode dur. (J’ai tendance à changer tous les 2 ou 3 mois mais la le mode mou est horrible).

Et le mode intermédiaire est comme le mode mou il y a un jeux dzns l’accélération et le freinage qui n’est pas agréable.

Maintenant le coupe circuit est juste au top. Ne peut pas être mieux.

Effectivement le phare rouge côté bouton s’allume pendant la charge de nuit. Et à chaque démarrage et branchement de la roue le ventilateur tourne à fond et on l’entend bien.

Je ne suis qu’à moitié satisfait de cette mise à jour. 
 

je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque l’on utilise le capteur de luminosité pour l’éclairage il n’y a pas une tempo de 1 min pour l’arrét de l’éclairage. Cela éviterait que à chaque passge sous un lampadaire que les feux s’éteignent. Et l’avoir mis à l’arrière de la roue c’est entièrement nul car des qu’on est suivit paf plus de feux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chtipépé a dit :

Euh, faîtes gaffe les amis, vérifiez quant même que cette MAJ ne soit pas infectée par le CORONAVIRUS!:mdr2:

Effectivement, pour le savoir, voici les symptômes :

batterie qui chauffe exagérément 

moteur qui manque de punch

autonomie en berne 

pneu qui ce dégonfle 

arrêt subite et définitif delà roue....

 

 

 

Ah merde!!!! Je viens de faire la définition des Kingsong?????

 

 

 

Poussez-pas!! je sors tout seul la tête haute:ane:

 

 

ps: cette KS14S est une tueries ?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jodyl06 a dit :

Moi ma 14s est en version 2.0 depuis maintenant 1h

 

Il y a 12 heures, jodyl06 a dit :

Maintenant le coupe circuit est juste au top. Ne peut pas être mieux.

@jodyl06 Le coupe circuit ? cet avis ne concerne t il pas plutôt ta 18L ? puisque il n'y a pas - pas encore ?- de coupe circuit sur les 14. De mon coté je ne vois pas encore la MAJ 2.0 pour ma 14S sur l'appli KS ou sur Darknessbot. On me propose toujours une MAJ 1.12 qui ne va jamais au bout, y a t il parmi nous qui roulent en 1.12 sur des KS14 S/M/D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça y est depuis ce matin je suis parvenu à faire cette mise à jour en 2.0 sur ma KS14S. J'étais bloqué depuis longtemps sur cette pseudo mise à jour en 1.12 qui n'allait pas jamais au bout, et qui à mon avis n'a jamais existé que dans l'imagination de ma roue... voici ce qui a marché, à l'attention de @Nangaparbat qui je crois rencontre le même problème que celui que j'ai eu : j'ai relancé pour la nièeme fois une MAJ via l'appli Kingsong, que j'ai interrompue volontairement (en coupant la roue). Une fois rallumée, l'appli s'est reconnectée automatiquement et a repris la mise à jour. Oh miracle, la relance de celle-ci s'est faite sur la 2.0, ce que je n'espérait pas vraiment, bonne surprise. Les mystères de Kingsong demeurent impénétrables pour le commun des mortels... mais certains ont assisté à des miracles...

Bref, je vais tester cette 14 2.0 aujourd'hui même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de faire 8 km pour aller au taf (il va falloir que je bosse un peu quand même, je m'y mets juste après... ?) et j'ai sans doute quelques menus réglages à faire, sans doute revenir au mode débutant par exemple, et faire une petite correction d'assiette, mais comme pour la 2.0 sur la 18L je suis assez bluffé par le silence - ma 14S était vraiment très sifflante - je ne jurerais pas qu'elle est plus "nerveuse", elle l'était déjà pas mal mais elle peut en donner l'impression. Le silence fait que je n'ai très vite atteint mon alerte à 29km/h, sans aller au delà puisque je n'ai pas eu de tiltback. J'ai m'impression que le bib, trop faible sur la 14, est un peu plus audible, désormais puisque moins couvert par le sifflement du moteur. Dans le traffic routier ça ne change pas grand chose, on ne l'entend pas assez (le changer pour le remplacer par celui de la 18L en pièces de rechange ? Je n'ai jamais ouvert la 14 ça vaut peut être le coup de regarder)

Je n'ai pas testé les changements coté lumières etc... je m'en f... un peu je dois dire, l'essentiel c'est que ça s'allume dés qu'il fait sombre, qu'on soit visible sur nos roues, et que ça éclaire un minimum le chemin (faiblesse du feu avant sur ce point sur la 14, ça c'est sûr). 

Bref, ce nouveau firmware 2.0 est tout comme celui de la 18L assez bluffant, et cette 14S est décidément une chouette bécane.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 14:19, Olpop a dit :

? Une news que je me dois de partager avec les heureux possesseurs d'une KS14S (et par extension, des 14D et 14M qui partagent la même carte mère) parmi lesquels @Nangaparbat qui se posait les mêmes questions que moi à ce propos :

J'ai interrogé Tina Wong (de Kingsong) il y a quelques jours, qui m'a répondu que la version 2.0 destinée à la 14S serait déployée après les congés du Nouvel An Chinois, autour du 10 février. Elle m'a précisé qu'ils étaient fermés jusqu'au 2 février, ce qui permet de penser qu'aucun autre changement concernant les autres modèles n'interviendra d'ici là.

Bonne nouvelle donc, je prévois que ma 14S devienne silencieuse (comme ça j'entendrai enfin le buzzer me signaler quand je vais trop vite) et encore plus punchy (mais est-ce possible et si oui est-ce vraiment raisonnable ? ?

J'aime beaucoup cette citadine qui sait se faire randonneuse, comme le souligne @minch à chaque fois qu'il en a l'occasion.

saurais tu me donner le moyen de contacter Tina Wong, en privé si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward