Aller au contenu
Esprit Roue

Nangaparbat

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bon

À propos de Nangaparbat

  • Rang
    Rang 1

Informations générales

  • Localisation
    11e Arrondissement, Paris, France
  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

525 visualisations du profil
  1. Nangaparbat

    Passer d'une 16 à 18... j'ai du mal

    Moi je vais sans doute prendre une 16 ou une 18 mais je vais garder ma KS14 S hyper maniable et pas loin de 60 km d’autonomie pour mes 63 kg.... déjà 2000 km depuis 6 mois et elle s’est pris pas mal de chocs car c’est ma première roue... elle fonctionne toujours aussi bien !
  2. Nangaparbat

    Autour d'un Verre

    Plus sûr moi non plus car ma réunion risque de se prolonger... navré également...
  3. Nangaparbat

    Autour d'un Verre

    Habitant le 11ème je suis ok mais pour moi pas avant 19h30... je ne veux pas être un boulet aussi ne faites pas en fonction de moi... en tout cas, belle initiative😃
  4. Bah pour moi ça va être trop juste avec ma 14s... ne pas craquer sur la 18XL !!!
  5. C’est terrible à dire mais au moins huit fois sur 10 pour aller au taf le matin à l’heure de pointe, je me fais une frayeur en trott (3 km en traversant la place de la Nation par les contre-allées). Piétons dans un autre monde, scooters sur les pistes cyclables quand c’est pas les voitures. Avec ma roue, j’ai carrément abandonné... trottoirs archibondés, parents qui déposent avec leur gros 4x4 leurs chérubins encombrant la chaussée pendant 5mn, ouvrant leur portière sans regarder et qui vous font un doigt d’honneur lorsque vous leur faites une remarque... il y a pas longtemps une c... a renversé un cycliste dans cette situation devant cette école (en plus au téléphone) et ben elle s’est mise à engueuler le cycliste... bon il lui a mis un pain... je cautionne pas mais elle l’avait bien cherché !
  6. @confucius15 Donc tolérance si je te suis... alors ce serait plus simple de dire “plus de trottoirs”... c’est quoi cette histoire de zone 30 ?
  7. Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais pas sur les trottoirs." Et dans les autres conditions de circulation, on fait quoi ? Je fais comment moi rue d’Avron ? Pas de piste, pas de bande et limité à 50... je descends de ma roue ou de ma trott ?
  8. Nangaparbat

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    J’ai essayé chez Gyroroue Shop la KS 18l et pareil pour moi je l’ai trouvé assez molle sur les 20 premiers mètres, rien à voir avec ma KS 14S en mode dur qui est hyper réactive à l’accélération et au freinage et même plus que la 16S. Bon, tout cela est juste du ressenti et la 16S reste bien plus confort que ma 14S et semble pour moi un bon compromis mais avec une autonomie un poil juste. J’attend sa remplaçante avant de faire chauffer ma carte mais rien à l’horizon... peut être pour fin 2019.
  9. Nangaparbat

    Hello

    Tu as aussi la speedtrott St16, il y a sûrement mieux mais c’est une trott globalement fiable car en vente depuis au moins deux ans (perso, aucun pb depuis un an)... 35-40 km d’autonomie, plus de 40 km/h après débridage... des clignotants... et surtout le gros gros plus, tu peux lui coller un U dans la charnière de pliage et là, pour moi, au quotidien c’est incontournable. Je l’attache partout à un point fixe. J’allais oublier, le sav en France.
  10. Cela fait 5 mois que suis en roue et après 1 500 km dans Paname, j’ai trouvé «ma solution» j’emprunte presque uniquement la route et j’évite même les pistes cyclables... pour descendre de Nation à Bastille je ne passe que par les petites rues, pareil de Nation à Opéra en passant par République voir au fin fond du 16ème, une rue trop encombrée, je l’évite systématiquement et au final je me déplace bien plus vite. J’ai vraiment l’impression maintenant de ne gêner personne, je me sens beaucoup plus libre et en sécurité malgré ma 14 pouces (😜 que j’adore).
  11. Scoop ou l’info à déjà été publiée ici ? https://www.ouest-france.fr/economie/transports/le-gouvernement-veut-reglementer-la-circulation-des-trottinettes-electriques-5978241
  12. Nangaparbat

    C'est la rentrée, mes élèves vont bouffer de la roue !

    Bien évidemment, on aura traité en cours les normes IP dans un autre contexte... Le fait qu'effectivement on penche plus vers une IP64 va prêter à débat et c'est tant mieux, car, comme tu le dis, il faut se méfier des annonces marketing... et les ados en sont les premières "victimes". On aura également abordé les différentes contraintes à prendre en compte dans la conception d'un objet technique (de fonctionnement, d'ergonomie, de sécurité, environnementales...). La réponse à la question 7 fait donc référence à une contrainte de sécurité pour l'utilisateur... Citer des marques, je peux comprendre ta remarque... Les manuels scolaires sont pleins d'Iphone et d'Apple Watch mais c'est pas une raison, reste que la gyroroue est un produit à faible diffusion... cela me gène moins...
  13. Nangaparbat

    C'est la rentrée, mes élèves vont bouffer de la roue !

    Une formation gratuite pour les plus assidus ;)))
  14. La gyroroue se prête à merveille à l'analyse systémique en 4ème et en 3ème... Je compte m'en donner à cœur joie... L'éclairage automatique de ma 14S peut être facilement programmé et simulé avec une carte Arduino... Pour le gyroscope, c'est un peu moins simple mais rien d'impossible... Bon je vais commencer en douceur, extrait de ma première interro sur les normes et les contraintes 😅
  15. Hi, Suite à mon « road trip » de cet été, voilà où j’ai roulé... J’ai passé sans problème la frontière entre Menton et l’Italie, sous l’oeil amusé des militaires italiens et de la police française (armés jusqu’aux dents !). Toujours en Italie, j’ai longé la cote du côté de Trieste, j’ai même croisé la police alors que je roulais sur une route assez fréquentée sans trottoirs mais limitée à 50... En Slovénie, je me suis pas mal baladé dans un village au bord de la cote... les gens étaient plutôt intrigués mais vraiment sympas tout comme en Croatie ou j’ai alterné routes et pistes... Je suis rentré par l’Autriche et l’Allemagne mais là, j’ai pas sorti la roue du coffre... je me suis laissé dire que c’était interdit ? Chose étonnante, je n’ai pas croisé un seul wheeler au cours de ces 3 500 km que ce soit en roue, à pied ou en bagnole... Serions nous les seuls en Europe ? Euh, je reviens de Bretagne et pendant une semaine j‘en ai pas croisé non plus 🙄
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.