Jump to content
Esprit Roue

Nangaparbat

Membres
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Excellent

About Nangaparbat

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    11e Arrondissement, Paris, France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

832 profile views
  1. @Urban360 Étonnant de faire la promo d’une trott qui au mieux ne pourra servir qu’un mois (livraison fin juillet-décret début septembre)... vous prévenez vos clients ?
  2. Peut-être que Marko va se mettre aux légumes ???
  3. D’accord avec @minch concernant le bras de levier. Ma 14S réagit au moindre filet de « gaz » et lors de mes premiers tours de roue avec la XL j’ai franchement été déçu, je la trouvais pataude mais au bout de 200 km, j’ai complètement changé mon pilotage, je la « brusque » et balance carrément mon corps en avant lors d’une accélération départ presque arrêté, et là, je retrouve une réactivité proche de la 14 pouces. Et puis à partir de 15 km/h si on en remet une couche pour la brusquer, elle envoie carrément du bois. Pour la MSX, je l’ai un peu testée et elle semble réclamer moins d’engagement pour une même réactivité... La XL demande à ne pas se laisser « dominer » par elle pour en tirer la quintessence, pareil dans les virages, il ne faut pas hésiter à se déhancher pour avoir des sorties de virages efficaces... bon tout cela tient du ressenti mais aujourd’hui après 1 500 bornes cette roue me plaît de plus en plus surtout quand on ajoute à cela son confort et son autonomie de chameau.
  4. Bravo les gars, elle me tente cette rando...
  5. Nangaparbat

    KS14S

    Pour la 14S, il est clair que je vais conserver la mienne... super roue et puis à mon avis effectivement elle fait plutôt 27 km/h soit les 10 % .
  6. @Viédou peut-être aussi les 14D et S avec la tolérance de 10 % mais c’est limite...
  7. Si je tente un parallèle avec ma Yamaha TW 125 de 2004, dont la commercialisation s’est arrêtée en 2006 en raison de l’absence d’injection et donc plus conforme à la loi... rien ne m’empêche de l’assurer et de l’utiliser jusqu’à sa belle mort... certes ce n’est pas une question de vmax mais de pollution... mais le principe est le même non ?
  8. [HS] C’est quoi cette news @minch pas au courant ! rassure-moi, comment tu vas ?
  9. @Viédou on fait quoi de nos XL d’après toi ? Bridage à 25 ou poubelle car la belle monte à 45 ?
  10. Nangaparbat

    Kingsong 16S

    Surtout avec la future législation !
  11. Perso j’adore ma 14S et ses 800 w sont très à l’aise pour grimper des pentes hyper raides départ arrêté, pentes que je ne suis pas sûr de gravir dans ces conditions avec ma XL avec autant de facilité... et comme dit @minch c’est la seule sur le marché en 840 wh... J’ajoute que cette roue se révèle très bien construite vu les chocs que la mienne a pu subir en tant que roue d'apprentissage pour moi et mon entourage (3 500 km et rien à signaler sauf des rayures sur la coque 😉). Après, la MCM5 semble très sympa mais elle bipera bien avant la 14S. Pour finir Marty dans ses montagnes semble aussi bien apprécier cette roue, il lui a même greffé les pédales longues...
  12. La prochaine fois je prends le ferry plutôt que l’avion ! Depuis trois jours, j’ai pas vu une roue même dans le centre d’Ajaccio... Pas sûr que l’île soit le paradis du wheeler effectivement, les pistes cyclables ne sont pas légions mais l’arrière pays sur les petites routes de montagne doit être un pur bonheur... belle rando à vous tous ce soir... je vous envoie un peu de 🌞
  13. Tu nous la re programme au mois de mai ?😉 Elle avait l’air vraiment sympa. Perso cette après-midi je ne pouvais pas...
  14. Merci @minch pour cette petite virée printanière et musicale bien sympa. 😋
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.