Jump to content
Esprit Roue

Nangaparbat

Membres
  • Content Count

    212
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

96 Excellent

About Nangaparbat

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

1,440 profile views
  1. @marko Imprévu de dernière minute, grrr, c’est donc sans moi, bon ride à tous 😉
  2. J’ai testé deux fois la S18 chez GS, (ma XL étant en réparation), mercredi soir la pression était au minimum dans l’amortisseur, la roue venait d’arriver... aussi hier, je l’ai testé avec le nouveau réglage de pression et bien je n’ai pas ressenti une grosse différence. Contrairement à certains ici, je maintiens qu’une descente unique de marche (10 cm) est loin d’être gommée, contrairement aux montées vraiment top. Perso, je reste sur un peu sur ma faim même si en reprenant ma XL, j’ai ressenti une réelle différence de confort mais en fléchissant les jambes la différence se réduit...
  3. @minch pas vraiment (test assez court) mais je pense qu’elle passe nickel... François va nous tester cela demain. 😉
  4. Je suis passé ce soir chez Gyroroue Shop pour un problème de frottement sur ma 18XL ☹️ et oh surprise la 18s était là devant le comptoir... j’ai donc eu le privilège d’être le premier à la tester à la boutique. Elle m’a paru finalement assez compacte dans le même gabarit que la XL, bonne surprise, je m’attendais à un truc beaucoup plus haut, je la trouve vraiment très équilibrée côté design, vraiment top. En espérant toutefois que c’est un modèle de présérie car certains détails de finition laisse à désirer. Sylvère me prévient tout de suite, elle à un problème de frottement comme ma XL mais en beaucoup plus prononcé, décidément c’est une épidémie (pas étonnant en cette période !)... J’enfourche la bête, surprenant les pédales qui s’enfoncent au démarrage (après deux, trois départs, on fait plus gaffe), effectivement le problème de frottement est important... (une belle gamelle lors d’un essai précédent sûrement mais pas forcément rassurant). Tout de suite je me suis senti très très à l’aise sur la roue, je la trouve hyper maniable, bien plus que ma XL... reste les suspensions, oui c’est plus doux mais pas extraordinaire en descente de trottoir, Je trouve, mais j’avais peu de vitesse vu la fréquentation de ceux-ci. Par contre, les montées de trottoirs (8-10 cm) sont bluffantes d’efficacité et de douceur... À tester plus longuement, quitte à faire chauffer la CB 🙃
  5. Limitée à 25 km/h... c’est débridable ?
  6. @SamSuffit merci pour le lien, je crois que je vais craquer 🙃 j’ai oublié de te le demander, par les fortes chaleurs, il est supportable ?
  7. Super rando alternant parcs, bois et jardins avec des passages assez techniques et une ambiance très cool merci @marko et aux participants.
  8. @marko tu m’as compté ou je suis viré ? 😂
  9. Merci pour le replay de ce “zoom”, plein d’infos, c’est long mais ça à le mérite de tenter une synthèse sur beaucoup de sujets qui nous préoccupent, j’y retourne, il me reste 5 mn 😚
  10. Sur ma 14S et sur ma 18XL, je n’ai jamais eu ce type de réaction, certes le relevage des pédales est franc mais jamais au point de me désarçonner de mes fidèles destriers... sur ma 14S, le tilt back fait presque parti de mon quotidien et c’est un bon indicateur pour fixer ma vitesse max au début d’une balade... ensuite, j’arrive à fleurter avec ce seuil sans presque jamais le déclencher... Dans ton cas, le fait que ta roue semble ne pas réagir au freinage doit être vraiment flippant.
  11. Oubliez Zoom, pas du tout secure, préférez JITSI MEET... open source 😃 (Pas d’inscription et partage d’écran). Moi perso, c’est au quotidien actuellement avec mes élèves de troisième et les bugs de connexion sont rares... https://meet.jit.si/ Tuto :
  12. @Thy-B C’est gentil mais je n’ai aucun mérite car j’étais en 18 XL ce jour là ! Par contre un wheeler bien connu sur ce forum a réalisé l’exploit 😉
  13. Très sympa je confirme. On a rechargé deux fois (avec des chargeurs rapides) et même les roues de 1 000 wh ont tenu le coup (Kingsong 18 L)... Comme quoi même avec une capacité limitée, rien n’interdit des road trips au long cours....
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up