Aller au contenu
Esprit Roue

Nangaparbat

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bon

À propos de Nangaparbat

  • Rang
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    11e Arrondissement, Paris, France
  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

461 visualisations du profil
  1. Nangaparbat

    Hello

    Tu as aussi la speedtrott St16, il y a sûrement mieux mais c’est une trott globalement fiable car en vente depuis au moins deux ans (perso, aucun pb depuis un an)... 35-40 km d’autonomie, plus de 40 km/h après débridage... des clignotants... et surtout le gros gros plus, tu peux lui coller un U dans la charnière de pliage et là, pour moi, au quotidien c’est incontournable. Je l’attache partout à un point fixe. J’allais oublier, le sav en France.
  2. Cela fait 5 mois que suis en roue et après 1 500 km dans Paname, j’ai trouvé «ma solution» j’emprunte presque uniquement la route et j’évite même les pistes cyclables... pour descendre de Nation à Bastille je ne passe que par les petites rues, pareil de Nation à Opéra en passant par République voir au fin fond du 16ème, une rue trop encombrée, je l’évite systématiquement et au final je me déplace bien plus vite. J’ai vraiment l’impression maintenant de ne gêner personne, je me sens beaucoup plus libre et en sécurité malgré ma 14 pouces (😜 que j’adore).
  3. Scoop ou l’info à déjà été publiée ici ? https://www.ouest-france.fr/economie/transports/le-gouvernement-veut-reglementer-la-circulation-des-trottinettes-electriques-5978241
  4. Nangaparbat

    C'est la rentrée, mes élèves vont bouffer de la roue !

    Bien évidemment, on aura traité en cours les normes IP dans un autre contexte... Le fait qu'effectivement on penche plus vers une IP64 va prêter à débat et c'est tant mieux, car, comme tu le dis, il faut se méfier des annonces marketing... et les ados en sont les premières "victimes". On aura également abordé les différentes contraintes à prendre en compte dans la conception d'un objet technique (de fonctionnement, d'ergonomie, de sécurité, environnementales...). La réponse à la question 7 fait donc référence à une contrainte de sécurité pour l'utilisateur... Citer des marques, je peux comprendre ta remarque... Les manuels scolaires sont pleins d'Iphone et d'Apple Watch mais c'est pas une raison, reste que la gyroroue est un produit à faible diffusion... cela me gène moins...
  5. Nangaparbat

    C'est la rentrée, mes élèves vont bouffer de la roue !

    Une formation gratuite pour les plus assidus ;)))
  6. La gyroroue se prête à merveille à l'analyse systémique en 4ème et en 3ème... Je compte m'en donner à cœur joie... L'éclairage automatique de ma 14S peut être facilement programmé et simulé avec une carte Arduino... Pour le gyroscope, c'est un peu moins simple mais rien d'impossible... Bon je vais commencer en douceur, extrait de ma première interro sur les normes et les contraintes 😅
  7. Hi, Suite à mon « road trip » de cet été, voilà où j’ai roulé... J’ai passé sans problème la frontière entre Menton et l’Italie, sous l’oeil amusé des militaires italiens et de la police française (armés jusqu’aux dents !). Toujours en Italie, j’ai longé la cote du côté de Trieste, j’ai même croisé la police alors que je roulais sur une route assez fréquentée sans trottoirs mais limitée à 50... En Slovénie, je me suis pas mal baladé dans un village au bord de la cote... les gens étaient plutôt intrigués mais vraiment sympas tout comme en Croatie ou j’ai alterné routes et pistes... Je suis rentré par l’Autriche et l’Allemagne mais là, j’ai pas sorti la roue du coffre... je me suis laissé dire que c’était interdit ? Chose étonnante, je n’ai pas croisé un seul wheeler au cours de ces 3 500 km que ce soit en roue, à pied ou en bagnole... Serions nous les seuls en Europe ? Euh, je reviens de Bretagne et pendant une semaine j‘en ai pas croisé non plus 🙄
  8. Nangaparbat

    Roue du futur

    Ça fait rêver ! https://twitter.com/jblefevre60/status/1033627699724607488?s=20
  9. Nangaparbat

    Speedtrott RS800+

    C’est étonnant ce temps pour atteindre la vmax, avec ma st16 et un moteur de 500 w je suis hyper rapidement à plus de 40km/h et l’accélération est linéaire... et elle avale la cote de Ménilmontant sans broncher...
  10. Nangaparbat

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    Merci pour ce retour, ce comportement erratique de la roue fait vraiment flipper.
  11. Nangaparbat

    Achat de pièces - Volt Paris

    J’ai eu plusieurs contacts avec Volt il y’a un an suite à mon achat de l’Egret ten V2, franchement les échanges étaient plutôt pro... aussi bien au téléphone que par e-mail... il m’ont même repris la trott (buggée à mort) avec un avoir sur la totalité de la somme... bon c’était l’année dernière.
  12. Nangaparbat

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    Idem pour moi et en plus j’attends la nouvelle loi pour savoir à quelle sauce on va être mangé.
  13. Nangaparbat

    Light my fire?

    La roue était toute neuve, ėspérons que c’est un défaut de fabrication ou un composant défectueux plutôt qu’un défaut de conception... en tout cas, ça fait peur 😫
  14. Nangaparbat

    Speedtrott ST16

    A mon avis ça les gonfle (c’est le cas de le dire 😕) quand ils n’ont pas vendu la trott ou la roue... leur argument, vous avez acheté votre roue ou votre trott en import de Chine, alors débrouillez vous ! C’est pas notre problème ! Cette situation a maintes et maintes fois débattue sur ce forum ! Ce qui n’est pas forcément ton cas car tu as acheté ta trott d’occasion (d’ailleurs il n’est pas possible d’acheter la ST 16 en Chine à mon avis simplement des clones)... Essaie de contacter directement l’importateur France Gyromax (il sont vraiment dispos et charmants au téléphone) si tu ne trouves pas de solution... ou de savoir ou a été acheté ta trott...
  15. Nangaparbat

    Speedtrott ST16

    Perso, j avais crevé avec ma st 16 à l arrière, un peu la flegme de réparer moi-même car j avais un avoir chez Alternative Bike... et ben c’était pas donné, autour de 80 euros avec changement de la chambre et une bombe anti crevaison dans chaque roue. ils m’on dit qu’il avaient archi galéré pour sortir le pneu, obligés de s’y mettre à deux... Je te conseille de mettre une bombe dans chaque roue, pour moi après 9 mois plus de soucis, j’ai fait de même avec ma roue.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.