Aller au contenu

Dualtron - Liste des shops pour pièces


Zou33

Messages recommandés

Il y a 4 heures, sonkenn a dit :

Non, j'ai pris un chargeur supp pour en avoir un a la maison et un au bureau. De plus, je n'ai pas de charge doctor... ;) Et le chargeur d'origine est un 3A, et celui de la Dual 2A. Le charge doctor gère?

Oui, le Charge Doctor peut aller jusqu'à 10A, donc gère sans problème 2A+3A = 5A. J'ai même quelques un qui l'utilisent pour charger des Gotways à 8A.

Par contre, attention, la prise peut être la même (des GX16 3 broches) mais le brochage est différent. V+ est sur la broche 1 mais 0V est sur la broche du milieu (sur les e-roues, 0V est sur la broche opposée), cf par ex. l'image d'Orsa. Donc il faut bien le préciser avant de commander. De même, la tension est plus basse (sur les e-roues, c'est 67V) donc on peut brancher un chargeur d'e-roue par le Charge Doctor mais il faut configurer celui-ci en mode coupure-auto par la tension, impérativement (par défaut, je le configure en mode coupure par le courant). Et les broches 2 et 3 devraient être reliées ensemble (à valider).

Je suis en train de faire quelques Charge Doctors pour trot, mais avec des prises XLR, donc c'est encore une autre connectique. C'est le gros bazar en matière de prises, déjà que c'est assez compliqué sur les e-roues... donc tant que c'est pas rodé, il faut un max d'infos sur la prise et le chargeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :

On peut paramétrer une coupure Pour ne pas recharger trop souvent 100% de la batterie.90% en ce qui me concerne.

Je pense qu'en saisissant l'intensité de coupure qui va bien.

@hobby16c'est ça non ?

Je ne pense pas. Le chargeur à 67V/2A va continuer à essayer d'injecter 2A à une batterie de 58V alors que celle-ci est déjà pleine, donc la coupure par intensité ne marchera pas, on risque une surcharge, la batterie qui explose, la maison qui crame, le chat et la belle-mère qui meurent dans l'incendie...

Bon, c'est en théorie, parce ce que je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas affirmer à 100% vu qu'il y a aussi le BMS qui est sensé couper automatiquement. Donc sur le Charge Doctor, il faut paramétrer la coupure par tension.

En résumé, si on branche un deuxième chargeur (pour la charge rapide, grâce au Charge Doctor) de tension plus basse, aucun problème, on aura la charge rapide tant que la tension batterie < tension du deuxième chargeur. C'est ce qui se passe si on branche un chargeur de Ninebot (62V) pour charger une batterie de Gotway (67V). Par contre, si on fait l'inverse, il faut faire attention, cf ci-dessus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, 0rsa said:

Y'a pas de clignotant non plus si ? Ca c'est plus embêtant et je suis mitigé sur l'accessoire dans lequel j'ai investi pour la V9

Est-ce jouable de transformer les feux arrière de la DT en clignotants (l'emplacement est idéal) et de créer un feu arrière sur le garde boue ?
On pourrait récupérer le commodo de la S3 et on aurait même le bouton pour le klaxon... Y'a-t-il des pros en électricité qui peuvent se pencher sur la question ?

Modifié par Zou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil pour le porte smartphone #1 Quad Lock cher mais fiable https://www.amazon.fr/s/ref=bl_dp_s_web_325614031?ie=UTF8&node=325614031&field-brandtextbin=Quad+Lock universel sinon avec coque iPhone.

J'ai essayé plusieurs modèles bas de gamme c'est vraiment pas fiable, au bout de 10 m le truc lâche. https://www.amazon.fr/gp/product/B00EHGN6WW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pour la sonnette, je suis entièrement d'accord pour respecter les règles, histoire de ne pas créer un conflit avec nos chers amis les piétons :P 

Qu'est-ce que c'est le chargeur Doc :zarb:

 

 

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminbest75 http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

C'est pour prolonger la durée de vie de ta batterie, ça ne charge pas à 100% la batterie car elle n'aime pas, ça coupe la charge un peu avant. L'inconvénient, c'est que tu n'auras plus la vitesse max offerte par une charge à 100% pendant les quelques premières centaines de mètres.

Les wheelers l'utilisent énormément, il faut dire que leur vitesse est souvent limitée par le soft, ce qui ne les affecte pas comme cela peut affecter la vmax d'une trottinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 0rsa a dit :

@aminbest75 http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

C'est pour prolonger la durée de vie de ta batterie, ça ne charge pas à 100% la batterie car elle n'aime pas, ça coupe la charge un peu avant. L'inconvénient, c'est que tu n'auras plus la vitesse max offerte par une charge à 100% pendant les quelques premières centaines de mètres.

Les wheelers l'utilisent énormément, il faut dire que leur vitesse est souvent limitée par le soft, ce qui ne les affecte pas comme cela peut affecter la vmax d'une trottinette

Ah ok ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carbonite a dit :

Merci ! c'est le plus efficace apparement :) 

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
  • sonkenn a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward