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Esprit Roue
FAQ Speedway 5

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Inspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ :D :D

Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images :)

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N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences.

Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité..

Ce que vous trouverez dans cette FAQ :

Caractéristiques 
Manuel en Français
Essais vidéo
Groupe Facebook
Groupe Telegram
Après le déballage
Diagramme câblage électrique contrôleur SW5
Entretien et problèmes courants
 La trottinette est trop lourde
 Bridage à 25km/h en mode 3
 Serrage des vis
 Jeu des poignées
 Jeu dans la colonne
 Problème de freinage électrique
 Bruit de roulement
 Problème de coupure LCD avec extinction
 Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération
 Étanchéité
 Démontage des poignées
 Nettoyage
 Tête de vis allen sans prise (foirée)
 Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus
Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins
Réparation en boutique
Batterie
 Généralité
 Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation
 Quand recharger
Réglages du LCD
Certificat conformité importateur FR
Certificat conformité CE
Poste de pilotage
 Gâchette au pouce
 Support smartphone GUB
 Supports rallonge
 Sacoche
Changer ces suspensions par des A5 RR
Changer son guidon et sa potence

*** Caractéristiques ***

User-Guide-Speedway-5.pdf

Puissance en Watts : 2 x 1000W
Vitesse max en km/h : 60 - 65
Poids en kg : 30,84
Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants
Diamètre de la roue en pouces : 10
Temps de charge en heure : 13h
Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h
Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A
Pente maxi : 37%
Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54
Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm
Pneu : Tubeless
Suspension : Double pneumatique avant et arrière 
Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif

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*** Manuel en Français ***

https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/

User-Guide-Speedway-5.pdf

Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990

*** Essai vidéo ***

Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0

Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4

SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s

SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s

SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY

*** Groupe Facebook ***
https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/

*** Groupe Telegram ***

https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w 

*** Après le déballage ***
La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :
- Serrage des vis
- Pression des pneus à 3 bars
- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation

Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet:

A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V

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*** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 ***

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*** Entretien et problèmes courants ***

La trottinette est trop lourde:
Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué.

Bridage à 25km/h en mode 3:
Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum).
Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur.
Tuto vidéo (baisser le son)

Serrage des vis :
Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement.
Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis.

image.png.b3c4a7998d70127386b142a4e6e9a9c1.png
Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage.

Jeu des poignées :
Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.
Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)
Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ
Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/

Jeu dans la colonne :

Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379

image.png.efad930f7ed0a3276364bd296ddb66fd.png

https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html

https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion.

Problème de freinage électrique :
- Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa)
- Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD
- Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme.
- Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé.

Bruit de roulement :
Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements.
Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium).
Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements.

Problème de coupure LCD avec extinction :
- si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la)
- cf. section batterie

Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération :
Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement.
Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD.
I
l faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant.
L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement.
L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé.
Remettre l'aimant en place.
Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques).
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64

Étanchéité :

Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !
Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :
- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck
- autour du petit capot à l'avant du deck
Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération

Démontage des poignées:
Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.
Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre.

Nettoyage :
Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.
Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.

Tête de vis allen sans prise (foirée) :
Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.
Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.
Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.
Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.
Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire).

Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus:

Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME.

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Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues:

https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu

Comment le mettre : 

https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc

Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu.

A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu:

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*** Améliorer son freinage à partir de 30€ ***

L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage !

image.png.3c0d87f41aa1a4dfe4340846e9d1b876.png

MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake

Sur Ali:

https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0

Sur Fastride:

https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech 

Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes

Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto:

youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8

image.png.c4b929a701bbecd241a01a85a3f3021f.png

*** Changer ces plaquettes de freins ***

La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante:

https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3

Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh

image.png.2d1c3462bc58b091c76b4fd7352bbb6e.png

La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs):

https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh

image.png.8bccb687ccd02340c3c65dbe6bef2d63.png

Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html

*** Réparation en boutique ***
Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont  :

Fastride (levallois) : https://fastride.fr

FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) https://funtrott.fr

*** Batterie ***

Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V

Sujet général 

Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :
- chargée entre 50 et 80%

Quand recharger :
Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).
Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.
Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.
En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle).

*** Réglages du LCD ***

- Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h)
- Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h
- Mode 1 : vitesse faible, bridée à  ~30 km/h 

image.thumb.png.f2ba28e1fb23275454e9f6bcd84c5363.png

Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE".

Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages.

P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10
Utilisé pour la vitesse et le kilométrage.

P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60
Indique la tension nominale de la batterie.

P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15
Ne pas changer

P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0
Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1
Ne pas changer

P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0
Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1

P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0
Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire.
Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active.

P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0
0= pas de régulateur
1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner)

P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0
0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise.
Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5)

P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100
Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100%

P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2
1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0
0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort)

PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3
Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5

*** Certificat conformité importateur FR ***

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*** Certificat conformité CE ***

CE.pdf

*** Poste de pilotage ***
- Gâchette au pouce https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave…

image.png.67a4a1ef9361217d4539683ef8f232a2.png

- Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub

image.png.3ec746e5a182733670bfe5162f996132.png 

- Barre d’accessoire pour cintre https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge

image.png.790ff7c3e52799d856b09a978c4b7540.png

- sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide

image.thumb.png.43df23527f6168de61edcfe50c7f6984.png

*** Régler ces amortisseurs ***

Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route.

Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté:

image.png.333edcbbb28d77615531e6fedfab975b.png

Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou.

Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien :)

image.thumb.png.238c59e5a0949376b74a9617799fb54a.png

*** Changer ces amortisseurs ***

Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique.

La marque est KindShock et les modèles A5:

RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité.

RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique).

Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière:

https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html

image.png.19e5bbdabe8967dfb4983a60bb11eedd.png

Le système de double chambre Des KS A5 RR1:

image.png.3a3eb61c7f0c7f1ba6de36f35062116d.png

Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291.

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*** Changer son guidon et sa potence ***


- Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine)
https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html…

https://www.tubecarbone.com/fr/

https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway

- Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon:

https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_…

- Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon :

https://fastride.fr/search?q=potence

Lien WAKE sur ALIEXPRESS

- Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy:

https://fastride.fr/search?q=cintre

Lien WAKE sur ALIEXPRESS

Lien NEXT sur ALIEXPRESS

https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence

- Changement au passage des poignées si besoin :
https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank

Quelques Speedway 5 custom :

image.thumb.png.c72103dd3449108761ba22bb58a10020.pngimage.thumb.png.4b6d8abba36b6c96da1688a6182e4078.pngimage.png.05c7178ee9af5c26b4b859464a4166e4.pngimage.thumb.png.75a15617160708a2c4baafbd254122d7.pnggg.jpgimage.thumb.png.311dc3b2c238a75b578f6ff97a2ae364.png

 

Edited by Raf
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Serait-il possible d'ajouter dans cette FAQ :

1. le tuto pour changement des réglages des amortisseurs d'origine (relevé d'un cran et la trot monte d'environ 5 cm avec gain de souplesse niveau débattement) ... j'ai vu passer quelques infos à ce sujet dans le topic général de la Speedway.

2 Infos au niveau changement des amortisseurs par des A5 car niveau débattement, simple chambre et double chambre ... on s'y perd quelque peu ... gain réel de cet upgrade par rapport au changement de réglages des amortisseurs d'origine ?

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Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

Serait-il possible d'ajouter dans cette FAQ :

1. le tuto pour changement des réglages des amortisseurs d'origine (relevé d'un cran et la trot monte d'environ 5 cm avec gain de souplesse niveau débattement) ... j'ai vu passer quelques infos à ce sujet dans le topic général de la Speedway.

2 Infos au niveau changement des amortisseurs par des A5 car niveau débattement, simple chambre et double chambre ... on s'y perd quelque peu ... gain réel de cet upgrade par rapport au changement de réglages des amortisseurs d'origine ?

Je pose les miens cette semaine, je mettrai à jour à ce moment quand j'en serai plus moi même 😜

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Super boulot.

Mais j’émets un doute sur ton tableau de pourcentage batterie.

Sur la mienne (pas Minimotors), 60V 16S-12P, j'ai déterminé au cours de mes recherches sur le net que j'étais à 0% arrivé à 52,8V.

Si je me trompe, me le confirmer SVP, j'aurai plus d'autonomie que je l'imagine.

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Il y a 9 heures, helyxir a dit :

Super boulot.

Mais j’émets un doute sur ton tableau de pourcentage batterie.

Sur la mienne (pas Minimotors), 60V 16S-12P, j'ai déterminé au cours de mes recherches sur le net que j'étais à 0% arrivé à 52,8V.

Si je me trompe, me le confirmer SVP, j'aurai plus d'autonomie que je l'imagine.

Bonjour,

C'est le BMS (système de protection) de ta batterie qui coupe avant afin de sauverger les cellules. Tu as une discussion très intéressante à ce sujet dans ce topic avec les mêmes plaintes que toi:

Ce tableau vient de ce TOPIC via @Didier.94600

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Le 12/05/2019 à 12:30, BondZero07 a dit :

Serait-il possible d'ajouter dans cette FAQ :

1. le tuto pour changement des réglages des amortisseurs d'origine (relevé d'un cran et la trot monte d'environ 5 cm avec gain de souplesse niveau débattement) ... j'ai vu passer quelques infos à ce sujet dans le topic général de la Speedway.

2 Infos au niveau changement des amortisseurs par des A5 car niveau débattement, simple chambre et double chambre ... on s'y perd quelque peu ... gain réel de cet upgrade par rapport au changement de réglages des amortisseurs d'origine ?

Je viens de mettre la Faq à jour avec les suspensions 🤙

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Le 12/05/2019 à 21:50, Koxx a dit :

👍  😀

La première phrase t'es dédiée 😺

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Il y a 4 heures, Walace59 a dit :

Salut bon travail pour les supention a5 rr1 et re quel et le mie et pourquoi stp merci 

Salut,

Comme expliqué, nous recommandons les RR1 en 125mm pour l'arrière.

FunTrott mets des A5 RE en 125 avant et arrière.

On essaient encore d'autres suspensions pour l'avant, notamment les RS291 de chez Exa.

Je mettrai à jour la faq quand on sera décidé 🙌

Edited by Raf

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Il y a 10 heures, Raf a dit :

Salut,

Comme expliqué, nous recommandons les RR1 en 125mm pour l'arrière. Les RE sont trop durs car pas de chambres négatives.

On essaient encore d'autres suspensions pour l'avant, notamment les RS291 de chez Exa.

Je mettrai à jour la faq quand on sera décidé 🙌

D'accord merci mes les Re son beaucoup mie que se d origine ?

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Il y a 5 heures, Walace59 a dit :

D'accord merci mes les Re son beaucoup mie que se d origine ?

Selon Shadow sur telegram, c'est trop dur avec 2 RE et il n'en a mis qu'un seul sur les deux.

Un membre a commandé une SW5 avec des A5 RE à l'avant et à l'arrière. Nous attendons son retour pour avoir une idée.

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C'est fait, commandée aujourd'hui ! Blanche, avec changement amortisseurs, et freins Magura MT5 et en avant toute ! 

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Je n'ai pas de speedway 5 mais un équivalent en 52v, j'ai monté des exa a5 re à l'arrière, peu importe la pression que je met, même en descendant à 50 psi, ils sont souple au départ, puis à force de rouler, il deviennent vraiment dur et finissent par ne plus rien amortir du tout, malgré une lubrification régulière avec WD40, graisse blanche au lithium, graisse au siliconne, rien n'y fait.

Vous recommandez plutôt des exa a5 rr1, la différence est vraiment réelle ?

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