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Esprit Roue

Lendo

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About Lendo

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    Rang 2
  • Birthday 12/26/1987

Informations générales

  • Localisation
    Tours
  • Genre
    Homme

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377 profile views
  1. Lendo

    NANROBOT D5+

    Petite update par rapport à mon test de consommation d'énergie. J'ai fait exactement les mêmes 44 km que vendredi dernier mais cette fois-ci en Dual, pas de Single. Il y avait plus de vent que vendredi et 12°c de moins au thermomètre, ce qui fait que les conditions étaient légèrement défavorables aujourd'hui. Et bien je suis à 51,1v au retour à la maison malgré le vent et la température un peu plus froide (j'étais à 50,8v vendredi en utilisant le Single la plupart du temps). Le Dual est donc bel et bien plus économique que le Single. Avec moins de vent et une température plus chaude j'aurais même économisé encore plus.
  2. Lendo

    NANROBOT D5+

    Oui FLJ et Maike sont des marques, mais je crois que Maike n'est que sur Alibaba. Par contre FLJ sur Aliexpress il y en a plein, en 60v 3200w. J'avais lorgné dessus mais je trouve l'épaisseur de certaines pièces métalliques trop fine, et le design général un peu trop tranchant. Je vais essayer le P7 en "power start" sur ma D5+ avec 100% de puissance et en turbo-dual-mode 3 quand il fera beau. Je ne suis pas motard mais je pourrai te dire ce que je ressens en toute honnêteté.
  3. Lendo

    NANROBOT D5+

    Ah oui les 16+16 km tu les feras sans souci, pas besoin de recharger une fois au boulot. Il faudra juste penser à bien recharger la nuit chez toi. Regarde tout de même que tu puisses garer ta trott' au taf, ça prend un peu de place 😁 En termes de confort, c'est assez personnel. Ca dépend vraiment des routes, du trafic, etc. Si c'est faisable à vélo, c'est faisable en trott'. Par contre, si ce n'est pas facile à vélo (ex: il n'y a pas de piste cyclable du tout et le trafic est dense), ça sera aussi difficile en trott', enfin c'est ce que je ressens personnellement. Après, quoi qu'il advienne, il faudra peut-être alterner entre trott' et transports en commun selon le temps, parce que s'il tombe des cordes il vaut mieux laisser la trott' à la maison. Je vais laisser les autres témoigner car je n'ai pas configuré ma trott' pour ce type de conduite. Néanmoins, sur ce que j'ai vu aux premiers essais, je pense qu'avec la puissance laissée à 100%, en configuration turbo-dual-mode 3, et le P7 réglé en "power start", je pense que ça doit être sympa. Après jette toujours un œil sur les trott' plus nerveuse (3200w et plus) pour voir les tarifs , il y en a peut-être pas trop cher et plus nerveuse. La D5+ est selon moi une trott' polyvalente qui fait vraiment bien le taf et qui donne du plaisir mais c'est vrai qu'elle n'est pas forcément spécialisée sportive (les FLJ, Maike, et d'autres modèles Nanrobot par exemple semble plus sportifs avec leurs moteurs plus puissants). Pour le P7, c'est un paramétrage du LCD qui définit le type de démarrage. Selon la doc, le P7 à 0 est "power start" (démarrage brutal avec toute la puissance disponible dès le début), et le P7 à 1 est le "normal start" (démarrage progressif avec la puissance qui augmente au fur et à mesure). Je dis selon "selon la doc" car sur ma trott' c'est inversé ("power start" à 1 et "normal start" à 0). Je n'ai testé que le "normal start" du coup. C'est toujours bien de regarder le trajet vélo sur Maps, ça donne une idée. Après, rien qu'en Xiaomi M365, je vais toujours plus vite que ce que dit Maps, alors en D5+ je n'imagine même pas 😆 Encore une fois ça dépend des conditions de circulation et de la route elle-même mais je pense que si Maps te donne 1h à vélo, je pense que 40-45 min en D5+ c'est faisable.
  4. Lendo

    NANROBOT D5+

    Sinon, pour ceux que l'autonomie intéresse, j'ai fait des tests en dual aujourd'hui. J'ai voulu faire ça après avoir fait une promenade principalement en dual hier soir, et j'avais eu l'impression de consommer moins qu'en single 😲 Du coup je suis parti aujourd'hui avec 53,5v et je n'ai fait que du dual (beaucoup d'eco mode 2 et un petit peu de turbo mode 3), pas de single du tout. Verdict après 32,4 km: 49,5v 👍 Ça fait donc une perte de 4v! En single je n'avais pas fait autant de kilomètres sur 4v. Je vais donc refaire un test prochainement car je trouve ça étonnant. Je partirai avec une charge pleine (58,8v) et je vais faire 44 km, comme j'avais fait vendredi principalement en single. J'étais arrivé chez moi à 50,8v. Comme ça je pourrai comparer.
  5. Lendo

    NANROBOT D5+

    Perso je roule avec la puissance bridée à 75% pour être à 30 km/h max en éco single mode 2 et ainsi être plus tranquille en piste cyclable. Avec la puissance à 100% je tournais plutôt à 36-37 km/h en éco single mode 2. En éco dual mode 2 ma vitesse ne change pas drastiquement ; c'est plutôt l'accélération et le confort qui sont largement boostés. Dans ce mode là je tourne à environ 33 km/h avec la puissance à 75% et je tournais à un petit plus de 40 km/h avec la puissance à 100%. Bizarrement, je n'ai jamais beaucoup gagné en mode 3 par rapport au mode 2, quelque soit mon paramètre de puissance. Le seul cas où je gagne énormément de vitesse en mode 3 c'est avec dual et turbo, là je tourne entre 50 et 55 km/h avec la puissance à 75% (ce qui me suffit dans mon cas) et avec la puissance à 100% j'ai atteint 60 km/h mais je n'avais pas atteint la limite.
  6. Lendo

    NANROBOT D5+

    Salut! Estimation comme ça dans mon cas (conducteur de 95 kg) par rapport à ma sortie d'hier (44 km et 50.8v de tension en fin de parcours), je dirais que j'aurais pu faire autour de 60 km au total (sans doute plus même, mais je préfère toujours estimer à la baisse). J'ai fait ces 44 bornes en utilisant principalement éco-single-mode 2, éco-dual-mode 2 pour les pentes (une bonne vingtaine), et turbo-dual-mode 3 sur trois routes où j'avais besoin de vitesse (presque une dizaine de bornes quand même). Sachant encore une fois que je pèse 95 kg et que je n'ai pas activé le frein moteur.
  7. Lendo

    NANROBOT D5+

    Il faut que me mette à la salade 🥗 😁
  8. Lendo

    NANROBOT D5+

    Ça claque avec le petit coucher de soleil. Je me suis acheté une lumière rechargeable en USB pour combler la faiblesse du phare d'origine. On va voir ce que ça donnera. Aujourd'hui je me suis fait une sortie de presque 44 km (pendant environ 4h avec de bonnes pauses pour profiter du soleil). Au retour à la maison j'étais à 50,8v 😁. Je n'arrive pas à m'approcher de la coupure BMS en une sortie, c'est ouf!
  9. Lendo

    NANROBOT D5+

    Ah yes, moi je l'ai carrément désactivé le frein moteur et j'ai oublié de tester avec. Tu fais bien de me rappeller d'essayer 🙂
  10. Lendo

    NANROBOT D5+

    Nouvelle ballade aujourd'hui. Sortie de 3 heures et seulement 4v en moins au compteur. Je ne compte même plus les kilomètres ! Ça change la vie par rapport aux promenade en Xiaomi M365 🙂 Pour ceux que ça intéresse, j'ai bridé la puissance à 75% pour pouvoir être à 30 km/h en single-mode 2, c'est pas mal sur voie cyclable. En passant en dual-mode 3 elle en a encore bien sous la gaudasse pour accélérer (+50 km/h avec ce mode et toujours bridée à 75% de puissance). J'ai aussi réglé les freins ce matin et ça mord super bien! Une chtite photo pour la route.
  11. Lendo

    NANROBOT D5+

    @Pitilolo28 Classe! Profites bien de ce séjour!
  12. Lendo

    NANROBOT D5+

    Oui ça m'a surpris. Que ce soit en position 2 ou 3 ça roule quand même donc je ne vois pas non plus la différence.
  13. Lendo

    NANROBOT D5+

    Yes, merci Pitilolo. Je viens de tester et P0 à 9 donne les bonnes indications 👍
  14. Lendo

    NANROBOT D5+

    Dans le menu des paramètres du LCD, le P0 correspond à la taille des pneus. Ce réglage impacte le calcul de la vitesse qui t'est donnée sur l'écran du LCD. Comme en 10 pouces c'est surévalué, je vais le mettre à 8 pouces pour qu'il réduise la vitesse affichée et qu'elle soit plus proche de la vitesse réelle. Tu peux faire l'inverse et mettre le P0 à 20 pour atteindre des vitesses folles (mais fausses bien sûr 😁). Yes, le truc du kilométrage et de la vitesse affichés en plus élevé est un grand classique sur les trott' chinoises. Je crois qu'ils le font exprès pour nous flatter 🙂 Après dans mon cas j'ai quand même le souci du jeu dans le guidon, mais ça ne sent pas en conduisant et c'est réparable. C'est un truc mineur mais il est là quand même. Après, c'est peut-être arrivé durant le transport. Franchement elle a un bon rayon de braquage, donc ça compense bien son poids lourd. Par exemple, je suis obligé de soulever ma Xiaomi dans certaines situations car son rayon de braquage est trop étroit, alors qu'avec la D5+ ca tourne bien. Mais 30 kg au final c'est lourd quand même, je ne m'amuserais pas à la lever matin et soir. Mais bon, pas le choix si on veut des watts et de l'autonomie, c'est obligatoire. Je n'imagine pas une de 45 kg... Oui franchement c'est bon pour les freins, contrôleurs, moteurs, etc., mais aussi pour la prendre en main. Quand j'ai commencé à lui taper dedans après 20 km j'ai senti que ça chauffer dans le deck. Ce n'était pas brûlant mais c'était chaud. Bah après quelques km c'était à température normale même en étant agressif. Il faut que ça se mettent en place, pas besoin de le faire sur 100 bornes mais déjà faire les 10 premiers bornes en Eco-Dual-Mode 1 ça lui permet de se mettre en jambe. Après tu peux y aller et taper dedans, mais en contrôlant de temps en temps avec la main les moteurs et le deck, s'assurer que ça chauffe pas trop. Après ça n'engage que moi, bien entendu.
  15. Lendo

    NANROBOT D5+

    Je fais suite à mon test d'hier. J'ai fait au total environ 40 km réels (48 au compteur). J'ai noté un écart de 20% du coup entre la vitesse et kilométrage au compteur par rapport aux valeurs réelles. Du coup, je vais tester avec le P0 à 8 au lieu de 10. Après les 40 km, j'étais à 48v puis 50v après repos de 10 min. Il n'y en avait donc encore dans le réservoir vu que la coupure est à 43v (mais je ne descendrai pas en dessous de 47v). Moi qui a pris cette trott' pour l'autonomie je suis content. J'ai finalement fait mon rodage en une seule session, pas besoin de plus. Au final, mon mode idéal est Eco-Single-Mode 2, et passage en dual pour les montées. Ça évoluera peut-être mais hier ça me plaisait bien comme ça. Le mode 1 est sympa pour les longues randonnées tranquilles mais le bruit que font les moteurs à cette vitesse (environ 20 km/h) est insupportable par contre. On sent que ce n'est pas fait pour cette vitesse. Au dessus de 25 km/h c'est le silence total, d'où l'intérêt du mode 2 même pour les ballades du coup. Voili voilou pour mon retour 😉
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